Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet Si ça se fait, c'est ce que j'a fait, à un moment le corps ne suit plus, il faut s'écouter

Votre discussions sur les tâches ménagères me fait un peu peurr. Je fais tout, vraiment tout (même aller à la banque déposer ses chèques à sa place). Il travaille beaucoup (le double de ce que je fais) mais pearfois j'aimerais un peu t'aide. Ou au moins ne pas en rajouter (genre il a du mal à mettre son linge ds le panier plutot que par terre mais ça s'arrange). Si je râle j'ai droit au sempiternelle "je bosse plus que toi". Alors avec un bébé je tiendrais pas, trop de trucs à faire. J'ai un peu d'espoir vu qu'il m'aide un peu depuis la grossesse. Il a sorti l'aspi sans que je lui demande dimanche^^

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Bon.
Je suis un peu au bout de ma vie.
J'espère vraiment que c'est un pic de croissance, parce que si ça passe pas, je vais pas tenir.
Ce matin j'ai fini en larmes juste avant que mon mec ne parte en vélo.
Du coup il a pris le petit, je suis allée crier dans un coussin et boucher mes oreilles. Puis j'ai pris une douche, sans me dépêcher pour une fois. Mon mec s'était changé entre temps, il est finalement parti plus tard, en voiture. On a pris un café ensemble, ça va mieux.

Il n'a voulu que téter de mardi 20h (le fameux raté de quand j'ai tiré mon lait et qu'il en voulait encore) jusque mercredi midi environ. Puis on est sortis, on a fait une sieste, il a bien dormi... il est reste calme au moins une demi heure sur son tapis d'éveil, tout ça. J'ai cru que c'était passé. Il a tété un peu plus le soir, je me suis dit que c'était normal. Il a mangé à 22h, on l'a couché, il a dormi de 23h à 1h. Je me suis dit que c'était reparti comme avant!! Et en fait, réveils à 3h, 4h, 5h... là je suis restée dormir dans son lit... et vers 6h30 quand mon mec s'est levé il ne dormait pas, il faisait que grogner... moi je comatais à coté. Vers 7h j'ai pété une pile, j'en pouvais plus de tous ces cris plaintifs incessants...

Depuis mardi soir je n'ai pas eu de fuite de lait (souvent je change de t shirt plusieurs fois par jour...et par nuit) alors que j'ai commencé à boire des tisanes d'allaitement régulièrement. Je pense donc que c'est le pic des 6 semaines.

J'espère que ça va passer rapidement... pas une troisième nuit comme ça, s'il vous plaît :worthy:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Ouais mon appel n'est pas resté lettre morte youpi!!! Du coup je réitère pour celles qui auraient loupé le premier message : tentative d'organisation d'un rencontre en région toulousaine !!!
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas forcément dans l'immédiat car moi je suis à 38SA+2j donc je devrais accoucher dans les 3 semaines à venir. Donc soit on fait ça très vite et je verrai si j'emmène mon grand garçon, soit on fait ça après et je viendrai avec bébé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toulousaines, occitanes, sudistes, manifestez-vous! :gryfindor: (je sais, rien à voir avec Harry Potter mais les couleurs de Gryffondor sont les mêmes que notre belle région Occitanie alors voilà...)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle s'est réveillée à 6h30 (comme d'hab) pour venir avec moi au lit, d'habitude elle se rendort mais là non. :goth: Ça m'a trop soulée !!
(Par contre hier elle s'est couchée sans pleurer dans son lit en me disant "Bo'nuit maman!!" et ça franchement ça change la vie).
Elle continue à faire des siestes de 2h30 chez la nounou......

Plus joyeux : ma fille me fait délirer quand le soir elle dit "ava toooaaa ?" ("ça va toi ?" :coiffe:) ou "alu ma belle" au chat :yawn:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Perlea. Félicitation et bienvenue à ton petit bout, et j'aime aussi beaucoup son prénom
@Mlle Inconnue Félicitation ! Bienvenue parmi nous.

Hier soir j'ai annoncé ma grossesse à mon équipe d'impro, pendant l'AG (on organisait l'année et je savais qu'il fallait prévoir à l'avance mon absence sur une partie des dates). J'ai eu droit à une salve d'applaudissement :red:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis en train de tomber malade :gonk:

Merci pour vos réponses, on m'a aussi donné la piste de l'otite ou du fait que comme elle a grossi sa dose d'Inexium n'est peut-être plus adaptée. Pour l'instant aujourd'hui ça a l'air d'aller

Cette nuit elle s'est réveillée à 5h, 6h, 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 9h30 réveil complet :stare: avec une tétée (courte) à chaque fois. Mais bon au moins de minuit à 5h elle a dormi d'une traite. Et elle commence à vachement bien défaire sa couverture d'emmaillotage, ces derniers jours elle sortait un bras, et là les deux et la couverture était complètement tournée... et clairement ça l'a empêché de dormir plus tard ce matin. Ça me saoule parce que j'ai testé il y a quelques jours sans la couverture (en journée) et elle se réveille tout le temps à cause du réflexe de Moro... je pense que c'est aussi pour ça qu'elle a fait 1000 réveils ce matin

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je valide tellement la technique "Je m'active 10 mn avant que mon mec rentre pour faire croire que j'ai pas arrêté de la journée" :yawn:

@LeeAnna_ : Ton mec est une perle aussi (il repasse quoi, truc de fou !). On est un peu des princesses quand même :drama: Bon, je fais des trucs quand même, enfin j'essaie de m'y mettre mais je suis comme le mari d' @Azeban , je me sers de bébé comme excuse (quand elle dort = bah j'peux rien faire pour pas la réveiller :dunno: / quand elle dort pas = bah j'peux rien faire, je dois la surveiller :dunno:) Hinhinhin.

Pour les conjoints qui se justifient par "Moi je bosse, à toi de t'occuper de la maison", ça me :scream:
Étrangement, quand maman retourne au boulot, monsieur arrive à s'y mettre, c'est donc que c'est possible, qu'il PEUT tout à fait participer et qu'avant, c'était juste qu'il ne VOULAIT pas le faire.

@bibouille22 : Ton copain a quand même l'air d'être bien installé dans la routine où tu te tapes toutes les corvées :erf: Si tu veux lui faire prendre conscience du déséquilibre, tu pourrais lister avec lui toutes les choses à faire dans la semaine et vous répartir ensuite équitablement, non ? Parce que, certes, il "bosse plus" donc il peut faire MOINS de choses à la maison mais ça le dispense pas de TOUT. Comment il ferait s'il était célibataire ? Il se laisserait mourir de faim et dévorer par les mouches dans la crasse ? Je ne pense pas ;) Et puis franchement, si son linge sale n'est pas dans le panier, ben, laisse le par terre, il comprendra ptet le message...

__

Bon ici, monsieur n'a pas redonné le biberon du soir depuis lundi : mardi, il travaillait jusqu'à 23h et hier soir, il s'occupait des courses. Ce soir, on reçoit des amis à lui donc je pense que ce sera pour moi aussi. Bon, c'est quand même compliqué à mettre en place.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes