@Backstreet Si ça se fait, c'est ce que j'a fait, à un moment le corps ne suit plus, il faut s'écouter
Votre discussions sur les tâches ménagères me fait un peu peurr. Je fais tout, vraiment tout (même aller à la banque déposer ses chèques à sa place). Il travaille beaucoup (le double de ce que je fais) mais pearfois j'aimerais un peu t'aide. Ou au moins ne pas en rajouter (genre il a du mal à mettre son linge ds le panier plutot que par terre mais ça s'arrange). Si je râle j'ai droit au sempiternelle "je bosse plus que toi". Alors avec un bébé je tiendrais pas, trop de trucs à faire. J'ai un peu d'espoir vu qu'il m'aide un peu depuis la grossesse. Il a sorti l'aspi sans que je lui demande dimanche^^
Votre discussions sur les tâches ménagères me fait un peu peurr. Je fais tout, vraiment tout (même aller à la banque déposer ses chèques à sa place). Il travaille beaucoup (le double de ce que je fais) mais pearfois j'aimerais un peu t'aide. Ou au moins ne pas en rajouter (genre il a du mal à mettre son linge ds le panier plutot que par terre mais ça s'arrange). Si je râle j'ai droit au sempiternelle "je bosse plus que toi". Alors avec un bébé je tiendrais pas, trop de trucs à faire. J'ai un peu d'espoir vu qu'il m'aide un peu depuis la grossesse. Il a sorti l'aspi sans que je lui demande dimanche^^

(je sais, rien à voir avec Harry Potter mais les couleurs de Gryffondor sont les mêmes que notre belle région Occitanie alors voilà...)
Ça m'a trop soulée !!
) ou "alu ma belle" au chat 
donc l'inverse doit être possible! 

avec une tétée (courte) à chaque fois. Mais bon au moins de minuit à 5h elle a dormi d'une traite. Et elle commence à vachement bien défaire sa couverture d'emmaillotage, ces derniers jours elle sortait un bras, et là les deux et la couverture était complètement tournée... et clairement ça l'a empêché de dormir plus tard ce matin. Ça me saoule parce que j'ai testé il y a quelques jours sans la couverture (en journée) et elle se réveille tout le temps à cause du réflexe de Moro... je pense que c'est aussi pour ça qu'elle a fait 1000 réveils ce matin
Bon, je fais des trucs quand même, enfin j'essaie de m'y mettre mais je suis comme le mari d'
/ quand elle dort pas = bah j'peux rien faire, je dois la surveiller
Si tu veux lui faire prendre conscience du déséquilibre, tu pourrais lister avec lui toutes les choses à faire dans la semaine et vous répartir ensuite équitablement, non ? Parce que, certes, il "bosse plus" donc il peut faire MOINS de choses à la maison mais ça le dispense pas de TOUT. Comment il ferait s'il était célibataire ? Il se laisserait mourir de faim et dévorer par les mouches dans la crasse ? Je ne pense pas