Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Concernant IG, pour moi le principe c'est de poster des belles photos, des bons plans, des choses qui tiennent à coeur ou marrantes .... je ne l'ai jamais pris comme une réprésentation fidèle d'une vie.
C'est un peu comme un album photo, tu choisis les photos que tu prèfères dedans !
Aprés, à titre personnel j'évite sciemment les comptes fit trucs ( ça ne m'interesse pas du tout donc je ne suis personne dans ce milieu) . Je suis quelques copains et surtout vous ;) et bien sûr j'ai quelques comptes de danseuses étoiles (devenues maman :puppyeyes:).
Mais j'ai l'impression du peu que j'ai vu que celles qui font du fitness utilisent insta comme support publicitaire donc tout est rôdé, c'est de la communication d'entreprise et pas la réalité de leur vie.
Alors elles peuvent avoir des facilités naturelles ( vu que j'ai perdu tout mon poids de grossesse en une dizaine de jours, sans vergetures, avec le ventre plat et tout le blabla sans rien faire je sais bien que c'est tout à fait possible sans artifices) mais elles ne montreront pas leurs galères (ou très peu) vu que ça ne fait pas vendre.

@Perlea. bienvenue à ton petit bout :loveeyes:

@Charentaise je crois que la plupart des bébés ne supportent l'emmmaillotage qu'un temps. Ici Crapulette a accepté un mois et puis a refusé net par la suite. Je crois que les petits choux de @Croquelicot ne sont également plus emmaillotés ?
C'est à ce moment que l'ergonest de babymoov nous a sauvé la vie (et les nuits - jusqu'aux poussées dentaires).

SINON CRAPULETTE A SA PREMIERE DENT COMPLETEMENT SORTIE (désolé pour les majuscules mais ça me donne envie d'hurler :rire:) ! Juste un peu avant ses 9 mois !!! Elle a commencé par une incisive en bas. Ca fait tellement mal quand elle me mord le doigt :sweatdrop: mais on a moins de reveils noctures depuis qu'elle commençait à sortir.

Je reviendrai plus tard parler de ma reprise au travail (lundi qui vient), j'ai mal au bide depuis deux jour quand je pense que je verrai crapulette 1h les soirs grand max et pas du tout le matin pendant 5j/semaine. Je vais peut être me mettre à aimer les reveils nocturnes :ninja:.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, je viens d'aller lire l'article de la blogueuse spécial grossesse/accouchement/allaitement.

Je me suis déprimée toute seule :yawn:

Je crois qu'en fait, le pire...c'est qu'à mon avis, c'est vrai. C'est le genre de nana qui a toujours de la chance, quoi (grossesse merveilleuse, accouchement rapide en 6h, allaitement qui roule, bébé hyper facile).

Ma copine qui vient d'accoucher a eu un modèle de bébé super cool aussi (plages de sommeil de 5h dès le retour à la maison, dort toute la journée, pleure peu...). Mais son allaitement n'a pas survécu au pic de croissance des 3 semaines :erf: Je ne savais pas trop si je devais la motiver pour continuer ou au contraire l'appuyer dans sa décision de passer au biberon. J'ai préféré ne pas interférer mais j'espère juste qu'elle ne regrettera pas...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Ilya Effectivement on a arrêté l'emmaillotage vers 2.5 mois je crois. @Charentaise tu peux peut-être essayer le coussin d’allaitement glissé sous le drap housse (il en faut un assez extensible du coup, type jersey), qui "encercle" la tête, c'est juste une idée mais mon fils dort mieux comme ça, de se sentir "entouré" au niveau de la tête. Maintenant "têtage" de doudou (mais pour ta fille c'est sans doute trop tôt ?) + coussin d'allaitement ça a l'air de l'avoir bien sécurisé, il s'endort bien le soir après le rituel (balade, bain, bib, histoire, poney avec berceuse + phrase rituelle de dodo). Après si elle est malade c'est sur que je t'aide pas beaucoup... :erf:

EDIT : @Destiel Mok´ je pense à toi ! :fleur:

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Putchee écoute, si un jour il y a un truc meme un peu loin je fais la route directe, parce que depuis janvier que je suis ici je fantasme devant les rencontres pendant que moi je suis seule dans mon coin ^^
En vrai hier soir quand vous avez commencer a parler de sud j'ai presque agresser mon cheri "Y'A DES GENS DU FORUM PAS TRÈS LOOOOOOOIN :rainbow: "

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'est qui cette youtubeuse qui a un bébé parfais, moi j'aime bien voir ca :ninja:
Je regarde PatriciaB qui a eu son petit mec juste après moi, toute ma grossesse j'ai bien aimé en etre a peu pres au meme point qu'elle.
Et je regarde parfois caroline et une autre C'est Alycia je crois (qui ont toute les deux des bebe Liam, ca m'a aider a abandonner ce prenom) mais - Surtout Caroline- des fois je m'énerve toute seule sur ce qu'elle dit en regardant la vidéo...

Et sinon je sais plus qui m'avait parler de famille épanouie, et j'aime trop parce que je fantasme sur le fait d'être parfaite comme elle (et ses enfants :cretin: )

Sinon dans mon excitation j'ai oublié de féliciter @Perlea. :caprice: bienvenue à ton bebe !!!

17 Août 2015
862
13 236
5 554
Je viens de lire l'article en question, je pense en fait que le pire ce sont les commentaires gnangnan en mode "merci de tout nous dire sur la grossesse et la suite sans enjoliver". Non mais sérieusement ?! :mur:

Sinon hier soir on a fait les parents indignes et on a laissé C à ses grands-parents pour la nuit. On a pu sortir boire des mojitos et passer une vraie bonne nuit :danse:! De son côté il a passé une soirée compliquée (je pense que l'inexium fait moins effet :sad:) mais a évidemment passé une nuit complète sans se réveiller du tout (ça nous arrive super rarement).

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Bédou_ Ha d'accord je comprends mieux. Mais c'est naze. Je n'envie pas sa vie en fait. Le jour où elle manquera de mascara YSL ou que sa fille régurgitera ou que son mec pètera devant elle, son monde va s'écrouler non? :troll:

Putéh! Nan mais la pleine Lune je retiens! elle a mis 3 plombes à s'endormir hier soir en me griffant le visage et me tirant les cheveux, elle faisait des bruits dignes d'un Manji asthmatique et bourré. Au final son père l'a couchée dans son lit, après une petite tétée et un bibi, et elle y a dormi jusqu'à 5h30. Après elle a terminé sa nuit dans mes bras :jv: (j'adore l'avoir collée tout contre moi mais un peu moins quand elle me tire les cheveux donc :stare:).
Je remarque d'ailleurs que peu importe son heure de coucher, 5h30 c'est l'heure de sa première tétée de la journée. Je pense donc me coucher de plus en plus tôt et je réfléchis à instauré un vrai rituel car pour l'instant on suit son rythme de java à la lettre et on ne lui impose rien. Ca serait l'occasion pour moi de débuter ma journée plus tôt qu'elle et d'avoir 3h de répit solo pour m'adonner à moi-même et faire des promenades à l'aube avec les animaux.
Elle tète en grappe depuis 9h30 ce matin et chouine pour un rien, je sens un petit pic arriver non? Ha et elle a passé 20min sur son tapis à causer à sa balle de préhension et à ses peluches, j'ai pu petit-déjeuner les 2mains libres :joy:
Je voulais réagir à d'autres trucs mais elle me réclame très fort; Allez on va se faire un petit tour dans les champs, j'espère que ça va l'apaiser un peu.

Bonne journée Mesdames :bouquet:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Merci pour vos pensées :) 936grammes de bébé plus tard elle va bien, il y a pas de sang et il n'y a aucun souci visible à l'écho, je retourne voir le gygy demain matin parceque ça reste pas normal de saigner comme ça. Sans blague. Maintenant je vais aller Chez le généraliste et bosser (et comme je bosse de Chez moi j'envisage une sieste en loucedé, je vais pas me laisser abattre, surtout que vu mon état je devrais call sick mais bon je vais etre cool et assurer l'intendance en direct de mon plumard).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes