Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Des semaines que je suis trop à la ramasse pour réussir à vous écrire et vous répondre ! Je suis tellement désolée de n’y arriver que maintenant.
Du coup je réponds avec 3 trains de retard aux messages et questions qui m’ont été posées (vous êtes adorables :jv:)

@Illicit @Marmotte1234 la crèche se passe vraiment bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’en profite du coup pour poker @Charentaise : je comprends totalement ton ressenti lors de la visite de la crèche. Si tu revois mes posts de l’époque (et encore certains du présent :rire:), tu constateras qu’on était nous aussi très décontenancés lors de la première visite de la crèche (idem, grosse structure). Sur le coup, on est repartis en se disant « no way ». Et finalement, ça a bien valu le coup de persévérer (encore merci le comité de soutien du forum :fleur: ). Par contre, tes interrogations et exigences sont légitimes. Ce n’est pas parce que c’est à un accueil collectif que Sésame ne mérite pas le meilleur ! Il faut essayer de déterminer quelles sont vos exigences non négociables et les choses sur lesquelles un compromis est possible.

Je voulais absolument vous faire un 1er retour sur la DME puisque vous êtes dans les mêmes interrogations à quelques semaines près (je pense notamment à @LeeAnna_ , @Marmotte1234 @CookylOve ).
Cela fait quelques jour que j’arrive à nouveau à bien suivre, donc je vais pouvoir répondre aux autres thématiques en cours :danse:

Au passage, en attendant :

@LeeAnna_ : alors, tu as craqué pour un sling yaro :twisted: ? (et attends de voir quand je vous montrerai la nouvelle belle Oscha – ouais je me suis fait plaisir :drama: )

@Tangerine je te mp vite pour l’envoi du livre pour connaitre les goûts de Pépito :lunette:. J’ai déjà quelques idées !

@Méli67 :calin:

@MC Doc

Je pense qu’une nouvelle rencontre madz alsacienne (poke @Constantinia ) va s’imposer :happy:

@Cline39 et @Aleynia vraiment, je kiffe toutes vos interventions : pertinentes, pleins de bon sens, déculpabilisantes tout en étant honnêtes et constructives (on signe où pour le fan club ? :cretin:)

Plein de courage et à tou-tes ceilleux qui en ont besoin
Bienvenues aux nouvelles ! (je pense ne pas avoir loupé de naissance :ninja:)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lualdi Belle rencontre avec ton bébé :dowant::bouquet:!!!

Nous avons passé un super week-end entre amis et en famille. E a bien dormi, en fait du moment qu'elle dort avec nous elle est apaisée. La voiture la berce et sauf si tétée ou couche, aucun pétage de câbles à redouter.
Elle a revu les visages qu'elle a entendu lorsque j'étais enceinte et a été souriante avec tout le monde.
Ce week-end était un peu le mien: Chéri, après avoir été remis sur les rails, s'est occupé de sa fille royalement. Samedi soir je suis donc sortie avec ma maman et on a fait un petit concert de musique irlandaise. J'ai même bu de la bière ambrée :boire: Quelle délice! bon après j'avais les nénés tous gonflés! J'avais bien "intuiter" de faire des réserves de lait comme ça j'ai pu faire quelques "excès" sans prise de tête :)
Chez ma maman il y a une baignoire du coup nous avons pris notre premier bain ensemble :puppyeyes: c'était trop chouette! elle a bien voulu rester avec moi un bon 1/4 d'h et je pense que c'est le froid qui l'a faite chouiner pour sortir. Elle était là aussi souriante et captivée par l'apesanteur et elle tient vraiment bien sa tête quand même!
Après ça nous avons retrouvé des amis pour une partie de JDR: idem que du bonheur, E est un bébé vraiment cool et nous mesurons bien notre chance. On s'dit souvent qu'au jeu de la parentalité on a pris le level très facile. On tente aussi de mettre toutes les "chances" de notre côté; je nous trouve dans une bonne dynamique pour l'instant et puis il faut dire que maintenant nous nous sommes bien retrouvés tous les 3. On s'apprivoise mutuellement un peu plus chaque jour et ça aide!
Depuis ce week-end nous avons repris les tétées nocturnes* (edit) allongées. Jusque-là je me redressais et la prenais sur moi en madone. Ca à l'air de lui convenir aussi bien qu'à moi :innocent: et c'est trop mignon de la sentir s'endormir tout contre moi.
Donc c'était notre week-end test pour voir comment E vivrait tout ça et pour l'instant on peut se dire que ce n'est pas l'épopée du siècle, elle est très facile à vivre et accepte volontiers d'être dans un nouvel environnement, dans d'autres bras que les nôtres. Nous avons aussi la chance d'avoir un entourage présent mais pas étouffant. Au besoin il ne m'est pas difficile de trouver la paix et le calme, sans remarque, sans jugement. Il faut croire que les gens font encore preuve de bon sens.

J'ai hâte d'être à Noël pour son premier repas de famille, lesquels sont chez nous peuplés et copieux! :noel:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Martha Casserole C'est à partir de l'écho qu'elle a découvert ça. Ca m'impressionne autant que lorsqu'elle me donne son poids (mais où est la balance ? XD) Je finis par me dire que mon fils sera un être exceptionnel quand je vois toutes les épreuves qu'on traverse pour lui 8) Vivement l'accouchement que je puisse plus facilement veiller sur lui (oui, je sais, il me faut attendre trois mois encore :rire:)

HS Bretagne : c'est impressionnant de voir le ciel jaune. On dirait une ambiance de fin du monde/western !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Pompoen c'est comme ça que j'ai perdu contact avec mon "grand père " maternelle. On a pas de lien de sang mais c'était le mari de ma grand mère aussi loin que je m'en souvienne. C'était mon papi. Ma mamie est décédé quand j'avais 14 ans, c'était ma personne préférée sur terre. Bref il est parti loin et on a jamais eu de nouvelle. Ça fait donc 14 ans. Au début il disait que c'était pas à lui de prendre des nouvelles. J'étais ado je pensais pas à ça. Et voilà le résultat :stare:

24 Avril 2017
98
1 160
204
39
@Mlle_Bulle ton bébé est trop choupi, et la photo avec le chien :yawn: c'est pour ça que j'ai toujours rêvé d'avoir un chien plutôt qu'un chat (me frappez pas :fear:)
N'empêche je rigole mais moi je suis deg, je tente depuis des jours d'introduire de la DME pour bébé édenté, avec demi carottes bien cuites et tout, et c'est l'échec, Lio fait la grimace quand il met la carotte fondante dans sa bouche (et ça glisse ces bestiaux, c'est relouuuuu :yawn:). Le seul truc marrant avec, c'est de la laisser tomber par terre, de la regarder avec force concentration du haut de la chaise haute, de la reprendre quand on la lui redonne et de ... recommencer.
On est pas sortis.
(par contre le quignon de pain, mamma mia, c'est le bonheur a-bso-lu)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mad_Ame ici on est team freestyle. Les recommandations en ce moment c'est d'introduire les allergènes dès le départ. Mais il faut les introduire un par un.
Si tu veux par exemple introduire un gâteau à la noix de coco il faudra avoir introduit le lait, les œufs, le beurre, etc etc... Un par un.

Enfin au début tu fais ça consciencieusement puis après ça te soûle et tu fais freestyle :yawn:

Et c'est comme ça que ton enfant se retrouve à croquer dans ton big mac à 8 mois :cretin:
Mais chuuuuuuuut c'est un secret !

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Zerzouka elle t'as fait faire des jumping jacks un peu? Parceque memere etait aussi en mode planquee et elle m'a fait saute bien haut pour la bouger. Ca a marche. Apres 20 minutes et en passant en echo endo...

Pour moi 28SA aujourd'hui. Je crois que le gros choc pour moi ca va etre a 30SA. J'ai hate de la rencontrer meme si sa famille entiere me gonfle.
Ma mere est a fond et ca me fait Plaisir mais a chaque fois elle me stress meme si honnetement c'est pas forcement elle qui est en tort. Elle voudrait etre la au moment ou j'accouche, dans le sens ou elle veut un message quand le travail commence pour sauter dans le train. Apres il lui faudra je pense environ 6 heures pour venir, donc sauf si j'ai la chance d'avoir un accouchement éclair elle sera la a la naissance naissance, voir avant. C'est pas un moment cense etre pour le couple? J'ai vraiment envie de lui faire Plaisir, elle prend ca tres a Coeur et je trouve ca mignon et important que la petite arrive entouree d'amour mais d'un autre cote a chaque fois je me rejouie de sa presence et quand elle est la je passe les jours qui suivent a avoir envie de me pendre...

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Niveau alimentation nous on est vraiment stressés de l'étouffement. On fait encore des purées bien bien lisses et on n'a jamais osé lui donner de pain, de gâteaux, de fruits, rien. Quand je vous lis je me dis qu'il faudrait qu'on se détende un peu, il faudra bien qu'il mange des morceaux un jour... (il va avoir 8 mois).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes