Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Daliae team ex maman solo qui s'est remise en couple au rapport !
Tu as 2 cas de figures :
1) c'est une copine de passage pour ton ex : évitez les liens avec ton enfant car un enfant s'attaché très vite !
2) c'est du sérieux et ils comptent vivre ensemble : même si c'est difficile et douloureux pour l'équilibre de ton enfant, le mieux est qu'ils reforment une cellule familiale. Ici on est en garde alternée mon fils dit très bien que son papa c'est son papa et mon conjoint c'est l'amoureux de sa maman.
Il a fallu 6 ans dont 5 de vie commune et un petit frère pour qu'il dise que c'était aussi "un peu son papa".
Ce n'enlève rien à sa relation avec son père, c'est quelque chose en plus. Tu resteras toujours la mère de ton enfant mais s'il peut avoir en plus une présence féminine et quasi maternelle à la maison chez son papa c'est encore mieux. Après tu peux peut être demander à rencontrer la jeune femme, et voir avec elle quelle place elle souhaite prendre et qu'elle relation elle veut nouer. Je sais que mon conjoint a mis très longtemps à s'autoriser des choses avec mon fils car il ne savait pas où était cette place et n'osait pas prendre celle du père. C'est mon fils qui l'a guidé en lui disant quand c'était trop ou quand il avait besoin de plus (un câlin par exemple)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
parce qu'un big up ne suffisait pas, c'est totalement dans cette optique que nous voulons elever notre fils. On se répète souvent qu'on espère qu'un jour il quittera la maison comme une personne forte et indépendante sans avoir besoin de revenir à la maison mais en en ayant l'envie.
Et sinon bien a contrario de ces belles paroles: V. a distinctement dit plusieurs fois "ma-man" ce week end. Pas "ma-ma", pas "ma-ma-ma-ma-ma-ma" mais bien deux syllabes différentes et ce matin en me regardant et en tendant les bras vers moi. Alors grande question: est ce qu'il associe l'image au mot et donc "comprend" ce qu'il dit ou c'est un pur hasard? je vous laisse imaginer ce que j'en pense ! :yawn:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie honnêtement, dans la constellation par @Daliae, non. Je suis d'accord avec @Aleynia que ça doit être une personne de confiance.
Mais imaginons que @Pinceau_ ou @pucieBelle refassent leur vie avec quelqu'un d'autre, et que leurs ex leur disent qu'ils refusent que Nouveaumonsieur couche leur enfant; ça nous ferait sauter au plafond, non? Je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent dans la situation de @Daliae :erf:

Dernière édition :
6 Août 2017
184
2 998
214
35
Merci à toutes pour vos retours @Lli@ne @Aleynia @pucieBelle @LiGie @engoluob @Destiel Mok´ @Petite-fleur @Méli67 @Illicit

Je fais un message global car je suis au travail :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Concernant le coucher, je suis d'accord avec vous pour que ce soit une personne de confiance. Après, je trouve ça relativement tôt que ce soit elle qui le couche. Pour moi, il faut y aller par étape. ça reste quand même quelque chose d'intime. Je ne veux pas lui interdire, seulement en discuter.
Je ne demanderai pas à mon nouveau mec de coucher notre fils au bout de quelques mois de relation. Tisser des liens par le jeu, par des activités, par des sorties ok.

Après je ne sais pas si ça a été "imposé" ou si c'est notre fils qui a choisi. On n'a jamais eu la même vision des choses lui et moi. Je suis pour laisser l'enfant venir vers les adultes, et non "imposer" des choses aux enfants.
Il me manque un élément d'interprétation qui pourrait me rassurer.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Putchee
Salut je viens avec des stats reloues.
Comme j'en avais "un peu" marre en fin de grossesse, j'ai lu un paquet de stats sur les durées de grossesse, et c'est apparemment une légende le fait que le 2ème viendrait plus tôt.
Au contraire, en fait, la grossesse aurait tendance à durer en moyenne un jour de plus par année supplémentaire de la mère.
Voilà, maintenant tu peux me haïr:ninja:(ou te dire que des stats ça prédit en moyenne et pas pour un individu^^)

@Lualdi Ouaiiis :supermad:belle rencontre

@Joanne. Peut-être faire le poirier ?:hesite:

@Lilliy @LiGie

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Pompoen je comprend tout à fait. J'ai vu mon père ce week end mais c'est moi qui l'ai appelé pour savoir quand est ce qu'il comptait venir. En fait quand j'ai annoncé ma grossesse c'était en juin donc a 3 mois, il ma jamais appelé apres. Jamais demandé de nouvelles rien. C'est moi qui ai fini par prendre le téléphone plusieurs fois. Il a toujours dit "c'est aux enfants d'appeler les parents " et je ne suis pas d'accord. On a une relation compliquée mais j'étais contente de le voir et c'est bien là première fois qu'on ne se prend pas la tête en se voyant.
Fin bref tout ça pour dire que je comprend ton ressentiment et que c'est pas simple.
J'ai peur qu'il ne crée jamais de lien avec mon enfant. Comme moi avec son père d'ailleurs que je connais à peine (je l'ai pas vu depuis 7 ans alors que c'est le seul grand parent qu'il me reste ).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Elle a des jouets mais non ce qui l occupe depuis 10 minutes : deux mouchoirs en papier!
Sinon ce weekend a été très productif niveau langage..elle nous a sorti 4 mots en même temps: tiens, mamy, mimi ( alias mimine le chat de mamy) et Benji ( le chien de papy)
C est tt ou rien avec elle, il se passe rien pendant des jours et bal d un coup une grosse avancée..en tt cas ça devient vraiment intéressant maintenant d être avec elle.
Sinon cet aprèm rdv vaccin BCG, j espère qu elle ne va pas hurler comme la dernière fois: visite chez le pédiatre, elle avait ameuté tout le cabinet, les collègues pédiatre venaient voir ce qu' il se passait tellement elle hurlait!!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Daliae
Je te réponds en tant que maman solo (sachant que le père de ma fille habite à 10 000 km, on vivait là-bas et je suis partie avec ma fille pour revenir en France, mais du coup ils ne se voient plus que par skype). Je pense qu'il doit être vraiment douloureux de savoir que son enfant crée des liens avec une personne "étrangère" au couple et au noyau familial. En même temps de mon côté, j'ai un nouveau copain qui m'a aidée plusieurs fois à coucher ma fille (pas de rituel mais elle ne voulait pas s'endormir seule et il m'a aidée en allant la voir au lit, en lui parlant, etc.). Ma fille fait complètement la différence entre son père et ce garçon, et moi ben.. j'ai un peu besoin d'être "soutenue" dans mon rôle de mère donc j'encourage les moments qu'ils passent ensemble (bon après il ne tient pas non plus à s'investir énormément, mais par exemple il participe souvent à la faire manger). Je trouve aussi positif qu'elle ait une présence masculine (elle est très en demande de ce côté-là) donc je ne me vois pas freiner ces rapports. Par contre mon ex n'est pas au courant que j'ai rencontré quelqu'un. :erf: Je pense qu'il accepterait (pas trop le choix...) mais qu'il le vivrait mal, surtout vis à vis de notre fille, de la savoir proche d'un autre homme.
Voilà je ne t'aide pas beaucoup :erf: Par contre comme les autres les propos de ton ex sur toi me font bondir, c'est tellement pas cool pour votre enfant... (et pour toi bien sûr, mais en tant que père ton ex devrait avoir la jugeote de ne pas dire du mal de toi à son fils......). Bon courage... Toi tu es d'accord avec la situation, le fait qu'il ait la garde principale de votre enfant ? (tu n'es pas obligée de répondre si tu ne veux pas :fleur:)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci d'avoir pensé à moi @Martha Casserole :fleur: J'adore ton gynéco ! La SF m'a dit que c'était l'excès de liquide amniotique associé à sa "petite" taille qui l'inquiétait. En même temps, je ne suis moi-même pas très grande. Enfin, du coup j'ai fait le test de glucose ce matin et je suis présentement avachie sur mon canapé avec tout sur ma table basse pour ne pas avoir à trop bouger (j'ai passé une nuit de m****). J'ai aussi dit à mon homme qu'il n'y avait pas une fois où on est sorti d'un rdv avec cette SF sans qu'elle nous dise "ca va, MAIS..." Excès de prudence ou accumulation de malchance ? Vivement que l'hôpital m'appelle qu'on ait une date comme but ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes