@Demoiz-aile Il veut dire quoi par "dégueulasse" ? Si c'est "berk on lave des trucs plein de pipi pour les réutiliser" ben faut lui apprendre le concept de "laver"
Si c'est "berk je veux pas mettre la main dans le pipi/caca", là c'est plus moi qui peut répondre pour moi que mon mari ahah. En fait ça dépend du type de couche que tu utilises, avec des TE1/TE1 à poche tu mets pas les mains plus dans le pipi/caca qu'avec une couche jetable.
Rappel pour les différentes couches
TE1 : tout est cousu ensemble, éventuellement tu peux rajouter un insert
TE1 à poche : idem mais l'absorbant est glissé dans une poche. Tu sépares après lavage et tu remets après séchage, ça sèche nettement plus vite.
Dans ces deux premiers cas tu changes tout à chaque fois
TE2 : tu as une couche imperméables et des inserts qui se clipsent dessus. Tu peux changer uniquement l'insert si la couche n'est pas tachée (ça implique d'enlever l'insert plein de pipi)
TE3/hybride : (hamac ou gdiapers) : tu as une partie imperméable, une nacelle (parfois détachable, parfois non) et un insert qui va dans la nacelle. Tu peux changer juste l'insert, l'insert et la nacelle si elle est détachable (ex : hamac TMAC), ou tout. Si la nacelle est détachable ça permet de changer sans mettre les mains dans le pipi
Classique : tu as une couche en tissu absorbant, et une couche imperméable à mettre dessus. Comme pour la TE2 tu peux ne changer que la couche absorbante.
Perso, je préfère utiliser des TE1, ou des TE3 en changeant tout à chaque fois. Monsieur lui utilise un peu tout et change juste les inserts.
Je crois que le pire, c'est une couche classique avec un lange (ouais, comme nos grand-mères
). M. en a mis au début parce que c'était trop fun de plier des langes
.
Du coup quand il met ça et que tu dois changer la couche derrière, bah tu te retrouves à devoir déplier le lange tout plein de pipi, joie (non
)
(heureusement, il a vite arrêté parce qu'une fois l'attrait de la nouveauté passé, en vrai c'est pas super pratique^^)
@Tammie Ah ben nos posts se sont croisés, du coup je te souhaite une belle rencontre

Si c'est "berk je veux pas mettre la main dans le pipi/caca", là c'est plus moi qui peut répondre pour moi que mon mari ahah. En fait ça dépend du type de couche que tu utilises, avec des TE1/TE1 à poche tu mets pas les mains plus dans le pipi/caca qu'avec une couche jetable.
Rappel pour les différentes couches
TE1 : tout est cousu ensemble, éventuellement tu peux rajouter un insert
TE1 à poche : idem mais l'absorbant est glissé dans une poche. Tu sépares après lavage et tu remets après séchage, ça sèche nettement plus vite.
Dans ces deux premiers cas tu changes tout à chaque fois
TE2 : tu as une couche imperméables et des inserts qui se clipsent dessus. Tu peux changer uniquement l'insert si la couche n'est pas tachée (ça implique d'enlever l'insert plein de pipi)
TE3/hybride : (hamac ou gdiapers) : tu as une partie imperméable, une nacelle (parfois détachable, parfois non) et un insert qui va dans la nacelle. Tu peux changer juste l'insert, l'insert et la nacelle si elle est détachable (ex : hamac TMAC), ou tout. Si la nacelle est détachable ça permet de changer sans mettre les mains dans le pipi
Classique : tu as une couche en tissu absorbant, et une couche imperméable à mettre dessus. Comme pour la TE2 tu peux ne changer que la couche absorbante.
Perso, je préfère utiliser des TE1, ou des TE3 en changeant tout à chaque fois. Monsieur lui utilise un peu tout et change juste les inserts.
Je crois que le pire, c'est une couche classique avec un lange (ouais, comme nos grand-mères
). M. en a mis au début parce que c'était trop fun de plier des langesDu coup quand il met ça et que tu dois changer la couche derrière, bah tu te retrouves à devoir déplier le lange tout plein de pipi, joie (non
)(heureusement, il a vite arrêté parce qu'une fois l'attrait de la nouveauté passé, en vrai c'est pas super pratique^^)
@Tammie Ah ben nos posts se sont croisés, du coup je te souhaite une belle rencontre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Courage pour la fin, tu vas bientôt tenir ton ptit bout dans tes bras ! 

ça serait étonnant qu'avec juste un rapport YOLO, le premier de 2017 de surcroît...

l'éléphant en Grèce ? le zèbre en Australie ?? (
merde je vais te faire regrette ton achat là
)

et ça m'amuse de le voir galèrer parfois, ou encore de lui rabâcher que en effet c'est pas juste qu'il fasse cette couche (ou autre tâche) alors qu'il en a fait plus ces derniers temps, mais que c'est son tour alors il fait. Et puis, cette injustice moi je l'ai vécu pendant 11 mois et ça il s'en foutait donc ranafout
!