Je voulais réagir sur d'autres trucs mais j'ai posté trop vite. Et après pikatortue en a eu marre d'être sur le ventre et après Mr lilliy a voulu des tartines et après j'ai eu faim...
Donc me revoilà.
Je trouve l'article de
@Charentaise très intéressant. C'est étonnant cette influence inconsciente de la culture du pays sur la façon de dormir des bébés. J'ai vraiment trouvé ça très intéressant cette comparaison entre le Japon et les USA.
Ici Pikachu étant un parfait bébé de pays à berceau il dort vraiment beaucoup mieux dans sa chambre.

Mais comme dit dans l'article, au final c'est surtout une question de rythme du bébé. Nous avons accompagné Pikachu dans son sommeil, au début il s'endormait dans nos bras puis petit à petit il a eu de moins en moins besoin de nous pour s'endormir. Maintenant, on va le coucher quand il devient grognon et on fait des gros bisous, il se marre comme une baleine, on ferme la porte et zzzzzh. Mais c'est parcequ'on a eu la chance d'avoir un bébé autonome très vite au niveau du dodo.
D'ailleurs, il se réveille la nuit comme il est dit dans l'article. C'est juste qu'il n'a pas besoin de nous pour se rendormir. Il ne chouine même pas. Il se réveille, blablatte 30 sec ou reste calme à se reposer avant de se rendormir. En fait, il a déjà la façon de faire d'un adulte (

). Moi aussi je me réveille la nuit et je reste calme en attendant de me rendormir.
Par contre, là où l'article me gène un peu c'est qu'il dit que quand l'enfant dort dans une autre pièce, il n'est plus connecté à ses parents et il sous entend que c'est pas terrible. Déjà, avec le babyphone on entend tout et justement, ça ne m'empêche pas d'avoir les sens aux aguets tout en dormant profondément. OK Pikachu n'est pas connecté à nos ronflements, mais c'est peut être pas plus mal pour lui

.
N'oublions pas qu'ici, c'est le chat (qui dort avec nous) qui ne fait pas ses nuits et se réveille en pleurant.
@Azeban
Moi non plus je ne trouve pas ça normal ce qui s'est passé.
Par contre, moi aussi je peux être gênée. Mais bon, je regarde ailleurs et c'est pas pour ça que je sortirais du magasin. Mais si une cliente me demande si elle peut allaiter, je lui proposerai une cabine d'essayage, pas forcément fermée (sauf si elle le souhaite) mais un peu plus intime. Parceque oui il y a des clients cons, malheureusement et moi j'ai un CA à faire (c'est comme ça).

Par contre, contrairement à
@LiGie , je suis plus gênée par les inconnues qui allaitent au sein que par mes proches. Moi, voir des seins ne me gène pas. Je suis plus gênée par l'intimité physique des gens que je ne connais pas. Et je trouve qu'allaiter au sein est assez intime. De la même façon que je pourrais être gênée par 2 inconnu(e)s qui s'embrassent, je suis mal à l'aise avec une maman inconnue.
Par contre, mes copines ou des gens que je connais, ça ne me gène pas. Même ma copine qui allaite au sein son fils de 3 ans, ça me fait ni chaud ni froid. Pourtant les gens sont facilement choqués vu l'âge du bambin.