Oui il y a peut-être une injonction paradoxale : femme, tu dois allaiter car c'est mieux, mais tu ne dois pas le montrer car c'est inacceptable...
Dites, avec mes douleurs du soir bonsoir, je cogite sur certains aspects pratiques. Comment on s'habille pour aller accoucher ??? Je veux dire, si j'ai bien compris, il y a des liquides qui vont sortir, des sagefemmes vont venir m'examiner, je devrai sûrement sortir de la salle pour aller aux toilettes, comment combiner le besoin d'être couverte et de pas montrer mon corps à tous les patients de l'hôpital dans le couloir et la nécessité d'être à l'aise voire accessible pour les gestes médicaux ? Vous avez mis quoi vous ?
Dites, avec mes douleurs du soir bonsoir, je cogite sur certains aspects pratiques. Comment on s'habille pour aller accoucher ??? Je veux dire, si j'ai bien compris, il y a des liquides qui vont sortir, des sagefemmes vont venir m'examiner, je devrai sûrement sortir de la salle pour aller aux toilettes, comment combiner le besoin d'être couverte et de pas montrer mon corps à tous les patients de l'hôpital dans le couloir et la nécessité d'être à l'aise voire accessible pour les gestes médicaux ? Vous avez mis quoi vous ?
Dernière édition :
J'attendrai detre à la maison pour vous raconter tout ça.
). Après une tentative de douche qui s'est soldée par un échec et qui a marqué un gros craquage niveau psychologique, je me suis rassise dans le lit toujours nue, et j'en avais plus rien à foutre ! J'ai changé de salle en ayant juste un drap autour de moi, et je suis restée à poil jusqu'à la naissance. C'était plus pratique pour moi, si j'avais froid on me rajoutait une couverture, les fluides ont fait leur vie hors de moi tranquillou (il y avait toujours une alèse dans le lit) et ça ne gênait pas les SF.

Le monde autour n'existait plus.

, soit tu allaites soit tu donnes des bib), cododo, abnégation... m'agacent un peu, comme si faire tout ça faisait de nous des mères "carpette", dévouées corps et âme à leurs bébés en s'oubliant totalement versus des mères "modernes" qui pensent avant tout à leurs besoins, veulent une égalité totale avec le papa... Comme si on ne pouvait être les deux à la fois, chacun fait avec son bébé comme il peut, s'adapte à ses besoins et à ceux de son bébé "sur le tas" on ne peut prévoir à l'avance la mère qu'on sera. J'allaite toujours à 17 mois, je cododote, je porte (de moins en moins, la bougresse s'échape
) mais ça ne m'empêche pas de sortir, d'aller au sport tous les lundis, que ce soit mon mec qui donne le bain et de me prendre des megas réflexion parce qu'à 17mois elle ne fait toujours "pas ses nuits", crie "titiiiii", trottine jusqu'à moi, tire sur mon haut pour téter (ce que je fais encore partout et en public, rienàfout').
) mais je ne lis pas !
Elle m'a appelée hier soir vers 22h (je suis allée la voir) et s'est réveillée plusieurs fois mais j'ai laissé couler
)
je sais pas si ça t'aide, mais bon courage !