Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Oui il y a peut-être une injonction paradoxale : femme, tu dois allaiter car c'est mieux, mais tu ne dois pas le montrer car c'est inacceptable...

Dites, avec mes douleurs du soir bonsoir, je cogite sur certains aspects pratiques. Comment on s'habille pour aller accoucher ??? Je veux dire, si j'ai bien compris, il y a des liquides qui vont sortir, des sagefemmes vont venir m'examiner, je devrai sûrement sortir de la salle pour aller aux toilettes, comment combiner le besoin d'être couverte et de pas montrer mon corps à tous les patients de l'hôpital dans le couloir et la nécessité d'être à l'aise voire accessible pour les gestes médicaux ? Vous avez mis quoi vous ?

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Merci à toutes pour les BU et les petits mots :jv: J'attendrai detre à la maison pour vous raconter tout ça.

@Martha Casserole : à poil :cretin:
Je suis arrivée à la mater en leggings/tshirt de grossesse, j'ai quitté le bas pour un exam du col, et j'ai été couverte par un drap le temps des monitos (mon correcteur parle de mojitos, le rêve :rire:). Après une tentative de douche qui s'est soldée par un échec et qui a marqué un gros craquage niveau psychologique, je me suis rassise dans le lit toujours nue, et j'en avais plus rien à foutre ! J'ai changé de salle en ayant juste un drap autour de moi, et je suis restée à poil jusqu'à la naissance. C'était plus pratique pour moi, si j'avais froid on me rajoutait une couverture, les fluides ont fait leur vie hors de moi tranquillou (il y avait toujours une alèse dans le lit) et ça ne gênait pas les SF.
Sinon j'avais prévu des chemises de nuit mais qui me servent maintenant pendant le séjour (degainage de boobs facile, pas de crainte de ruiner un bas).

La fin de journée a été rude ici, après une petite nuit la nuit dernière (excitation, devoir gérer un bébé tout neuf sans mon mari rentré dormir à la maison, et une mise au sein bof parce que le bébé était crevé/a recraché pas mal de glaires), on a eu des visites cet aprem (voulues), mais j'étais crevée en début de soirée, je voulais manger, et mon bébé tétait frénétiquement sur des seins déjà bien douloureux et rouges. En fait il s'énerve parce qu'il a faim et même s'il tète super bien maintenant, ça ne lui suffit pas. La SF suggérait un complément le temps d'avoir la montée de lait mais j'ai peur que ça fasse tout foirer. J'ai accepté un peu de glucose donné sur une compresse qui l'a aidé à se calmer, j'attends le prochain réveil pour donner une tétée et voir si ça va mieux.
Des conseils pour patienter jusqu'à cette montée de lait sans m'épuiser et sans affamer mon bébé ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Martha Casserole pareil que les autres, ici j'avais prévu une chemise longue, finalement la SF m'a fait un paréo avec un drap. Je l'ai utilisé pour aller dans le couloir où se trouvait la baignoire, mais une fois en chambre j'étais à poil. Quand j'avais froid on me recouvrait d'un drap.
Et pour être honnête je n'ai aucun souvenir de gêne ou de pudeur. Mon but premier était de faire sortir cette boule de bowling qui me gênait et me faisait mal. Les vêtements c'est gênant quand on se tortille dans tous les sens :lunette: Le monde autour n'existait plus.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Hello :hello:

Ca fait un moment que je ne suis passée.

@Tammie félicitations! Et ne t'inquiète pas, l'estomac d'un nn est tellement petit que le collostrum lui suffit au début, il ne va pas mourir de faim ;)

Je pense de plus en plus m'éloigner du forum, je ne me retrouve plus dans les questionnements/interrogations/débuts avec un tout petit.
Les débats allaitement au sein (je déteste cette expression :ninja:, soit tu allaites soit tu donnes des bib), cododo, abnégation... m'agacent un peu, comme si faire tout ça faisait de nous des mères "carpette", dévouées corps et âme à leurs bébés en s'oubliant totalement versus des mères "modernes" qui pensent avant tout à leurs besoins, veulent une égalité totale avec le papa... Comme si on ne pouvait être les deux à la fois, chacun fait avec son bébé comme il peut, s'adapte à ses besoins et à ceux de son bébé "sur le tas" on ne peut prévoir à l'avance la mère qu'on sera. J'allaite toujours à 17 mois, je cododote, je porte (de moins en moins, la bougresse s'échape :crying:) mais ça ne m'empêche pas de sortir, d'aller au sport tous les lundis, que ce soit mon mec qui donne le bain et de me prendre des megas réflexion parce qu'à 17mois elle ne fait toujours "pas ses nuits", crie "titiiiii", trottine jusqu'à moi, tire sur mon haut pour téter (ce que je fais encore partout et en public, rienàfout').

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@*looloo* Oh non pars pas jte kiffe moi eh ! Moi aussi ces débats ne m'intéressent pas énormément (et mon avis serait sûrement culpabilisant :lalala:) mais je ne lis pas ! :cretin: (par contre à propos du mot allaitement en fait ça veut dire "donner du lait" du coup le plus correct serait de dire "allaitement au sein" ou "allaitement au bib" car dans les 2 cas on donne du lait :ninja:).

Et sinon je venais dire qu'elle a dormi dans son lit jusqu'à 7h50! Soit l'heure de réveil normal ! :joy: Elle m'a appelée hier soir vers 22h (je suis allée la voir) et s'est réveillée plusieurs fois mais j'ai laissé couler :ninja: :d
Voilà mon bébé collé au sein avec qui j'ai cododoté pendant 2 ans qui dort toute seule dans sa chambre comme une grande et sans problème :queen: :cretin: (reste plus qu'à me trouver un appart avec 2 chambres maintenant hein :coiffe:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mince @*looloo* j'espère que je ne t'ai pas froissée... :/ je ne voulais pas donner l'impression que je pense qu'il y a une bonne manière de faire... c'est vrai que cette discussion est revenue plusieurs fois dernièrement, peut-être à cause de la composition des membres ? Peut-être que dernièrement est arrivée une brochette de meufs préoccupées par notre identité maternelle et donc on en discute plus... En tous cas je suis désolée si j'ai laissé transparaître une "opposition" (les "mères carpettes" comme tu dis contre les "mères modernes"), puisque tu parles de débat. ça m'embête car vraiment je me contentais de blablater de ma petite personne et s'il y a bien un truc dont je suis persuadée, c'est que j'ai pas la science infuse et que I have no idea what I'm doing, et aussi que nous les nanas on mérite de se serrer les coudes et de respecter nos choix perso en terme de maternité.
Donc désolée, je ferai plus attention à l'avenir :)

@Tammie notre sage-femme préféré est venu faire notre dernier cours samedi, et on a causé allaitement : il a dit que les nouveaux-nés ne perçoivent pas vraiment la faim, mais qu'en revanche à chaque fois qu'ils se réveillent ils se disent "mais où est "maman"" ("maman" étant en fait : ma poche pleine d'eau chaude qui me serrait bien de partout et j'étais méga bien) et que téter les rassure et permet de retrouver cette sensation de plénitude de "maman". Aussi il a dit que les bébés ont leur pic d'activité à manger entre 18h et 2h, en gros qu'ils suivent leur pattern d'activité quand ils étaient dans le ventre et qu'à ce moment-là ils vont pouvoir manger super souvent. Il a comparé le biberon à se taper un gros cassoulet qui cale et ensuite on s'endort, et le lait maternel à de la salade qui cale pas et donc on doit manger rapidos à nouveau :yawn: je sais pas si ça t'aide, mais bon courage !

Et merci les meufs pour vos retours sur la "mode au travail" ! :cretin: Je sais pas pourquoi, je suis obnubilée par l'idée de traverser un couloir pour aller pisser devant tous les autres papas qui attendent... :facepalm:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
C'est vrai que j'ai oublié de préciser que malgré le paréo j'ai eu les fesses à l'air quasiment tout le temps. La pudeur, j'y pensais plus. :rire:

@*looloo*
Je crois que personne n'a dit qu'allaiter au sein (pardon :cretin:) longtemps, cododoter, porter etc faisait des parents carpettes. Le discours c'est plus: "fais comme tu veux/peux et trouve ton compte, tu feras tout comme il faut'.
Par exemple, je n'allaite pas, je ne cododote pas, mais je porte beaucoup. Certaines vont allaiter, porter mais pas cododoter etc. L'important c'est d'être heureux avec son enfant et de ne pas se forcer à faire des choses qui ne nous correspondent pas. :)

Par contre pour l'expression allaiter au sein ou au biberon, je l'utilise sciemment. Parceque justement dire allaiter et donner le biberon contribue à différencier les deux. Dans les deux cas on donne du lait et dans les deux cas on nourrit son enfant. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes