Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Devinez qui a choppé la gastro de sa fille ? :hello: Mon mari et moi sommes super malades depuis ce matin. On est au bout de notre vie, on a envie de mourir. Et Zoupette, elle, se contente de faire un ou deux cacatomiques mais sinon elle pête le feu. Je ne comprends pas : je croyais que les maladies que les bébés attrapaient étaient moins violentes pour les parents s'ils l'attrappaient aussi, mais chez nous non, bébé supporte mieux la maladie que ses parents...
Heureusement mes parents étaient dans le coin et ils nous ont pris Zoupette tout l'après midi. On n'était vraiment pas en état de s'occuper d'elle...

Et sinon bienvenue aux nouveaux bébés et merci @zohra_larousse pour le lien, je trouve ces petites chaussures avec le renard trop mignonnes ! :puppyeyes:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Destiel Mok´ Comme te l’ont dit les filles, tu trouveras ta façon de faire à toi avec ton bébé :fleur:
Si il y a bien un truc que j’ai appris c’est qu’il y a 10000 façons de faire différentes, et que chacun pense que ce qu’il fait est meilleur. :cretin:
Mais c’est pas étonnant finalement parce que nos petits bouts sont des modèles uniques !

Pour le sommeil, ça m’aurait arrangé que A. puisse dormir en cododo dans son matelas collé au nôtre. Ça m’aurait évité d’avoir à me lever. :lol:
Mais elle n’a jamais aussi mal dormi que dans ce cas là : elle se réveillait au moindre froissement de drap/toussotement/ronflement etc.
Donc clairement le mieux c’était qu’elle dorme seule (bon le problème étant que s’endormir seule par contre ça marche très rarement :coiffe:)

Et je suis tout à fait d’accord avec ce qu’a dit @Bree_ aussi, j’aurais jamais imaginé être capable d’autant donner, de dépasser mes limites tous les jours.
Et pourtant pour ma fille je trouve des ressources insoupçonnées d’énergie, de patience etc :cupidon:
Je crois que c’est ce qui m’a le plus étonnée d’ailleurs dans la parentalité, on est capable de mieux que ce qu’on aurait jamais imaginé !! (Et euh pour ma part on peux aussi être plus fatigué qu’on aurait jamais imaginé :rire:)

@LeeAnna_ J’adore vos photos, je vous trouve rayonnantes même si tu trouves que tu as l’air crevée :jv:

Sinon, on est trop heureux d’avoir enfin déménagé :happy:
Elle a sa chaaaaambre, on est plus obligé de camper dans notre salon ! :top:
Pour fêter ça, elle dormi de 19h30 à 7h30 avec un seul réveil à 4h pour téter :)

Par contre ma pauvre petite bébé était toute perdue aujourd’hui et voulait tout le temps rester dans nos bras. <3
Moment le plus touchant de la journée : elle qui adore le bain d’habitude et joue dedans, là quand je lui ai donné elle s’est agrippée à moi l’air inquiet avec ses petits yeux « maman je suis pas rassurée du tout mais tu es là alors ça va quand même » :puppyeyes: (oui oui je fait de la télépathie d’abord :d)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'aimerais bien participer à la conversation mais j'ai même pas lu l'article, car quand je vois un lien de LLL je l'ouvre pas, je les trouve trop intégristes et ça m'énerve :ninja:

Je suis pas trop cliente non plus des principes contemporains que j'ai entendus, que ce soit la pote qui te sort "mais attends mais FAUT allaiter, ça prévient l'obésité et la mort subite et puis sinon tu abandonnes ton bébé, mais attention c'est vraiment du boulot, il faut se renseigner à fond, si tu veux je te coache" (au secours) ou la sage-femme de la mater qui dit "un bébé doit dormir jusqu'à ses 3 mois dans la chambre de ses parents"... Tout ça me paraît très plaqué et ça me parle pas du tout.
Moi je vais pas avoir "un bébé" qui marche comme un robot programmé par un manuel, mais NOTRE bébé et donc ben je vais tenter de l'allaiter, si ça me déplaît il sera nourri au biberon par une mère souriante et ça sera super. Si on dort pas bien ensemble, ben il dormira dans sa chambre, et ça ira aussi. Et mon conjoint, son père, aura aussi son mot à dire.
Et je ne me perçois pas non plus comme suffisamment portée sur l'abnégation pour pouvoir appliquer tous ces principes sur la durée, je supporte mal les relations fusionnelles, et je suis de toutes façons persuadée que passé un certain âge, un bébé a aussi besoin d'expérimenter le monde par ses propres moyens et que donc le faire attendre 3 minutes le temps d'aller pisser c'est aussi lui permettre d'exister en dehors de moi.

Et quand je dis ça, je suis aussi hautement consciente que je n'ai AUCUNE idée de quelle mère je serai, et que si ça se trouve je serai une ourse totalement collée à son bébé, passionnément attachée à son allaitement et méga fan de son babycook, ou bien que notre fils aura lui besoin que je sois cette mère très présente.

Ensuite @Destiel Mok´ je trouve qu'il y a un truc important, c'est que vous êtes deux, quoi ! on parle beaucoup de la mère, faut dire ici on est que des mères je crois, mais le père ou une autre figure parentale quand elle est présente ben elle est là quoi ! et ça module. Du coup peut-être que ton mec sera lui plus fusionnel, ben c'est pas grave ! c'est votre style de parentalité, c'est vos personnalités, et votre petite ben elle s'y retrouvera !

Bon ben j'ai quand même fini par donner mon avis :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Trafalgar mon tapis <3 !!

Pour repondre a ma problematique du jour je vais faire 1 tir groupe, deja ca me rassure de voir que chacune fait a sa maniere, bon je le savais deja mais ca me rassure quand meme de voir que chacun fait comme il "veut". @Charentaise @MatChou je pense que cet article peut etre interprete de differentes manieres et qu'en fait chacune aura un ressenti different en fonction de son histoire donc ca me fait Plaisir de savoir que ca fait du bien aux gens.

Sinon en fait je ne me met pas de pression et je ne veux pas etre une maman parfaite mais ai peur de ne pas y arriver, en fait c'est le contraire je n'ai pas envie de faire parfaitement parceque je sens que meme si j'en avais les moyens techniques ca me gonflerait. J'avais commence a ecrire un message avant de lire l'intervention de @Martha Casserole qui parlait justement d'abnegation et voila... Je n'ai pas envie de faire preuve d'une abnegation sans faille. Je pense en etre capable mais je n'en ai pas envie. Pour le sujet du pere justement j'allais y venir : pour moi la parentalite c'est bebe, maman et dans mon cas papa tous ensemble a egalite sur le meme bateau. Donc comme bebe a besoin de papa et maman, on est la pour elle mais pour moi on est trois etres humains qui vont apprendre a vivre ensemble de maniere a ce que chacun puisse trouver sa place et son bien etre et c'est comme ca que j'aimerais qu'on vive notre parentalite meme si je ne sais pas du tout quel genre de parents on va etre. Et quand je lis certains articles (pas le fofo, j'aime le fofo) je me demande si je me fourre pas du tout le doigts dans l'oeil en imaginant qu'on pourrait ne pas avoir besoin de s'effacer, de renier nos besoins d'adultes ou meme folie supreme qu'on pourrait encore avoir du temps et de l'intimite pour nous aussi bien en tant que couple qu'individu... bref j'ai trop traine sur Facebook mais vos temoignages me rassurent.

En tous cas je trouve que c'est une conversation interessante et c'est rassurant de voir que malgre des preceptes tres interessants mais un peu proselytes chacun adapte et trouve sa voie.

Dernière édition :
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Tammie félicitations!! Très contente pour toi, j ai hâte d'en savoir plus! :paillettes:

@LiGie @Putchee :hello: Toujours là! Par contre je suis démolie par une angine du tonnerre, oui, à j-6. J'ai la tête dans le guidon et surtout vraiment mal mal à la gorge. Donc j'enchaîne les siestes, les citrons chauds et les cuillères de miel, joie.
Bien sûr mis à part ça, ras, calme plat à l'horizon. Quelques contractions viteuf mais qui feraient pas de mal à une mouche. Voilà je sens que je vais me diriger tranquillou vers un déclenchement...
Et courage à celles qui sont aussi vers la fin!

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Tammie Félicitations :paillettes:

@LeeAnna_ J'adore voir tes photos sur IG. Elles me donnent le sourire parce que vous dégagez beaucoup d'amour ! Et vraiment, tu n'as pas une tête affreuse !

@lunimya Cette photo :puppyeyes: (je me doute que tu dois en avoir marre ceci dit)

J'ai lu certaines d'entre vous (je n'ai plus les pseudos en tête désolée !) regretter que la France ne favorise pas l'allaitement. C'est "marrant" parce que personnellement j'ai l'impression que le fait d'allaiter est perçu positivement et est valorisé. Je n'ai jamais allaité au sein et je me suis souvent sentie jugée sur mon choix. Les gens me demandent souvent si j'allaite encore, sans même imaginer que j'ai pu choisir une autre voie. J'ai entendu des réflexions très dures sur le lait artificiel (qui avaient pour but de valoriser le lait maternel, pas de me dénigrer, mais qui m'ont vraiment peinées).

Enfin comme quoi, quels que soient nos choix, on trouve toujours quelqu'un pour s'en mêler et critiquer.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Hill Styx on appelle mon fils aîné patient zéro, il tombe rarement malade mais quand il l'est il embarque tout le monde avec lui et sa "petite diarrhée" se transforme en marathon de 48h à se vider des 2 côtés pour nous, adultes ! Je me console en me disant qu'il a un super système immunitaire ^^

@Destiel Mok´ Le rôle et la place que veut prendre le papa change énormément de choses ! Mon premier : papa peu présent et critique (le genre à taper une crise en plein milieu de mes partiels car je fais pas mes petits pots maison...) = maman dépressive qui a vécu la 1e année comme un gouffre sans fond !
Mon second : papa présent et attentionné tant pour bébé que pour maman = maman vachement mieux dans sa peau même si déjà c'est pas simple tous les jours.
Vous trouverez votre rythme (ici c'est papa qui était pas prêt à laisser bébé dormir dans sa chambre et c'est dans les bras de papa que bébé s'endort ceux de maman sont moins confortables !

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Courage la ligne d'arrivée est proche :cretin:
L a journée à été longue pour mon petit dragon ! Les dents travaillent (mais je ne sais pas lesquels) et du coup il est mi-grognon mi-souriant ! Le point positif est qu'il fait toujours ses nuits, car chez la mamie s'il fait 1h30 de sieste dans la journées c'est le jackpot !

J'ai été récupéré ma commande kiabi, et je suis partagée entre: "Waiii je rentre dans mes nouveau vêtement :dowant: et Punaiise c'est du 46 et c'est limite :tears: "
Bref, ce sera les seuls achats, jusqu'au moment ou je trouverais la motiv' pour faire un peu de sport .. :sweatdrop:

Sinon niveau vêtement, je vais regarder ce que j'ai commander pour E.la semaine dernière je lui ai pris un pantalon à vertbaudet et c'est un peu juste :hesite:

@LiGie du coup, je veux bien être parrainer pour little cigogne :nod:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations @Tammie ! Les mêmes mensurations que mon petit :happy:.

J'ai lu l'article dont parle @Charentaise hier sur un groupe d'allaitement, avant d'accoucher tout le monde m'a donné des conseils, enfin surtout leurs expériences perso et j'ai appliqué la fameuse technique du "oui oui" parce que je savais qu'au final tant qu'il serait pas là je pouvais pas savoir comment on allait s'organiser. J'ai un sommeil pourri aussi, je fais jamais une nuit sans me réveiller et j'ai un sommeil léger et pas super réparateur... d'ailleurs je dors plus avec mon mec parce que j'ai besoin de place et qu'il ronfle trop, j'ai passé de longs mois à quasiment pas dormir la nuit ou à finir sur le canapé mais le manque de sommeil ça rend fou et j'étais épuisée. Du coup comme notre fils tète encore pas mal la nuit il dort avec moi en deuxième partie de soirée (après son premier réveil de la nuit, son père me l'amène et me l'installe au sein) jusqu'au matin. Les hormones de l'allaitement font que je dors plutôt bien et que souvent je donne le sein en dormant à moitié, je me vois mal me lever à chaque fois pour remettre la tétine ou le papouiller pour le rendormir mais c'est très personnel, c'est aussi choisir la facilité. Et ça m'arrive aussi de pas me souvenir de tout ce que je fais la nuit, il y a 2 jours je l'ai retrouvé au sein gauche le matin alors que mon copain me l'avait mit au sein droit :hesite:. Je gère plutôt bien le manque de sommeil, je fais pas de siestes la journée et j'ai jamais pu appliquer le "mais il faut que tu dormes en même temps que bébé !" on me l'a répété mille fois dans les premiers jours mais le problème était que mon bébé faisait des micro siestes de 5 minutes donc c'était un peu compliqué :lunette:
D'ailleurs c'est marrant mais je lisais il y a quelques jours que les premiers sourires de bébé aident les parents à tenir et à pas jeter leur enfant par la fenêtre et c'est plutôt vrai, la nuit il me fait de grands sourires donc je suis comme ça ":puppyeyes:" tellement il est mignon... mais bon ça dure 5 minutes parce que rapidement j'ai envie de chialer et de m'arracher les cheveux.

Tout ça pour dire que : chacun fait comme il peut et veut surtout.

À la base j'étais venue dire qu'hier la mère de mon ex (ça paraît bizarre dit comme ça mais en vrai c'est une situation normale et pas du tout malsaine, promis :cretin:) est venue chez nous pour rencontrer le petit et que ça m'a fait beaucoup de bien, déjà parce qu'elle m'a connue à 18 ans et qu'elle m'a beaucoup aidée dans ma vie mais en plus parce qu'elle est directrice d'une PMI et on a pas mal discuté de l'allaitement et de pleins de choses concernant la parentalité, ça fait du bien de savoir que je peux avoir des conseils d'une professionnelle et de quelqu'un que je connais depuis 10 ans maintenant.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Ireland
J'ai aussi eu le même ressenti que toi. J'ai une copine qui ne m'a rien dit mais disait des trucs du genre "oui mais moi mon fils il a jamais été malade tout le temps que j'ai allaité (soit 6 mois)". Spoiler aller-retour: Pikachu nous a fait un mini rhume de 2 jours avec à peine de quoi le moucher et une toute petite conjonctivite en 6 mois. On m'a énormément parlé de ça, que mon bébé allait être plus facilement malade et j'ai beaucoup culpabilisé pendant la grossesse. Bah j'aurais pas du.
Et je me rappelle avoir passé un coup de gueule ici sur le livre prêté par ma copine qui sous entendait que je pas allaiter c'était contre nature en gros et que si on allaitait pas au sein fallait pas qu'on nous juge on avait sûrement des soucis à régler avec notre corps, notre mère, notre enfance, les fraises tagada...
Et puis, les articles qui disent que le LA c'est de la merde... Et puis le site de la lll qui donne des études sur les bédouins pour étayer ses thèses (sauf que les bédouins n'ont pas le même mode de vie que moi)... L'OMS qui avait pondu une étude disant que les enfants allaités au sein réussissaient mieux dans les études (en fait c'est juste que c'est plus facile pour les cadres d'allaiter que pour les ouvrières aux 3/8 et c'est aussi plus facile pour les enfants de cadre d'accéder aux études supérieures. D'où le résultat de l'étude. Heureusement l'OMS est revenu sur ces résultats). J'en passe et des pas mures.
Je comprends pas. Le pire c'est que passé 6 mois, là il faut absolument allaiter au biberon. Les gens sont chiants.
Enfin bref malgré tout, perso je me trouve bien plus bienveillante envers celles qui allaitent au sein que pas mal de personnes pro sein envers moi.
Mais ça vient peut être aussi de mon entourage.

Édit: je dis bienveillance... C'est surtout que je m'en fout de la manière dont les gens nourrissent leurs bébés. Du moment qu'ils les nourrissent moi ça me va. :cretin:

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Pour répondre à @Ireland je trouve aussi comme @Mouchie qu'en France on ne valorise pas assez l'allaitement, sur le groupe Facebook où je suis je lis des témoignages de mamans ça me laisse sur le cul, vraiment. Les réflexions de leur entourage comme quoi leur lait n'est pas assez nourrissant (:hesite: ?) que si on allaite un bébé longtemps c'est limite incestueux et que leurs garçons finiront gays, certains conjoints qui interdisent à leurs femmes d'allaiter... certaines se prennent des paroles très dures en pleines têtes d'inconnus parce qu'elles ont le malheur de donner à manger à leur bébé en dehors de chez elles parce que c'est sale de faire ça en public :goth:.
C'est peut être mieux perçu que de donner le biberon mais il faut pas allaiter trop longtemps sinon c'est bizarre et si tu le fais en plein milieu d'un centre commercial on peut te regarder de travers, ce qui n'arrive pas quand une maman donne le biberon.
J'ai lu que certaines mères s'empêchent de sortir justement parce qu'elles ont peur d'allaiter à l'extérieur et que ça soit mal vu, je trouve ça très triste. Personnellement je peux dégainer mes nénés (quand je dis dégainer je me comprends, on voit rien du tout) partout sans problème peu importe où je me trouve et j'allaite devant ma famille/amis sans soucis, pourtant je suis pas spécialement quelqu'un qui met son corps en avant de manière générale mais je refuse de me cacher pour ça par exemple, comme je veux pas lui cacher le visage quand je lui donne le sein ou m'isoler quand on est en famille. Je comprends que certaines le fassent mais pour moi c'est impossible.
Je trouve que c'est quelque chose dont on parle pas assez aux femmes qui se posent la question d'allaiter ou pas, ni même pour celles qui veulent allaiter dès le départ, il faut quand même être un minimum blindée pour réussir son allaitement sur le long terme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes