Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou le souci il me semble c'est que "les gens" (et encore j'aime moyen ce mot, trop général) pensent souvent que ceux qui font différemment sont dans l'opposition et le jugement. Et c'est vrai qu'il y a une tendance actuelle à prendre son propre choix comme seule vérité (l'avènement du réseau social avec commentaire ou chacun y va de son petit jeu d'orateur plus pour convaincre que pour comprendre y sont peut-être pour quelque chose, je ne sais pas) donc quand quelqu'un d'autre arrive avec une autre façon de faire automatiquement les deux se braquent. Alors que les domaines fondamentalement bons ou mauvais dans la vie sont quand même rares. Il y a quelques choses sur lesquelles ont peut tous tomber d'accord sur le fait que c'est mal ou bien Mais la plupart des choses dans la vie ne sont ni bien, ni mal et tant que tout le monde y trouve son compte pourquoi le voisin devrait mettre son grain de sel en suggérant autre chose? Par contre toi comme le voisin a le droit de raconter son expérience sans que celui qui se trouve en face ne pense qu'il s'agit d'une injonction. C'est aussi chouette de pouvoir partager les expériences sans nécessairement chercher à débattre ou convaincre juste pour le plaisir de la diversité et de la curiosité.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@*looloo* : C'est étrange, je n'ai pas du tout ressenti les dernières discussions comme toi :hesite: D'ailleurs, j'ai même pas perçu qu'il y avait un débat, juste des échanges d'expériences. Mais je comprends, c'est un sujet qui te tient à coeur. Personnellement, j'aime bien te lire donc ça m'embêterait (égoïstement) que tu partes :fleur:

Vous avez déjà vu des pubs pour encourager l’allaitement? :sad:
Oui, dans toutes les salles d'attente de gynécos, sage-femme :cretin:

Bref, comme beaucoup l'ont dit, chacun doit faire ses choix en toute connaissance de cause. Le lait maternel est le meilleur pour un bébé, c'est un fait, ça ne veut pas dire que les bébés au biberon seront malades, moches, malheureux et cons toute leur vie :taquin:

Et je confirme que passé 3 mois, il est inenvisageable d'allaiter encore : dans mon album de naissance, jusqu'aux 3 mois on doit indiquer le nombres de tétées OU biberons et ensuite, il n'y a plus que le nombre de biberons à noter aha (c'est le genre d'album un peu neuneu pré-rempli si vous voyez !)

En fait au début on est dans notre chambre ? ça se voit que je commence à paniquer un peu ? :eek:
Relax :yawn:
Je ne sais pas si c'est partout pareil mais moi, j'ai été dans une chambre le temps du travail (avec un lit, ballon, tv, fauteuil pour papa et des toilettes à côté - avec une baignoire). Tu y restes jusqu'à ce que tu prennes la péri ou bien jusqu'à ce que ce soit le moment de l'expulsion je pense (?). Bref, moi je me suis traînée dans la salle d'accouchement pour la pose de la péri et puis voilà. Aucun souvenir de comment j'étais habillée... Je crois qu'on m'a donné une blouse à enfiler en me disant qu'il y avait des papas dans les couloirs (me souviens pas avoir croisé quelqu'un aha)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante une pensée pour vous :hugs:

Pareil je suis pour chacun fais ce qu'il veut et on juge pas les autres.
Le cododo avant pour moi c'était niet. Maintenant je me dit que le couffin sera tet dans notre chambre les premières semaines (ou pas en fait , on verra^^).
Pour l'allaitement j'aimerais jusque 6 mois mais je me met pas la pression, avec retour au boulot à 2 mois je ferais comme je peux (pas la possibilité de tirer mon lait).
Après j'ai une connaissance pédiatre qui a des idées hyper arrêter. J'ai fais une soirée ya deux semaines et elle a choquée les autres copines ^^ (Je suis la première à avoir un enfant ). Parce qu'elle a dit avoir scruté ma liste de naissance. Et quelle est pas d'accord avec le fait que je veuille un transat. J'ai pas pris de parc donc elle était très contente. On a parlé motricité libre. En soit ça me dérange pas l'exposé son opinion (elle dit qu'un enfant doit pouvoir se déplacer librement ) mais elle l'a fait en jugeant (pour les parcs elle a comparé au fait que nous on aimerais pas être emprisonné en cage ). Etc etc
Elle m'a demandé quand je comptais mettre le tour de lit qui était dans ma liste (réponse : quand yaura pu de risque). Etc etc. Mais en fait elle était très agressive et jugeant c'est ce que les autres non pas apprécié.
Mon fou je veux un transat ^^

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Martha Casserole ici, salle d'accouchement le temps de monitoring et de l'examen en arrivant, c'est une petite maternité alors je ne suis pas certaine que ce soit pareil partout... Au bout d'une demi heure, on nous a installés dans la chambre qu'on aurait pour le reste du séjour à la maternité. On y est restés jusqu'à la pose de la péridurale, en marchant aussi dans les couloirs de la maternité. Il y avait une salle de pré travail avec une baignoire mais je n'y ai pas eu le droit car j'avais rompu la poche des eaux avant d'arriver.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Dans 3 semaines je reprends le boulot, dans deux semaines A. commence à être gardée pour l’adaptation. :sad:

J’appréhende beaucoup de la faire garder parce que ça n’a jamais été le cas depuis sa naissance. Les rares fois où on a essayé j’ai du revenir parce qu’elle me réclamait en pleurant toutes les larmes de son corps et était inconsolable :tears:
Et même dans la vie au quotidien, elle montre très clairement qu’elle veut bien jouer et sourire avec tout le monde, mais assez rapidement il faut un câlin avec maman...

Elle était pas comme ça plus petite mais plus elle grandit et plus c’est le cas !

Il y en a parmi vous dont les bébés ont été gardé qu’à partir de 6 mois et qu’avant ça c’était des vrais accros à leur maman ?
Comment ça s’est passé...?

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Je crois que je fais un gros blocage psychologique sur le fait de déclencher l'accouchement. Je viens de lire la page du site "Naître et grandir" sur le sujet, qui liste les méthodes (que je connaissais déjà en fait, grâce à vous), et ça me donne carrément envie de pleurer :tears: Pourquoi? Je sais pas :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Et quelle est pas d'accord avec le fait que je veuille un transat. J'ai pas pris de parc donc elle était très contente
Euuuh :oo: Mais elle a pas son mot à dire, j'hallucine ! Elle a des enfants au moins pour donner son avis comme ça ? Nan parce que sans vouloir relancer le débat sur le transat ou le parc, bah selon le modèle de bébé qu'on a, c'est quand même des trucs qui peuvent nous permettre d'avoir 15-20 mn de tranquillité où bébé est en sécurité et c'est pas négligeable !

____
Bon, 1er essai de couche lavable sur le popotin de l'oisillon. On n'a pas encore acheté de voile et elle n'a pas fait de gros caca depuis avant-hier, on aime vivre dangereusement :yawn:
Mon bébé d'amour ne s'est pas réveillée cette nuit, ça fait du bien ! Par contre, moi, si...

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Tammie : Oh là là, félicitations pour votre petit garçon :dowant: J'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi ! J'ai l'impression que c'était hier qu'on parlait de notre éventuelle inscription au CALM et voilà que maintenant, ton petit bébé est là :cupidon:

@La dilettante : Je pense à vous, en espérant que tu reviendras avec de bonnes nouvelles :fleur:

@Aleynia :

@Fealynn : Merci pour ton retour sur les naissances les jours de fêtes ! J'ai un ami qui détestait sa date de naissance (même que la tienne) et cela m'avait marqué. De toute façon, advienne que pourra hein. :happy:

@Martha Casserole : Oh le coup de pression quand j'ai lu que tu avais contracté l'autre jour ! :yawn: Dans ma tête de mule, on "doit" suivre la liste de DPA donc t'es censée être environ 2 semaines après moi et j'étais toute :halp:
Concernant la tenue, j'ai prévu de mettre une brassière (je pense que je serai trop gênée d'être poitrine nue), un t-shirt et un short ou une jupe courte (que je trouve plus pratique pour les expulsions/examens divers et variés). Que des vêtements auxquels je ne tiens pas trop en tout cas !
Je vois qu'on a les mêmes interrogations: du pragmatique, que diable !! :coiffe: (Là, je me dis qu'il faudra que je pense à prendre une serviette de bain pour le trajet domicile - maternité pour lesdits fluides corporels - faudrait pas ruiner la voiture non plus !)

@lunimya : Oooh comment t'es toute mimi :puppyeyes:

@la pieuvre @Putchee : Courage pour cette dernière ligne droite à vous aussi ! :fleur:

@Charuru : Cela fait longtemps que je ne t'ai pas lu, comment vas-tu ? :fleur:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Joanne. haha désolée, en direct de mon énième épisode de contractions toutes les 10 minutes, qui des fois font un peu mal mais des fois font pas mal, mais en même temps j'ai plutôt un peu mal tout le temps, mais en même temps ça va, et puis ça va s'arrêter dans une heure, et ça recommencera ce soir :lunette:

Forte de tous ces conseils, et voulant quand même espérer un minimum couvrir mon fion pendant que je traverse les couloirs (ma hantise, je crois que je me visualise arriver à la mater échevelée, totalement ensauvagée et incapable de contrôler mes sphincters, et que les couloirs de la maternité seront remplis de pères qui n'auront que ça à foutre de nous regarder passer d'une pièce à l'autre :yawn:), j'ai profité de ma virée "valise" au monoprix pour me prendre une très grande et large chemise de nuit boutonnée de bas en haut (donc déboutonnable), dont j'envisage de couper les manches pour faciliter les poses de cathéter ou que sais-je. ça me donne au moins l'impression que je vais gérer UN truc :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes