Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai rêvé d'une salamandre, et j'ai trouvé cette signification, et même si c'est n'importe quoi je vais y croire quand même :drama: :
Voici la Signification :Rêver de:*Salamandre*
Rêver de voir une salamandre:
Voir une salamandre annonce que vos récentes épreuves sont terminées.

Sens symbolique:
La salamandre symbolise la paix de l'âme au milieu des épreuves.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Martha Casserole : la chronologie des "déplacements" dépend du type d'accouchement (en maison de naissance, en maternité avec des salles natures etc).
Ici, j'ai accouché en maternité classique ca a donné ca:
- arrivé à la maternité: mon mari est allé au secrétariat donné les papiers et moi je suis passé en salle d'examen car j'avais perdu les eaux
La suite dépend du verdict de l'examen:
- col peu ouvert, contractions pas trop douloureuses: on te garde mais on t'envoie marcher, faire du ballon dans une chambre etc
- col ouvert, travail en cours: passage en salle de travail, qui est aussi la salle d'accouchement s'il n'y a pas de souci particulier - ce fut mon cas
- naissance, peau à peau, pesée de l'enfant, soin de la mère, 1ere tétée etc toujours dans la salle de travail puis remontée en lit médicalisé à roulettes en chambre

@Pinceau en fait la définition du verbe "allaiter" n'est pas la meme d'un dictionnaire à un autre. Par exemple le Larousse donne "nourrir de lait" et le Littré "nourrir de son lait". Etymologiquement le mot vient du latin "lactare": donner du lait. ca nous aide bien hein!

Pour moi ce "débat" sur l'allaitement est symptomatique de la place de la femme et de son corps dans notre société. Nos corps sont sexualisés en permanence, ce qui conduit à ne plus pouvoir allaiter en public, un comble pour une fonction nourrissière! Au contraire celles qui font le choix du LA et du biberon se prendront l'injonction inverse qu'elle peuvent vivre comme une assignation, une réduction à un role maternel oppressant.
Au final pendant que tout le monde est critiqué, qu'on oppose la bonne mere à la mauvaise, c'est la cause des femmes qui n'avancent pas!
Pour moi ce qui est vital c'est d'avoir le choix et de faire des choix eclairés en ayant eu accès à toute l'information possible, en fonction de son vécu, de son histoire, de son couple etc.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Tammie : Avec un peu de retard, félicitations !!! J'espère que ces premiers jours se passent bien !!

Pour ce que @Destiel Mok´ a avancé, je suis un peu dans la même optique que toi. J'ose jamais lire les articles parce que ça me fait à moitié culpabiliser..
On compte mettre la petite (bon, on la mettre dans sa chambre directement (mon copain à beaucoup de difficulté à dormir avec du bruit...), je ne vais pas pouvoir allaiter et on espère pouvoir la porter... mais bon... Ca c'est dans la théorie hein...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Martha Casserole : Toute ces questions étaient lors de notre précédent cours de préparation à l'accouchement... C'est mon copain qui a pris les notes, elles sont sur son PC, mais si ça t'interesse, je peux te les envoyer ce soir...
Pour la tenue, apparemment à Debré, on te file une magnifique blouse APHP bleue, ouverte derrière.. Tu peux garder une culotte mais c'est pas conseiller par rapport aux examens et tout ça qu'on va avoir au fur et à mesure du temps...
Pour les moments où tu vas au toilettes, de ce qu'elle m'a dit hein, étant donné que je vais prendre la péridurale bah... je vais pas forcément sentir que j'en ai besoin... du coup sonde...
Après, pour les pièces, je ne me souviens pas trop... Mais comme je te dis, il a tout pris en note ;) Dis moi si ça te dis et je te fais un MP dans la soirée :)

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Faut voir que sur ce forum, on est quand même dans un genre de microcosme où on ne se juge pas entre nous. Tout le monde est très open et bienveillant. Et y a plein de sujets qui ici peuvent sembler banals mais qui, quand on en parle "dans l'entourage" on passe un peu pour des extra-terrestres.
Je discutais vendredi avec ma collègue qui a une fille de 20mois sur différents sujets et tendances qu'on retrouve ici.
Elle a allaité les premiers mois (jusqu'à la reprise du boulot). Elle a pratiqué le cododo quand elle sentait qu'il y avait le besoin, mais autrement bébé était dans son lit dans leur chambre, mais avait trop peur que bébé se fasse écraser, de l'étouffer, etc.
Elle n'a jamais entendu parler de DME ou de motricité libre, ni même des principes d'éducation montessori. Elle avait une écharpe de portage, parce qu'une de ses amies lui avait offert. Mais n'a jamais été conseillée sur le portage physio/pas physio. Mais elle a fait ce qu'elle pensait le mieux pour son bébé sans être au courant de tout cela. Sa fille a 20mois et elle se porte très bien, bouge, marche, roule, chante, parle.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Margottine j'ai parfois l'impression au contraire d'être trop individualiste par rapport à ce que je peux lire ici ou ailleurs (Mais encore une fois personne ne me fait sentir ainsi sciemment, c'est "le jeu" quand on fréquente des espaces hétérogènes aux milles façons de faire, dont certaines nous paraissent bonnes Mais irréalisables pour nos petits bras) donc je pense que du moment où des schémas différents se rencontrent il peut y avoir le sentiment que l'on est jugé alors que c'est juste des façons de voir différentes ? En tous cas merci pour le passage qui m'est directement destiné. Je me dis aussi qu'une fois mémère avec nous je risque de voir toutes mes envies et plans théoriques changer ... c'est hyper trivial et tellement benêt mais finalement peu me chau le moyen je veux juste qu'on soit heureux tous les 3. Avec mon compagnon malgré le peu de temps passé ensemble (et une injonction supplémentaire ! La moue des gens quand tu leur dis que tu es tombée enceinte par accident au bout de 3 mois... limite ton bebe c'est pas un vrai bébé...) on est très bien, on a une vie vraiment douce et quand on pense à ce bébé c'est dans l'idée de ramener une troisième personne dans notre bulle. Du coup je pense que mon grand questionnement c'est comment on va trouver le moyen d'être bien et épanouis tous les 3 sans s'embarrasser des contraintes qui te font croire que de toutes façons t'es sois un monstre d'égoïsme soit un esclave total.

@La dilettante toutes mes pensées <3

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ma sœur, son mari et leurs fils de trois ans et demi viennent passer quelques jours à la maison. Vous pensez qu'il faut que je planque certains trucs ou ré organise ? J'y connais rien en jeunes enfants :shifty:

Marin développe déjà une année du nourrisson. C'est le tout début mais ça a l'air bien parti. :erf: J'ai lu qu'il n'y a rien à faire. Ce qui m'embête c'est que ça correspond à la reprise de la pilule contraceptive... même s'il n'y a pas besoin de ça pour développer cet acné. Féchié quoi.

Oh et j'ai découvert deux petites vergetures sur une de mes fesses. Après la grossesse, oui oui. :gonk: J'sais pas si je dois considérer que c'est cuit ou si je dois essayer de trouver deux minutes de rab' après la douche pour m'hydrater le séant. :drama:

@Margottine J'ai remarqué que tu postais un peu moins je suis trop triiiiste. J'espère lire de tes nouvelles régulièrement tout de même. :ninja:

@MC Doc Plein de courage. :fleur:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Putchee Je passe rapidement mais j'ai été déclenchée avec un tampon et tout s'est très bien passé. Ce n'est "que" du vécu mais bon, j'ai kiffé mon accouchement et à vrai dire pour moi le tampon pour lancer le truc c'est un "détail" auquel je ne pense même plus forcément. Tu seras bien entourée, déclenchement ou pas, et tu n'as pas de prise sur le lancement du truc malheureusement (perso, j'ai fait les vitres 6 fois et marché des kilomètres à Fontainebleau la semaine précédente XD), d'où le mantra du forum qui s'applique pas mal dans ce cas : "oui à ce qui est". Je sais que ça paraît dérisoire quand on angoisse mais j'espère que ça t'aidera aussi :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis crevée en ce moment, je sais pas pourquoi je dors mal, j'arrive pas à faire du sommeil profond/réparateur, et faut dire aussi que Sésame se réveille davantage en ce moment. Du coup là je déprime d'avance de devoir la gérer aujourd'hui, cette semaine, etc. Surtout que je ne peux pas faire de sieste quand elle dort vu qu'elle dort en écharpe, et qu'en plus en ce moment elle a le sommeil coriace en écharpe, faut rester debout à se dandiner sinon c'est mort, exactement ce qu'on a envie de faire quand on est déjà épuisé... bref, encore une fois, vivement la crèche. Et en fait bof parce que j'ai trop peur qu'à la crèche ça se passe mal, qu'elle pleure, qu'elle n'arrive pas à dormir et qu'ils me la rendent en mode "on n'en veut pas madame, démerdez-vous" :tears: je ne serais soulagée que quand l'adaptation sera passée et si tout se passe à peu près bien

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Margottine @*looloo* Je trouve perso que le forum est très ouvert et globalement pas culpabilisant. Et je suis contente qu'il y ait des madz comme vous très orientées maternage. Ce qui fait la richesse de ce forum de discussion, c'est la diversité des points du vue et des expériences de chacune. Vous apportez une richesse à ce forum.
Chacune ici fait comme elle veut et comme elle peut avec le(s) bébé(s) qu'elle a et avec ses contraintes extérieures.

C'est la diversité des choix qui alimente la richesse de ce forum. Et je ne vois pas de jugement de la façon de faire des autres. Parfois un peu de jalousie sous-jacente (parce que parfois on aimerait bien faire tel ou telle chose, mais qu'on ne peut pas, qu'on n'y arrive pas, qu'on n'en a pas les moyens ou le temps et donc on culpabilise un peu). Personnellement, c'est mon cas, j'envie celles qui ont peu allaiter longtemps, j'envie celles qui ont le temps de fabriquer des jolies choses pour leur bébé, de faire de la dme, qui ont la possibilité de rester avec leur bébé et qui ont pu prendre congé ou qui ont la possibilité de ne pas travailler ou de travailler de chez elles. J'aurais tellement aimé. Mais ce n'est pas possible pour tout un tas de raisons.
A côté de ça, probablement que certaines m'envient. J'ai un bébé de rêve. Elle fait ses nuits ou quasiment. Je peux la poser sans problème au sol, elle pleure très peu (sauf quand elle a mal ou faim) et parfois j'ai un peu "honte" de parler ici de ce qui va bien, de peur de blesser celles pour qui c'est plus compliqué. Et en même temps, je suis hyper contente quand je lis qu'il y a une avancée chez une autre madz. C'est très ambigu.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Pour avoir suivi ce sujet depuis de nombreuses années, et étant donné qu'il est ultra-actif, j'ai pris l'habitude de prendre ce que j'ai envie de prendre, de laisser ce que j'ai envie de laisser, de parfois lire en diagonale lorsque ce sont des sujets qui m'intéressent moins, ou lorsque j'ai des milliers de posts à rattraper... J'y trouve toujours un intérêt et je trouve toujours la plupart des posts déculpabilisants, sains. Parfois j'ai moins le temps de lire, et tant pis. Les périodes où j'ai plus de temps, j'apprécie, et je prends ce qu'il y a à prendre :happy:

Pour ma petite expérience perso, l'allaitement n'a pas bien fonctionné, j'ai galéré comme une malade et j'ai ressenti une culpabilité monstre qui m'a totalement bousillé mes premières semaines de maman. Ayant énormément de maman allaitantes dans mon entourage, j'ai plutôt ressenti une pression dans le sens "le biberon c'est bien mais bon, l'allaitement c'est quand même mieux" et ça m'a juste pourrie. J'ai passé mon premier mois à pleurer :cretin: Je pense que la culpabilité maternelle est tellement partout que de toute façon on peut culpabiliser pour tout et n'importe quoi, dans un sens ou dans l'autre, parce qu'on en fait trop, parce qu'on n'en fait pas assez... Coucou la vie de jeune maman :hello: Mais bon on fait du mieux que l'on peut et c'est ça qui compte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes