Au sujet de l'allaitement, j'ai bien senti qu'il y avait un avant et un après 3 mois, avant tout le monde te lance des regards limite admiratifs et reconnaissants, et après c'est plutôt "Ah tu allaites encore ? Mais tu vas arrêter quand ?". Mon père m'a plusieurs fois demandé "Bon, tu passes quand aux biberons ?" "C'est pas prévu pour le moment" "Ah *soupir* parce que bon ça serait quand même plus pratique pour nous" (mes parents vont garder ma fille un WE début décembre, elle aura 5 mois), oui enfin je vais vous donner mon lait donc je vois pas bien ce que ça va changer

et pareil il voudrait que je commence les petits pots (ne parlons même pas de DME) avant pour qu'ils puissent lui en donner ce WE là, "ce sera plus simple" (je vois toujours pas en quoi), sauf que je vais clairement pas ni arrêter d'allaiter ni commencer la diversification pour les arranger, pour le moment je veux allaiter minimum 6 mois et la diversifier également à 6 mois, peut-être que ça ne sera pas le cas mais ça ne sera pas pour les arranger. Et ma belle-mère m'a aussi dit "Ah donc comme elle va aller à la crèche, vous arrêtez d'allaiter du coup ?" (elle me vouvoie) avec un air limite soulagé, elle a paru déçue quand je lui ai dit que non, j'allais tirer mon lait. Là ça va, ça fait que 3 mois, c'est soft, mais pour de vrai j'appréhende les remarques qui arriveront sans doute plus tard. Déjà quand on me pose la question de jusqu'à quand je vais allaiter ma fille je dis "j'aimerais bien faire 6 mois, après on verra, j'irais peut-être jusqu'à un an", on me répond toujours "ah oui parce qu'après quand même c'est bizarre, blabla les dents, blabla le gamin dans GOT, etc."
De toute façon comme pour tout il faut faire ce qui nous convient le mieux, j'allaite parce que je trouve ça pratique (et d'ailleurs j'ai peur que le jour où j'arrête je ne sache plus calmer et endormir ma fille

), je semi-cododote parce que ça me fait passer de meilleures nuits, je porte parce que ça me permet d'avoir les mains libres et que c'est la seule façon pour Sésame de faire ses siestes, j'utilise des couches lavables notamment pour l'aspect économique, mais j'utilise aussi des jetables parce qu'elle dort mieux la nuit avec et que ça permet de ne pas se lever pour la changer, j'utilise le transat parce que ça me permet d'avoir 15 minutes par ci par là dans la journée où je peux faire autre chose que de m'occuper de ma fille, j'ai super hâte qu'elle aille à la crèche parce que j'aurai enfin du temps pour moi et pour travailler dans le calme, j'ai hâte de la laisser à mes parents un WE pour retrouver un peu mon mari, etc. Au final ce sont des choix assez égoïstes, pas que évidemment, mais je ferais sans doute les choses différemment si tout ça ne me rendait pas la vie plus facile. Mais peu importe du moment qu'on se sent bien tous les trois comme ça.