C'est marrant parce que ça fait 9 ans que je lis ce forum et surtout ce topic (oui oui
) et je ne suis toujours pas décidée pour l'allaitement au sein ou donner du LA parce que j'ai l'impression d'avoir lu les "avantages" et les "inconvénients" des deux
Pour dire à quel point je trouve que le forum renvoie un ensemble d'opinions nuancé (l'ensemble donc, pas les opinions elles-mêmes, et ce n'est pas une critique, je trouve ça sain de savoir pourquoi on a choisi une option et de pouvoir l'expliquer clairement).
Et prise d'une frénésie ménagesque, j'étais en train de tout nettoyer, astiquer et ranger chez moi quand je me suis dit que finalement, il fallait aussi arrêter de foutre la pression à son couple sur ces histoires de partage à 50/50 des tâches, oui je suis féministe, non je n'ai pas envie de me taper toute la charge mentale et le ménage et la bouffe etc toute seule, mais il faut aussi que j'arrête de vouloir que mon couple corresponde à ce que "la pensée du moment" voudrait que mon couple soit. Je me porterais bien mieux en parlant avec mon mari du fonctionnement qui nous convient réellement, qu'en voulant calquer sur nous un fonctionnement renvoyé comme "le modèle à suivre" alors que de toute évidence ça ne marche pas. Et je peux le dire après des semaines passées à ne rien faire d'autre que les repas (et encore, pas toujours
), où c'est mon mari qui a pris le relai parce que... j'en avais besoin
Et d'un côté je lui en suis infiniment reconnaissante parce qu'à aucun moment il ne m'a fait culpabiliser ou de reproches, et d'un autre, c'est juste normal quoi. On est une équipe, j'attends de lui qu'il prenne le relai quand je m'écroule, et je sais qu'il peut compter sur moi pour me relever et le relayer quand je vais mieux.
Je réfléchis beaucoup quand je fais le ménage
Je sais pas trop où je voulais en venir avec ce message, je crois que ce que je veux dire, c'est qu'on subira tout le temps des pressions pour faire ou ne pas faire des choses, mais que c'est aussi à nous de nous positionner fermement et d'envoyer chier les gens qui sont dans la critique facile et non constructive et le jugement...
Ah oui et aussi c'est marrant, parce que c'est toujours la même histoire : quand des mamans ont des enfants qui arrivent à l'âge de 3 ans, bien souvent elles arrêtent de venir en disant qu'elles ne se sentent plus à leur place, ou qu'elles ont envie d'autre chose, de lire autre chose que les questions redondantes de grossesse/petit bébé. Je comprends, mais c'est un serpent qui se mord la queue
Parce qu'à chaque fois elles finissent par ne plus venir, et ensuite il ne reste plus que les mamans avec jeune bébé/futures mamans, puis c'est un cycle sans fin 
) et je ne suis toujours pas décidée pour l'allaitement au sein ou donner du LA parce que j'ai l'impression d'avoir lu les "avantages" et les "inconvénients" des deux
Pour dire à quel point je trouve que le forum renvoie un ensemble d'opinions nuancé (l'ensemble donc, pas les opinions elles-mêmes, et ce n'est pas une critique, je trouve ça sain de savoir pourquoi on a choisi une option et de pouvoir l'expliquer clairement).Et prise d'une frénésie ménagesque, j'étais en train de tout nettoyer, astiquer et ranger chez moi quand je me suis dit que finalement, il fallait aussi arrêter de foutre la pression à son couple sur ces histoires de partage à 50/50 des tâches, oui je suis féministe, non je n'ai pas envie de me taper toute la charge mentale et le ménage et la bouffe etc toute seule, mais il faut aussi que j'arrête de vouloir que mon couple corresponde à ce que "la pensée du moment" voudrait que mon couple soit. Je me porterais bien mieux en parlant avec mon mari du fonctionnement qui nous convient réellement, qu'en voulant calquer sur nous un fonctionnement renvoyé comme "le modèle à suivre" alors que de toute évidence ça ne marche pas. Et je peux le dire après des semaines passées à ne rien faire d'autre que les repas (et encore, pas toujours
), où c'est mon mari qui a pris le relai parce que... j'en avais besoin
Et d'un côté je lui en suis infiniment reconnaissante parce qu'à aucun moment il ne m'a fait culpabiliser ou de reproches, et d'un autre, c'est juste normal quoi. On est une équipe, j'attends de lui qu'il prenne le relai quand je m'écroule, et je sais qu'il peut compter sur moi pour me relever et le relayer quand je vais mieux.Je réfléchis beaucoup quand je fais le ménage

Je sais pas trop où je voulais en venir avec ce message, je crois que ce que je veux dire, c'est qu'on subira tout le temps des pressions pour faire ou ne pas faire des choses, mais que c'est aussi à nous de nous positionner fermement et d'envoyer chier les gens qui sont dans la critique facile et non constructive et le jugement...
Ah oui et aussi c'est marrant, parce que c'est toujours la même histoire : quand des mamans ont des enfants qui arrivent à l'âge de 3 ans, bien souvent elles arrêtent de venir en disant qu'elles ne se sentent plus à leur place, ou qu'elles ont envie d'autre chose, de lire autre chose que les questions redondantes de grossesse/petit bébé. Je comprends, mais c'est un serpent qui se mord la queue
Parce qu'à chaque fois elles finissent par ne plus venir, et ensuite il ne reste plus que les mamans avec jeune bébé/futures mamans, puis c'est un cycle sans fin 
Dernière édition :
Oh purée de bazar de zut. Je veux pas faire un régime ni attention à ce que je mange, rien que l'idée de me limiter niveau bouffe ça me donne envie de me faire une tartine de beurre-saucisson

) et on était arrivées à la conclusion que ce serait dommage de "cloisonner" les expériences car souvent les mères d'enfants plus grands aident celles de plus petits, etc. Par exemple, si un bébé de 2 mois a de la fièvre et qu'une madz poste à ce sujet, si elle est face seulement à des mères de nourrissons elle n'aura pas accès à l'expérience d'une maman d'un enfant de 2 ans qui aura déjà eu à gérer ce genre de cas souvent.
)
Et même si les discussions sur les très grands (bon, plus d'un an quoi^^) ne me concernent pas vraiment pour le moment, j'enregistre malgré tout des choses qui me seront surement utiles dans quelques mois / années 

) avec bebe et j'essaye de virer le chat jaloux qui viens de caler sur mes genoux. Spoiler : impossible ils resterons colé l'un a l'autre tandis que moi je galère
(moi qui était si fière d'avoir perdu tous mes kilos et de ne pas avoir une seule stigmate ^^ j'ai été punie après coup.. ^^)
C'est difficile d'assimiler un diagnostic...Un traitement symptomatique efficace va, je l'espère, t'aider grandement au quotidien et t'aider à retrouver de la sérénité.