Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Joanne. Moi j'ai opté pour l'Ergobaby et j'en suis très satisfaite :happy: Il se règle facilement, il est léger, pas trop encombrant (un peu quand même, y'a de la sangle quoi ! :cretin:) et ma fille adore (quoique plus trop maintenant, à 2 ans passés elle s'en lasse et préfère que je la porte à bras). Je le recommande !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Joanne. J'ai l'ergobaby avec le réducteur. Mon mec porte facilement, il est de corpulence moyenne et fait 1m80. Pareil de mon côté et j'ai de la marge.
Bobinette a deux ans et c'est encore large, elle est en haut des courbes en taille et moyenne en poids.
Le réducteur j'aimais pas trop enfin le truc cocon, mais bon je l'ai utilisé quelques fois.
Mon mec préférait l'écharpe extensible quand elle était petite, entre 0 et 4/5 mois. C'est lui qui portait beaucoup en extérieur. Pareil de mon côté au même âge. Mais après je trouve que le préformé c'est plus pratique que faire des nœuds...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Plus que 3 jours… (avant le congé mat’, un mois avant la naissance j’espère souffler et me préparer un peu quand même). J’ai hâte. Non pas que je sois extrêmement fatiguée mais ma remplaçante est arrivée la semaine dernière du coup je m’ennuie un peu vu que je la laisse faire le boulot pour découvrir et me poser les questions… (bon, là j’ai un ordi donc ça va mais les autres jours non), et bon, en fait ça me saoule un peu, parce que du coup certaines questions remettent un peu en cause ma manière de faire, et j’ai un peu tendance juger la pertinence de ses questions/commentaires. Je pense que niveau boulot ça va aller, mais du coup je suis prête à passer à autre chose et cet entre-deux me saoule.

Sinon globalement niveau moral et avec mon mari ça va mieux. Il m’incite à dire clairement mon avis, mes besoins/envies, à demander de l’aide… c’est parfois douloureux mais au final ça fait du bien. (Hier par exemple, nous sommes arrivés à un bon compromis : j’ai une fête de famille début novembre à 2 heures de route. Mon mari n’aime pas dormir chez mes parents donc nous avions pris l’habitude de rentrer directement même tard dans ces cas-là, sauf que je serais enceinte de 8 mois, en congé et j’ai envie de prendre le temps, de profiter de mes proches plus que le temps de la fête… il m’a amené à lui exprimé ça et au final nous avons décidé que je resterais quelques jours de plus (probablement avec ma fille) et rentrerai en train). Quand je fais des efforts niveaux efficacité et organisation et que je suis contente du résultat, je ne me prive pas pour le dire, et ainsi recevoir des compliments et encouragements.
J'ai rendez-vous avec la psy dans 2 semaines. J'espère que ça ira encore d'ici là, mais je compte bien déballer pas mal de choses quand même. ^^

18 Juin 2016
67
1 025
794
Hello :fleur:

Vos bébés ont-ils vécu une "crise" à 8 mois ? L'angoisse de la séparation a priori ? Combien de temps cela a-t-il duré ? Comment cela s'est-il traduit ? Qu'avez vous fait pour atténuer/faire disparaître cette angoisse ?

Je crois que mon fils est en plein dedans, même si c'est moi qui m'en occupe toute la journée (donc on est jamais vraiment séparé, sauf quand il dort...). Il veut être SUR moi, tout le temps. Et son sommeil est (re)devenu compliqué... Il s'est même découvert une phobie pour l'aspirateur. Même éteint, il a une peur bleue de l'aspirateur en lui-même. Il n'a jamais eu peur de rien, et c'était pas la première fois qu'il voyait l'aspirateur, vu qu'on le passe toujours quand il est réveillé...! :sad:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Joanne. J'ai pas pu le tester avec un vrai bébé mais je suis contente d'avoir craqué pour l'ergobaby sur vp. Je le trouve jolie (oui ça compte ^^) et franchement l'utilisation de base est simple. C'est en voyant @Efe' avec le sien que j'ai été convaincu (perso je ne voulais pas l'écharpe par peur des noeuds , qu'il tombe etc etc ). Et il prend pas beaucoup de place dans sa boîte.
Question par rapport à ça : est ce que ça vaut le coup que j'achète le coussin pour mettre dedans pour porter au début ? Si je veux porter tout de suite oui c'est utile. Mais c'est utile combien de temps ? (Parce que je sais pas si je sortirai beaucoup au début et donc si j'en aurai l'utilité )

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ai fait une belle matinée de CA aujourd'hui. :rockon:
Jattendais ça depuis longtemps. Du coup, si ils me gardent pas c'est vraiment à cause de mon physique et là j'y peux rien. Et tant pis pour eux.:vex:

Dites, j'ai encore une question con.
Ce week-end on change d'heure. Comment ont réagi vos bébés à leur premier changement. Pikachu est assez bien réglé niveau dodo et repas. Je suppose qu'il va juste être décalé d'une heure au début et se reregler petit à petit ?

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Joanne. Team Ergobaby ici. Mon mari fait 1m87, de corpulence fine/normale, et je pense que c'est lui qui a le plus porté notre fils en extérieur au début ! Il trouvait ça très confortable et plus rassurant que l'écharpe (pas peur qu'il glisse avec l'ergo). Après, j'ai appris ici que c'est pas top de l'utiliser dès la naissance, même avec le réducteur. Mais bon, c'est trop tard :dunno:Si j'avais su j'aurais peut-être acheté un sling ou la "Petite Echarpe sans Noeud" de JPMBB.

@bibouille22 Moi j''ai utilisé le petit coussin assez longtemps. Jusqu'à ces 5/6 mois je dirais, peut-être un peu plus même. J'ai enlevé le réducteur/insert bien avant, mais le petit coussin sous les fesses c'était bien pratique pour qu'il soit plus à l'aise, et plus "haut". Et pourtant mon fils est plutôt grand pour son âge.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Couches lavables, acte II : ça a fuité partout :cretin: en 4h.

Bon, je sais qu'avec plusieurs lavages, ça devrait mieux absorber mais là ça me gave un peu (oui j'ai zéro patience).
D'ailleurs, ce sont des Te2, est-ce normal si rien ne maintient l'insert en place ? faut juste le poser et let's go

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kerann : La mienne, c'était vers 6 mois, mais oui, elle a bien eu cette angoisse de séparation. Ca a duré un mois et demi. Elle se mettait à pleurer/hurler dès que je quittais son champs de vision (heureusement, la nuit, ça ne posait pas de soucis) et ne se calmait que quand je revenais. Elle n'aimait plus être dans les bras d'autres personnes que moi. Pour l'aider, j'ai répondu à son envie de câlins et de proximité, et je la rassurais comme je le pouvais. Mais ça a surtout été une histoire de patience.. C'est parti comme c'est venu.
Pour revenir sur le thème précédent (allaitement) mes proches avaient eu tendance à mettre ça sur le dos de l'allaitement (j'en faisais une sauvage en l'allaitant si tard) et je te dis pas le soulagement quand le pédiatre en voyant ses réactions à tout de suite dit : "ah ben voilà une belle angoisse de la séparation un poil en avance" ^^
Vers un an, elle a aussi eu une phase de terreur de l'aspirateur. Je passais l'aspirateur avec elle à bras, l'aspi dans l'autre (pour monter les escaliers c'était rigolo) et elle hurlait pendant que j'aspirais :cretin: (tout passe, tout passe :supermad: à présent, elle essaie de passer l'aspirateur elle-même :coiffe:)

@Lilliy : Elle n'a même pas remarqué les premiers changements, et elle s'est recalée en genre 48h. Je redoute un peu plus cette année, parce que bon, à 7h du mat' le dimanche, y a pas la blinde de trucs à faire. :lol:

__

Enh, j'ai rêvé que sur le point d'accoucher, le bébé collait son visage à mon ventre et on y voyait distinctement ses traits (c'est récurrent comme rêve..) et tout le monde essayait de le toucher, de caresser son visage et ça me rendait dingue.
Puis j'allais pour accoucher, et la dame me disait que là, ils pouvaient juste me proposer une césarienne, et quand je disais que j'aurais bien aimé laisser la nature suivre son cours, elle me traitait de bébé et me forçait à être césarisée dans une piscine verdâtre. C'était glauquissime à souhaits.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
@Pinceau_ je plussoie les filles, j'ai repris 5kg très vite à la fin de l'allaitement et après je me suis stabilisée (ça m'a fait revenir pile à mon poids d'avant grossesse car j'ai perdu beaucoup les premiers mois avec la fatigue).

@Joanne. Ici Mr est très grand (1m97) et moi de taille moyenne (1m65) et on a opté pour un manducca, les réglages se font très facilement pour passer d'un gabarit à l'autre. Et on l'a utilisé très tôt vu qu'à l'époque je ne savais pas que ça n'était pas physio avec un nouveau né. Et en fait on a pris le manducca car c'est celui-ci que j'ai trouvé sur le bon coin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes