Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb 6kg750 à 2 mois ici^^
Perso, je ne suis ni fière qu'il agrandisse aussi vite (je ne pense pas y pouvoir grand chose^^), ni désespérée de ne pas le garder tout petit. Je vois ça juste une de ses caractéristiques en fait, d'être un bébé géant, comme d'avoir les yeux magnifiques foncés, ou les cheveux clairs.
Après, hein, il est parfait comme il est bien entendu :drama:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens @LiGie te lire me fait penser que mon mari me dit souvent des trucs qui me font tiquer aussi. Genre s'il pose sa main sur mon ventre et que Nessie en bon petit troll arrête de bouger à ce moment-là :cretin:, il va dire "Ah il a déjà peur de papa, c'est bien, il sait reconnaître l'autorité" :eh: Tout à l'heure, j'ai réussi à cracher un petit peu le morceau sur ma famille, ce que j'ai vécu dans mon enfance etc, du coup on parlait de la violence. Et il me sort "Je sais qu'il y a quelques trucs auxquels je ne suis pas opposé même si je sais que toi tu es contre, je ne vois pas en quoi c'est mal si l'enfant fait une bêtise de lui mettre une fessée ou une claque. Comme ça plus tard il ne vivra pas chez les bisounours et saura que le monde extérieur est dangereux et cruel" :confused:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et sinon j'aime lire les expériences de tout le monde, quel que soit l'âge du ou des enfants, même si j'admets qu'il y a quelques personnes que j'ai blacklistées et que je lis parfois en diagonal voire pas du tout quand la conversation en cours ne m'intéresse pas :ninja: (et pourtant je sais parfois que dans quelques mois je viendrai remettre le sujet sur le tapis parce que j'aurai besoin d'avis sur la question :cretin:).

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LiGie J'arrive un peu après la bataille, mais les raisons qui peuvent expliquer une fuite de CL :

- Un temps trop long avant le change (ce qui a l'air d'être le cas en l'occurrence, on dit souvent qu'il faut changer toutes les 3h environ)
- Un insert/voile qui dépasse de la couche, même juste un peu : ça fuite par capillarité
- Un insert pas assez absorbant : si le bébé fait des énormes pipis, ça peut valoir le coup d'ajouter un booster (pour les inserts, le bambou et le chanvre sont les plus absorbants)
- Des vêtements trop serrés : une éponge pleine d'eau, si on appuie dessus, elle recrache son eua. Les couches lavables, c'est pareil : si le body est trop serré au niveau de la couche, attention aux débordements :fear:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante

@bibouille22 c'est marrant, vendredi ma SF m'a dit que j'avais l’utérus souple ! du coup, je lui ai demandé si c'était bien et elle m'a dit que oui, donc bon bah, je sais pas trop en quoi, mais ok, c'est cool :yawn:
sinon, j'ai le même genre de soucis intestinaux et... j'ai peur de trop pousser et de faire sortir bébé :ninja: je sais, c'est idiot, mais l'idée est tellement là que ça doit jouer dans ma constipation :facepalm:

@Mad_Ame ya rien d'intéressant dans les kinder délice ! les kinder surprise par contre, c'est bon et en plus ya un cadeau dedans ! ya aussi les shokobons, les kinder country... :innocent: :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens d'habitude on me disait que c'était souple et que c'était bien d'où ma petite angoisse quand elle m'a dit "tonique" ^^
Et sinon j'ai la même peur quand je pousse.... Je me dis que plus on avance dans le terme plus la poussée est dangereuse ^^ et clairement j'ai du pousser comme pour un accouchement tout à l'heure ^^ (je bloque pour pousser ^^)
Edit : oh oui une rencontre ! (Nous on pourrait limite se voir à la mater ^^)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 plus ça va et plus je me dis que ce serait tellement drôle qu'on accouche à peu près en même temps et qu'on se voit à la mater ! :yawn: Je pense qu'on a toutes cette peur de trop pousser aux toilettes alors que si j'ai bien compris, normalement ya pas trop de risque...

29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
Concernant les injonctions, j’ai de la chance d’avoir de manière général un entourage qui ne me met pas la pression et ne critique pas mes choix (nourriture, sommeil, motricité,...).

De toute façon c’est trop difficile pour moi de tout faire bien, et si tu le tente on te le reproche aussi. (Pile je gagne, face tu perds).

En fait il n y a qu’une personne (pas très proche) que je ne supporte pas et que j’ai de plus en plus de mal à côtoyer : en gros tout ce qu’elle fait c’est le meilleur et le reste c’est de la merde tout en se permettant de changer d’avis tous les 3 mois (mais ça ne concerne pas que les enfants).
Et comme j’ai pas l’habitude de me prendre des remarques à la con, ça contraste encore plus et me donne envie de tout faire pour l’éviter.:mad:

Nous on a pas trop de ligne directrice : on fait portage/poussette, purée/morceaux, jouets en bois/jouets en plastique qui font du bruit, repas à heure fixe/mais on lui donne un bout de pain entre les repas,...

Ce week-end j’ai pensé @Lilliy et @Méli67 et les histoire de hippie bobo parce que dans mon quartier je croise régulièrement (1 ou 2 fois par semaine) des hommes avec des portes bébé. Alors qu’avant je n’en avais jamais vu. (Mais visiblement ici c’est le cas de Mr @Aleynia et Mr @Kerann :happy:)
Pourtant on habitait à moins d’un kilomètre et dans mon ancien quartier les hommes avec des poussettes se comptaient sur les doigts d’une main et ici environ un tiers de poussettes sont pilotées par des hommes.
Il y a aussi un magasin de cosmétique bio avec un rayon pour bébé.
(Puis les enfants ont l’air tous sages sauf le mien :P)

Ce fut un week-end de grande découverte culinaire : camembert, comté, raclette, surimi, saucisse de Morteau, lentilles, tortillas malgré un samedi de détresse à cause des dents.:nomnom:

Il a fait sa première phrase de 2 mots : elle contenait ses deux mots préférés du moment : “coucou” et “papa” :)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette la crapule a trouvé un moyen détourné pour faire des bêtises : elle prend Pinpin le lapin et lui fait faire des bêtises, renverser le verre, faire tomber les couverts, jouer avec les assiettes au lieu de manger... Et l'accuse ! Coquine !
Du coup elle le punit en lui disant d'aller faire un temps calme :lunette: et après elle lui demande "Pinpin t'es calmé ? Fini bêtises ?" :yawn:

Crapule !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@La dilettante

@Destiel Mok´ :boire: à la tienne ! Ce sera exotique pour moi ;)

L'écho c'est très bien passée, même s'il n'y avait pas le côté magique de la découverte de la première fois, j'étais très heureuse de revoir mon bébé. Il bougeait beaucoup mais les échographes on pu prendre de beaucoup clichés, notamment un où il suce son pouce :jv:
Bref je suis soulagée, ça va m'aider à me projeter encore un peu plus. Demain je fais ma déclaration au boulot et à mes collègues.
Le seul point noir, c'est que j'ai la crève (mal à la gorgé, nez qui coule etc...) et que je ne peux pas trop prendre de médoc, mais bon, c'est minime.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Azeban Bin ici c'est yeux clair et cheveux foncé :d (et plein de merveilleux petits bourrelet :o)
@LiGie En faite le microfibre c'est celui qui a le moins d'absorbtion, mais il absorbe vite (en gros) mais par contre microfibre il faut pas les mettre directe contre la peau parce que vu que ca "attire" l'humidité ca peut faire pareil avec la peau (et donc rougeur, irritation...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes