Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je viens de rattraper, vous avez parlé aujourd'hui !
Dans cette conversation, moi, sans me sentir "maman de grand bébé" je comprends ce que veulent dire @*looloo* et @Margottine. J'ai suivi toute la journée et donc j'ai pu réfléchir à ce que j'en pensais. Je sens que la vague future maman/jeune maman est plus grande que celle des mamans de un peu plus grand, et que j'ai un peu fait mon temps sur le topic (mais je reste parce que ce topic me fait du bien, même si je trie ce que je lis ou non).
Ce qui me gêne, moi (ce n'est que mon ressenti), c'est que sous couvert de "le topic est plein de bienveillance" se cache des jugements/des catégorisations très durs. On finit toutes par dire que "chacun fait comme il veut et peut avec son bébé" mais derrière on (on général hein) pense qu'il y a une bonne manière de faire et une mauvaise, comme si l'allaitement, le portage, la DME, la motricité libre,etc étaient des BONS choix et qu'il en existait de mauvais, et du coup ça crée débat sur ce qu'il FAUT faire ou non, et ça crée une pression voire culpabilisation.
Le truc c'est que moi, mes choix sont déjà faits, et je suis au clair avec moi même, pas de culpabilisation, les critiques des gens (j'en ai pas mais le peu que j'ai eu) me passent dessus. Alors là où il y a débat, typiquement allaitement, moi je trouve que ça peut être violent autant pour une parie que de l'autre. Bien sûr, on est tous bienveillant, on ne veut pas blesser la personne en face mais l'allaitement c'est mieux/galère/ la facilité/douloureux/intime/et tout ce que vous voulez qui peut (sans faire exprès bien sur) toucher l'autre. Je ne dis pas qu'il ne devrait pas y avoir de débat, mais je sais que certains propos dits ici m'ont déjà blessés et maintenant que ça peut me passer au dessus, ça m'embête de voir les mêmes débats avec les mêmes propos qui risquent de blesser une autre (je sais, dit comme ça ça peut paraître hypocrite mais non, j'aime vraiment pas l'idée que les autres puissent avoir mal).

Je ne sais pas si je suis claire et je ne fais pas avancer la discussion mais bon.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@LiGie Moi ca me dérange pas, pour mes couches de nuit je rajoute un insert comme ca bim au milieu de la couche et ca tiens. Mais peut etre que simplement c'est pas le model fait pour vous ?
Sinon, 4h c'est un peu long pour des couches neuve ! Mais ca a fuit parce que l'insert était "plein" ? (Si mouillés à plus de 75% (environ) il faut ajouter de l’absorption ou changer plus souvent.) Tu sais en quel matière ils sont ?

@Azeban (je me rappelle que de toi comme maman de bébé géant :red:) Bon cette fois petit monstre a dépasser la courbe et a fait faire les gros yeux a la pédiatre quand il est passé sur la balance. 6,3kg a 2mois c'est tant que ca ? (MON BEBE GRANDIT VIIIIIIIIIIIITE *smiley terroriser qui part en courant*)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Martha Casserole je suis un peu déçue, je pensais que tu allais mentionner ma SF dans ton post :boxing: :yawn: Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais ça fait du bien d'être un peu rassuré. La gynéco a dit qu'il y avait de fortes chances qu'on voit un généticien, mais je suis partie sur l'idée qu'il vaut mieux un contrôle de plus pour se rassurer (vu les antécédents ...) (et puis, on n'est plus à ça près, je crois XD)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante quoi? je dois arrêter de t'innonder de smileys cœurs? EH BAH NAAAAAN!!! <3<3<3<3

@melowyn grosses pensées pour toi!

Pour le trinquage je propose de vous faire un bon smoothie pastèque / piment / basilique ou Exotique avec des bon fruits frais (et si trop épais on coupe au Perrier) ça vous va?

@bibouille22 courage sista, j'espère que tu as pu dompter la pièce où le roi va seul et en sortir victorieuse. Et n'oublie pas que Movicol est ton ami. (Je connais tellement de remèdes sans ordonnance qu'on m'appelle l'apothicaire dans le milieu).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ non je m'en sors pas vraiment. Après avoir évacué un mini truc, j'ai décidé de faire une pause. J'ai marché bizarrement jusqu'à mon canapé. Et j'ai présentement très mal au cucul ^^ j'ai bouffé un carré de fibre et bu de leau. J'attend maintenant mais je suis pas hyper confort.
J'ai du trop poussé, j'ai mal au crane. Par contre je pousse sans arrêt du coup (ça doit appuyé).
J'ai que des Microlax et j'suis pas sur d'avoir droit de les utiliser. Mais je pense que je vais finir par acheter des macrogol oui . C'est un comble car j'ai plutôt un transit inverse normalement ^^

Désolé de vous embêter avec des histoire de trône :drama:

Mais ça fait peur pour l'accouchement ^^​

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Sinon, 4h c'est un peu long pour des couches neuve !
Oui, je crois aussi mais on est allés faire des courses et puis le temps est passé vite aha. J'ai des inserts en bambou et d'autres en coton (ou microfibre?) il me semble. C'était pas les bambou que j'ai utilisés en tout cas. Mais oui, je suis trop impatiente :cretin:
6,3kg a 2mois c'est tant que ca ?
C'était le poids de la mienne à 4 mois ahah. Mais bon, il les porte bien ces kilos d'amour :puppyeyes:

@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes