Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Paindepice : Et c'est maintenant qu'on se manifeste ? :scream:...:rire:

@Bree_ : Ah non non non ça n'a plus rien à voir ! :drama:

J'avais carrément oublié tous ces détails : l'aspirateur, la télé où on pouvait changer de chaîne, c'était trop cool ! (par contre, les personnages étaient quand même plus beaux dans mon souvenir!)

@melowyn : Peut-être que ça a changé de nom ? Maintenant, c'est les Sylvanian en tout cas :)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Ma fille a une dent qui est sortie (enfin un petit bout) :halp::halp::halp:
Mon tout petit bébé :puppyeyes:

J’avais bien remarqué qu’elle chouinait et était câline x10000 ces derniers temps mais j’avais mis ça sur le compte du déménagement + vaccin. Et en fait elle a eu le combo déménagement + vaccin + dent :tears:

Pourtant pas de bave, pas de fesse rouge ou joues rouges :hesite:

Mais du coup vu qu’elle a pas réagi quand elle a eu sa piqûre du vaccin, je me dit qu’elle se plaint pas facilement de la douleur, et que du coup mon petit bout devait avoir mal aux gencives sans que je le comprenne... Je vais aller à la pharmacie lui prendre un truc qui soulage ! <3

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Ici en cadeau de Noël ce sera des livres vu que j'en ai marre de lire toujours les mêmes :cretin:, un jeu d'encastrement, peut-être une mini-piscine à balles pour ce qui est des à côté, parce qu'en gros cadeau on veut une nouvelle poussette plus adaptée aux balades vu qu'il fait déjà presque 10kg et qu'on galère à le porter.

Ça parlait évolution de bébé il y a quelques pages, je suis toujours très inquiète pour T. Toutes les évolutions chiantes, il les fait (le repas ce midi est une cata, il veut rien, c'est clairement une façon de s'opposer à moi. Et il s'est remis à me frapper, à vouloir que je sois toujours à ses ordres mais sans pouvoir lui faire de câlins alors qu'il en fait à tout le monde... franchement, c'est ça l'amour d'un bébé pour sa mère ? j'ai pas pioché le bon numéro), par contre il est en retard sur tout ce qui est valorisé par la société, genre la marche. 14 mois, il ne fait pas un pas, ne sait pas se mettre debout sans appui. Évidemment on me pose sans cesse la question et quand je réponds on me dit "ah mais il est feignant, faut le forcer un peu". Non je ne le forcerai pas, par contre je l'encourage sans résultat. J'aime encore mieux quand on sous-entend que c'est ma faute s'il ne marche pas. Il ne signe pas non plus, parfois je me dis qu'il ne comprend rien à ce qu'on lui dit, il ne sait pas utiliser sa cuillère correctement pour manger... Je sais que c'est mal de penser ça mais j'ai vraiment hâte qu'il marche, et même qu'il arrive à l'école pour qu'on sache une bonne fois pour toute s'il a du retard ou pas plutôt que cette incertitude depuis sa naissance :gonk:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pour les sylvanians j'avais la famille hérisson avec leur caravane :loveeyes::puppyeyes: j'en étais fan. Et j'ai vu que c'était ressorti en magasin , c'est trop bien ! (M'enfin j'ai le temps avant de pouvoir lui acheter....)
Ma mère est resté 4 jours. Ça s'est bien passé sauf qu'elle ma empêché de boire du coca ... (et ça ma eénormément frustrée ^^), on s'est pas mal baladé. C'était fatiguant mais ça faisait aussi du bien de pas rester enfermé chez moi (vive le soleil !). Et donc j'enchaîne avec un week end chez la belle famille. Je vais être épuisée ! Déjà la je suis dans le ouigo et c'est très inconfortable pour dormir (surtout que j'ai pas chéri pour m'affaler dessus ^^)

29SA aujourd'hui :cretin: et d'après ma balance j'ai pris 3kg en moins d'un mois.... soit +7kg au total. J'ai juste peur de continuer à prendre beaucoup en peu de temps car j'ai presque doublé^^

@Lilliy mon mec est heureux il est arrivé en même temps que le facteur ^^ j'espère que tu n'as pas loupé ^^

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
ah j'ai oublié de vous raconter ma deception d'hier. Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais je crois que oui. Avec mon mari nous avons le projet qd nous aurons un travail stable tout les deux et quand on gagnera bien nos vies de partir vivre dans ma campagne d'origine, où sont mes parents. Hier mon pere m'appelle pour me dire qu'une des maisons qu'il loue va se liberer en avril et que si on veut on peut y venir y habiter, j'etais toute joie mais le soucis est le loyer qui est trop elevé pour nous et que mon père ne peut pas baisser car ça lui sert pour rembourser son credit immo. On pensait pouvoir peut etre beneficier des APL comme aujourd'hui mais meme pas, pas d'apl pour une location à un ascendant ou descendant, je suis deg :sad: c'etait l'ideal! à la campagne, prés d'une ligne TGV donc possibilité de trouver du travail jusqu'à Lille ou Amiens, jardin convenable pouvant accueillir mon potager et mon poullailler et maison 4 chambres pour salle de jeu et dressing (oué je vous vois venir en disant que Philomène aura un petit frere ou petite soeur)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@LiGie @melowyn En fait il y a les deux "les petits amis" qui sont arrivé chez nous quand j'étais petite et les "Sylvanian", c'est juste que les un ont le corps souple que l'on peut "écraser" les autres un corps plein/dur. C'est un peu comme 2 licences différentes. ;)

Ma maison de poupée était un peu comme la tienne LiGie mais les personnages était plus comme des petites statues et surtout c'était de pouvoir allumer les différentes pièces et l’extérieur.
Faut vraiment que je retrouve

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@LiGie @Callicyne merci pour la précision je ne savais pas. Et c'est bien les petits malins et non les petits amis (je crois que c'est moi qui les appelais comme ça, peut être à cause du générique du dessin animé, "gaby gaby gaby gaby, l'ami l'ami l'ami des tout petits, tourne le bouton, le bouton tout rond, il chantera des chansons" ne me remerciez pas de vous l'avoir fourrée dans la tête :yawn:)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
J'ai enfin trouver ma maison de poupée :gnih::gnih::gnih: C'est Le Village aux clefs magiques :puppyeyes:
http://la-malle-aux-jouets.forumact...age-aux-clefs-magiques-fisher-price-1989-1990

Moi c'est comme là vide mais avec la petite fille et le chat qui course une souris (la tache blanche à coté) et pour l'annecdote, il y a un passage secret sous l'horloge, la souris y atire le chat qui se retrouve piégé dans la cave (on voit le "tobogan" sous la petite fille.

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@zohra_larousse Oh mince la déception je comprends :sad: :calin:
@Constantinia :calin:C'est impression mais ça se résoud très bien il me semble! (les deux). Nous on mettait une serviette roulée en boule pour la caler un peu sur le côté, et on ne s'embêtait même pas à la mettre sous le drap :ninja: donc je pense que c'est bon comme tu l'envisages! Ton médecin t'en a peut-être parlé mais l'ostéopathe ça peut aider pour les plagiocéphalies, souvent c'est qu'ils ont des petites tensions qui font qu'ils préfèrent tourner la tête d'un côté que de l'autre, avec une petite manipulation ça s'arrange...

@Coq' Ca ne me choque pas du tout ce que tu racontes sur ton fils! Il ne faut pas oublier que 14 mois c'est la moyenne, plein d'enfants marchent plus tard (parfois beaucoup plus tard!) il me semble que tant que c'est avant 2 ans aucun souci... Ma cousine a une fille exactement de l'âge du tien, elle a toujours été hyper cool et pas très intéressée par la mobilité, elle commence à peine à faire du 4 pattes depuis 3 semaines. La mienne à 15 mois ne sait pas manger avec sa cuillère non plus, elle tapote le fond du bol avec et c'est tout :rire:. Elle ne point pas du doigt non plus d'ailleurs, comme @Tangerine elle tend toute la main.
On m'a souvent dit qu'avant 2 ans, les enfants font des apprentissages un peu dans l'ordre qu'ils veulent et quand ils veulent ; c'est à 2 ans qu'ils sont censés avoir tous acquis à peu près les mêmes compétences :fleur::calin::fleur:
Franchement j'ai halluciné, ma fille qui était plutôt dans la team "je prends mon temps" niveau moteur (premier dos-ventre à 6 mois, se met assise toute seule 1 semaine avant ses 1 an), a eu d'un coup un développement moteur de fou. En 3 mois, elle est passée de "je rampe en mode commando" à : je me mets assise toute seule, je fais du 4 pattes, je monte les escaliers, je me mets debout avec appui puis sans appui, je descend les escaliers à reculons, je fais quelques pas toute seule, et là elle marche partout tout le temps et elle essaye tellement d'aller vite que je m'attends à la voir courir d'un moment à l'autre :yawn:, même qu'hier à la crèche elle a décidé qu'elle allait descendre l'escalier comme les grands pour aller dehors donc debout, en avant, toute seule en se tenant à la rampe :halp: mais qu'avez vous fait de mon bébé!! :halp:
Tout ça pour dire que souvent, ils prennent leur temps et après ça vient tout d'un coup :hugs:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
C'est rigolo votre discussion sur le Sylvanian car avec @Nimrë on était genre "gniiiii mais hiiiiiiiiiiiiiiiiii mais vivement qu'elles grandissent, qu'on puisse jouer avec a leur place leur en offrir" quand on s'est vu l'autre jour ( et qu'on bavait dans un magasin de jouets en se retenant de tout acheter ^^ )

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oh j'avais exactement les Belleville de l'image d' @AyaNaka !
Et j'ai offert la petite maison Sylvanian à ma nièce, elle est trop mignonne, j'ai trop hâte de pouvoir en acheter à Sésame aussi !

Pour Noël, on a demandé à ma belle-soeur une carte Orchestra, et à mes parents un réveil UrbanHello Remi (c'est évolutif jusqu'à l'adolescence je crois, et en mode bébé c'est supposé les aider à dormir) et un livre sonore à enregistrer. Nous je pense qu'on va lui prendre une peluche MyHummy (on voit le thème sommeil qui se dessine là :lol:), peut-être des jouets pour le bain, et j'avais repéré 2 jouets sympas (le téléphone vintage Fisher-Price, et Léandre le lapin quoiqu'en fait à la réflexion elle a déjà des peluches multiactivités), ah et aussi une balle de préhension Montessori peut-être et/ou un hochet Oball. J'ai pas envie qu'elle ait trop de jouets, mais c'est difficile de résister, peut-être que ça sera plus simple de lui offrir plutôt des activités/sorties/trucs immatériels plus tard, on est un peu dans un trip minimaliste et j'ai vraiment la hantise que sa chambre (et notre salon) soit envahie de jouets alors qu'elle jouera sans doute avec un vieux carton :lol: et j'aimerais bien acheter un porte-bébé préformé (oui je sais j'ai déjà plusieurs écharpes et moyens de portage, c'est pas minimaliste :lol:) mais bon ça sera plus un cadeau pour nous que pour elle en fait.

Bon on croise les doigts pour que sa régression du sommeil soit passée, cette nuit elle s'est endormie sans difficultés et a fait 6h de sommeil d'un coup (ça faisait longtemps), et là elle fait la sieste en écharpe ET JE PEUX M'ASSEOIR, incroyable ! Mon mari fait un essai pour un travail cette nuit, il va se lever à 2h, j'espère que Sésame va faire une bonne nuit et pas me mettre la misère. M'enfin le pire c'est pour lui, aujourd'hui il termine vers 19-20h, il enchaîne sur une autre journée à partir de 3h (jusqu'à 11-12h peut-être ?) et à 14h je me casse voir des copines (c'est prévu depuis des mois) donc il va garder Sésame un bon 5 heures (première fois que je la laisse aussi "longtemps") :ko: il va être explosé le pauvre, j'espère qu'elle ne sera pas trop agitée

Ce matin on était à notre groupe parents-enfants du vendredi matin, y avait une petite fille de 5-6 mois, elle était allongée près de Sésame et essayait de lui attraper la main, c'était mignon :puppyeyes: mais bon Sésame n'a remarqué qu'il y avait quelqu'un à côté d'elle que genre 10 minutes plus tard haha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes