Oh j'avais exactement les Belleville de l'image d'
@AyaNaka !
Et j'ai offert la petite maison Sylvanian à ma nièce, elle est trop mignonne, j'ai trop hâte de pouvoir en acheter à Sésame aussi !
Pour Noël, on a demandé à ma belle-soeur une carte Orchestra, et à mes parents un réveil UrbanHello Remi (c'est évolutif jusqu'à l'adolescence je crois, et en mode bébé c'est supposé les aider à dormir) et un livre sonore à enregistrer. Nous je pense qu'on va lui prendre une peluche MyHummy (on voit le thème sommeil qui se dessine là

), peut-être des jouets pour le bain, et j'avais repéré 2 jouets sympas (le
téléphone vintage Fisher-Price, et
Léandre le lapin quoiqu'en fait à la réflexion elle a déjà des peluches multiactivités), ah et aussi une balle de préhension Montessori peut-être et/ou un hochet Oball. J'ai pas envie qu'elle ait trop de jouets, mais c'est difficile de résister, peut-être que ça sera plus simple de lui offrir plutôt des activités/sorties/trucs immatériels plus tard, on est un peu dans un trip minimaliste et j'ai vraiment la hantise que sa chambre (et notre salon) soit envahie de jouets alors qu'elle jouera sans doute avec un vieux carton

et j'aimerais bien acheter un porte-bébé préformé (oui je sais j'ai déjà plusieurs écharpes et moyens de portage, c'est pas minimaliste

) mais bon ça sera plus un cadeau pour nous que pour elle en fait.
Bon on croise les doigts pour que sa régression du sommeil soit passée, cette nuit elle s'est endormie sans difficultés et a fait 6h de sommeil d'un coup (ça faisait longtemps), et là elle fait la sieste en écharpe ET JE PEUX M'ASSEOIR, incroyable ! Mon mari fait un essai pour un travail cette nuit, il va se lever à 2h, j'espère que Sésame va faire une bonne nuit et pas me mettre la misère. M'enfin le pire c'est pour lui, aujourd'hui il termine vers 19-20h, il enchaîne sur une autre journée à partir de 3h (jusqu'à 11-12h peut-être ?) et à 14h je me casse voir des copines (c'est prévu depuis des mois) donc il va garder Sésame un bon 5 heures (première fois que je la laisse aussi "longtemps")

il va être explosé le pauvre, j'espère qu'elle ne sera pas trop agitée
Ce matin on était à notre groupe parents-enfants du vendredi matin, y avait une petite fille de 5-6 mois, elle était allongée près de Sésame et essayait de lui attraper la main, c'était mignon

mais bon Sésame n'a remarqué qu'il y avait quelqu'un à côté d'elle que genre 10 minutes plus tard haha