Ah oui et aussi c'est marrant, parce que c'est toujours la même histoire : quand des mamans ont des enfants qui arrivent à l'âge de 3 ans, bien souvent elles arrêtent de venir en disant qu'elles ne se sentent plus à leur place, ou qu'elles ont envie d'autre chose, de lire autre chose que les questions redondantes de grossesse/petit bébé. Je comprends, mais c'est un serpent qui se mord la queue

Parce qu'à chaque fois elles finissent par ne plus venir, et ensuite il ne reste plus que les mamans avec jeune bébé/futures mamans, puis c'est un cycle sans fin
Ah et sinon j'aime lire les expériences de tout le monde, quel que soit l'âge du ou des enfants, même si j'admets qu'il y a quelques personnes que j'ai blacklistées et que je lis parfois en diagonal voire pas du tout quand la conversation en cours ne m'intéresse pas

(et pourtant je sais parfois que dans quelques mois je viendrai remettre le sujet sur le tapis parce que j'aurai besoin d'avis sur la question

).
En vrai ça commence à me gonfler en fait. Je n'éditerai pas mon message et même pire je le CITE, oui mesdames, parfaitement ! C'est certainement le dernier que je posterai à ce propos parce que merde, j'ai pas à me justifier, chacun voit midi à sa porte et qu'on me blackliste si on n'aime pas me lire, promis je ne le prendrai pas mal (bon euh sauf si tout le monde le fait et que plus personne ne me répond, ça serait un peu problématique pour moi, égoïstement

).
J'ai donc eu le malheur de sortir cette phrase dans un certain contexte, celui où plusieurs personnes étaient en train de dire qu'elles ne se reconnaissaient plus dans le forum, qu'elles n'y trouvaient plus leur compte. J'ai donc songé à la façon dont moi j'utilisais le forum et en suis venue à la conclusion que moi aussi, il y avait des conversations et des personnes, je vois pas l'intérêt d'être hypocrite hein, qui ne m'intéressaient pas, et que je n'avais pas le temps de tout rattraper. J'ai donc dit, innocemment et sans vouloir blesser qui que ce soit, j'avais blacklisté des gens et que je lisais certaines discussions en diagonal voire pas du tout.
Merci donc de ne pas oublier qu'il y a un contexte derrière, que ce n'est pas de la méchanceté gratuite, pure et dure, c'est réfléchi et j'en suis désolée s'il y en a qui se sentent visées. Personne n'est moins légitime que moi ou que quiconque à poster, et c'est pour garder cette ouverture à chacun.e que je blackliste des gens, parce que personne n'a à supporter mon agacement, de même que je n'ai pas à supporter qu'on m'agace. Et je ne vois toujours pas en quoi c'est mal de dire ça sur le forum
Voilà bisous