Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@poopoutyzz 15 pages après, je te repond sur un échantillon très représentatif de moi avec deux bébés (t'as vu le random de ouf :yawn:), deux allaitement au sein sur, 5/6 mois chacun, un premier bébé quasi-jamais malade (on exclu ce fichu nez qui coule en hivers), un deuxième qui a réussi l'exploit de faire trois hospitalisation en moins de 9 mois :facepalm:
Donc, je ne sais pas si l'allaitement au sein change vraiment quelque chose.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mellys : Ouf :cretin: Ah du coup j'avais pas compris qu'elle arrivait vraiment à se faire vomir ! Moi elle s'arrête ou je l'arrête avant. Cela dit, ça fait un moment qu'elle ne le fait plus ! C'est sûrement une phase...

• Big up !
Réactions : Mellys
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Perlea. Très beau récit et très bien écrit ! J ai une petite question comment prononce t on le prénom de ton fils de ce fait? Est ce comme en français?

Sinon ces deux derniers jours ont été et vont peut être être encore difficile avec Philo, elle fait des crises des qu on ne lui donne pas ce qu elle veut! Et hurle aussi! Elle me rend dingue quand elle fait ça! Alors je me dis que c est peut être une dent qui arrive ou un nouvel apprentissage. En ce moment elle montre ce qu elle veut du doigt et fait des " mmmh mmh" allez comprendre ce qu elle veut! J essaie un max les signes mais c est pas concluant. Et tout à l heure c était marrant elle essaie de répéter les mots que je lui dis, elle avait un bout de carton ds les mains donc je dis "carton " et elle essaie de dire le mot mais ça ressemble à rien!! Même si des fois elle y est presque, par ex doudou je pense qu elle va bientôt y arriver!

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@poopoutyzz @Weena88 Ce que ça veut dire "les bébés allaités sont moins malades", c'est
"si on prend 2 grands groupes de bébés, l'un au sein, l'autre au biberon, il y aura plus de maladies dans le groupe au biberon, toutes choses égales par ailleurs".
Ça ne veut pas dire "un bébé allaité n'est jamais malade", ni "un bébé au bib est souvent malade", ni même "un bébé allaité sera forcément moins malade que n'importe quel bébé au bibi".

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Efe' Je suis carrément partante pour la piscine ! :) Par contre...ce serait à quelle heure le matin ? Parce que ma fille et moi on est pas des lève-tot :lalala:

D’ailleurs j’ha-llu-cine des progrès qu’elle fait niveau sommeil :oo:
Mon bébé qui, il y a encore un petit mois hurlait dès qu’on essayait de la poser dans son lit, mettait parfois deux heures avant de se laisser aller au sommeil le soir, se réveillait toutes les heures/demies heures, a bien changé !!

Maintenant c’est un gros câlin, je la couche réveillée et elle s’endort toute seule. Et elle continue à diminuer le nombre de réveils (on est à 1 ou 2 maxi sur 12/13h de sommeil). Cette nuit elle a même dormi 9h30 d’affilée :cheer:

Et ce soir, je lui faisait le câlin du dodo et elle a chouiné, mais pas le chouinement « je cherche mon sommeil » du coup je l’ai posé dans son lit, elle a pris son doudou, la mis sur son visage et a fermé les yeux genre « allez tu peux disposer maman bisous bisous ». :yawn:

Sinon, elle a eu son rappel de vaccin aujourd’hui et n’a eu strictement aucune réaction au moment de la piqûre ! 8)

Par contre, elle a pleuré de peur quand son père a tourné les stores du salon (vous voyez ceux qu’on tourne pour ouvrir et fermer là), je l’ai vite prise dans les bras et elle a arrêté. Il a recommencé avec le store d’à côté (on était pas sûr que c’etait ça qui l’avait fait réagir) et elle a re pleuré de pleur en se blottissant contre moi :dunno:
Je l’avais jamais vu avoir peur comme ça, ça se voyait vraiment sur sa petite tête...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : L'oisillon fait pareil sur ses genoux :rire: elle est à 4 pattes, ça balance d'avant en arrière mais c'est tout...ma fille fait du twerk :rire:
Courage pour les nuits, ça a l'air intenable comme rythme :hugs:

Contente que de ton côté ça aille mieux @poopoutyzz :) Ta fille a l'air adorable et toute câline :happy:

D'ailleurs, révélation aujourd'hui : je pensais que quand ma fille grimpait sur mes genoux quand je suis assise avec elle, c'était pour me faire un câlin...point du tout. En fait la bougresse veut juste un appui..pour se mettre debout :halp:

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Tammie avec du retard felicitations !!! :rainbow:

@Perlea. Bravo, quel récit, que accouchement !!

@Cline39 je pense qu'on va essayer aessayerdes 8 mois de Pim les bébés nageurs à la piscine de notre ville tant aimée à @Paindepice et moi même !!:bain: si tu n'as pas essayé d'ici là je te dirais ce que ça donne par chez nous !! (Par contre ça fait commencer en plein hiver... Ça me fait un peu peur ça. ..:froid:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Bon j’ai pas encore fini de rattraper mais je voulais juste vous dire que je crois que je suis bourrée. Mon mec pionce sur mes genoux et petit bidou dort, j’espère qu’il va pas se réveiller et je crois que si c’est le cas je ferais semblant de dormir en donnant un coup de pied à son père comme si de rien n’était krr krr krr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais du coup béni soit le super correcteur de l’iPhone. Et on a eu une discussion avant que monsieur s’endorme, et béni soit le forum tour de même, parce qu’on est heureux de pouvoir réfléchir aux options qu’on peut avoir et faire des choix éclairés, et tout ça parce que je traîne ici depuis dix ans

Oh et sinon eh comment on fait pour barrer du texte? C’est possible depuis le téléphone? Je voudrais barrer mais je sais pas faire alors j’écris pitit...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes