Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Moi les fois où je flippe pour le fait qu'elle soit un peu à la ramasse, c'est quand on va sur une plaine de jeux. T'as trouze mille gamins de tous âges qui galopent et s'éclatent.
Puis, t'as notre fille. Qui se pose au milieu de la plaine de jeux et regarde en souriant autour d'elle, qui observe les enfants pendant de longues longues minutes sans rien faire d'autre.. :yawn: Puis, elle se décide à monter sur un jeu (d'où on descend par un toboggan) et... reste là.. à se faire dépasser par tout le monde. Puis au bout de trèèèès longtemps, parfois elle glisse un ou deux fois, ou alors, elle fait demi-tour et redescend par l'escalier. C'est la seule qui fait ça à chaque fois.. :halp: C'est son niveau d'éclate maximal à la plaine de jeux. :sweatdrop: (et si je la trouve vachement futée et tout et tout, des fois je la trouve un peu gauche quand même.. elle court de façon encore un peu maladroite, et elle quand elle saute à pieds joints c'est euh.. étrange :cretin:)
Du coup des fois je me demande si c'est pas révélateur d'un souci de sociabilité ou quoi ^^ (bon, elle a ses bonnes copines avec lesquelles elle se et est liée avec ses "copains" de chez la nounou mais là aussi, il a fallu des mois..)
Puis pareil, hier après avoir passé l'après midi avec mon amie et ses trois enfants, quand ils sont partis, je l'ai entendue souffler de contentement (:shifty:) et elle s'est installée dans son fauteuil avec des livres, et fallait plus lui parler pendant une heure.. :lol:
J'espère quand même que ça ira à l'école.. :sweatdrop:
J'imagine qu'ils développent chacun à leur rythme les différentes aptitudes.. mais parfois je m'inquiète un peu à cause de ça. C'est chouette à vivre d'un point de vue d'adulte, mais bon, si elle est comme moi, c'est pas vraiment des années d'éclate qui l'attendent.. :erf::erf:

@La dilettante : Juste plein de pensées, j'espère que ça va aller :fleur:

__

Pour la vitamine D on a été nuls; je crois qu'au bout d'un moment on a juste oublié d'en racheter..

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
La vitamine D c'est pour ce qu'on appelait avant le rachitisme ? Et il faut en donner qu'aux bébés allaités parce que le lait en poudre en contient ?

Vous avez déjà vu ces photos de bébés qu'on mettait dans des espèces de cages aux fenêtres pour qu'ils prennent le soleil ??
phpnQb6KH.jpg

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

...
:shifty:
J'ai besoin de câlins.

Et sinon pour pas être totalement hors sujet, la vitamine D c'est prescrit même à Mada alors que niveau soleil, on se pose, et moi j'ai dû lui donner 2 ou 3 ampoules (ou de vitamine K ? :hesite: je ne sais plus...) mais la goutte à donner tous les jours jusqu'aux 18 mois j'ai pas adhéré DU TOUT :lol: pas envie de donner un médoc à ma fille en pleine santé. Donc j'ai dû lui filer 3 fois et après ça a viré poubelle. :nod:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Team #maisondepoupeeplaymobile <3

@Martha Casserole c'est moche et ca fait toujours parti d'un Buzzfeed ou ils te montrent plein de trucs horribles (en tous cas de ce que j'ai vu) mais je trouve pas que l'idee soit fondamentalement mauvaise... C'est comme 1 parc en plein air donc si c'est securise et pas trop petit ca peut faire du bien, ne serait ce que pour l'hygiene, a 1 plus grand d'etre 1 peu au soleil? Ou je suis vraiment dingo?

@Lilliy Quand Bebe gros bidon a ete concue, je pense avoir plus ou moins identifie a deux jours pres car je ressentais des symptomes de T1 : vertiges, nausees, des symptomes que je n'ai d'ailleurs pas vraiment eu a T1, enfin pas comme ca. Donc maintenant je me dis que soit j'avais choppe une cochonnerie, soit j'ovulais et ca me faisait des symptomes pourraves. Je me rappelle m'etre dit "ouh la c'est vraiment des symptomes de grossesse ca" alors que je ne suis pas sure qu'elle existait deja, meme a l'echelle nano du petit nageur qui vient de rencontrer madame l'oeuf, quand j'ai commence a ressentir ca. Et moi je me suis plantee dans mes deux debuts de grossesse parceque jusqu'a 7SA ou j'ai les seins qui deconnent, j'ai uniquement des symptomes de regle, avec saignement, crampettes et gros SPM qui mine le moral. Donc bon comme tout ca c'est cause par les memes hormones plus ou moins, le seul moyen d'etre sur c'est le pipi sur le petit baton! Mais ne t'inquiete pas, j'ai l'exclu pour 2017, en plus si j'ai compris tu as le DIU hormones donc DIU + hormones je pense que tu es safe (surtout que j'ai pas eu d'echo de controle avant la pose du mien, qu'il etait deja quasi sorti quand on a detecte la grossesse 2 mois plus tard et que pour avoir frequente brievement la nana qui me l'a pose je peux dire dorenavant sans me tromper qu'il s'agissait d'une des plus grosses breles qui m'ait ete donne de rencontrer et que donc retrospectivement je lui fait plus trop confiance).

Aujourd'hui la compagnie qui fait l'accompagnement a la naissance (ici on a une sage femme qui vient passer 6 heures par jours la premiere semaine et elle fait a manger, le menage, la lessive, s'occupe du bebe pendant que la maman fait la sieste, c'est obligatoire pour toutes les mamans, et je trouve ca top!) a envoye une referente pour me rencontrer. Elle etait tres sympa et comme elle ne parlait ni anglais ni francais on a parle neerlandais, j'ai bien compris! En fait on a surtout passe en revu l'inventaire "impose", c'est a dire qu'on a une liste avec tous les achats necessaires pour preparer une naissance, ca va du doliprane, aux serviettes hygieniques de deux tailles differentes, au matelas de change, en passant par la liste des habits pour le nourisson. Je suis ravie parceque comme ca j'ai pas a me prendre la tete sur quoi prendre ou pas.
Au final je serai jamais seule pendant 1 mois apres l'accouchement puisque j'aurai 1 semaine avec la SF, 2 semaines avec mon copain et 1 semaine avec ma mere. Ca se precise! Je pense aussi partir en conge mat' a la fin de la semaine pro, j'en ai marre de tomber malade toutes les 3 semaines et je suspecte grandement mon bureau AKA le bouillon de culture en chef ou je me transforme en passoire a m*rde et ca commence a me souler. Autant je suis en forme quand je ne suis pas malade, autant si c'est pour etre malade toutes les 2/3 semaines ca vaut pas le coup. Sans compter le fait que entre les poumons arraches vifs et les crampes d'estomac de folie ca douille a chaque fois (oui hier je me suis meme dit que si ca se trouve j'avais commence le travail. Non j'ai juste choppe une grippe intestinale. Deuxieme en trois mois, alors que j'en ai jamais eu de ma vie d'adulte).

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Destiel Mok´
Je suis passée au diu cuivre pour éviter les hormones et maximiser les chances pour Carapuce (ouais je suis une guedin, mais c'est la faute de Pikachu, il est tellement cool que ça donne envie d'en faire un autre, même à moi :cretin:).
Mais je m'inquiète pas trop. J'ai juste hâte qu'elles débarquent parceque c'est pas marrant du tout.

Et sinon dans la série Mr lilliy le seul l'unique.
Ce soir c'est burger king. Je me suis tapée le périph embouteillé du vendredi soir, j'ai mis presque 1h en tout.
Je suis donc en plein baffrage pleine dégustation de mon Big king bien mérité, je suis à fond tellement je l'ai mérité, et là alors que je suis en train de mordre une grosse bouchée (le genre au milieu du burger où t'as le sandwich des 2 côtés de la bouche et le nez dedans, le conble du glam) il me regarde et me balance "c'est quand qu'on se marrie au fait ?"
:miam::oo::goth::halp::facepalm:
Du coup, j'avale mon truc en toussant et je lui dit qu'avec lui on sait jamais si il est sérieux donc "est ce que tu es sérieux ?" Réponse: "t'as raison faut que je réfléchisse à savoir si j'étais sérieux ou pas" :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Non mais sérieux... :yawn:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Martha Casserole Tous les bébés doivent prendre du Zyma d. Mais on en donne plus quand ils sont allaités au sein car en effet il y en a un peu dans le lait en poudre. Par exemple nous Zoupette avait 5 gouttes par jour quand je l'allaitais (normalement c'est 4, mais comme elle est très petite le médecin nous avait dit de mettre 1 de plus) et quand on est passé au lait artificiel on a baissé à 3 gouttes par jour.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tammie : au tout début elle dormait sur nous ventre contre ventre (nous torse nu, elle habillée) avec coussin d'allaitement autour pour sécuriser la position (nos bras posés sur le coussin), puis tout contre moi en position d'allaitement allongé (avec un de mes bras sous la tête, l'autre coincé entre mes cuisses, le coussin d'allaitement derrière elle et coincé entre mes jambes et son berceau de cododo dans son dos derrière le coussin). Et depuis 2 mois on l'emmaillote, je l'endors au sein puis je la mets dans son berceau cododo. Courage :hugs:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : ta mère me rend folle :eek:
@LiGie : pour le boulot je suis allée à Kidexpo ce matin, j'ai choppé le catalogue Sylvanians et on s'est extasié dessus avec mes collègues. J'ai trop envie d'investir dedans quand mes filles seront en âge d'y jouer !!

Et @zohra_larousse oui j'ai vu le bon plan pour Lidl ! J'étais sûre que tu allais en parler ici aussi :moqueur: Reine des bons plans!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes