@Pinceau_ : Moi les fois où je flippe pour le fait qu'elle soit un peu à la ramasse, c'est quand on va sur une plaine de jeux. T'as trouze mille gamins de tous âges qui galopent et s'éclatent.
Puis, t'as notre fille. Qui se pose au milieu de la plaine de jeux et regarde en souriant autour d'elle, qui observe les enfants pendant de longues longues minutes sans rien faire d'autre..
Puis, elle se décide à monter sur un jeu (d'où on descend par un toboggan) et... reste là.. à se faire dépasser par tout le monde. Puis au bout de trèèèès longtemps, parfois elle glisse un ou deux fois, ou alors, elle fait demi-tour et redescend par l'escalier. C'est la seule qui fait ça à chaque fois..
C'est son niveau d'éclate maximal à la plaine de jeux.
(et si je la trouve vachement futée et tout et tout, des fois je la trouve un peu gauche quand même.. elle court de façon encore un peu maladroite, et elle quand elle saute à pieds joints c'est euh.. étrange
)
Du coup des fois je me demande si c'est pas révélateur d'un souci de sociabilité ou quoi ^^ (bon, elle a ses bonnes copines avec lesquelles elle se et est liée avec ses "copains" de chez la nounou mais là aussi, il a fallu des mois..)
Puis pareil, hier après avoir passé l'après midi avec mon amie et ses trois enfants, quand ils sont partis, je l'ai entendue souffler de contentement (
) et elle s'est installée dans son fauteuil avec des livres, et fallait plus lui parler pendant une heure.. 
J'espère quand même que ça ira à l'école..
J'imagine qu'ils développent chacun à leur rythme les différentes aptitudes.. mais parfois je m'inquiète un peu à cause de ça. C'est chouette à vivre d'un point de vue d'adulte, mais bon, si elle est comme moi, c'est pas vraiment des années d'éclate qui l'attendent..

@La dilettante : Juste plein de pensées, j'espère que ça va aller
__
Pour la vitamine D on a été nuls; je crois qu'au bout d'un moment on a juste oublié d'en racheter..
Puis, t'as notre fille. Qui se pose au milieu de la plaine de jeux et regarde en souriant autour d'elle, qui observe les enfants pendant de longues longues minutes sans rien faire d'autre..
Puis, elle se décide à monter sur un jeu (d'où on descend par un toboggan) et... reste là.. à se faire dépasser par tout le monde. Puis au bout de trèèèès longtemps, parfois elle glisse un ou deux fois, ou alors, elle fait demi-tour et redescend par l'escalier. C'est la seule qui fait ça à chaque fois..
C'est son niveau d'éclate maximal à la plaine de jeux.
(et si je la trouve vachement futée et tout et tout, des fois je la trouve un peu gauche quand même.. elle court de façon encore un peu maladroite, et elle quand elle saute à pieds joints c'est euh.. étrange
)Du coup des fois je me demande si c'est pas révélateur d'un souci de sociabilité ou quoi ^^ (bon, elle a ses bonnes copines avec lesquelles elle se et est liée avec ses "copains" de chez la nounou mais là aussi, il a fallu des mois..)
Puis pareil, hier après avoir passé l'après midi avec mon amie et ses trois enfants, quand ils sont partis, je l'ai entendue souffler de contentement (
) et elle s'est installée dans son fauteuil avec des livres, et fallait plus lui parler pendant une heure.. J'espère quand même que ça ira à l'école..

J'imagine qu'ils développent chacun à leur rythme les différentes aptitudes.. mais parfois je m'inquiète un peu à cause de ça. C'est chouette à vivre d'un point de vue d'adulte, mais bon, si elle est comme moi, c'est pas vraiment des années d'éclate qui l'attendent..

@La dilettante : Juste plein de pensées, j'espère que ça va aller

__
Pour la vitamine D on a été nuls; je crois qu'au bout d'un moment on a juste oublié d'en racheter..
je ne sais plus...) mais la goutte à donner tous les jours jusqu'aux 18 mois j'ai pas adhéré DU TOUT
J'ai l'impression que tu décris ma BM

Reine des bons plans!