Le topic des parents et futurs parents

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
@Tammie je suis contente de lire que vous êtes rentrés chez vous ! C’est facile à dire mais le mieux c’est que tu te calques sur son rythme pour pouvoir te reposer un peu, en essayant d’accentuer la différence jour et nuit pour l’aider à se repérer. :fleur:

@Charentaise depuis 3 semaines C s’endort de plus en plus sans nous le soir. Pour autant il ne dort pas plus que 4 heures à la fois et il a aussi des moments de grosses régressions à se réveiller toutes les deux heures. Dans ce cas on se lève, on va le rassurer et on se dit que ça passera, tout passe... courage ! :fleur: Quand elle sera grande tu pourras lui dire des phrases du type « j’en ai fait des kilomètres avec toi en écharpe » (oui je me marre à imaginer toutes les phrases de vieux que je ferai à mon fils !)

Sinon ça y est, on se lance dans l’aventure des couches lavables, vos retours et les fesses rouges ont eu raison de monsieur ! Il récupère un lot d’occasion demain et on se lancera semaine prochaine (on n’est pas chez nous ce week-end). Encore une fois merci de m’avoir répondu alors que je posais une question posée au moins mille fois <3
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@La dilettante
C'est aujourd'hui que vous recevez les résultats ? Je croie fort les doigts.

@LiGie
Elle a peut être mal aux dents ton oisillon ? Pikachu a été bizarre avant de sortir sa quenotte.

Saviez vous que mon incroyable fils est déjà un fin gourmet ? :drama:
Il s'enfile goulûment les petits pots préparés avec amour par maman (le potimarron cey la vie) et les petits pots babybio (panais mon amour) qui je l'avoue sont super bon (me suis fini le panais au goûté ya 2 jours). Par contre, il refuse catégoriquement les natureness et chipotte sur la compote bledina. :yawn:
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Azeban @Mad_Ame La mienne dit des "Hello" en boucle quand elle a une grosse crise de larmes :lol: (et j'exagère même pas, la première fois qu'on l'a entendue, on a eu un fou-rire avec monsieur (oui je sais, c'est pas très gentil mais c'est trop saugrenu et adorable pour qu'on reste de marbre)). Je ne pense pas que ça fasse d'elle un bébé génie cela dit:yawn:

@Destiel Mok´ @La dilettante Mythe complet, mon bébé est né avec une sacrée tignasse mais je n'ai eu de brûlure d'estomac qu'une seule fois en 9 mois :coiffe:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Anne-ddf @Demoiz-aile merci, en plus je sais qu'elle est capable de s'endormir seule parce que récemment elle s'est rendormie 2 fois toute seule en se réveillant après l'endormissement du soir, enfin elle a clairement besoin d'un petit coup de pouce quand même et je pense qu'elle en est capable mais qu'elle ne le sait pas et qu'elle a encore besoin de moi, enfin je sais pas comment expliquer.

@chasseuse_de_nuages je me suis inscrite pour la conférence de Filliozat à 17h le jeudi !

@Fealynn : Sésame dit "NAAAAAN" quand elle pleure depuis sa naissance, ça nous fait beaucoup rire (parents ingrats) parce que parfois quand on parle en même temps ça tombe à pic. Une fois on était dans un train et j'étais allée voir des potes qui étaient dans une autre voiture, je lui dis "bon, on retourne voir papa ?" "NAAAAN" "Bon bah ok :troll:"
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Charentaise Chouette :gnih: Tu viendras avec Sésame ?? Le Gigot restera avec son papa, car 17h, c'est l'heure à laquelle il finit la crèche, mais je serai ravie de vous rencontrer toutes les deux :)
Je me suis finalement inscrite pour la conférence d'Isabelle Filliozat (celle de 17h donc) et celle d'après.

Câlins à toutes celles qui en ont besoin :calin::calin::calin:

@Tammie Si tout va bien, ton petit colis part ce soir/demain matin (en fonction de mon bureau de poste). Câlins tout plein pour les nuits :calin:
_________________________

J'ai lu avec attention les réponses sur l'alimentation, car c'est LE gros défi pour nous, et le truc qui m'angoisse le plus. Je suis (vraiment) en surpoids, le Chéri est très compliqué niveau alimentation et c'est compliqué de devoir gérer seule l'alimentation de toute la famille (faire en sorte que ce soit équilibré, que ce soit des choses que chacun aime, etc.). On a déjà tenté quelques repas "comme nous" pour G. mais la bonne volonté est toujours de courte durée et j'angoisse vraiment à l'idée que notre Gigot finisse par manger comme nous. Du coup, @Emil, tu disais que vous alliez consulter une nutritionniste (ou diététicienne, je connais pas la différence :red:) : c'est une séance "familiale", prévue telle quelle ?
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
37
Paris
@Zerzouka - Voila pourquoi je n’envoie plus de sexto à mon mec, à chaque fois, j’ai une réponse en dehors du truc... :yawn:

La semaine prochaine je vais aller acheter la chaise haute pour mon petit dragon ! J’ai du mal à croire qu’il va déjà faire 8 mois. Mais il est passé où mon bébé crevette :halp:

Et sinon @bibouille22 - Je ne t’oublie pas, les enfants que je garde m’ont fait tour à tour un pic de fièvre à 39/40 (:halp: :halp:) du coup pour sortir ne serait-ce qu’à la poste c’était un peu chaud du slip:yawn: (Et avec le temps merdouilleux de Paris c’est pas près de s’arranger :goth:) bref, si demain matin ça va mieux, ce sera direction la poste, sinon je t’envoie ça samedi ^^’
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Le train de la parentalité c'est une super bonne idée mais pour Toulouse il n'y a pas grand chose qui m'intéresse et ma bébé est trop petite en fait.
D'ailleurs pensées à mes concitoyennes Occitanes @Putchee et @la pieuvre: comment ça va les meufs?8) On pense à vous bien fort dans cette dernière ligne droite (dîtes le à vos bébés d'ailleurs :yawn:)! Bon courage!

Cet aprem on a RDV avec notre assureure pour ouvrir un compte épargne pour E et souscrire à une assurance-vie. J'espère qu'il y aura des produits plus intéressants qu'en banque pour elle parce-que quand je vois le taux du livret A pour nous :goth: ça fait pitié quoi.
Ca me fait remonter pas mal de colère envers le système! J'ai envie de brûler les banques et le faux-dieu Argent depuis longtemps :evil:
Je réfléchissais à un truc aussi: les AF que l'on va percevoir pour E j'ai très envie de faire sans tant que faire ce peut et de les verser sur son compte. Lui constituer sa petite fortune comme ça ne me semble pas être une mauvaise idée. On vit avec et de peu, elle nous coute que les couches (et encore...v'la-t-il pas qu'on réfléchit CL ou aux langes ici!) pour l'instant.
Enfin bref... à méditer tout ça:innocent:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes