Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Vous me faites un peu peur avec cette histoire de vitamine D... Ici, personne n'en parle, les médecins ne m'ont jamais dit de lui en donner, j'ai reçu ni ordonnance ni consigne... Elle a juste eu une injection de K1 à sa naissance. :dunno: Et comme je lis ici des "on doit leur en donner jusqu'à x âge" et une liste de séquelles horrifiantes, ça me fait flipper. :shifty:

@LiGie Surtout que bon, que ça te soit arrivé ou pas, c'est presque pas le problème :lol: ça mérite tout de même qu'on se batte pour que ça disparaisse ! C'est comme si quelqu'un te disait "Oh ben, je comprends le racisme mais je trouve que c'est pas si systémique que ça parce que je suis blanc". WTF ? :shifty: (quoique, en fait, y'a pas mal de gens pour penser comme ça... :hesite:)

Et +1000 pour le dernier message de @Coq' !

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
J'avoue que je ne savais pas que le vaccin contre la grippe était recommandé, j'en parlerais à ma SF car vu comme ma santé a l'air plus fragile actuellement (3 semaines de rhume /toux ce mois-ci :top:) cela me semble être une bonne idée !
@Clemens J'espère que l'on pourra te rassurer à la maternité :hugs:
@La dilettante Je suis vraiment soulagée pour toi, je comprends ce que tu dis par rapport aux réactions de ton entourage, alors :hugs:

Et une petite photo de mon (petit) bidon ! C'est marrant cette manie des gens de commenter la taille du ventre :dunno:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Mad_Ame je ne saurais pas te dire ... c'est de l'asthme du nourrisson, probablement dû à son reflux ... les médecins m'ont dit de lui donner de la ventoline matin et soir dès qu'il tousse ...
Je ne crois pas qu'il soir nécessaire consulter un pneumologue avant ses 2 ans, mais je poserais la question à son médecin.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Weena88
Combot gagnant pour ton fils aussi! le reflux est l'ami de l'asthme c'est clair :erf:
Pour ma part mon asthme du nourrisson était tellement important qu'il m'a valu une prise en charge respiratoire très jeune et j'ai du faire des cures en très haute montagne. Pour le pneumologue avant 2ans, j'avais posé la question au mien avant la naissance d'E. Moi j'ai un asthme de fond et Chéri un asthme ponctuel; peu de chance qu'elle passe au travers de cette tare donc. Mon pneumologue disait qu'il serait nécessaire de le consulter si elle fait plus de 4 bronchites/bronchiolites avant ses 2ans. Par précaution nous le rencontrerons pour tous les 3 en Décembre.
Je ne veux pas être alarmiste du tout hein, juste que ce sujet me tient à coeur. Si tu as des questionnements et que tu veux en parler ma boîte à MP est ouverte :v:
Bon courage en tout cas :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante j'espere que tout va bien <3
@Clemens et que toi tout ira bien! @MatChou j'ai bu de la passiflore avant de dormir, niveau rêve ça a été Mais douleurs de dos donc je me mettais dos rond et je vais faire la pose de l'enfant!

Sinon j'ai encore fait quelques courses pour mon héritière

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

Lualdi

Guest
Dans le genre grand-parents pas terribles, mes parents sont de gros fumeurs et n’ouvrent jamais la fenêtre quand ils fument chez eux. Résultat : il y a une odeur de vieux bistrot permanente. :goth: Quand je leur rends visite, je sais que je peux intégralement me changer et me doucher en rentrant car j’empeste la cigarette, même s’ils n’ont pas fumé pendant que j’étais là ! Sans compter qu’ils ont plein d’animaux (2 chiens de petite taille et 6 chats) dans une maison sans jardin. En gros la maison de mes parents est vraiment, vraiment sale. (Ça me fait mal de l’écrire comme ça mais c’est la vérité :sad:)

À cause de ça, je ne veux pas emmener Pécan chez eux. Je leur demande de venir à la maison, et d’aller fumer sur notre balcon... Mais ça passe mal. J’appréhende le jour où il va falloir leur expliquer pourquoi j’agis comme ça.

Et pour la vitamine D, ici on me l’a aussi prescrite, 4 gouttes/jour jusqu’à ses 18 mois voire à prolonger jusqu’à la puberté selon la documentation « conseil » qu’on m’a filée à la sortie de la maternité. Ben honnêtement si je tiens les 18 mois, je serai déjà contente :dunno:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lualdi J'espère qu'ils comprennent, quand même, pourquoi il vaut mieux fumer dehors que dedans quand tu as un bébé à l'intérieur :sweatdrop:
Pour la vitamine D on va se renseigner sur la durée aussi parce-que les bébés à la peau foncée en ont pas mal besoin apparemment. Team bébémétis :rockon::supermad:

Han tiens d'ailleurs, l'inculte que je suis :lunette:, j'ai appris que ma bébé est une petite "carteronne" parce-que c'est un bébé de blanc et de métis. Voilà :rolleyes:

@Destiel Mok´ Boudu mais c'est tout trop jouli :puppyeyes::dowant: même si elle préfère les ragondins j'pense qu'elle ne t'en voudra pas va! :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes