Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lualdi : Quel joli récit ! Encore félicitations :happy:
(ma fille non plus n'a pas pleuré à la naissance, je pense que ça arrive relativement souvent sans que ce soit inquiétant :happy:)

__

Mouh, petit moment de fierté parentale (pour changer :taquin:) : non contente de connaître presque toutes les couleurs (y compris le mauve, l'orange etc) voilà que ma puce nous dit "bleu foncé", "bleu clair", "bleu foncé presque noir" c'est fou de la voir évoluer comme ça.
Et comme d'hab, elle s'est levée en se disant qu'il était temps de parler mieux la France. C'est plus "assiette papa" mais l'assiette DE papa, le sac DE maman, etc. Et elle dit même "loulou s'habille" et plutôt "loulou habille" :puppyeyes:
Je crois que je vais en faire une maladie de ne plus la voir aussi longtemps tout le temps dans dix jours.. Je vais louper ces micro évolutions et ça me tord le bide. :erf:
Du coup, on arrête pas de me dire "fais en un deuxième" sauf que ça m'énervee là tout de suite, c'est d'elle près de moi que j'ai envie. :gonk:
(d'ailleurs mon mari a des horaires de fou ces jours-ci et je me demande comment il tient en la voyant si peu du coup.. )

__

Vous allez offrir quoi pour la Saint Nicolas (pour celles qui le fêtent, ici c'est la fête des gros cadeaux, Noël ce sont plus des petites choses) ou pour Noël?
Pour le moment, je lui ai pris une petite guitare (elle est fort intéressée par celle de son papa) et j'envisage un Disney ou deux (le choix n'est pas encore arrêté, elle est encore fort impressionnable donc j'aimerais trouver un qui soit assez soft, et de préférence avec des animaux comme persos principaux) et évidemment, des livres.
Pour le reste, c'est assez flou.. Elle a déjà pas mal de choses, mais en même temps j'ai envie de la gâter. Et de tomber juste.. Je prendrais bien un tableau avec craies mais c'est un peu encombrant quand même. Ou un lit pour son bébé (parce qu'il n'y en a pas, et ça l'embête fort de pas savoir le mettre au lit :cretin: )
Bref, je me tâte bien..
Les mamans de plus grands, vous pensez prendre quoi ?
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci à toutes pour vos réponses sur mes questions alimentation ! @Méli67 @Anne-ddf @Charentaise @Callicyne @MC Doc @lunimya

Ici on n'avait jamais eu de souci avec la nourriture avant, c'était sa grande passion. Légumes, fruits, fromage... tout passait nickel. En petits pots il n'a toujours eu que de l'industriel, je n'ai pas le tempble, il mange entre 18h30 et 19h (coucher à 19h30) et moi j'attends mon chéri qui ne rentre pas avant 20h.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Callicyne Bébé ananas, presque 13 mois :halp:, ne pointe pas du doigt non plus :hesite: il tend tout le bras la main ouverte pour montrer qu'il veut un truc. Je ne m'inquiéte pas mais c'est vrai que sur insta, je vois plein de bébés de son âge qui le font :hesite: je me dis que comme pour tout chacun son rythme. Et sinon, moi c'était la case "attrape avec l'aide du pouce" ou un truc comme ça qui m'avait fait tiquer. Je suis restée focus dessus bien une semaine à le faire saisir des petits machins avec le pouce. Il le fait pas systématiquement pas mais il le fait, j'étais rassurée alors que j'imagine que ça ne veut rien dire.

Sinon, je vous aI pas dit mais le week-end dernier on a reçu le magnifique livre que @bibouille22 nous a offert :puppyeyes: un très beau livre à toucher. Bébé ananas l'adore (son livre du moment avec un disney sonore) ! Je voulais vous mettre une photo mais je n'arrive pas à en prendre de non flou joli.
Et ça y est, je suis sur le point de t'envoyer le livre @Mlle_Bulle. J'espère qu'il vous plaira autant que notre livre nous a plus :puppyeyes: en tous cas, c'était vraiment une super idée ce swap de livre @Margottine !
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je DP mais le post de @Bree_ me fait penser qu'on a prévu de faire un calendrier de l'avent maison à bébé ananas. Avec 24 petites choses (pas chères) jusque Noël. J'ai déjà trouvé des livres (des monsieur madame sur noel), un serre tete à bois de rennes, un puzzle de 6 pièces (je crois que c'est déjà trop de pièces pour un bébé de son âge) et des cotillons pour mettre le bordel faire la fête. Ce sont des petites choses mais pour Noël je n'ai aucune idée de quoi lui offrir, peut être un joli sac à dos pour chez la nounou :hesite: mais sinon j'ai aucune idée :dunno: et la famille me demande déjà ce qu'on veut.
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Bree_
Moi aussi, je suis un vrai fan club de mon fils aîné (à tel point que je culpabilise parce que j'ai l'impression d'être moins enthousiaste pour LutinCoquin :ninja:)
D'ailleurs autant j'ai pas mal d'idées pour FeuFolet (en même temps, c'est facile il a 3 ans et est très fan des playmobils), par contre je sèche pour LutinCoquin ... : colorino, startmax, autres choses? :dunno:
Sinon, ils ont un abonnement magazine, popi pour LutinCoquin et pom d'api pour FeuFolet.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Nous ici pour Noël, c'est le fameux âne à bascule eu sur Showroomprive et on vient d'y commander un chariot trotteur. ( C'est en voyant une photo de @Ilya que j'ai eu l'idée).

J'aimerai bien qu'elle reçoive des livres, des petits puzzles, des marionnettes, peut être quelque chose pour sa chambre ?

@telle_quelle : hier j'étais claquée aussi alors mon message a mal été écrit : je sous-entendais que tu nois prévenais des conséquences possibles de l'interrupteur en tant que parents condamnés à faire le tour de la maison pour éteindre et/ou allumer sans arrêt.
:cretin:

J'ai reçu le colis de @Mouchie :fleur:
J'étais toute nostalgique avec Elmer ! C'est vraiment super gentil de ta part, et un grand merci pour le thé : j'adore changer de parfum régulièrement mais une boîte de thé c'est toujours long à finir... Alors là, c'est super ! :highfive:
Merci <3

J'ai parcouru d'hypertension loin le topic aujourd'hui, du coup j'ai trop mal suivi et je ne peux pas participer à vos conversations:annoyed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme @Bree_ , on commence à se poser la question de quoi offrir à Pikachu à Noël.
Sauf qu'ici il aura 9 mois donc devrait s'en tamponner la couche allègrement. Il va juste enchaîner mamie papa le 24 au soir et mamie maman le 25 (et faire dodo pendant que la famille de mamie papa ouvre les cadeaux et parle fort parcequ'ils sont tout bourrés) Bref, à part ça ça ne devrait pas plus que ça l'intéresser.
Mais bon, on voudrait quand même lui faire un cadeau et on a vraiment pas d'idée. :hesite: Son père voudrait plus un jouet qu'un livre.
Par contre, on va faire un beau sapin. :puppyeyes:
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Bree_ le prochain Disney que je voudrais tester ici (pour le moment il n'a vu que le roi lion et cars) c'est les Aristochats.
Sinon pour Noël on va demander un portique avec toboggan (mais ta fille en a déjà un je crois), un tapis avec un circuit de voiture, une petite poussette ou un berceau pour son bébé et des plus petites choses (jeux de société, puzzle, livres). Mais j'avoue que j'ai pas trop d'idées non plus.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Hum. Il y avait une tablette de chocolat posée sur la table basse.
Je vais à la cuisine et quand je reviens, je trouve mon intrépide oisillon...avec la tablette dans les mains !
Comment diable est-ce possible ? C'est trop haut pour elle, comment elle a fait...:hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes