Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise En fait perso je trouve que c'est plus par phase que par trimestre, j'ai trouve le debut de T2 beaucoup plus difficile que T1 puis ensuite ca allait tres bien et la ca me fait chelou car je commence vraiment a ressentir des limites dues a la grossesse. Normalement ca va, je pense que j'ai vraiment une super grossesse facile et T3 est sympa car on est en effet traite comme une reine, on peut s'assoir partout, on est toute mignonne avec son ventre (enfin je trouve), on interragit mieux avec bebe mais je crois que je l'associe au fait que j'ai ete malade deux fois en 3 semaines et que ca m'a plombe. Mais je reconnais que la c'est vraiment une periode "marrante" avec le ventre et le bebe qui bouge bien, avec qui on peut commencer a interragir un peu, commencer les achats, la chambre... J'adore cette periode mais je trouve que ce 7eme mois est legerement plus difficile que les autres.

@LeeAnna_

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ca me fait rire parcequ'on est tous tellement differents. Nous on dit direct le sexe quand on nous demande, si on me demande le prenom je dis celui que mon copain aime (mais a discuter car j'ai pas le coup de foudre perso) ... Je pourrais ne rien dire mais je m'exposerais au risque de n'avoir plus de surprise a devoiler moi meme puisque mon copain est aussi pipelette que moi! Je comprend trop bien qu'on ne veuille pas dire, c'est agreable de garder le mystere, d'avoir un secret au sein de sa bulle amoureuse, j'ai plein de copains qui n'ont pas devoile le sexe ou le nom et c'etait vraiment super excitants pour les proches (pour les nons proches j'aime aussi savoir bien sur, mais si je ne sais pas je n'en fais pas une jaunisse) et les parents. Mais nous on est tellement fiers comme des poux de parler de notre fille qu'on aurait pas pu se retenir de le dire au monde entier. Par contre j'ai vraiment du mal a parler des trucs "negatifs", par exemple la je parle de mes petits soucis physiques mais en vrai ca me gene enormement, pareil pour les saignements, ca me gene de parler de ca IRL a part avec mes tres proches... et encore meme avec eux je dis toujours que "tout va bien". J'adore partager ma vie mais que sur les trucs positifs en fait.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Martha Casserole : c'est celles qu'on a aussi (et on en est super contents, on n'a eu aucune fuite malgré un remplissage des fois limite :cretin:). On avait pris un pack de 8 paquets T1 (184 couches), et en 8 jours on a presque utilisé 2 paquets et demi. On les avait commandés sur bébé au naturel.
On est aux cotons jetables aussi pour l'instant, et on a tué 3 paquets en 1 semaine (mais je crois que c'est parce qu'on n'est pas doués :rire:).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LeeAnna_ je ne sais pas trop pour la crèche, j'ai pas pensé à demander quand je l'ai visité, ils m'avaient juste dit qu'il fallait que j'amène mes propres biberons. Je leur demanderai lors de l'adaptation, je pense qu'ils doivent accepter la tasse si le bébé sait l'utiliser mais sans doute pas pipette/cuillère ça leur demanderait trop de temps. Je pense que je vais acheter une tasse à bec dur du coup pour tester :hesite:.
Pour l'instant Sésame a eu 3 fois mon lait tiré en mon absence, à chaque fois elle l'a bu mais pas des masses (120 ml la première fois, je m'étais absentée 1h, et les deux fois suivantes environ 80-90 ml, j'étais partie 3 et 5h). Après je ne sais pas si à la crèche ça se passera de la même façon. C'est trop stressant en fait de pas savoir si ça va rouler niveau sommeil et alimentation, je ne serais soulagée que quand elle sera bien rodée je pense et qu'à la crèche ils pourront me dire que tout se passe bien.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah ouais moi aussi j'ai eu le droit au coup "Tu le portes en avant" !

Je vous laisse en juger grâce à cette magnifique photo qualité téléphone tout pourrie prise sans lumière, ne me remerciez pas.

Ah sinon @Biancaa tu as l'air magnifique !

Et @Emil Jeannot est adorable :puppyeyes:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise j'ai celle ci http://www.bebe-au-naturel.com/aven...be,produit,-15392-35319,3.couche-lavable.html
Conseillée sur les pages fb dédiées à l'allaitement.

Alors j'ai lu que pour un biberon, fallait compter 20 mins, les bébés allaités auraient tendance à boire plus lentement (?) ... C'est sur une brochure pour les assistantes maternelles ...
Donner à la pipette, ça doit revenir à ça en temps ... Donc bon ....
J'espère que la crèche sera ouverte sur la question :hugs:
Ne t'inquiète pas, de nombreux bébés ont un rythme complètement différent chez leur Assmat ou à la crèche et finalement dorment beaucoup mieux là bas que chez nous... :fleur:
Bon courage:hugs:

Bon courage à toi aussi @Mouchie pour la reprise :hugs: j'espère que tout se passera bien !!

@zohra_larousse @Destiel Mok´ @Volokine @Lilliy @LiGie ( j'ai sûrement oublié certaines) :

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Martha Casserole : Oulala au début on était bien à dix couches par jour, et jusqu'à un an, au moins à 8. Bon après ça a été mieux, mais (pour moi ^^) en journée ça se change souvent, j'aime pas l'idée qu'elle marine dans son pipi.
Maintenant ça va, c'est cool c'est deux par 24 h (une à la sieste et une la nuit) mais ce fut un budget et.. des poubelles :halp:

__

Je sais pas du tout ce que doivent faire les enfants de deux ans et demi face à un tableau, mais je suis sidérée une fois de plus par ma fille (:cretin:) (vous pouvez zapper, ça va encore être du grand dégueulis de paillettes-ma-fille-mon-oeuvre-ce-génie :coiffe:)
Mon mari dessine Simba sur son tableau magique. Puis, elle efface, le lui prend et dit "Loulou dessine Simba"
Puis, elle nous montre son œuvre. Y a une semaine elle faisait encore des traits qui formaient de vagues cercles.
Bah là, on a une bestiole avec une tête ronde, un gros nez (presque sur le front :yawn:), deux yeux, des oreilles (un peu plus mickey que roi lion, certes); et une bouche dentée. Et une artiste en herbe qui dit : "Loulou fait Simba, wawouw, maman regarde, t'as vu, un œil, deux yeux" (un œil, deux yeux quoi :halp:)
Bon j'imagine que je vois ça avec mes yeux de parent (en plus, le parent que je suis n'a elle même jamais dépassé le stade bonhomme bâton..) et qu'objectivement ça reste du basique toussa toussa, mais je dégobille de fierté parentale. Elle m'épate chaque jour. J'aurais jamais cru qu'un enfant de son âge puisse faire un truc pareil.
(je suis tellement gaga que j'ai pris une photo de "Simba") (mais frappez moi)
(ça me fait penser que j'ai encadré son premier dessin de "papa" qui représente assez clairement une grosse bite avec deux boules, faudra que je vous montre :yawn::yawn::yawn:)

Hier soir, mon mari était de garde, j'étais migraineuse, elle avait zappé sa sieste et était imbuvable, hé ben, j'ai finir en larmes de rage/frustration/désespoir pendant qu'elle hurlait "non non pas manger ça" et elle a fini par aller au lit sans rien manger (et en ayant entendu "bah bouffe pas, ça te fera les pieds, tu me saoules") et je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à me reprendre et à lui dire en la mettant au lit que j'étais désolée que notre fin de journée à toutes les deux ait été aussi difficile, et qu'on ferait mieux demain. Elle m'a dit je t'aime, et on s'est quittées réconciliées.

C'est quand même les montages russes en dedans, la vie de parent ! :halp:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Destiel Mok´ 30 ans après la bataille mais j'ai mangé épicé tout le long de ma grossesse :ninja: moi et le piment, c'est pas négociable :lalala: Je rêve secretement que ça leur ai donné le goût et qu'on se fasse des orgies de curry :yawn:

Et j'abuse un peu peut-être mais le 9eme mois c'est du "bonus" non ? J'ai lu partout que 37SA-41SA = bébé ok. Donc manger du piment dans le 9ème mois ça me semble pas irresponsable.

@Charentaise j'espère que ta journée se termine mieux qu'elle a commencé :hugs:

Ma mère est là pour 4 jours et c'est fort cool. Après le coucher on a fait une orgie de fromages/vin et koh lanta. Bon faut pas déconner maintenant je vais me coucher :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes