Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Hier Pikachu a testé la patate douce.
Il a beaucoup aimé. Moi je dis, plus jamais. :caca::sick::sick::sick:
:rire:

Sinon, j'ai une question motricité libre. J'ai lu que quand le bébé voulait attraper un objet mais n'y arrivait pas, il ne fallait pas lui mettre à portée et qu'il allait de lui même s'en désintéresser pour un autre objet plus près. Mais mon soucis, c'est que Pikachu est une tête de mule et quand il target un objet il est hors de question qu'il change de cible avant de l'avoir eu. Donc il râle puis finit par hurler. J'essaie de le distraire, mais il est têtu et ça ne marche pas toujours. Du coup je lui rapproche son jouet. Mais je sais pas si c'est bien?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Vic Beretton J'entame ma 14SA et j'ai trouvé ce 1er trimestre teeeeeellement long! J'ai passé l'écho T1 il y a une semaine, et j'avais eu l'écho de datation 15 jours auparavant... qui avait été prévu comme l'écho T1 mais le foetus était trop petit et je ne savais pas trop où j'en étais dans les semaines de grossesse. Mais entre fin août et mi-octobre, RIEN. Silence total, vis ta vie et adviendra que pourra... j'ai trouvé cela très dur. Alors courage, tout va bien, il faut laisser le temps au bébé de se former :fleur: et je poke @Mlle Inconnue car si j'ai bien compris, vous vous suivez de près !

Je n'ai toujours pas de ventre. Je deviens blasée ! ^^ Mais j'ai pris 500 grs apparemment, youhou!
Je suis suivie par un gyneco (qui suit toutes les grossesses à risques) et pour l'instant, je l'ai trouvé assez expeditif. Mais nos RDV etaient toujours après 18H, donc nous étions les derniers de la journée. Mes prochains RDV ont été calés un peu plus tôt, je verrai si il prend plus le temps. Sinon, je pense que je demanderai à voir une SF vers le 5e ou 6e mois, si j'en ressens le besoin. Mais là encore c'est le flou : que peut-elle m'apporter en plus (car suivi gyneco et diabéto pour moi) si ce n'est de me rassurer et c'est important, de parler de l'accouchement, des premiers jours avec bébé .... ? Oui, je pense que j'essaierai de le faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 en fait quand tu parles ces derniers temps tu décris ma vie. En plus EH qui dit bouche sèche dit besoin de boire. Qui dit besoin de boire une lampée dit 3 passages aux toilettes (le rapport ingestion/rejet du fluide ne me semble pas proportionnel du tout) . Donc tu te retrouves face à un dilemme : je dors pas parceque j'ai soif? Ou je dors pas parceque je dois me lever toutes les 45 minutes?
Aujourd'hui dernière journée complète au bureau. Ranafoutre j'embarque mon coussin de grossesse.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674

C'est @LeeAnna_ qui demandait comment on allait l'autre jour :fleur:, Eh bien ça roule ! Ma fille d'amour est redevenue adorable (toujours pas l'ombre d'une dent en vue) et on s'occupe comme on peut...

Le 4 pattes se perfectionne doucement : elle a avancé quelques secondes comme ça tout à l'heure. Mais elle va plus vite en rampant :rire: Elle escalade tout ce qu'elle peut également (table basse, cosy, transat, pouf, maman..) et cherche à se mettre debout. Ce qu'il lui vaut pas mal de gamelles....ça me fend le coeur à chaque fois, de la voir toute contente d'elle, avec un grand sourire et de la voir se cogner ou tomber ensuite :erf: Bon, elle ne se fait pas mal, elle arrête vite de pleurer après un câlin mais :tears: quand même.

Hier, on a retenté les couches lavables (j'avais suspendu les essais le temps de refaire des machines et me réapprovisionner en inserts bambou). 2 premiers changes nickel, aucune fuite (pourtant grosse commission les deux fois). Et les 2 autres, ça a fui :erf: Je fais attention de changer toutes les 2h30-3h max pourtant. Je suppose que ça ne devait pas être bien ajusté (il faut dire qu'elle bouge tellement sur la table à langer, c'est pas facile de la lui mettre correctement).

Ah et j'ai réussi à la coucher à 20h15 hier , un exploit ! :cheer:(elle a sauté une sieste, c'est pour ça)
J'avais peur qu'elle se réveille à 5 ou 6h du coup, mais non : 8h00 ! :cheer: (si ça pouvait être tous les jours comme ça, ce serait chouette!)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LiGie :oo: la maman ... mon fils ADORE mettre le linge dans la machine, le passer dans le sèche linge et quand on aura fini le jardin, il y aura un fils à hauteur pour qu'ils m'aident à l'étendre ...:rolleyes:
D'ailleurs, chez mes parents, c'est toujours mon père qui a géré les lessives ...:innocent:

Et on a aussi un mini-balai et un mini-aspirateur ;)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
Il est 10h, on a déjà fait les courses et la sieste du matin.
Ce matin réveil à 6h pour l'ourson mais j'étais trop crevée donc Monsieur a géré de jusqu'à 7h pour que je puisse me reposer.
Là on joue dans sa chambre.

Hier j'ai fait du shopping avec ma mère pour mon anniversaire. Elle m'a offert un superbe ensemble de lingerie. Ca fait du bien d'avoir un ensemble parfaitement à ma taille et confortable. Mon corps a vraiment changé avec la grossesse /accouchement /allaitement.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou ma choupette est toujours pas bien, ça me fait trop de peine pour elle. J'hésite à aller voir un pédiatre. J'ai juste pas envie qu'elle ait plein de médocs pour rien ou au contraire d'y aller pour entendre "donnez lui du doliprane".. La elle dort dans mes bras après qu'on ait lu un histoire. Elle est encore un peu fiévreuse. Cette nuit j'ai finalement réussi à lui donner de l'efferalgan mais sinon elle refuse complètement les médicaments..

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Mlle Inconnue @Vic Beretton je plussoie @Vlan. J'ai ressenti la même chose que vous pendant ce premier trimestre, l'impression d'être livré à son sort sans savoir si ta grossesse était évolutive. Ça m'a beaucoup empêcher de me projeter et aujourd'hui encore j'ai des bouffés d'angoisse qui remontent. N'hésitez pas à aller voir une sage femme ne serait ce que pour parler de votre ressenti, si votre médecin ne semble pas assez à l'écoute. Peut être qu'elle ne pourra rien faire de concret mais être écouté c'est déjà important et ça fait du bien. :fleur:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Hill Styx j'ai l'impression de me lire hier (mis à part le fait que mon enfant n'est pas encore né). Bon courage !

Bon anniversaire à @Emil et bon anniversaire en retard à @telle_quelle !

31SA aujourd'hui !

C'est marrant, je n'ai pas les mêmes symptômes de grossesse que la team de janvier @Destiel Mok´ @Clemens @bibouille22 . Je contracte pas mal. Mais je ne me lève pas la nuit pour pisser, je n'ai plus mal au dos, je passe facilement de la position allongée à assise/debout sans essoufflement et mon estomac s'est calmé. Et depuis que ma docteur m'a obligé à dormir sur le côté gauche, je n'ai plus mal à la tête et au côté droit. Si je n'étais pas obligée de m'allonger aussi souvent, je pourrais dire que je me porte bien. Mais je me sens quand même super diminuée. C'est dur de devoir autant s'allonger. J'ai vraiment l'impression de porter une bombe à retardement dans mon ventre.
D'ailleurs, c'est quoi une contraction douloureuse inquiétante ? Hier soir, j'ai eu mal. J'étais allongée. Mais ce n'était pas une douleur de règles. C'était plus musculaire. Le haut de mon utérus me gênait comme s'il n'avait pas assez de place. Je ne sais pas si je suis claire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes