@Azeban moi aussi je galère avec mes cheveux. Avant la grossesse j'avais une super chevelure, épaisse, facile a entretenir, un joli wavy naturel. Mais ça c'était avant! Quoique je fasse maintenant je perd mes cheveux par poignée (mon collègue m'a demandé en rigolant si j'avais déménagé vers une centrale nucléaire
). J'ai tenté la levure de bière mais, a part le bon goût dans mes salades, je n'ai pas vu un effet particulier. Désolé ça ne t'aide pas, sinon a te sentir moins seule dans ta galère de presque chauve 
@A Kane mon fils a 8 mois et il n'en a jamais rien eu a faire de ses livres en tissu, noir blanc rouge... A part pour les manger
dans les cadeaux qui se sont avérés cool on a eu la balle de préhension Montessori rouge et blanche (il adooorre quand on fait rouler la balle jusqu'à lui), les aspergeurs de bain, tous les jouets avec une boule (petite boule dans une grosse boule, hochet en forme d'atome etc), des qu'il peut faire bouger un truc seul il est ravi!

@A Kane mon fils a 8 mois et il n'en a jamais rien eu a faire de ses livres en tissu, noir blanc rouge... A part pour les manger
dans les cadeaux qui se sont avérés cool on a eu la balle de préhension Montessori rouge et blanche (il adooorre quand on fait rouler la balle jusqu'à lui), les aspergeurs de bain, tous les jouets avec une boule (petite boule dans une grosse boule, hochet en forme d'atome etc), des qu'il peut faire bouger un truc seul il est ravi!

une fois que ce sera fait, tu seras soulagée
surtout venant de sa propre famille, on n'est pas trop noir, les cheveux trop afro, on est comme on est et c'est très bien comme ça !
)
maintenant que je suis arrêtée et au repos obligatoire, ma mère a trouvé important d'insister qu'il fallait que je fasse gaffe à ce que je mange, que j'écoute pas mes fringales, et tout et tout, parce que j'allais prendre plein de poids à pas bouger comme ça (franchement, ça me semble tellement secondaire ^^" mais merci maman de me le signaler...) Pour le palper-rouler, ça me fait ça aussi des fois, c'est rigolo ^^
j'ai hâte, j'espère que les deux prochains mois vont passer vite)
). Vu qu'elle n'est pas trop sécrétante, on va pas lui faire de kiné, mais il est sous Ventoline pour une dizaine de jours et surtout, SURTOUT, le médecin a enfin parlé d'asthme du nourrisson ! Pour l'instant, il faut simplement rester attentifs, mais c'est noté sur son carnet de santé et les prochains épisodes de bronchite/bronchiolite seront traités avec une attention particulière.
Et de manière générale si elles avaient "un p'tit rhume, un mal de gorge, une petite toux, whatever..." elles étaient priées d'être guéries avant de nous rendre visite. Et bien sûr pas de papouille au bébé et lavage de main obligatoire! Ma soeur avait des verrues aux mains quand elle est venue ben du coup elle a porté des gants en latex pour pouvoir prendre ma fille dans ses bras, et ça ne l'a pas traumatisée. Ne lâchez rien toi et ton mari là-dessus. Ce n'est pas du caprice de vouloir protéger son bébé! surtout si petit et si fragile! 
Du coup j'vais pas me voiler la face hein, il est temps que je m'achète au moins 1 jean à ma taille (44 voire 46 je pense). Pour le reste du temps je suis en legging -de grossesse toujours, ils sont si confortables! et on peut bien couvrir les hanches et le ventre avec le bandeau 

là j'ai un peu mal, mais pas beaucoup, et quelques contractions éparpillées dans la journée, rien quoi. Et tant mieux parce que je bosse en fin d'après-midi, mais c'est la der des der, ensuite je serai vraiment officiellement totalement en congé. Du coup j'espère un petit sursis pour vraiment profiter de la sensation !