Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@zohra_larousse Déjà, il ne nous laisse pas accéder à sa bouche, et ensuite, je pensais que les gels n'avaient qu'un effet ponctuel :hesite: du coup, ça n'empêchera pas qu'il se réveille une heure après si ? À voir, je vais essayer quand même.
Sinon, j'ai pensé aux vers, certaines en ont parlé il y a un moment. J'ai regardé sur internet, il y a tellement peu de symptômes que j'arrive pas à savoir, si ça peut être ça. Mais bébé ananas a un vaccin à faire la semaine prochaine, j'en profiterais pour demander au médecin (mais ça signifie encore une semaine de nuits hachées :sweatdrop:).

Pour le 1er Noël de tout-petit bébé, nous on avait pris le parti de faire des cadeaux parce que bébé ananas n'avait strictement pas de jouets. Il n'avait que 3 mois mais il commençait à s'intéressait aux choses donc c'était le moment. On lui a offert des hochets, des jeux de bain des cubes en bois. Les meilleurs cadeaux, c'était Captain calamar et MLLE bouh, les vrais savent 8) (ou alors c'est nous qui avons inventé les noms et je m'en souviens plus :ninja:) il les a adoré. Et de la famille, il a eu des jeux avec lesquels il a joué plus grand, comme un truc Vtech musical ou un truc avec des formes à encastrer (il arrive tout juste à mettre les formes dans les bons trous d'ailleurs :top: grand bébé). Et du coup, on lui a plus acheté de jeux jusqu'à ce qu'il ait 8-9 mois, et depuis qu'il sait se déplacer il commence vraiment à jouer et c'est vraiment marrant de jouer avec lui.
D'ailleurs, hier je lui ai donné des pailles en plastique à mettre dans un mason jar (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein) et il a beaucoup aimé et moi j'étais fière de voir qu'il savait y faire, enfin c'est petit comme trou et lui il a réussi à viser correctement presque du 1er coup. :nod: #fiertematernelle

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Mabb à la base je voulais pas savoir le sexe donc les gens auraient dû attendre la naissance ^^ et c'est pour éviter qu'on nous offre que du rose et qu'on nous embête pour savoir le prénom (bon on m'embête pour le sexe à la place ^^)

@Anne-ddf :hugs:

J'ai remarqué du coup hier grace à vos poste que oui j'ai des contractions sauf que je ne me rend absolument pas compte ^^ j'avais le vebtre hyper dur (comme souvent. . .) Du coup j'ai attendu un peu pour voir et en effet 1min après c'était plus souple. Mais je sens rien du tout donc je sais pas combien de fois par jour. Si ce n'est que c'est souvent dur ^^

Bon le coloc était encore la hier soir donc à mon avis ses affaires aussi.... Je veux commencer la chambre moi :tears::crying:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot merci :fleur: elle nous a encore fait une nuit compliquée, j'ai hâte que ça change, mais bon bizarrement je suis quand même un poil moins crevée aujourd'hui.

@Anne-ddf on a déjà testé le biberon et elle le prend mais comme la "confusion" peut venir au bout du 100ème ou 1000ème biberon ça me fait peur et je préférerai vraiment qu'elle puisse boire à la tasse plutôt. Mais bon au pire oui ce sera biberons ! Et :hugs: pour ton spoiler

Dans 2 semaines on commence l'adaptation en crèche, j'ai vraiment hâte (en espérant juste que ça n'apporte pas son lot de complications/perturbations là-bas comme chez nous), j'ai vraiment besoin d'avoir du temps pour moi, pour plancher sur mon projet, pour me sentir active, j'ai besoin d'écrire, j'ai hâte hâte hâte, vivement dans un mois (je sais pas pourquoi je me dis que l'adaptation va durer 2 semaines).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@A Kane Bébé de quasi 3 mois ici.
On a un livre en noir et blanc, il aime bien le regarder sur nos genoux (trop petit pour tourner les pages seul bien sûr, mais il aime bien regarder quand même !)
Sinon il commence à essayer d'attraper les jouets pour mettre à la bouche sauf que :
1)c'est dur d'attraper et il y arrive pas encore souvent
2)si jamais il arrive à attraper, il faut encore réussir à viser la bouche et c'est pas simple:cretin:
Le truc avec lequel il arrive le mieux à jouer c'est les jouets qu'on peut accrocher sur les arches sur son tapis d'éveil.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Agutti j'espère que tu n'es plus inquiète pour ton bébé. A 20SA (si je ne me trompe pas :shifty:), c'est commun de ne pas le sentir régulièrement et ça n'empêche pas qu'il aille bien. :fleur:

J'attends l'appel de l'hôpital. J'ai l'impression de passer mon temps à attendre un appel XD Mais là, ca va. Ce n'est pas pour un diagnostic, c'est juste pour me donner la date de rdv de l'IRM, donc je le vis bien.

@bibouille22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour ce post brouillon, fallait que ça sorte :red: :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça va faire 1h que Sésame joue seule sur son tapis d'éveil sans avoir râlé une seule fois :oo: qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon bébé ?
D'ailleurs je l'ai vu prendre de l'élan plusieurs fois pour se tourner sur le ventre mais elle a pas réussi. Par contre je l'ai posé dans un sens et maintenant elle est à 180 degrés de cette position, et elle a foutu le bazar partout :lol: mais au moins elle s'amuse et elle a joué avec presque tous les jouets qui sont sur son tapis !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Rdv du 7eme mois fait.
Trompette (j'avais mis trolette mais la correction automatique à choisi trompette. Ça sera son surnom.^^) avait la tête en bas à chaque rdv et là... elle a la tête en haut...:yawn:
La gygy voulait faire une photo 3D mais impossible car elle bougeait énormément. Je l'ai vu sortir sa langue :langue::loveeyes:

Sinon pour le vaccin contre la grippe j'ai dis à ma gyneco que j'avais pas reçu le bon pour l'avoir et le faire gratos donc elle m'a fais le bon ! C'est plus pratique comme ça !
Elle m'a aussi dit de prendre mon rdv avec l'anesthésiste . Faut que je m'en occupe. Elle m'a aussi dit qu'il allait falloir que ma mère prenne au sérieux la coqueluche.
Sinon elle m'a prescrit du lactulose. Et du fer car j'étais un peu en dessous du taux à la dernière prise de sang.

J'ai reçu les livres de @CookylOve :puppyeyes: merci beaucoup ! J'ai pas attendu pour les lires :cretin: ils sont très beaux et costauds.
Ça me donne encore plus envie de faire la chambre et du mettre une bibliothèque ^^

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
DP je viens de voir certains messages car j'avais commencé à écrire le précédent ya plus d1h.

@La dilettante je ne sais pas pour tes parents mais ma mère est une anti vaccin et c'est son seul argument. Genre ça sert à rien à part donner des sous au laboratoire... C'est un complot tu comprend ^^ bref avec chéri je vais chercher des articles et la prochaine fois que je la vois on en reparlera (mais je pense que c'est peine perdu). Mais je lui pardonnera jamais s'il arrive qq chose à ma fille à cause delle. Et je vais y aller cash en lui disant qu'elle peut la tuer avec la coqueluche. . . Surtout quelle est ter immunisé après tout. Faut juste qu'elle retrouve son carnet de santé. (La grippe c'est même pas la peine que j'essaie ^^ mais j'avoue que je pensais me vacciner juste moi. J'ai même pas pensé à chéri. Je lui en parlerai).
Et :hugs:pour le reste .

J-11 avant la T3 sinon :puppyeyes:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 avant de lire cela ici, je ne pensais pas qu'il était utile que mon mari se fasse vacciner. Lui n'en voyait pas non plus l'intérêt si je l'étais. En questionnant ma docteur, elle m'a dit que tout vaccin comprenait un risque de ne pas fonctionner. Dans le doute où j'étais dans ce cas, il valait mieux que mon homme le soit aussi (et cet argument l'a convaincu :taquin:).

Au final, je ne suis même pas étonnée, j'oscille juste entre la déception et la vexation.

Ma sœur, à qui j'ai tout raconté par contre (le fait d'être toutes les deux malades nous a rapprochées, la nature est curieuse parfois ^^), n'a pas été surpris quand je lui ai dit n'avoir rien dit à ma mère sur notre situation actuelle. Elle aurait fait pareil ...

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Azeban pour la chute des cheveux : l'huile essentielle de CÈDRE D'ATLAS . 3 à 5 gouttes pures en massage crânien pendant quelques minutes avant le shampooing (si ta le cuir chevelu sensible mélange l'HE avec une huile végétale genre amande douce/ huile d'olive ou autre) . Et tu peux aussi rajouter 1 à 2 gouttes dans ta dose shampooing que tu appliques #RADICAL ;)

Edit : @Cline39 teste et tu me diras!

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
DP je ne sais pas si c'est normal à 30 SA ou si c'est dû à l'excès de liquide amniotique qui amortirait le choc (on se créé les théories qu'on veut :d), mais quand mon fils me donne des coups, ça me donne une impression de palper-rouler sous la peau et c'est très agréable :puppyeyes: :happy: Vous voulez bien me faire croire que ça sera comme ça jusqu'à la fin s'il vous plait :taquin: ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes