Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Chaouette Bienvenue !!

@bibouille22 ça fait seulement quelques jours que j'ai compris que quand ça sautait de manière régulière pendant un long moment, c'était parce qu'elle avait le hoquet :puppyeyes: je trouve ça tellement mignon, et en même temps ça doit pas être très agréable pour elle (et c'est parfois un peu chiant pour maman aussi, faut l'avouer, mais le côté mignon surpasse tout ^^)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je suis dans la merde. La sécu ne m'a pas payé 14 jours de mon arrêt, donc je dois vivre avec 400balles. Bref, je pense encore que les 14 jours non payé correspondent au congé patho du coup, mais c'est bien aussi la sécu qui le paye non ?? Qu'est ce que j'ai raté pour le toucher ? Je comprend vraiment pas ,et ça me fou dans une sacrée merde quoi.
Désolé de vous embêter avec ça...
C'est pas trop tôt pour le congé patho ? :shifty: C'était quand ? La sécu paie par quinzaine de jours, donc c'est peut-être encore trop tôt pour voir ça sur ton compte. Tu as envoyé ton indemnité d'attestations journalières à ton employeur pour qu'il compense ta perte de salaire ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Perlea. après 6 semaines tu pourras tirer ton lait (enfin tu peux avant mais on dit d'essayer de pas le faire avant 6 semaines pour pas perturber la lactation pas encore très bien installée) et les tétées vont s'espacer de toute façon, tu pourras le laisser plus facilement pour 1 ou 2h. Bon ceci dit je dis ça mais moi je vais attendre qu'elle aille à la crèche pour aller chez le coiffeur (mais aussi parce que j'ai encore des pots de coloration à finir avant de couper mon tye and die). Par contre j'ai pris pour la première fois une douche pendant que j'étais seule avec elle la semaine dernière seulement (et j'ai speedé et pas réitéré l'expérience depuis), comme elle ne dort que sur moi j'ai dû le faire pendant une période d'éveil, j'avais trop peur qu'elle pleure et que je ne l'entende pas.

@Azeban Sésame se griffe (et nous griffe) aussi, on doit lui couper 2 fois par semaine tellement ça pousse vite (mais c'est pareil avec mes ongles, ils poussent à une vitesse folle) et les coins repoussent en premier donc c'est toujours un peu acéré, mais j'ai pas trouvé de solution.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante les jours qu'ils m'ont payé sont après les jours qu'ils me manquent ..... et le congé patho peut être pris n'importe quand à partir de la déclaration de grossesse donc normalement c'est bon. Ils ont vraiment payé après les 14 premiers jours de l'arrêt donc c'est ça qui me fait penser qu'ils ont pris en compte le congé patho mais ne l'ont pas payé, alors que le reste après si....
Pour la compensation , je n'ai rien envoyé car je viens tout juste de recevoir les IJ, mais je pense pas y avoir droit car il me semble qu'il faut un an d'ancienneté d'après la convention collective, ce qui n'est pas mon cas.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 tu n'as rien qui dit que tu te serais éventuellement faite contrôler ? Il me semble qu'un congé patho signifie heures de présence. Je ne veux pas te faire peur. Là, il est trop tard, ils doivent être fermés. Mais appelle-les demain, il y a peut-être moyen de rectifier le tir :fleur:

• Big up !
Réactions : CookylOve et Lilliy
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante Non aucun signe de contrôle; en plus j'avais sorties autorisées sans restriction horaires, dans tous les cas, je ne suis pas vraiment sortie ^^ Mais j'ai rien eu non. Je leur ai envoyé un mail, les appels sont payants ^^ et demain c'est férié donc j'attends la fin de la semaine sinon j'irais en direct ou en appel si c'est loin. Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Félicitations @lunimya !

C'est dur ce que vous dites par rapport aux photos :erf: Je crois que ça me ferait trop de peine.

Fin, en fait, mes beaux parents c'est aussi ça.. on les voit une fois tous les deux mois, souvent ils demandent des nouvelles de tout (y compris le boulot de mon mari, ce qui me rend chèvre) avant de penser à demander si notre fille va bien. Ils n'appellent jamais pour avoir des nouvelles et ne voient de photos que.. si on leur montre. La seule fois où ils en ont réclamé c'était pour donner à une vieille que je connais même pas (et j'avais pas du tout envie de donner des photos de mon bébé à quelqu'un que je ne connais pas :slap:)
Ca + les mensonges récurrents et tout ce qu'ils ont fait vivre à mon mari pendant son enfance/adolescence, ça en fait des grands-parents... mouais, même pas la peine de s’appesantir.. (ils viennent souper demain, je redoute déjà, ça ne fait qu'un petits mois que notre fille ose les approcher..)
Mes parents sont inondés de photos de ma fille, et maintenant du fils de ma sœur (on a un groupe what's app' où on poste toutes les deux des photos et films tous les jours des petits et gros progrès de nos bébés, des moments du quotidien qui n'intéressent personne d'autre que les très proches) et ils y réagissent toujours. Je serais super triste dans le cas contraire (bon peut-être que j'en attends trop, mais elle n'a qu'eux (cfr ce que je raconte plus haut, du coup, je pense que j'ai besoin de la sentir aimée et très choyée de mon côté, le seul qu'elle a.. je suis même un peu jalouse parce que mon filleul, lui, il aura deux paires de grands parents qui l'aiment, contrairement à ma fille :erf:))

__

C'est un peu dur ces jours-ci. J'ai débuté un second anti dépresseur (en traitement de fond de la migraine, pas pour la déprime) et il me fatigue pas mal. Et j'ai eu 6 migraines en une semaine, ce qui m'épuise encore plus (hier soir, je me suis endormie devant la télé ce qui ne m'arrive jamais..) et ce qui me gêne encore plus que la douleur des migraines, c'est que ça me met d'une humeur de chien. Je me déteste, diminuée, à cran et douloureuse. C'est trop, j'en peux plus, j'en peux tellement plus de ces migraines.
Du coup, je suis moins patiente, donc je trouve ma fille plus difficile (alors qu’objectivement, je ne pense pas qu'elle le soit plus.. ) et c'est super difficile pour moi d'être aussi douce et calme qu'habituellement. Puis je m'en veux à crever d'avoir été sèche ou brusque, et je finis en larmes et en mode "je suis la pire maman du monde". :goth:
J'imagine qu'il y a en plus un fond de déprime parce qu'elle entre à l'école la semaine prochaine et que mon mari a des semaines infernales (pas de week-end pendant deux mois) et que tout s'ajoute mais..
J'espère qu'une fois que le traitement sera établi, je serai moins fatiguée, j'aurai moins de migraines et je pourrai switcher d'un anti dép à l'autre.. parce que ça fait un peu beaucoup. Je me sens tellement petite nature, je ne sais jamais si c'est moi qui suis trop faible pour le monde "normal", ou si je suis juste une grosse nulle. Breeef que du bonheur, vivement que ça aille mieux.

Samedi, je suis seule avec elle jusqu'au dimanche et je voudrais qu'on fasse un truc sympa toutes les deux juste avant la rentrée. Vous avez des idées ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Perlea. je sais pas si tu es à Paris, mais justement on m'a parlé aujourd'hui d'un institut de beauté dans le 9è qui a une : garderie !!!!!!! avec une femme qui ne fait que s'occuper des bébés des clientes, tu peux ramener leurs doudous, leur nourriture, ils peuvent y dormir etc ! Ils font des soins, épilations, et salon de coiffure.

Depuis que je sais ça, je complote en mon dedans pour trouver un moyen de faire passer l'info à mes amis et famille pour qu'ils m'offrent une carte cadeau après la naissance :taquin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Petite question, je fais une baby shower à la fin du mois, je compte faire des gateaux, et qu'on m'offre des cadeaux :drama::rire: mais sinon je sais pas si je fais quelques chose d'autres. Je pense faire une boite pour parier sur le sexe du bébé et la date de naissance, genre 5euros le pari, ou peut être prix libre ^^ et bouteille de champagne pour le gagnant. Mais sinon je c'est pas quoi faire. Je suis la première dans mon entourage, et je suis jamais allée à une baby shower. Et les trucs sur le net c'est très cul cul ...
Bon sinon ça sera un goûter sympa entre copain, et c'est le principal :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes