Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Bon, j’ai retrouvé mon bébé d’amour :cupidon:
C’était mal parti au début ! Au moment de partir c’était l’heure de son biberon. Ma grand mère s’installe pour lui donner, A. pleure et tourne la tête quand elle approche la tétine.
Du coup je l’ai prise et elle a tout de suite bu.

On a ré essayé que ce soit pas moi qui lui donne, mais pas moyen c’était maman ou personne :drama:

J’espère que si j’avais pas été là elle l’aurait bu !
Mais je pense que oui, parce qu’une fois que je suis partie tout s’est passé à merveille !! :)
Elle a pas pleuré, est restée à jouer tranquille toute seule pendant bien 1h :oo:
Bon par contre elle a pas dormi :facepalm:

Quand je suis rentrée elle m’a fait 1000 sourires et a gigoté dans tous les sens, mais au bout de quelques secondes elle chouinait pour que je la prenne dans les bras :lol:

Et quelques minutes après elle s’endormait blottie contre moi :jv:

@Azeban @pucieBelle @LeeAnna_ :rire:
Je l’avais trouvé au moment où j’ai commencé à participer ici. Et je l’avais trouvé géniale justement pour cette « illusion d’optique » :happy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@telle_quelle
Bon je sais pas exactement ce qui évolue dans les tricycles évolutifs mais comme ça parle de vélo, je donne mon avis :d (oui bonjour c'est moi qui savait déjà ce que je voulais pour apprendre à faire du vélo à mon bébé avant d'être enceinte:facepalm::yawn:)
Ah et je sais plus quel âge à ton fils^^

Alors d'après moi pour apprendre le vélo plus tard le mieux c'est les draisiennes (vélo sans pédale). Parce que ce qui est le plus dur dans l'apprentissage du vélo, c'est l'équilibre, pas le pédalage (idem pour les vélos à petite roues, quand on apprend le vélo aux adultes, on enlève les pédales sur un vrai vélo pour le transformer en draisienne !). Sur une draisienne, l'enfant peut apprendre l'équilibre petit à petit, tout en pouvant se rééquilibrer facilement en mettant pied à terre quand il en a besoin (au début, il marche avec la draisienne, puis court un peu et petit à petit apprend à lâcher un peu les pieds). La draisienne est utilisable dès que l'enfant sait bien marcher.

Voilà alors après j'ai répondu à côté donc je vais quand même répondre à la question initiale^^. Si tu préfères un tricycle, ce que je te conseillerais, c'est un modèle avec une chaîne et un pédalier au niveau du milieu (comme sur un vélo), pas un modèle (nettement plus courant par contre) avec les pédales sur la roue avant. Parce que quand les pédales sont sur la roue avant, la position de pédalage est pas top, c'est nettement plus dur pour l'enfant de pédaler sur un tricycle qui a les pédales devant(ça tire le dos je crois, parce que les jambes sont trop vers l'avant).

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Merci @Azeban pour ta réponse !

En fait, un tricycle évolutif c'est parce qu'au début tu peux promener ton bébé en utilisant la canne pour le diriger puis plus tard tout retirer et laisser l'enfant pédaler.

J'avais vu pour les draisiennes mais ça fait un peu comme un porteur (sauf pour l'équilibre) et il en a déjà un et on pourra pas le balader nous-mêmes...
Idem pour le pédalier central mais j'en ai vu qu'un modèle (100€ quand même !) et je n'en trouve pas d'autres :hesite:.
Edit : mon fils va avoir 14 mois.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai essayé de reparler coqueluche avec ma mère. .. :yawn: j'ai eu un non catégorique. Je lui ai dit que dans ce cas tant que bébé était pas elle même vacciné , elle pourra pas la toucher , elle m'a dis "ba je la toucherai pas".
Je trouve ça con et débile. Elle préfère se priver de sa petite fille plutôt que de faire UN seul vaccin. . . En discutant elle m' dis quelle allait chercher pour savoir si elle l'avait déjà fait (les nouvelles recommandations c'est 20 ans donc ça se trouve elle est dans les clous). Et veut bien le faire QUE si yen a sans aluminium :facepalm: (j'en ai aucune idée ^^)

Ça m'a peiné mais au moins elle me fais pas la gueule. Fin je crois.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@bibouille22 c'est mal barré pour le vaccin, déjà la coqueluche seule n'existe pas : c'est obligatoirement le tertravalent et il y a de l'aluminium dedans.

@telle_quelle je rejoins l'avis de @Azeban pour la draisienne. En effet tu ne pourras pas promener ton fils dedans mais par contre ça ne fait vraiment pas double emploi avec un porteur parce que sur le porteur l'enfant n'a pas besoin d'apprendre l'équilibre. Les deux Doc ont commencé avec la draisienne à 2 ans et sont ensuite passés directement au vélo sans roulettes à 4 ans. Cet été petit Doc a appris an faire du vélo en 3 jours et ça c'est grâce à la draisienne.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@MC Doc stp, ne te moque pas de ma question, je n'y connais vraiment rien en vaccin :red: : tu parles de vaccin tétravalent. Ma mère m'a dit qu'ils se sont fait vacciner contre le tétanos récemment. Est-ce que je peux donc envisager que la coqueluche était inclus dans ce vaccin ? :ninja:

• Big up !
Réactions : Ichor et Adieu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes