Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
Je suis chez les BP pour un repas de famille « baby shower », c’est-à-dire le repas destiné à présenter Pécan aux proches et à la famille un peu plus éloignée.

Évidemment, à son réveil, elle est passée entre je ne sais combien de bras, et j’ai dû user de subterfuges pour avoir le droit d’avoir un peu de temps avec ma fille :stare: (tétées à rallonge, changements de couches...) et M. Lualdi aussi voulait absolument l’accaparer pour lui. Ça fait une heure et demie que je la vois excitée comme une puce et je sens que cet après-midi passé dans le bruit et stimulée par tout le monde va la rendre insupportable pour la nuit à venir. J’ai donc laissé les autres remarquer que j’étais fatiguée pour qu’on me suggère d’aller me reposer dans notre chambre... Sauf que personne ne s’attendait à ce que j’embarque ma fille avec :troll: ils étaient visiblement déçus de ne plus pouvoir pouponner mais bon, c’est qui le patron :drama:

Et pendant que je vous écris elle est en train de prendre sa tétée et de lentement partir chez Morphée... Voilà, l’ordre des choses se rétablit :pray:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ma puce n'a presque rien voulu manger ce soir (pourtant c'était raclette :drama:) et a même demandé à aller se coucher. Elle est encore un peu fiévreuse. J'espère que ça va aller cette nuit et qu'elle ira mieux demain.
J'ai tellement hâte d'avoir mon propre appart. La je suis chez ma meilleure amie donc ça va, mais même chez elle ça reste "évidemment" pas chez moi, j'ai tellement hâte de pouvoir faire notre petite vie sans gêner personne et agir pile comme je le veux. Oh je vous ai pas dit mais hier matin j'ai été appelée pour un autre entretien !! :dowant: Du coup j'ai 2 entretiens la semaine prochaine, je prie tout ce que je peux pour que l'un des 2 au moins soit positif !! :v: :pray: :pray: :pray:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mouchie oui je vous ferai un retour.

Pour la DME, vous pouvez vous renseigner sur le site : bébé mange seul.
Pour les puristes, les purées données à l'enfant sont incompatibles avec la DME.
L'idée étant que l'enfant se nourrit lui même car il sait ce dont il a besoin.
Les purées impliquent de donner la nourriture à l'enfant, donc c'est contradictoire avec la DME.
Mais après, il y a théorie et pratique.... @Priestess of Mars m'avait dit qu'elle avait fait la DME mais qu'elle avait aussi donné des purées grossièrement écrasées ( par contre je ne sais pas si elle donnait ou pas cette purée à ses enfants ou s'ils se débrouillaient pour manger ).

Nous on a choisi de faire une entorse à la DME avec les flans au LM, parce que je suis fatiguée d'allaiter toute la nuit.
J'aimerai que ma fille avale qqch la journée.
Et idéalement, j'espère enchaîner deux heures de sommeil, soyons fous

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@La dilettante peu probable que tes parents aient été revaccinés car à leur âge on fait un trivalent en principe donc dtp.
@Nahaiah il n'y a plus de trivalent sur le marché ayant une autorisation de mise sur le marché pour les enfants, car les doses ne sont pas les mêmes. J'ai vu cette semaine une petite fille dont les parents ne souhaitaient pas qu'elle soit vaccinée donc ils ont trouvé un médecin qui lui a fait un trivalent (dtp). Un vaccin d'adulte inadapté à son âge donc. C'est absolument délirant. À ce compte là il vaut mieux faire un tetravalent, certes on a la coqueluche dedans en plus du dtp mais au moins c'est un truc prévu pour les enfants quoi. Ça prouve bien que le débat sur les vaccins est idéologique avant tout et que la science a cédé le pas aux croyances, parce que même parmi les médecins il y en a qui font n'importe quoi.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mellys Ah au temps pour moi, personnellement j'utilise un deo traditionnel 0% (mon oeil) mais une de mes meilleures amies utilise la pierre d'Alun et voulait nous faire essayer au pretexte que ca ne contenait pas d'aluminium justement. Mais du coup ca illustre encore mieux mon propos (je n'ai pas d'avis sur ce genre de choses en fait meme si je suis en faveur de la vaccination, je dis juste que si je peux comprendre les craintes des anti vaccins, on trouve ce genre de choses partout dans nos produits phares du quotidien).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes