Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Oh @Bree_ :tears:
Après avoir lu ton message, j'ai serré fort ma fille.... Elle a dû se demander ce qu'elle avait encore comme crise sa mère :yawn:
C'est vraiment passé trop vite. Je me souviens de ta grossesse, de ton accouchement et des aventures de ta fille...
Je vous souhaite plein de courage pour demain mais dis toi que tu l'as super bien accompagnée, elle va s'en sortir. Elle a l'air chouette comme tout ta fille. Une nouvelle étape, de nouvelles aventures et une complicité qui va n'être que renforcée. :fleur:

Pouvez vous me copier ce message et me le ressortir dans trois ans :yawn:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Bree_ :hugs:Courage pour demain (et les jours suivants !) Quand vous vous serez habituées à ce nouveau rythme tu verras tous les bons aspects, mais en attendant c'est normal que ce soit dur pour toi :fleur:

@Pinceau_ :v: pour les entretiens et tout ce qui s'en suivrait !

Jeannot est on fire en ce moment, en 3 semaines il a sorti 5 dents (donc il en a 12, on compte sur quelques semaines/mois de répit avant d'attaquer la prochaine fournée), appris à marcher, supprimé une de ses siestes, commencé à manger comme nous et au niveau des jeux il fait plein de nouveaux trucs tout seul <3

D'ailleurs au niveau de ses repas je suis soulagée, depuis qu'il mange "comme un grand" il mange super bien ! On lui fait tester plein de nouvelles choses (cette semaine la betterave, le curry, la courgette, l'avocat, le poivron, le raisin, la prune, la clémentine...), il goûte tout sans rechigner et mange de bonnes portions (par rapport aux purées quoi).
Et même des trucs qu'il aimait pas sous forme de purée, il adore en morceaux (comme les haricots verts, sa nouvelle et passion). Quand on mange un truc pas suffisamment équilibré (genre mon gratin de pâtes d'anniversaire :domokun:), on lui rajoute une dose de légumes et ça roule.
Par contre les repas durent une plombe, il faut qu'on apprenne la patience, en plus on est obligé d'attendre qu'il ait fini le plat pour prendre du fromage ou un dessert sinon son radar à nouveau truc alléchant se met en route :cretin:

P.S. : Pouah la relouserie du forum, il s'est mis en bug 3 fois pendant que je rédigeais !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Bree_
Courage pour demain. :hugs:
Tu vas voir, elle va revenir avec plein de choses à te raconter, ça va être super.
Et j'ai pensé à toi cet aprèm, la fille d'un de nos potes a à peu près le même âge que ta fille et elle jouait avec Pikachu. À un moment elle a dit "il est beau le dragon (oui Pikachu a un dragon, vous vous en doutez bien) il est bleu!" Alors je lui ai demandé de quelle couleur était son éléphant "violet!!". Ça m'a fait penser à ta fille. :)

On a refait un babydressing. Après avoir fait la tronche un bon moment parceque nos amis ne nous avaient pas attendu (syndrome prémenstruel qui dure depuis bientôt 3 semaine (mais bon sang vous allez débarquer oui!!!) de mes pieds), j'ai réussi à me dérider et on a trouvé plein plein de trucs. Pikachu a fait la sieste (:paillettes:) en plein milieu de la foule et du bruit. Je pense lui mettre une ambiance foire universelle la prochaine fois qu'on essaie de lui faire faire la sieste. :cretin:
Du coups, il a été super cool toute la journée. Petit troll va. :jv:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Mais pourquoi elle ne veut plus dormir toute seule ? :mur: Depuis que je suis revenue de l'hôpital, c'est toutes les nuits pareil : elle s'endort comme d'hab' dans son lit puis se réveille 2 heures après et ne veut plus se rendormir toute seule, elle ne veut dormir qu'avec moi dans mon lit. Au début je pensais que c'était les dents, mais celles du bas ont percé et elle ne semble plus avoir mal, ça a juste l'air d'un besoin de contact. Bref, elle pleure, faut que j'aille la chercher pour la mettre dans mon lit si je veux dormir cette nuit. :goth:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
Normalement il faut attendre minimum 2h entre 2 bibs pour la digestion qui est plus lente qu'au sein. Mais bon, ça nous est arrivé d'attendre moins longtemps (il a la dale, il mange). Il se régulait tout seul d'ailleurs. Les périodes où il mangeait hyper souvent il faisait des tout petits bibs et depuis qu'il est revenu à 4 ils sont plus gros.
Sinon je crois que les gens pensent (à tort désolée) que le bib étant moins bon que le sein car trop riche et pas adapté aux vrais besoins, il faut surveiller que l'enfant ne grossisse pas trop. Ben non, il y a des bébés géants qui mangent beaucoup au sein et personne ne s'en inquiète et c'est pareil pour le bib: c'est juste des bébés géants.
C'est marrant, c'est l'inverse du sein où on s'inquiète plutôt du petit poids du bébé parceque le lait de la mère ne serait pas assez nourrissant. Ralala quoiqu'on fasse, c'est mal. :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes