Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Ce fut pas une nuit facile. Franchement chapeau à celles qui se lèvent souvent la nuit parce que je vois pas comment on ferait si c'était régulier (je sais on aurait pas le choix mais me connaissant je ne ferai pas long feu).

Maintenant il a des boutons dans la bouche, sur les lèvres et la langue. Mon pauvre bébé...

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@LiGie Oui, je me doute que d'une personne a une autre les réponses vont être très variées, mais ça fait un bout de temps qu'on en parle, et maintenant qu'on a évalué que notre situation est assez stable, on est un peu euphoriques et j'ai envie de tâter le terrain du "t'as mis combien de temps?" avec TOUT LE MONDE :rire: . Merci pour le topic que tu me recommandes @Aleynia, je le connaissais mais il n'y a pas d'annonces de grossesse sur celui-ci en particulier (et donc ma question resterait évidemment sans réponse)
Merci pour vos réponses et tous vos messages sur le forum que je suis en sous marin :fleur: (j'espère pouvoir participer bientôt)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Charentaise @Constantinia J'ai envie de :hugs: c'est vraiment pas facile les multiples (multiples) réveils la nuit et ne pas dormir plus de 2 h d'affilee. Bébé ananas a eu une longue période de nuits comme ça (pire que celle dans laquelle on est(ou alors je le vivais plus difficilement)) entre 3 et 5 mois. Ça a été vraiment dur et ma patience a été mise à rude épreuve d'ailleurs @LiGie c'est normal de craquer sous ma colère parfois, tant que ça s'arrête à l'envie/l'idée, c'est vraiment pas grave. Et puis même sI tu lui crie un peu dessus, les enfants sont super résilients. Moi lorsque je craquais à en avoir marre, je faisais comme beaucoup le conseille ici, je m'isolais et jessayais de me calmer (très difficile avec un bébé qui hurle dans la pièce à côté) et ensuite je venais lui expliquer que j'étais en colère parce que ..
Mais c'est vraiment difficile de gèrer un petit bébé parfois (souvent), et je dis ça alors que j'ai adoré cette période mais je suis consciente que franchement on en chie.

D'ailleurs, j'ai longtemps été et encore un petit peu aujourd'hui de la Team " ce sera mieux quand...". Au debut, c'est chou un bébé mais faut dire que ça fait pas grand chose, mois ce dont j'avais vraiment hâte c'était qu'il sache se déplacer seul et quand c'est arrivé ça a été un énorme poids en moins puisqu'il a gagné en autonomie. Maintenant j'essaie juste d'apprécier cette période mais je sais qu'il y a plein de choses cool qui nous attendent et j'ai un petit peu hâte qu'il grandisse encore :langue:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@leyatte Je me souviens aussi que j’avais envie de demander à tout le monde combien de temps ils avaient mis, même si je savais que j’allais avoir que des réponses différentes et que ça m’avancerait pas vraiment XD
Mais je te comprends ;) En tout cas pour moi ça a marché au bout d’un mois, mais j’avais un stérilet en cuivre donc pas d’hormones à éliminer !

@LiGie Ne culpabilise pas, t’es tellement douce comme maman que c’est pas quelques moments de ras le bol qui vont tout gâcher :fleur:
Et puis les bébés ont pas besoin de maman « parfaites » au contraire même je pense, ils ont besoin de leur maman comme elle est :cupidon: (faudrait que je me le rappelle quand je m’en veux de perdre patience :coiffe:)

@Saluiid Je sais pas mais j’ai clairement l’impression que ma puce ne voulait plus du sein (sauf la nuit) pour manger. :tears:

D’ailleurs je continue à regretter/culpabiliser, parce que le sommeil et l’alimentation sont devenus teeeeeellement plus faciles depuis qu’on est passé aux biberons :sad:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@CookylOve ooh mais quel petit garcon adorable :puppyeyes: :loveeyes:

@Senyo vraiment tout dépend de ta stature de départ et de ton ventre. Ici j'ai vite eu un gros bidon et j'ai dépassé les 120cm de circonférence en fin de grossesse. Les pulls normaux même oversize étaient tous trop petits pour caser mon ventre. Il m'a vraiment fallu des hauts conçus pour un ventre de femme enceinte. Du coup je ne les porte plus car j'ai retrouvé a peu près un ventre plat, ça flotte de partout c'est moche! Mais tout comme @Illicit n'associe vraiment ces vêtements a une période bien particulière de ma vie, donc je n'ai plus envie de les mettre. Par contre je n'ai pas encore pu me décider a les ranger, je les regarde de temps a autre avec nostalgie (jetez moi des cailloux !!).
Mais d'autres femmes (huum @Paindepice au hasard) mettent leurs fringues habituelles toute la grosesse!!! Oui oui le truc de fou !!! :worthy:

@Bree_ je pense fort à toi aujourd'hui! et non tu n'es pas une mère indigne de stresser, de vouloir garder ton oisillon pour toi toute seule. Je pense que ce sentiment est très naturel (mon tout petiiiit) mais justement savoir aller contre car on sait que c'est bon pour son enfant (en faire une personne forte et indépendante qui n'a pas peur d'etre sans toi) c'est etre un bon parent. Ta petite est très aimée, elle le sait, et ca la portera vers son avenir, meme s'il s'ecrira un jour hors de ta maison... mais pour ca vous avez encore bien le temps!!

@LiGie pour la galère du change, est ce que tu as essayé de l'occuper? Ici il déteste maintenant etre allongé, je luis met ses vetements du haut assis mais le body, la couche, le pantalon, faut etre allongé donc pour eviter qu'il hurle et se torde dans tous les sens je lui file la boite de coton tige vide ou un doudou, voire les deux. Ca detourne son attention et ca fait la blague 90% du temps

Sinon gros gros progrès du week end: V sait parfaitement passer de la position 4 pattes, à assis sur ses talons puis a genoux, si on était catholiques on le croirait pret pour la prière :yawn:. Avec un appui il se met debout, du coup il s'appuie partout!!! le mur, la radiateur, la fenetre, une chaise, le canapé etc. Evidement il a eté dument applaudi et félicité mais du coup on est pas sortis des ronces: dès qu'on l'a plus a l'oeil soit il part lécher le paillasson, soit une fait une tentative de redressement et manque de s'exploser la tete sur le carrelage! :top:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@leyatte j'ai arrêté la pilule 5 ans avant de commencer les essais (parce que mon corps ne supporte pas les contraceptifs hormonaux) et j'ai "senti" que mon corps avait mis un an voire un an et demi à s'en remettre et à ravoir des cycles normaux, après je serais peut-être tombée enceinte durant cette période si j'avais essayé. Et quand on a lancé nos essais, 5 ans plus tard donc, je suis tombée enceinte du premier coup.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@melowyn Oh oups :cretin: @Mellys du coup c’etait bien toi ?

J’ai retrouvé Mr troizan ! Il était content de retourner a l’ecole Et de retrouver sa copine ! (Ils sont comme cul & chemise ces deux là :rire:) et genre dans le bus sa copine qui tenait absolument s’asseoir à côté de lui, elle lui a donné un de ses dessins ! C’etait trop mignon ! :puppyeyes:
(Mais le père de la petite a repris le dessin en disant que maman aimerait bien le voir. - en soit je comprend le geste, dans la pratique les deux dessins de la ptite était identique, du coup il pouvait lui laisser...)

Et sinon ce matin, j’zi Eu du mal à laisser mon fils à sa mamie :tears:
J’ai passé 1 semaine avec lui et c’etait si bon ! Il me fait rire à faire le papillon :jv:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Gaëlle-m Loin de moi l'idée de t'en vouloir, je suis 100% d'accord avec toi - c'est super intime comme question! c'est même pour ça que je la pose sur le forum - pour que chacune ait le choix de répondre - ou non - ou de m'envoyer sur les roses (puis j'ai d'ailleurs bien précisé que si le message gène, je supprime, il n'y a aucun soucis, même si ce n'est qu'une seule personne :fleur: )

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Saluiid
Quel âge a mimichat déjà ? :red:
Tu peux parler diversification avec ton médecin/pédiatre, iel sera peut être OK (enfin suivant son âge :cretin:). Pikachu a eu une période où il ne mangeait rien du tout. Je me rappelle avoir floodé le forum avec mes histoires de bib à l'époque. Et puis ça lui est passé, même qu'il n'avait pas plus que ça envie quand on a commencé la diversification. :rire:
Ne t'inquiète pas, l'appétit ça va ça vient.

@leyatte
Ici 3 ans de stérilet hormonal (et 7 de pilule, patch ou anneau avant ça).
J'ai eu mes règles 2 jours après le retrait. Puis 24 jours après. Puis je suis tombée enceinte avec une ovulation supposée à 14 jours. Donc mon corps a mis... 2 jours à s'en remettre visiblement.
Comme l'ont dit les autres, chaque personne est différente. Mais en tout cas, je te souhaite de débarquer ici très vite. :)

D'ailleurs, devinez: elles ont débarqué !!! Mes règles sont arrivées !!!! :danse::egyptian::free:
Ça fera donc, un cycle complet de retard. Bon ben je crois qu'après sa BA Pikachesque mon corps a décidé de se payer des vacances et de faire une ovulation quand il aura envie. :cretin:
(Ou alors, c'est les 35 ans et c'est la fin, Pikachu sera fils unique (je ne sais pas si je suis:crying: ou :egyptian:))
J'ai mal au bide, j'ai la nausée comme jamais, mais je suis contente. :caprice:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Tammie oui je l'ai laissé aux urgences avant d'aller travailler. Le verdict du médecin : intoxication alimentaire. 3 jours de repos.
De mon côté, j'ai commencé à me sentir mal aussi et je suis finalement rentrée chez moi.
Ca m'apprendra à acheter un poulet déjà rôti.

@leyatte J'ai arrêté la pillule fin juin. J'ai eu mes règles mi août... puis plus pendant plus de 9mois! Apparemment je suis tombée enceinte tout début septembre.
C'est allé très rapidement donc et j'y croyais pas (j'ai mis longtemps avant de faire un test), étant donné que mon seul cycle précédent naturel ne ressemblait à rien et était hyper long.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy :rainbow::rainbow:

Sinon je nous ai booké une session de préparation à la naissance, je pensais qu'ils avaient des dispos tous les week-ends mais la prochaine c'est le 16 Décembre soit 3 semaines avant ma date de livraison. Je risque d'accoucher sur place, c'est pas mal ça fera une mise en situation pour tous les présents.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes