Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
Enfin une semaine tranquille à la maison (= sans visite des BP), je suis joie. Bon ça pourrait être mieux si on avait un canapé (le nôtre a été évacué suite à notre souci que j’avais évoqué dans un post précédent). Mais ça devrait être réglé dans la semaine. :d

M. Lualdi est en déplacement jusqu’à jeudi soir. Je vais m’occuper de Pécan toute seule mais je ne m’inquiète pas du tout. Elle est vachement plus coopérative quand on n’est que toutes les deux. C’est bizarre mais j’en profite :cretin:.

(En relisant mon post je me rends compte que je fais un peu asociale aigrie :ninja: en vrai je suis pas comme ça hein)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Ben alors, c'est la team des nuits pourries ici :neutral:

@Mellys : ton mari va aller chez le medecin ? Ça a l'air costaud, j'espère que ça va passer...

Ici on a un bébé koala depuis 3 jours. Il a beaucoup de mal à dormir, il a soit des rots soit des prouts coincés qui l'embêtent, il refuse de dormir sur le dos, et en fait ne dort que sur nous. Il a quand même des plages d'éveil où il reste calme dans son cocoonababy mais on sent qu'il est gêné par ce qui se passe dans son bidon.
Du coup cette nuit je l'ai gardé jusqu'à 3h puis mon mari a pris le relais entre 4 et 7, et je l'ai depuis. Sauf que du coup j'ai juste dormi entre 3h et 7h, et ça pique un peu :cretin: Par contre le truc méga chouette, c'est qu'il a tenu 6h entre 2 tétées (c'est con de pas en avoir profité pour dormir par contre :rire:).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai passé une heure hier à faire des aller-retour dans sa chambre car elle n'arrivait pas à dormir. J'ai chanté 12 mille fois sa berceuse, fait un câlin, changé sa couche déjà quasi propre... Je vous laisse deviner ce qui a marché... Le fameux "Bon, ça suffit, tu fais dodo maintenant. Je veux plus t'entendre !" très sec. Je suis la mère Fouettard :erf:

Je me suis beaucoup énervée tout à l'heure encore :tears: la changer devient vraiment difficile, elle se tord dans tous les sens, se retourne, tape dans tout ce qu'il y a autour (qui se renverse donc...), s'énerve et pleure parce que ça dure trop longtemps (forcément...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, grosse ambiance.

@Mabb : Oui, ça arrive toujours les fuites. Je désespère un peu. Je comprends pas pourquoi tout le monde gère ça hyper bien alors que c'est hyper galère ici. Soit-disant ça ne rajoute pas plus de travail...ben je dois vraiment pas être douée parce que moi je m'en sors pas avec les 150 inserts différents à laver, sécher et ranger ensuite, à me prendre la tête pour les combiner ensuite entre eux selon la matière, à galérer à attacher sa couche comme il faut, à regarder l'heure sans arrêt pour penser à la changer sinon elle risque d'être trempée... Pour l'instant, si, moi ça me rajoute du boulot et du stress en plus, je suis à deux doigts de laisser tomber et de tout revendre... Comme je suis bretonne têtue, je persévère, j'ai racheté deux couches (trop trop belles :puppyeyes:) et des booster, ainsi qu'une culotte de laine pour la nuit, de l'huile de je ne sais quoi pour éviter l'odeur de pisse dégueu dans la poubelle.

Bref, c'est pas gagné :cretin: D'ailleurs, question logistique : si vous utilisez un voile jetable en plus de l'insert, vous en faites quoi pendant le change ? Nan parce que je me retrouve à le mettre par terre le temps de finir de la rhabiller pour aller le jeter aux toilettes ensuite mais je trouve ça franchement dégueu quand c'est plein de caca... Ou alors, il suffit de le mettre à la poubelle ? Mais ça fait encore des déchets donc autant reprendre des jetables :hesite:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bonjour! Je m'immisce dans vos conversations pour vous poser une question; et peut être qu'elle n'a pas sa place ici, dans ce cas merci de me prévenir et je supprimerai :-)
Combien de temps après l'arrêt de votre contraception (plus particulièrement l'anneau vaginal) êtes vous tombées enceintes?
(je demande parce que j'ai arrêté fin aout, en septembre j'ai eu mes règles "artificielles", puis en octobre mes règles """naturelles""", et là j'ai entre 7 et 10 jours de retard) . Mon gynéco m'a dit que le corps met à peu près 6 mois pour revenir à un cycle naturel et "normal" - et donc pour permettre la fécondation - confirmé plus ou moins par ce que j'ai lu sur internet.
Je ferai un test demain matin de toute manière. mais j'ai une espèce de curiosité pour savoir ceci :rire:
Merci d'avance et je me repete, n'hésitez surtout pas à me dire si ce post n'est pas le bienvenu ici!

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn J’ai pris les miens chez Kiabi et pour les tailles c’est vrai que c’est étrange :hesite:
J’ai pris la taille qu’il fallait selon le tableau taille/poids sur le paquet et mes 2 paires ne taillent pas pareil
Le 120 deniers a des jambes immenses, genre je pourrais avoir des jambes d’1m20 elles iraient dedans :yawn: et le 40 deniers me va tout pile comme il faut
Mis à part ses bizarreries, c’est parfait au niveau du ventre, donc je te les recommande :top:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@leyatte : Tu risques d'avoir toutes sortes de réponses différentes en passant du "ça a marché dès le 1er cycle" à "ça a mis plusieurs années" donc pas sûre que ça t'avance beaucoup ;) Ton gynéco n'a pas tort, après une contraception hormonale, le corps peut mettre plusieurs mois avant de retrouver des cycles "normaux" mais même des cycles anarchiques permettent la fécondation, c'est juste que c'est plus difficile de cibler l'ovulation quand ce n'est pas régulier. Mais pas impossible du tout, j'en ai une preuve de 70 cm qui dort à côté :rire: Bref, pour ta question, je ne peux pas répondre car je n'avais plus de contraception depuis des années quand on a commencé les essais bébé (et j'ai mis 7 mois pour tomber enceinte)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@LiGie alors pour le voile nous il est lavable mais on doit le rincer (rapport bébé allaité et selles liquides) et en fait du coup j’ai mis la poubelle à couches dans les toilettes. Comme ça j’emmène la couche entière aux toilettes, je rince le voile dans le lave mains et je mets le tout dans la poubelle. Plus tard, je ferais pareil sauf que je secouerai le caca dans les toilettes.
Bon ça marche que si tu as de la place pour la poubelle dans tes chiottes.

Sinon, ici j’avais acheté plein de différentes couches pour tester, et moi qui croyais que je préférerais les TE2, ben on a finit par acheter un gros lot de TE1 bambino miosolo parce qu’on trouvait ça vachement plus simple et rapide.
Au départ je pensais que les TE2 seraient mieux parce qu’on peut varier les inserts pour modifier l’absorption mais avec nos TE1 on peut aussi ajouter un booster donc ça revient au même (et on s’embroillait aussi on savait jamais quoi mettre), parce que ça sèche plus vite mais au final nos TE1 sèchent rapidement aussi parce que l’insert se sort de la couche, et parce qu’on peut réutiliser la couche mais au final si tu as un stock suffisant de TE1 on s’en fout.
Je les ai achetées d’occasion, entre 12 et 15€ la couche, j’en ai 23 je crois, et ça roule nikel!
Je pense que les TE2 c’est bien mais pas pour nous. Après la lessive on monte toutes les couches (on remet l’insert à l’intérieur, on clipse les pressions et on met un voile), comme ça pendant le change ça ne prend vraiment pas plus de temps qu’avec une jetable!
Oh et on a un bébé allaité (qui visiblement boit beaucoup vue sa prise de poids :yawn: ) donc beaucoup de pipi, et on a rarement des fuites (de moins en moins, je pense qu’avant on en avait beaucoup parce qu’il faisait beauuuucoup de selles) et là ses couches tiennent 6h la nuit sans fuite (si pas trop de selles - je rappelle qu’elles sont liquides)

Bon du coup mon conseil ce serait un peu « revend tout et achètes en d’autres » donc je crains un peu :ninja:

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
merci pour vos réponses :3
@MC Doc Je sais pas s'il va une jour aller si longtemps dans un pays africain mais il est 50% marocain donc je pense qu'il fais parti des bébés "a risque" :dunno:

@Azeban Je pense que tu as en commun avec le papa du miens un "ca sera bien quand ..." :d

@LiGie je comprend je me suis dis pareil poir les couches au début "pourquoi pour les autres c'est facile :o" puis finalement ca va :d Tu peux peut être faire des photos de ton ajustement de couche si jamais il y a un truc à améliorer on pourrai peut etre t'aider ?
Sinon je te conseil vraiment de laisser la poubelle a cl ouverte : l'air qui passe reduit la formation d'amoniac (ou un truc comme ca^^) ca sens moins vite quoi. Donc si tu fais assez souvent des machines y'a pas d'odeur du tout :)
Après en ce qui concerne le papa, je prepare les couches quand je les range comme ca il a juste a les prendre et lui mettre comme jetable et basta et je me toujours les mêmes insert dans les meme couches comme ca j'y réfléchi pas.
Pour les voile je préfère le polaire pour l'effet au sec, mais si jamais je met un jetable je le met pas au toilette, ils sont sensé pouvoir passé a la machine, du coup J'ai peur de boucher les toilettes :o (mais il est biodégradable donc "mieux" qu'une jetable plein de truc cracra)
Édit : je voudrais rejoindre @Constantinia parce que sa réponse est trop bien ^^ peut etre aussi que ce model de couche ne va pas a ta fille ? J'ai des bambino mio aussi, j'adore elles sont trop belle en plus ^^
Par contre je rince pas le voile de caca et il sort bien blanc c'est pas obligatoire. Mais je pense que quand il sera diversifiée j'essuyerai le voile!
Sinon pour les pipi ici groq pisseur car la nuit je met une couche classique bambou+1booster bambou et le matin c'est BIEN rempli (je viens de changer la couche du matin il m'a fait pipi en plus :o)(et un caca mais bon) :yawn:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte j'ai eu "du bol" puisque je n'ai même pas eu besoin d'arrêter mon contraceptif pour tomber enceinte et c'est pas la première fois....... Mais je n'ai jamais eu de contraception hormonale suivie. J'ai déjà mis l'anneau ou pris la pilule mais je tenais deux ou trois mois car je ne supporte pas. Mais je pense avoir beaucoup de chance a ce niveau la et y a pas de règles. Mon copain est sur qu'on fera notre deuxième en one shot aussi mais je lui ai dit que ça ne voulait rien dire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes