@Arc-en-Ciel : ici, bébé a 3 semaines et sa chambre n'est pas du tout finie

En même temps il s'en fout, il dort avec nous, et pour l'instant on se sert juste de la table à langer et de la commode qui y sont. Il nous reste à finir de trier notre bazar et fixer des étagères, c'est pas grand chose mais on a beaucoup de bazar donc la chambre ne ressemble à rien
Bon je passe rapide parce que je suis un peu chagrinée par un truc : on est allés à la PMI cet aprem et l'auxiliaire qui nous a reçus a tiqué quand j'ai dit que F. tétait toutes les 3-4h environ, et que donc on était à 6-8 tétées/jour (pour rappel il a 3 semaines samedi). On l'a pesé, il continue de bien prendre, il est à + 630g de son poids de sortie il y a 2 semaines, avec une prise moyenne de 25g/jour. Il mouille bien ses couches, on a des selles normales, il pleure peu malgré un bidou qui lui fait un peu mal et je soupçonne un petit reflux, mais on voit que c'est un bébé qui va bien. Et donc selon elle, le fait qu'il espace autant les tétées le desservait parce qu'il avait très faim en se réveillant, qu'il avait probablement tendance à prendre trop à chaque tétée (il régurgite de temps en temps depuis quelques jours, mais c'est pas systématique) et qu'il avait du mal à digérer à cause de ça, qu'il fallait essayer de réduire l'écart à 3h max. Je suis sortie de là sceptique mais bon pourquoi pas, mon mari était au taquet en mode "on n'y avait pas pensé mais c'est pas con". Du coup on a tenté de lui proposer le sein plus tôt sur la fin de journée : ça ne marche pas. Les tétées sont pénibles, il s'énerve plus vite, il s'endort plus vite, tète moins longtemps et tétouille plus rapidement, et surtout, il a fini par réclamer au bout de 2h sur la dernière en ayant méga la dalle, comme si la précédente ne comptait pas parce qu'en contrariant son rythme naturel on l'a embêté et empêché de faire de bonnes tétées. Du coup je suis saoulée et crevée

Ça vous paraît délirant d'avoir un bébé de cet âge qui tient naturellement cet espacement ?