Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@melowyn pour les collants j'n ai acheté un.assez cher a natalys et il est top. Ça fait plusieurs mois que je l'ai et c'est nickel.
Par contre flop pour H&M car trou dès le premier jour et flop chez primark : je l'ai mis hier et j'ai passé mon temps à le remonter. Pourtant à 7 mois de grossesse j'ai du bide ^^

@Mellys bon courage et soignez vous bien :hugs:

@leyatte j'étais sous implants et la gyneco m'avait dit que mes cycles mettrait de 3 à 6 mois pour revenir à la normal. J'ai eu un spotting d'un jour 25 jours après le retrait. Et un mois après j'étais enceinte. Donc faut s'attendre à tout. Disons qu'l fait pas non.plus se dire "j'arrête maintenant pour tomber enceinte dans 6 mois" car ça peut marcher vite (comme l'inverse aussi).

@Destiel Mok´ j'i décidé de prendre des cours de piscine jusqu'à ma DPA. C'est ce que fait tout le monde ici et là SF nous as dit qu'elle a encore vu personne accouché dans l'eau ^^:yawn:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@leyatte je suis tombée enceinte au premier cycle après l'arrêt de la pilule.

@Cline39 c'est bien que tu me mentionnes car je voulais te faire le retour de notre rdv chez le pédiatre rapport aux quantités de nourriture. Alors je dois préciser que c'est mon mari qui a emmené mon fils, donc j'ai moi-même ces informations de deuxième main. Nous ce qu'on voulait savoir surtout, c'est quand arrêter de nourrir l'ogre; car tant que nous lui présentons de la nourriture il continue à manger, mais il y a bien un moment où il faut s'arrêter :dunno:. Elle nous a dit qu'à son âge, 200g de nourriture par repas devraient suffire. Au début j'étais sceptique car nous avions pris l'habitude de donner au moins 250 / 300g (et de le voir éclater en sanglots quand on lui dit que c'est fini), mais on a essayé quand même de descendre à 200g et force est de constater que ça ne change rien. Il éclate tout autant en sanglots, se remet tout aussi rapidement quand on le sort de sa chaise, et ne semble pas avoir plus de difficultés à attendre le repas suivant. Donc voilà, on lui donne environ 200g par repas, et selon la recette de base allemande c'est environ 120g légumes, 60g glucides et 30g viande. Suite à ce qui a été dit ici sur les protéines on a décidé de réduire la proportion de viande quand on fait les purées nous-mêmes, et d'augmenter celle de légumes; il y a de toute façon moins de protéines dans les petits pots industriels.
Je m'inquiète quand même de voir que de toute évidence mon fils ne sait pas reconnaître qu'il a assez mangé :erf:. Manger lui apporte du plaisir, fort bien, mais c'est aussi important d'écouter son corps et de savoir s'arrêter, et je ne sais pas comment lui apprendre à faire ça.

L

Lualdi

Guest
@leyatte J’étais sous pilule et lorsque je l’ai arrêtée, j’ai tout de suite récupéré mes cycles naturels et réguliers. Et je suis tombée enceinte au bout du 2ème cycle. Mais comme tout le monde dit, il n’y a pas de quoi tirer des conclusions générales :happy:

Petite question pratique : vous changez bébé avant ou après manger ? Moi ça dépend mais quand je décide de la nourrir d’abord, elle s’endort souvent sur moi et je n’ose pas la réveiller pour ça... Sauf qu’elle a la couche triplement pleine après :shifty:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou ok je lui dit pour le 17 OU pour Janvier. Apres t'as du constater que mon enfant est du genre à n'en avoir rien à faire de ce qu'on lui dit. Limite faut lui dire de surtout sortir ces jours ci pour espérer un résultat inverse.

Pour les collants moi je met mes collants normaux et je roule la partie qui d'habitude va sur les hanches au niveau du pubis et je met une ceinture de grossesse. Ou sinon un leggin long, des chaussettes ou des bottines. Et une ceinture de grossesse. La ceinture de grossesse à été conçue par notre seigneur tout puissant en gage de remerciement pour notre implication dans la perpétuation de notre espèce.

Édit

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens en parlant de diversification, nous on veut le plus possible attendre ses 6 mois mais ça fait bien 1 mois et demi qu'elle regarde avec de grands yeux ce qu'on mange/boit et cette semaine elle a mis plusieurs fois sa main dans mes petits pois, donc bon quelque chose me dit qu'on va avoir du mal à attendre 6 mois tellement elle a l'air curieuse niveau bouffe, mais on verra bien. Mes parents doivent la garder un WE dans un mois (elle aura tout pile 5 mois) et à chaque fois que je les vois mon père me tanne en mode "il faudra que tu nous donnes des petits pots hein !!!" "non, elle ne sera sans doute pas diversifiée encore" "mais qu'est ce qu'elle va manger ???" "bah mon lait, j'ai déjà plus d'1L de tiré au congel" "mais ça va pas suffire, elle va avoir faim gnagnagna" "jusqu'à un an le lait reste l'alimentation principale, les fruits et légumes c'est plus de la découverte et on ne veut la diversifier qu'à 6 mois, donc vous lui donnerez mon lait et c'est tout" "oui bah on achètera quand même des pots au cas où" mais au cas où quoi :stare: je les ai prévenu que c'était hors de question qu'ils lui donnent autre chose que mon lait si on n'a pas nous-même commencé à la diversifier, heureusement je sais que ma mère est d'accord avec moi mais mon père me saoule avec ça, déjà que je stresse à propos de ce WE parce que j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à l'endormir / gérer la nuit. Paye ton WE anniversaire des 10 ans, je sens qu'on va être angoissés au lieu d'en profiter :sad:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Illicit ne t'inquiète pas ça va venir. Quand grand Doc avait dans les 1 an à peu près, il pleurait aussi à chaudes larmes quand on lui enlevait son assiette vide. On devait recourir à toutes sortes de stratagèmes pour éviter le drame. Et comme tout le reste je crois, ça passe, tout passe. Il a fini par accepter que le repas ait une fin. Ça reste un bon mangeur, qui aime tout et mange avec plaisir, c'est rare qu'il dise qu'il n'ait plus faim pour le dessert. Il mange plus que moi parfois. Mais il reste dans la moyenne basse de la courbe de corpulence donc il a probablement un métabolisme pas très épargnant ou quelque chose dans ce goût là. On rigole encore avec lui sur le fait que jusque vers 2 ans, il avait une passion pour les brocolis et que s'il y avait la casserole sur la table, il réclamait encore et encore qu'on le resserve, jusqu'à ce que la casserole soit vide. Et crois moi, pour avoir connu l'extrême inverse avec petit Doc, c'est nettement plus facile à gérer !

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@LeeAnna_ @Mellys : Merci pour vos réponses ! Le sein gauche est redevenu souple avec mini-crevasse donc largement supportable et le droit est encore un peu dur avec maxi-crevasse mais je sens que ça va un peu mieux. Pour la position, la SF ne m'a pas vue mais au besoin, je la contacterai pour qu'elle repasse ! Du coup, je fais une position mi-Madone mi-ballon de rugby (j'ai du mal à ne faire que ballon de rugby) et je fais plus attention à la position du menton par rapport au mamelon, ça a l'air d'aider. Pourvu que ça dure ! :fleur:

@Mellys : Bon rétablissement à vous ! :bouquet:

Ma petite Pomme d'amour m'a étonnée cette nuit: après plusieurs tentatives de dodo au lit soldées par un échec en moins de 30 min, elle nous a fait une plage de dodo de 3h d'affilée :supermad:Du coup, j'ai eu peur en me réveillant en sursaut après 2h de silence et je suis allée voir si elle respirait encore...:ninja:

Ma petite Pommette a déjà pris des super joues et bajoues, je sens que la cantine est bonne ! :nomnom:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit merci pour ton retour meme si c'est de la deuxième main ;) Ne t'inquiete pas pour le sentiment de satiété, ici non plus V n'écoute pas trop son corps et il mange tout ce qu'on lui propose. Du coup c'est nous qui gérons les quantités grâce notamment au site cubes et petits poids maintes fois recommandé [à juste titre] par @zohra_larousse (tu vois au final je t'ai écoutée ;) ). Perso je ne m'alarme pas car moi meme, une adulte, j'ai du mal a l'ecouter voire à le ressentir ce sentiment de satiété quand j'aime ce que je mange, donc à 8 mois...
Du coup en ce moment c'est bib de 240 ml au matin, au dejeuner 180g de légumes OU 150g de légumes + 30g de féculent (patate) si la purée de légumes est trop liquide + 10g de proteines animales (viande blanche ou oeuf), au gouter: 150g de fruits + laitage (en ce moment 50g de fromage frais car c'est équivalent à 90ml de lait, mais l'équivalence change en fonction du produit laitier proposé), au diner: biberon de 240ml.
Nous avons fait le choix de laisser uniquement du lait le soir car on ne veut pas perturber le rituel du soir (bain, bib, dodo) qui se passe très bien et les longues nuits qui suivent. On avisera avec le temps.
Quand je vois des photos de ton fils et du mien, le tien a l'air plus svelte et pourtant le poids de V est bien proportionné pour sa taille. Après V a de grosses joues a bisous qui faussent le rendu final :cretin:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Tammie Je suis ravie que tout t'ait plu :) J'avais un peu la pression :cretin:

J'ai eu du mal à vous suivre la semaine dernière/ce week-end ; le Chéri avait posé son jeudi et son vendredi et on en a profité pour désencombrer la cave et l'appartement (mais il y a encore tellement de boulot :sweatdrop:).

G. va mieux, mais a du mal à récupérer de toute la fatigue accumulée : il nous a fait des siestes de 2h-2h30 ce week-end, du jamais vu ! Et encore, on l'a réveillé pour ne pas trop perturber son rythme du soir, sinon il aurait continué son roupillon... Sa bronchiolite est terminée, on a revu le médecin qui a confirmé que le sifflement avait disparu et il est d'accord pour le PAI à la crèche, donc on est bien soulagés !

Câlins à toutes celles qui en veulent :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes