Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tammie ils sont jamais contents en fait, il faut au début qu'il prenne 8 à 12 tétées mais par contre à 2 mois il en faut 6 espacées de 4h et attention, si le bébé prend "trop de poids" c'est pas à la demande, on sait jamais qu'il finisse obèse :facepalm: (oui c'est un sujet sensible et ça m'énerve) bon moi je suis un peu reloue et tétue donc je vais pas à la pmi, fais le comme toi tu le sens et écoute ton bébé, il sait ce dont il a besoin. La nièce de mon copain pouvait tenir 5h sans téter dans les premières semaines, ma belle soeur la réveillait au début parce que petit poids mais ensuite elle a arrêtée et elle a profité :cretin:

L

Lualdi

Guest
@Tammie C’est marrant comme on peut entendre de tout : une SF de la PMI est venue me voir mardi, et quand elle m’a demandé le rythme des tétées de Pécan (tout comme F., toutes les 3-4h voire parfois plus espacé quand elle fait un gros dodo, elle a 25 jours), ça ne l’a pas choquée du tout. J’imagine que tant que la prise de poids est bonne et qu’il remplit bien les couches, RAS !

Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tammie Généralement le conseil de "tétée toutes les 3h max" c'est pour les bébés de petit poids (moins de 3 kg). Nous c'est ce qu'on a du faire le 1er mois, elle tétait toutes les 3h max et elle régurgitait quand même un peu. Donc les régurgitations ne sont pas forcément un signe que bébé que boit trop ! Comme les autres, je pense qu'il vaut mieux faire à la demande que forcer. Et pour la prise de poids, ça me parait normal (ici +1kg le premier mois, donc 630g en 3 semaines ça ne me parait pas aberrant).

Sinon dans les trucs trop choux que Zoupette fait depuis deux jours : elle nous pique la télécommande ou le réveil de son père et se balade en le mettant à son oreille et en disant "allô" :puppyeyes: (je crois que ça va être son premier "vrai mot"). C'est marrant parce qu'on téléphone très peu, on utilise peu ce mot aussi, donc je pense qu'elle imite les copains plus grands chez la nounou qui le font (la nounou a un faux téléphone en plastique). Et elle donne le biberon à sa poupée (même chose, je pense qu'elle imite les grands de chez la nounou). Elle est beaucoup dans l'imitation en ce moment.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question "cadeau de Noël". :noel:Elle aura presque 17 mois et j'hésite entre des jouets en bois pour premier âge (cubes à empiler, à mettre dans des trous...) ou des jouets type playmobil 1-2-3 (les playmobils c'est LE jeu de mon enfance, je n'ai joué pratiquement qu'à ça) ou des jouets pour plus grands de type imitation car généralement c'est à partir de 2-3 ans et je ne sais pas si elle jouera avec ou si j'attends plutôt son anniversaire pour ce type de jouet (en fait j'hésite à lui prendre la petite cuisine en bois de chez Ikea avec des aliments en tissu et en bois). Aidez-moi, je suis perdue ! :halp:

Et une dernière question sur la sécurité dans le lit pour les mamans de plus grands : à partir de quand je peux la laisser dormir avec une couette attachée au pied du lit et un oreiller ? A 15 mois ça me parait tôt et en même temps je ne sais pas si elle ne serait pas mieux installée avec... :hesite:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Hill Styx pour son deuxième Noël grand Doc avait l'âge de ta fille. Il a eu une dînette avec des couverts et des légumes à couper (avec un scratch au milieu). Il a beaucoup joué avec. Nous avons pris la cuisine ikea mais plus tard, je pense que c'est plutôt à partir de 2 ans qu'ils peuvent jouer avec. Sinon à cet âge là il a aussi eu un ensemble d'instruments de musique (tambour, grelots, maracas et flûte je crois, on en a tellement que je ne sais plus exactement ce qui était dedans) qui ont également eu beaucoup de succès. Nous on lui avait pris le zoo duplo mais ce n'est que plus tard qu'il a vraiment joué avec. Et les playmobils 1-2-3 il en a eu plus tard aussi mais les a peu utilisés finalement. Il a plus joué avec les playmobils classiques, et maintenant j'ai l'impression que petit Doc commence à beaucoup jouer avec. Sinon à 18 mois tu peux aussi te lancer dans la pâte à modeler.
Pour ta question à propos du lit, nous on l'a mis dans un lit de grand avec oreiller et couette à 2 ans. A l'âge de ta fille il était encore avec sa gigoteuse dans son lit à barreaux et il dormait très bien comme ça.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Jeannot est trop relouuuuuuuuuuuuu !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon heureusement il y a quand même des moments où il est chouette, hier soir on a préparé une quiche et il était tout fier de piquer la pâte avec la fourchette, de verser les oeufs et de mélanger l'appareil c'était mignon ! Et là pendant que j'écrivais mon message il jouait dans son coin et à un moment il s'est caché derrière le meuble et en est sorti en faisant "haaaa !" (le moooonstre !) pour me faire peur :jv:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ohlala trop de mignonnitude :puppyeyes:
J'étais d'une humeur de bouledogue ce matin (car soirée affreuse hier et réveil à 6h ce matin - bien trop tôt pour moi - avec une poupette pas décidée du tout à se rendormir). Là je viens de recoucher l'oisillon après un change (de caca explosif qui a nécessité nouveau body et tenue) et j'ai réussi à éviter la crise, ouf (bon, c'est quand même bien relou si je dois redoubler d'inventivité à chaque fois que je la change). Ensuite, je l'ai délicatement posée dans son lit avec sa tétine. Elle a chopé son petit lapin qu'elle a serré très fort contre elle, les yeux fermés alors que j'avais pas encore fermé sa gigoteuse :jv: C'est tellement chou quand elle fait ça :jv:

@Lilliy : Oui hein ? :cupidon: Bon, en réalité, j'ai vite réalisé que c'était un appel à l'aide "alerte ma couche est en train de déborder!!!" mais ça reste chou tout plein quand même :rire:

Tiens, en parlant de Noël, cette année ce sera notre premier en tant que famille, certes, mais aussi en tant que couple car l'année dernière, Monsieur était absent à cette période et avant ça, on ne vivait pas encore ensemble (séparés par 700km, bref). Du coup, j'aimerais bien décorer un peu notre appartement, histoire d'être dans l'ambiance (j'adore Noël :puppyeyes:).

OUI MAIS. Comment on fait quand on a un chat (poke @Lilliy :cretin:) un bébé touche-à-tout qui réussit à escalader et choper des trucs, même sur la table basse (rappel : ma tablette de chocolat, bordel !) ?!!

Vous faites un sapin ? Vous le mettez en hauteur ?
J'ai peur qu'elle le fasse tomber sur elle, qu'elle attrape des trucs qui cassent (boules..) et qu'elle se coupe.
Et accessoirement, qu'elle foute en l'air toute la déco que j'aurais passé des heures à peaufiner :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Pour ton problème de chat bebe qui attrape tout, je n'ai qu'une solution : la résignation. :cretin: Et là mise hors de porté du chocolat.
Déjà un bébé c'est mieux qu'un chat, ça va moins haut. :rire: (bilan de la semaine du chat explosage d'une étagère avec trou dans le mur + explosage du destroyer impérial en Lego de Mr lilliy, tout ça pour aller bouffer une plante sur l'étagère tout en haut (j'aime mon chat)).
Pour Noël, je pense faire un beau sapin. Je vais bien le caler pour être sûre qu'il ne puisse pas tomber. Quand aux décos... Bah... On a déjà l'habitude de les remettre tout le temps. :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MC Doc Merci pour ta réponse, j'avais pas compris ça pourtant quand tu le dis c'est plus logique en effet.

@Arc-en-Ciel @bibouille22 Une chambre ? De quoi donc ? (eh j'ai un lit (dans ma chambre mais bon), une table à langer, et un tricératops de plus d'1m de long, y a tout ce qu'il faut en vrai, juste c'est pas vraiment encore aménagé en chambre^^)

@Tammie Ton bébé sait quand il a faim :fleur: Et il n'y a pas de bébé qui prend "trop" au sein. Tous les bébés régurgitent, tant que ça semble pas le déranger ou le faire souffrir, il n'y a rien d'inquiétant. Il prend du poids, mouille ses couches, tout va bien. À chacun son rythme !

Bon sinon, je venais vous dire !
Ça y est, bébé sait faire l'horloge ! Et en dormant, je vous prie, sinon c'est moins drôle. Je l'ai entendu grogner ce matin, et quand je suis montée le voir, il était tout pas content d'être en travers du lit. Bébé qui grandit :jv:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LiGie Ici ce sera le premier Noël avec un bébé qui se déplace et ma stratégie c'est de virer la déco sur les meubles bas (adieu la collec de bougies sur la table basse), mettre le sapin en hauteur (on le faisait déjà à cause du chat, sans boules fragiles non plus) et privilégier les décos qui cassent pas (les stickers aux fenêtres, les guirlandes, les trucs posés en bois/tissu).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes