Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lilliy J'y ai pensé aussi à faire moi-même la demande mais ça ne me convient pas du tout. Je ne sais pas pourquoi mais je tiens absolument à ce que ce soit le schéma classique. Je rêve aussi d'un mariage presque "de princesse" alors qu'en dehors de ça c'est pas du tout mon truc...

@Anne-ddf D'abord conseil pour ta fille : le surpyjama ! Choubidou a des périodes où il ne veut pas de gigoteuse, et le surpyjama c'est l'idéal dans ces cas-là. :egyptian: Perso je n'aurai pas confiance pour la couverture

Oui je lui en ai parlé. Le dernier soir là-bas (on reprenait le train le lendemain à 9h30), en retournant à l'auberge de jeunesse pour dormir, je lui ai demandé si le voyage était bien fini. Il me dit "bah oui pourquoi ?" Moi j'étais : :tears:

Alors je lui explique que j'espérais une demande, qu'on en a déjà parlé, qu'il était d'accord pour la date (dans 2 ans donc) et que là j'étais vraiment triste.

Il est resté longtemps silencieux et avant de dormir il m'a dit qu'en fait il comptait me demander d'ici la fin de l'année, qu'il prévoyait un week-end blablabla mais c'est du bull-shit. On a quasiment tous nos week-ends de bouclés, donc pas moyen de faire garder le petit. Et là il me sort qu'il pensait à faire un truc avec T... Et je lui ai dit que c'est mort. C'est sûrement hyper égoïste de ma part mais dans cette histoire je n'en ai rien à faire de mon fils. Si on avait voulu se marier pour lui, on l'aurait fait avant de faire un enfant. Alors oui il sera là à notre mariage et ce sera super mignon mais la demande, c'est mon moment À MOI.

Et là y'a le petit diable sur mon épaule qui est venu me murmurer qu'il ne voulait pas vraiment m'épouser, que personne ne le voudrait de toute façon et que je ne me marierai jamais. :non::crying:

Résultat je sous-marine, super envieuse, sur le topic du mariage

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Coq' si vous comptez vous marier dans deux ans, même s'il ne fait sa demande que l'an prochain, vous aurez largement le temps d'organiser quelque chose de grandiose. Ici, on a fait un petit mariage certes, mais quelque chose de classique (salle de réception/traiteur/robe de mariée/DJ). Mon meilleur ami a fait un mariage avec 150 invités. Pour autant, on avait le même délai de préparatifs (à peu près un an). Je ne dis pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais pour moi, il n'est pas trop tard :happy:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Lilliy team j’ai fait la demande moi même (comme @Charentaise). J’attendais son feu vert parce que je préférais un mariage hyper simple avec juste nos plus proches tandis qu’il imaginait un grand mariage avec oncle du cousin de La grand mère. Quand il a sous-entendu qu’il était prêt à renoncer à cette configuration de mariage, j’ai commandé une jolie carte sur etsy et il a dit oui (mais c’est un secret je ne l’ai dit à personne, vous êtes les premières :red: )

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Le sommeil d'un bébé m'a l'air tellement aléatoire...On fait ce qu'on peut, quand on peut et je reste persuadée que c'est déjà très bien.

Ma Pommette est toute neuve (J11 déjà ! :nod:) mais je reste un peu "traumatisée" de la 3e nuit à la maternité où après 40 min de tétée et une couche propre, elle hurlait à n'en plus finir...Elle était toute rouge, j'avais l'impression que c'était la fin du monde pour elle, et mon coeur se brisait en mille morceaux de ne savoir la consoler...:crying: Big up à l'auxiliaire puer que j'ai appelé qui m'a d'emblée dit que si je ne voulais pas de complément (pourquoi cette proposition ?! :stare:), elle ne pouvait rien faire pour moi, j'avais "juste" un bébé. M'oui. :stare:

Depuis notre retour à la maison, ça va mieux, elle hurle moins la nuit et ses pleurs sont plus courts. Je ne sais pas si ça va durer mais elle nous fait des longues siestes en journée (jusqu'à 4h) et la nuit est hâchée mais très convenable (elle fait quand même des plages de dodo de 1 à 3h - record de cette nuit !). C'est mon corps qui est programmé pour se réveiller en sursaut toutes les 2h si elle n'a pas pleuré avant, mon coeur qui loupe un battement quand il voit l'heure et qui reprend son rythme quand j'ai pu vérifier qu'elle dormait bien tranquillement dans son lit...:sweatdrop:

En journée, mon mari s'occupe bien plus et mieux qu'elle que moi. Elle se calme rapidement avec lui, et pas avec moi, sauf si je dégaine le nichon donc bon, je me sens parfois en carton. Même mes parents l'ont remarqué ! Je suis mitigée: à la fois heureuse de leur lien (vive son congé de 2 semaines !) et en même temps un peu jalouse de son "talent" (et aussi, je me demande comment ça va se passer à sa reprise lundi prochain...Pas vraiment hâte.)

@Mad_Ame @Lilliy : J'espère arriver à garder votre sagesse en tête ! :fleur: J'essaye de profiter de ses moments calmes et de me "recharger moralement" en prévision des temps plus difficiles...

@la pieuvre : Je crois qu'on n'a pas eu de nouvelle (?). Je pense à vous et j'espère que tout va bien/mieux. :hugs:

@Martha Casserole @Niline : Ca approche, ça approche...:coiffe: Courage pour les derniers jours ! :fleur:

@Aleynia @Priestess of Mars : Il faut que j'écrive mon récit d'accouchement avant de tout oublier mais je tenais à vous remercier pour vos conseils sur la maternité des B. et le reste. J'ai parcouru ton pearltrees avec attention @Priestess of Mars et cela m'a été d'une grande aide ! :bouquet:

Dernière chose de ce pavé: est-ce que vous coupez les ongles des orteils de vos nouveaux-nés ? Pommette est née avec de longs ongles acérés qu'on coupe tous les 2-3 jours avec appréhension :fear:mais sur ses gros orteils, l'ongle est long mais recourbé vers le haut, comme s'il était presqu'incarné. On hésite à laisser comme ça ou couper, vous en pensez quoi ? :dunno:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Joanne. j'ai hâte de lire ton récit d'accouchement. Je sens que le mien va commencer par "j'avais donc des contractions tous les jours depuis trois semaines quand soudain..." :cretin:

Pour les ongles, on nous a dit de ne pas les couper mais de les limer au début. Sauf que je sais pas quoi acheter comme lime. Une lime basique comme pour nous, en "râpe" ?

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Joanne. la sf m’avait dit que comme les bébés étaient des éponges à émotions c’était normal qu’ils se calment facilement dans les bras de quelqu’un d’autre que leur mère. Pour les ongles on coupe ceux des mains toutes les semaines mais on n’a jamais fait ceux des pieds encore!

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Varicelle épisode 50 : fièvre toujours élevée, vomit ce qu'il mange, ne joue plus... Pédiatre : méga varicelle surinfectée donc antibiotiques. Mon pauvre bébé :tears:.
Il voulait que des bras de son père et comme il a bien fallu qu'il parte au boulot il est devenu koala avec moi, il s'endormait presque sur moi en mode câlin <3. Bon, heureusement quand même j'ai pu le mettre au lit pour aller manger et me reposer après cette nuit pourrie.
Et pas de crèche demain c'est sûr :erf:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bah nous on voulait se marier, on avait même entamé des démarches pour ça, et puis on a eu la flemme, et puis finalement bah on a lâché l'affaire et c'était vraiment pour le mieux ! :yawn: Et maintenant je crois que non, je veux et ne voudrais pas me marier. :hesite: Ça n'a jamais fait partie de mes "rêves d'enfant", enfin pas particulièrement, et maintenant bah je crois que je me suffis à moi-même. :nod:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviens tout à l'heure avec un bilan des 3 mois et des questions diversifications (ma pédiatre m'a dit "le mois prochain" et je suis pas super convaincue).

@zohra_larousse Je suis contente que ça plaise à Phiphi :puppyeyes:
Et l'aquarium c'est très bien aussi (de toutes façons je les aime bien tous) !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Azeban C'est tellement violent le mot "infâme" ! :eek: :slap:
Pour la diversification, le pédiatre qu'on voyait avait aussi proposé que l'on commence des jus de fruits etc. à 4 mois mais nous on ne voulait pas. Ma fille est resté au lait maternel à 100% de son alimentation jusqu'à ses 6 mois pile.

--
Qu'est-ce que la journée passe vite quand elle est chez la nounou...... :shifty:
Et oh incroyable : il y a quelques semaines j'avais adhéré à une association qui tient une ferme pédagogique en me disant que ça me permettrait de rencontrer du monde, voire de faire du bénévolat sur leurs différents chantiers (et puis pas la temps blabla :coiffe:) et aujourd'hui, la directrice de l'asso m'appelle en me disant qu'ils cherchent à recruter quelqu'un pour un remplacement de congé maternité et que les bénévoles avec qui j'avais discutés lui avaient parlé de moi, comme quoi je pourrais faire l'affaire. :oo: Du coup je vais la voir demain pour un entretien... (bon du coup ce serait un CDD de quelques mois, pas vraiment intéressant pour moi, mais c'est fou quand même !!!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes