Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
1ère sieste dans la chambre de grande : elle voulait pas faire dodo.
Du coup on lui a expliqué qu'elle pouvait avoir un temps calme dans sa chambre et quand elle voudrait faire dodo elle n'aurait qu'à s'allonger. Elle est présentement assise sur son lit en train de lire Petit Loup a un bobo (#prodelespionnage). Donc on peut dire que ça marche. Nous ne lui imposons pas la sieste, même dans son lit à barreau. Il suffit qu'elle soit au calme et ça va, elle finit souvent par s'endormir seule, je crois qu'elle aime avoir le contrôle sur son dodo de l'après-midi et ça nous évite les pleurs.

Après on a décidé de lâcher du lest sur certaines choses :cretin:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Sinon les Parisiennes vous pouvez passer dans ma ludotheque :-D la première visite est gratuite et on est ouvert jusqu'à 18h30 aujourd'hui ;)
(Je ne travaille pas aujourd'hui par contre).

C'est marrant votre discussion sur les parcs Indoor car on a testé ce matin ! C'était vraiment pas mal (par contre pluie donc blindé, et certains parents ont du mal avec la consigne "surveillez vos gosses") mais j'ai été agréablement surprise. L'espace des 0-3 ans n'est pas super grand (mais y'a une piscine à balles !) et tout le reste est accessible meme pour les petits à condition d'être accompagné du coup car certains modules des parcours sont trop hauts par exemple. Je m'attendais aussi à des tarifs de conso démente type un café = 6€ et en fait pas du tout ! On a rien consommé mais ca ajoute un plus à la structure je trouve.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Je crois qu'on tient sa 1ere intolérance /allergie.
On a introduit l'oeuf a midi et au réveil de sa sieste a 14h il avait une partie du visage rouge et un peu enflé, quelques boutons genre urticaire (comme avec des piqures d'ortie par ex). On a vérifié il n'en a que sur le visage et un peu le cou, pas le Retz du corps. On a lavé, rafraichi au sérum phy, fait une ballade dans le grand froid, et la on l'a recouché. Il s'est endormi a peine posé dans son lit, mon pauvre petit chat! J'ai mis le babyphone puissance max pour l'entendre respirer, mais évidemment je stresse a fond d'un choc anaphylactique ou tric dans le genre.
Quand on a commencé la diversification notre doc nous a prévenu des réactions allergiques et dit de nous inquiéter et d'aller aux urgences en cas de fièvre, difficultés respiratoires, si les symptômes empirent ou persistent.
Du coup on attend de voir si ça passe.
Vous avez eu ça avec vos enfants? On est de gros inconscients a le laisser dormir seul dans sa chambre au lieu d'être aux urgences??
Qu'est ce que j'ai peur pour lui...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Cline39 en principe le choc anaphylactique survient immédiatement après l'exposition. Et ça pourrait tout aussi bien être un virus le responsable de ce truc. N'oublions pas que deux événements consécutifs dans le temps n'ont pas forcément de lien de causalité :vieux: Par contre il faut impérativement que tu voies ton médecin, et je te conseille de prendre une photo des anomalies parce que si ça se trouve, d'ici demain tout aura disparu.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je crois qu'on tient sa 1ere intolérance /allergie.
On a introduit l'oeuf a midi et au réveil de sa sieste a 14h il avait une partie du visage rouge et un peu enflé, quelques boutons genre urticaire (comme avec des piqures d'ortie par ex). On a vérifié il n'en a que sur le visage et un peu le cou, pas le Retz du corps. On a lavé, rafraichi au sérum phy, fait une ballade dans le grand froid, et la on l'a recouché. Il s'est endormi a peine posé dans son lit, mon pauvre petit chat! J'ai mis le babyphone puissance max pour l'entendre respirer, mais évidemment je stresse a fond d'un choc anaphylactique ou tric dans le genre.
Quand on a commencé la diversification notre doc nous a prévenu des réactions allergiques et dit de nous inquiéter et d'aller aux urgences en cas de fièvre, difficultés respiratoires, si les symptômes empirent ou persistent.
Du coup on attend de voir si ça passe.
Vous avez eu ça avec vos enfants? On est de gros inconscients a le laisser dormir seul dans sa chambre au lieu d'être aux urgences??
Qu'est ce que j'ai peur pour lui...

Petite, j'ai fait un oedeme de Quinck dont on a pensé longtemps qu'il s'agissait d'une allergie à l'oeuf.
Je n'en ai pas consommé jusqu'à mes 11 ans... pour découvrir finalement que c'était une allergie médicamenteuse.
L'idéal serait d'aller voir un allergologue plus tard histoire de pas priver votre enfant d'un aliment pour rien.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cline39 j'ai fait un œdème de Quinke l'année dernière. J'ai eu le visage et les lèvres tous gonflés avec des plaques sur les mains et avant-bras.
Je n'avais rien changé à mes habitudes et je me suis réveillée comme ça. J'ai eu un traitement quelques jours donné par mon généraliste et c'est parti. Au final on saura jamais pourquoi, en plus l'allergologue n'était pas sympa. J'en ai pas refait depuis.

Si tu veux aller voir l'allergologue, il faut que tu notes aujourd'hui tout ce que bébé a touché, mangé, bu, été en contact avec, tout tout tout, depuis 48/72h.
Sinon l'allergologue ne pourra rien faire. En tout cas c'est ce que la mienne m'a dit quand elle m'a reçue 3 semaines plus tard :facepalm:

Le pire dans l'histoire ce sont les photos qui font toujours beaucoup rigoler Monsieur... :yawn:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Cline39
Le pire dans l'histoire ce sont les photos qui font toujours beaucoup rigoler Monsieur... :yawn:

Depuis bientôt presque 30 ans, mes parents montrent hilares les photos de moi à 1 an à poil avec mon oedème de Quinck sur tout le corps a TOUT LE MONDE. :rire:

L'allergologue pourra tout de même faire des tests sur le bras pour écarter les allergies alimentaires les plus communes. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes