Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Charentaise tu viens juste d'essayer pour la sieste? Comme tu disais plus tôt qu'elle a dormi 2h30 en écharpe, peut-être que c'était un peu tôt pour une nouvelle tentative de sieste?
Courage, je sais à quel point c'est difficile et le manque début sommeil c'est une vraie torture.

Édit: ce n'est pas possible de la transférer dans son lit une fois qu'elle est endormie en écharpe? Mon fils a eu une période où il ne s'endormait que dans l'ergo mais en général j'arrivais à le transférer.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@leyatte
Bienvenue. :)
Peut être qu'en attendant tu peux aller voir ton médecin pour te rassurer un peu?

Je reviens sur le sujet du mariage. Ça me titille en ce moment. :cretin:
En fait, j'ai très envie d'ETRE mariée mais j'ai pas envie de me marier. La cérémonie tout ça, ça me gonfle en fait. :hesite:
Je rêve du même mariage que @LeeAnna_ . Mais avec ma belle famille ça sera pas possible. Ma BM serait trop déçue blabla ...
Raaaaaah, je voudrais que ça soit comme le pacs. En plus le tribunal de Nantes est super sombre et froid et tu passes sous un portique de sécurité pour attendre dans un couloir super sombre et signer devant un employé froid qui s'ennuie. J'avais trop kiffé (pour de vrai je vous jure). :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Illicit j'avais retenté 2h après la fin de la sieste de 2h30 parce qu'elle était crevée (généralement au bout d'1h30-2h d'éveil elle commence à pleurer de fatigue), là elle a redormi 30 minutes en écharpe, je pense qu'elle était fatiguée mais effectivement pas au point d'avoir à nouveau besoin d'une longue sieste ! Non on arrive jamais à la transférer :sad: sauf emmaillotée, ce qui fonctionne de moins en moins maintenant qu'elle arrive à se dégager.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@leyatte Bienvenue :happy:
Les 2 jours qui ont précédé mon test positif, j’ai eu des douleurs « de règles » tellement intenses que je devais m’accroupir pour les supporter... (après bien sûr, chaque cas peut être différent)
Mais pour te rassurer, tu peux effectivement aller voir ton généraliste et lui demander de te prescrire une prise de sang pour confirmer ta grossesse, voire aller directement dans un labo et faire la prise de sang sans ordonnance (mais dans ce cas ce ne sera pas remboursé)
J’espère que tout ira bien, les tout débuts sont angoissants :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
En fait, j'ai très envie d'ETRE mariée mais j'ai pas envie de me marier. La cérémonie tout ça, ça me gonfle en fait
C'est exactement ça. Surtout depuis la naissance de l'oisillon, c'est un truc qui me titille aussi ! J'ai envie de porter le même nom qu'elle, qu'on soit tous liés (bon, on est pacsés mais c'est pas le même lien que le mariage), que je sois officiellement sa femme et pas sa "copine". Ici aussi, c'est pas rapport à la belle-famille que ça coince, monsieur ne voudrait pas. Pourtant, il est comme moi, les grands trucs avec plein de monde, ça le gonfle. On s'était dit une fois qu'on se marierait juste à la mairie, en coup de vent et qu'on s'offrirait une belle séance photo en tenue de mariés, histoire de. Comme ça on aurait les souvenirs photos, sans le coût du mariage :cretin:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LeeAnna_ je vois que tu ne m'oublie pas !!:hello:
J'arrive en affet à vous suivre régulièrement mais poster c'est autre chose !! En plus j'ai (au moins) un milliard de choses à raconter !!
Alors pour commencer félicitations aux nouvelles maman !!:paillettes:Je préfère ne pas citer je ne suis plus trop sure.

Alors déjà, Pim a eu 6 mois, 6 mois quoi. Il est ou le petit bébé? Demain il a un an il marche et dit "maman" !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup pour répondre à la discussion sur le sommeil je suis persuadée (ho surprise) que ça dépend du bébé ! A début Pim ne s'endormait qu'avec nous et était difficile à poser, mais une fois qu'on avait réussi c'était bien parti. On a jamais voulu le faire dormir avec nous, mais du coup les réveils nocturnes pour tétées duraient 1h45 minimum. J'arrivais plu Pas sure que ça convienne à tout le monde ! Je ne vous raconte pas comment j'étais heureuse quand les réveils n'ont durés que 1h30 pour la première fois !! puis 1h15 etc..
Par contre, preuve en est que je fais en partie n'importe quoi, la sieste est toujours un cuisant échec. affaire à suivre !

On s'est pacsé aujourd'hui ! La défaite de l'amour face à la victoire des impôts ! Mais bon on a passé une belle journée et c'est l'essentiel. Petite fierté, nous serons à jamais le premier couple pacsé de notre mairie. La classe ! :yawn:
Sinon je suis comme vous dans l'attente de la bague, j'essaye de lâcher du lest et ça viendra quand il voudra. Mais on a pas tout à fait la même conception du mariage réussi. 10 amis et je serais la plus heureuse et ça me permettrait de réaliser un nouveau rêve. Ma BM me présente en disant "voici ma BF... Enfin bon ils ne sont pas marié, mais bon, voilà" alors un jour j'aimerais tellement répondre "mais si, depuis samedi ! Ah bon, on ne vous a pas prévenu ?" :rire: (sadique que je suis).

@Paindepice @zohra_larousse Moi je suis OK pour Amiens aussi !!

J'aimerais participer plus mais que vos discussions vont vite !

En tout cas je suis juste choquée par la réaction de ton collègue @Azeban
@Bree_ j'adore te lire, c'est tellement agréable de ressentir ta fierté concernant les progrès de ta fille ! Courage pour les débuts à l'école !
@MC Doc Je ne sais pas quoi te dire, les 3/4 du temps ça doit-être du suivi de rhume? Ou alors au contraire c'est en cas de chute / fièvre extrême ? Essaye de te projeter et suis ton instinct ! Tu as la possibilité de quitter le poste en cas de profond ennui ?

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@leyatte Bienvenue :hello:
Les douleurs et légers saignements en tout début de grossesse arrivent sans que cela soit forcément mauvais signe. Par contre si cela t'inquiète (et c'est normal) n'hésite surtout pas à consulter un généraliste ou un soignant qui sera disponible plus vite !

Mes deux centimes sur le mariage :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je rebondis sur la conversation mariage, nous on s'est juste dit en début d'année "et si on se mariait ?" et hop ! C'était bien chouette, en petit comité, émouvant et détendu à la fois, et puis c'était top de le faire avec notre bonhomme de deux ans et quelques ! Il ne s'en souviendra pas mais c'était une bonne journée pour tous les trois, on pourra partager ce souvenir avec lui grâce aux photos.

@MC Doc le médecin de notre crèche municipale fait une visite médicale pour chaque enfant à l'entrée de la crèche (et il m'avait aussi posé des questions sur moi, comment j'allais, comment s'était passé mon congé maternité etc), et il a 1/2 journée de permanence par semaine à la crèche. Je dirais qu'il suit globalement les enfants et leur développement, qu'il informe en cas d'épidémie (varicelle, etc), répond aux questions des équipes si elles ont un doute sur l'état de santé de l'enfant, examine les enfants si besoin (fièvre...) et il est à notre disposition si on le souhaite (il était de permanence un jour où mon fils a commencé à avoir des boutons et il l'a examiné, m'a téléphoné pour me dire ce qu'il en pensait). Je ne le croise pas souvent mais c'est une présence bienveillante de la crèche, on sent qu'il adore travailler auprès des enfants et c'est super agréable ! :)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Aujourd’hui j’ai fait un pet qui pue et j’ai laissé tout le monde accuser mon fils :ninja:
Et sinon depuis samedi il a explosé mon écran de smartphone, fait une nuit de 10h puis pas de nuit du tout (il croit peut être qu’il peut dormir qu’un jour sur trois pour profiter du reste du temps?) et beaucoup beaucoup hurlé. J’ai repris rdv chez l’ostéopathe, on verra bien si elle trouve quelque chose...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes