Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Hier je suis allée avec mon gros bidon et une robe et du maquillage à une soiree d'anniversaire dans un bar, j'ai bu deux grenadine, je suis restée debout à discuter autant que possible, on est rentrés assez tard, j'ai eu des contractions mais je t'en fous, je suis toujours échouée chez moi avec mon boubou bien installé et qui veut pas sortir !

D'ailleurs j'ai réussi à rester polie toute la soiree mais chaque personne qui m'abordait me demandait pour quand c'est et quand je répondais : dans deux semaines, systématiquement j'entendais "ah bon ?? Olala mais t'es en forme ! En même temps j'aurais pas cru, t'as un petit ventre !!!!!"
Et moi je pensais très fort TG TG TG :angry:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MC Doc toute petite, genre 4 ans, je savais que c'était le spermatozoïde du papa qui fécondait l'ovule de la maman. Mais pour moi ça se faisait forcément in vitro :yawn:
J'ai jamais été cherché plus loin, mais je n'étais pas curieuse sur le procédé :cretin: je crois que ma mère s'en est sortie en rentrant dans la technique et la science, choses qui me touchaient particulièrement.

Par contre quand j'ai appris à l'école primaire par les autres le "procédé" j'ai été dégoutée :rire: mais au moins je savais exactement ce qui se passait au niveau des gamètes :taquin: puis le développement en deux cellules puis 4, puis le bébé qui ressemble à une framboise, etc etc :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@MC Doc Tu me fais penser que les deux filles de ma soeur (7 et 5 ans) connaissent déjà tous les termes techniques (ovules, ovaires, spermatozoïdes, couilles/testicules) parce que ma soeur a décidé de traiter ça sous l'aspect scientifique. Ben ça me fait un peu bizarre et en même temps je trouve ça cool qu'elles sachent tout ça :hesite: Je dirai peut-être à ma fille d'aller voir ses cousines le jour où elle aura des questions :yawn:

Ah et merci @bibouille22 !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Question chaussures ... LutinCoquin a fait ses premiers pas, il y a 15 jours, mais il est encore très instable et donc principalement toujours quadripède ...
En extérieur, il aime bien marché debout en nous tenant un doigt (d'ailleurs, je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas de le laisser faire sachant qu'il a trouvé son équilibre debout seul et qu'il peut faire quelques pas sans appuie ...). Je me pose donc la question de lui prendre des chaussures pour l'extérieur, mais quoi? Il a déjà des chaussons en cuir souple ... Est-ce qu'il vaut mieux privilégié une paire "4 pattes" en espérant qu'elle tienne quand même un peu (pas envie de balancer 60 à 80 balles pour une paire qui durera 3 semaines/ 1 mois), une paire "1er pas", une paire qui "maintienne" un peu la cheville pour l'aider :halp:
Et si vous avez des marques à me conseiller qui soit bien pour la voûte plantaire sans coûter un bras ...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
(j'ai regardé 2 épisodes de stranger things et j'ai commencé un épisode de mindhunter).
Je vois qu'on a le même programme pendant les siestes :cretin:

@Weena88 Alors j'ai poser la question l'autre jour sur le groupe "chaussons nous en souple" pour la voûte plantaire et en faites il vaut mieux qu'il n'y en ai pas, ni de maintien de la cheville (on m'a donner des liens de podologue/pédiatre qui le disent bien) ;)
http://www.pedicurepodologue-olagni...ologue-pour-enfant/faq-podologue-pour-enfant/
Edit Weena

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@LeeAnna_ je ne suis pas sûre de comprendre le souci avec les flancs. Depuis que vous lui en donnez, elle boude le reste, c'est ça ? Vous observez une "régression "? Si ça peut te rassurer, Al a mis du temps avant de vraiment manger quelque-chose lors des repas. Ça a mis plusieurs semaines et surtout ça reste aléatoire : certains repas il ne met rien à la bouche, et à d'autres il dévore maintenant (enfin, tout est relatif). D'ailleurs je commence à être un peu blasée car je crois que ses plus grands kiffes jusque-là, ce sont les crêpes, le pain et les pattes. Quel fin gastronome ! :facepalm: En tous cas, c'est clair qu'on a facilement une grande pression de l'entourage pour qu'un bébé mange (ou alors on se met la pression tout seul - moi je lutte contre moi même parfois :cretin:), mais en réalité ça peut ne rester que de l'exploration et le lait reste l'aliment principal pendant un moment encore.

@Cline39 votre réaction me parait adaptée, mais je comprends tellement ton stress ! C'est une de mes trop nombreuses angoisses les allergies alimentaires. Après je pense que l'important c'est d'avoir pu identifier un allergène candidat, et de consulter avant d'y revenir.Tiens nous au courant et bon courage à vous :hugs:

Du coup j'enchaine sur mon propre questionnement : moi aussi je guette les réactions au fil de la diversification, mais c'est chaud de vraiment respecter le protocole standard, même pour les allergènes principaux (le paradoxe : je suis stressée mais c'est pas pour autant que je fais tout comme il faut). Al a une mini-plaque un peu eczémateuse (je ne sais pas même pas si c'est vraiment ça. Disons que ça faisait une petite rougeur un peu sèche) qui est apparue 2x sur la joue et c'est estompée à chaque fois en 2 ou 3 jours. Je n'ai pas réussi à identifier si ça pouvait venir de la nourriture ou pas. Comme ça n'a jamais empiré, que ce n'était pas autour de la bouche, et que ça n'est jamais apparue ou changé d'aspect suite à un repas; je me dis que ça n'est pas une allergie mais j'avoue que ça me me laisse un fond de stress.

@Aleynia je suis fan de la chambre de bobinette! En plus votre maison (ou appart) a l'air chouette avec les parquets, les grandes fenêtres avec verdure et tout :happy:

@Charentaise Al a 8 mois ( déjà !!!! :non:) et il s'endort presque toujours au sein pour les (trop rares) siestes et pour la nuit. Du coup, quand je ne suis pas là, il s'endort au biberon avec son papa (le rituel ne change donc que peu) et ce depuis ses 2 mois. A la crèche (il a commencé à 6 mois), il s'endormait au début au biberon mais il a rapidement appris à s'endormir dans son lit là-bas (avec la présence d'une assistante pour le bercer, mais ça ne dure quelques minutes apparemment). Effectivement, les bébés me semblent capables d'avoir des habitudes parfois très différentes d'un contexte à l'autre. La preuve, ce n'est pas pour autant qu'il arrive à s'endormir dans son lit à la maison :crying: (en réalité, c'est peut-être aussi car on n'essaye pas assez souvent). Plein de courage pour l'adaptation ! Ça avait été une période intense et pleine de doute pour nous (les parents :P) , mais on a eu raison de s’accrocher.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MC Doc "Eh bien c'est facile, tu le sais parce que tu es crevé, que tu as envie de vomir, et faim, et envie de vomir si tu ne manges pas immédiatement, et que vraiment tu as eu beau dormir 12h cette nuit il te FAUT cette sieste. Et QUI A FAIT DU CAFE, c'est pas possible ça, l'odeur me donne envie de vomir."
:troll:

@Martha Casserole
En fin de grossesse, on m'a dit "qu'est-ce que tu es en forme" parce que j'avais fait à manger. Des pâtes. En fait dès que tu fais 3 pas en fin de grossesse, les gens te disent ça (ce qui avait le don de m'énerver, parce que bon, euh, j'étais essoufflée au moindre effort comme si j'étais à 5000m d'altitude, me retourner dans le lit était un effort surhumain, et j'évitais soigneusement un canapé chez moi de peur de rester pour toujours au fond sans jamais réussir à en ressortir).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Le mieux c'était les nanas qui me disaient "olala mais je sais pas comment tu fais, moi rien que d'y penser j'ai trop peur, j'aurai jamais d'enfant parce que j'ai trop peur de la douleur, franchement tu m'impressionnes" : j'avais l'impression d'être un mélange entre une espèce de bête de foire et une vache sacrée, j'ai trop apprécié :cretin:

@Aleynia oh mais mindhunter olala quel kif

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Azeban
:yawn: hier je me suis mise dans le fatboy parce que chéri squattait ma place dans la méridienne et mon coussin d'allaitement :scream: sauf que le truc sest effondré sous mon poids, je me suis retrouvé allongé dedans au lieu d'être assise et impossible de me relever... j'y suis resté une bonne demi heure, échouée comme un cachalot...et mon mec qui se marrait au lieu de m'aider

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Nous sommes donc allées au Cafezoide c'était sympa (et un peu bordélique faut bien le dire :lunette:). Par contre une fois rentrées mon stock de patience s'est vidé instantanément je sais pas trop pourquoi. :dunno: Elle m'a grave soulée au moment de l'histoire du soir, à tourner les pages n'importe comment, blablater et pas écouter... Ça me rend dingue quand elle fait ça. Enfin heureusement le coucher s'est bien passé et elle n'a même pas pleuré.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes