Le topic des parents et futurs parents

6 Novembre 2013
234
634
744
@Monty might fly : C'est quoi comme chauffage dans sa chambre ?
En complément du sérum phy, tu peux peut-être utiliser aussi un spray nasal antiseptique.
Mon médecin me disait lui aussi qu'en cas de douleurs dentaires, les bébés étaient plus fragiles face aux virus.

@cahouette : Moi aussi j'avais ce genre de décharges électriques au niveau du col, puis après j'avais l'impression d'avoir des bleus. Je pense que c'est normal, le col et l'utérus subissent beaucoup de changement au cours de la grossesse.
Par contre pour la mycose, je te conseille tout de même d'appeler ton gynéco pour lui en parler, ce sera mieux que de prendre un traitement sans ordonnance.

• Big up !
Réactions : cahouette
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Bébé a encore perdu un peu de poids. Après 21 jours il n'a toujours pas son poids de naissance. Si avant c'était du à l'arrêt de certains traitement de néo-nat, là on me parle d'une chute de lactation de la troisième semaine, vous avez connu ça ?
Sinon mes parents sont passé hier avec ma soeur et comme j'avais dis manqué de pyjama, ils m'en ont ramené énormément dans plein de taille.
j'ai eu ça oui
je produisais de moins en moins de lait, elle perdait du poids. J'ai finis par imposer un retour à la maison et un arret de l'allaitement!! Je savais qu'en restant à l'hôpital ça ne s'arrangerai pas.
Ils ont cédé (mais pas très content quand même) avec pour condition d'aller la faire peser à la PMI 2 jours après, puis dans le service une semaine après!
Ben elle a tranquillement repris du poids dés le retour à la maison.

Après, pour ma part je savais de toute façon que je ne tiendrais pas l'allaitement sur la durée donc ça ne m'a pas plus géné que ça.

Cela dit, je ne te dis pas d'arreter l'allaitement hein ;)
Si c'est important pour toi, essaie de voire si tu peux parler à des conseillères en lactation (LLL), elles auront peut être des astuces pour faire bien repartir la lactation

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
6 Novembre 2013
234
634
744
@Kitty Kat : Moi je partirai plus sur le fameux pic de croissance des 3 semaines dont parle @Sweet Amanite Phalloïde Queen. J'avais moi aussi l'impression d'avoir les seins vides, car très souples mais en fait non, tu produis toujours autant de lait (et tant que ton bébé mouille bien ses couches, c'est qu'il boit assez). C'est seulement que le bébé se met à demander plus et pour adapter ta production il se met à téter beaucoup plus sur une courte période.
Essaye de le faire téter le plus possible, de bien boire et surtout de te reposer un max dès que tu en as l'occasion, ça aidera ta lactation à bien suivre.
Courage, cette période ne sera bientôt qu'un souvenir :fleur:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
merci @Treize @MainsGrises : j'utilise du prorhinel et j'ai du physiomer aussi mais bon vu qu'il est en contact avec d'autres enfants chez la nounou je pense qu'ils doivent se le refiler à tour de rôle. Bon je relativise, je me dis qu'au moins tout ce qu'il attrape maintenant va servir pour son système immunitaire (ahah naïve que je suis).
Je vais zieuter l'humidificateur au cas où, mais ça coute une blinde !

@Sweet Amanite Phalloïde Queen : mais mais mais mais ? attend il a quel âge le loulou là ? ce n'est pas possible il est trop grand (et beauuuuuuuuuuu).
Je plussoie @Seizus Black ; je le voyais brun aussi

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
Pour l'humidificateur, je pense que tu peux en trouver d'occasion sinon tu peux déjà essayer un bol d'eau sur le radiateur de sa chambre (ou étendre une lessive dans sa chambre si elle n'a pas un parfum trop fort). Ça permet déjà d'humidifier un peu l'air à moindre frais :happy:.

@Seizus Black
:hugs: repose-toi à fond, il n'y a que ça à faire contre les chutes de tension.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Seize_
S

Seize_

Guest
Oui, du coup, je profite de mon pont (et de ma mère) pour passer un max de temps allongée et somnoler. Mais c'est relou et j'espère que j'aurai repris de l'énergie d'ici mercredi.

@Zym : après avoir lu ton message, je me suis interrogée longuement sur la question pour en arriver à la conclusion que c'était logique : le bébé s'allonge puisqu'il grandit donc il perd du poids. Et c'est resté comme une évidence jusqu'à ce que je percute que j'étais nouille et que ça n'avait aucun rapport ! Je veux bien l'explication de ce phénomène aussi.

• Big up !
Réactions : Zym
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Sweet Amanite Phalloïde Queen et @MainsGrises : je pose la question car je n'y connais rien au sujet : pendant un pic de croissance il est normal que le bébé perde du poids ? parce qu'à priori l'appellation "pic de croissance" suggère l'inverse :shifty:

Là je pense que le cas de @Kitty Kat est un peu particulier puisque Alban est né en avance et comme elle le disait la perte de poids peut être liée à l'arrêt de certains traitements de néo-nat.
Mais bon globalement je crois qu'en France on a un réel problème avec le poids des bébés, il faut surveiller en permanence, le peser tous les jours au début alors que dans les autres pays ça ne se passe pas du tout comme ça. Je pense que ça met vraiment une pression inutile sur les parents (c'est surtout le cas quand on allaite à mon avis).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes