Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai rendez-vous le 18 pour ma 1ere vraie échographie (j'ai pas envie de compter celle du Japon). J'ai tellement hâte, et en même temps tellement peur de ne pas entendre de coeur. Ça me parait interminable cette attente.
Mon copain veut venir, ça se fait pour celle là ?

• Big up !
Réactions : BeaW
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Ton fils est vraiment trop mignon @Sweet Amanite Phalloïde Queen, et c'est vrai qu'il fait petit garçon...

Comme @Treize, je n'ai pas l'impression que ça fait déjà presque un an qu'il est né, ça passe super vite !

Moi toujours pas de bébé prévu, mais une de mes amies vient de m'annoncer qu'elle est enceinte et je suis trop contente pour elle et son mari ! C'est ma première amie proche qui va avoir un bébé et je suis tellement heureuse que ça soit elle :puppyeyes:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Seizus Black
Non mais ça peut aider. J'avais hésité à m'en faire prescrire mais finalement c'était passé, je gardais juste une tension basse, enfin encore plus basse qu'en temps normal mais c'était vivable, et de toute façon je me tuais pas avec les efforts que je faisais (= rester allongée +++)... N'hésite pas à en mettre !!

@Mélusine.
Oui sans souci !
Moi j'y vais seule et c'est plutôt ce cas de figure qui surprend (sauf pour l'écho morpho). Mais bon, j'ai un modèle de copain très peu impliqué dans la grossesse, là il a senti le bébé et je pense qu'il ne s'en préoccupera pas avant un moment. Et ça me va, je vivrai très mal qu'il soit très impliqué en sachant que je n'aime pas être enceinte et que je ne suis moi-même pas du tout impliquée dans les grossesses :lol:.
Déjà je n'aimerai pas qu'il vienne aux rdv gynéco, je veux pouvoir parler à ma gynéco sans qu'il entende ce que j'ai à dire et puis observer un doppler de 10 secondes, une prise de tension et un passage sur la balance après 2h d'attente je n'en vois pas l'intérêt. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les femmes enceintes sont avec leurs maris dans la salle d'attente de ma gynéco en sachant qu'elle ne fait pas d'écho (sauf quand elle veut savoir le sexe :cretin:), je sais pas, moi ça me mettrait trop mal à l'aise. Je veux pouvoir blaguer avec ma gynéco sur les merdes de la grossesse et sur lui aussi :cretin:. Je suis hyper égoïste en fait mais je tiens à mon espace à ce niveau, j'ai pas envie de tout partager avec lui. Déjà que les grossesses que je me paye me forcent à aller plus loin que ce que je ne voudrais :erf:. Je sais bien qu'il est là pour les bons et les mauvais moments mais honnêtement y'a certaines choses que j'ai mal vécues et que je me serai bien passée de vivre avec lui à côté. Ce qui est très con parce que si les rôles avaient été inversé, je n'aurai eu aucun problème à faire ce qu'il a fait et ça ne m'aurait pas gênée ni rien, et je sais que lui l'a bien vécu. Bref j'ai digressé à fond :lol:.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Pour moi c'est plutôt l'inverse. J'ai fait mon suivi de grossesse par une sage femme et mon chéri m'a accompagné à plusieurs rendez-vous. J'avoue n'avoir aucune gène à parler de tout avec ma sage femme, y compris si mon chéri est là.
En tout @melusine aucun soucis pour les échos. A la première, mon chéri était très très ému et il a vraiment commencé à s'impliquer dans ma grossesse à ce moment la.

• Big up !
Réactions : Bleue_
S

Seize_

Guest
J'ai l'ordonnance mais je ne suis pas allée les chercher (vous connaissez la fille qui croit toujours que tout s'arrange quand ça va mieux pendant 2 jours ?!) :facepalm: Apparemment, ça permet d'éviter que le sang ne stagne au niveau des membres inférieurs et donc d'améliorer un peu la tension.

• Big up !
Réactions : Treize
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Bonjour à toutes. Je viens vous lire de temps en temps. Je suis aussi, enceinte mais j'ai fait le choix de ne pas mener la grossesse jusqu'à terme. Aujourd'hui j'ai fait toutes les démarches pour arrêter, c'est à dire écho de datation + prise de sang. J'ai rendez-vous au planning mercredi. Mais il y a un truc que je comprends pas, si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer.

Le médecin qui m'a fait l'écho n'a rien vu du tout. Il m'a dit que soit j'étais en tout début de grossesse, soit j'avais une grossesse extra utérine. Il a refusé de me donner l'écho à la fin et m'a dit qu'il faudrait attendre les résultats du labo pour être sure.
Ceux-ci indiquent que je suis à 30 d'hormone de grossesse, ce qui correspond à 1 ou 2 semaine. Mais le mec de l'écho a appelé le labo avant, qui lui à transmis les résultats (a-t-il le droit ? Il n'avait aucune ordonnance). D'après-lui, je ne suis pas enceinte et il faut que j'annule avec le planning familial.
Cela me paraît risqué de l'écouter, sachant que l'infirmière m'a conseillée d'y aller quand même, surtout que je n'ai pas perdu de sang, l'hypothèse de la fausse couche étant donc erronée. Vous en pensez quoi ?
Désolée si le message est mal venu, mais je ne sais pas quoi faire.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Kitty Kat je connaissais pas la leche league , merci^^

retour du boulot :lunette: dur dur l'aprem sur une chaise, j' ai failli me casser la g...en me levant, je marche comme une mamie de 80 ans courbée qui s' appuie à tout ce qu elle trouve pour avancer...et dire que cette semaine je dois me taper des animations debout toute la journée et pour la forme un circuit ( en marchant ) que je met 3h à faire d'habitude...ouuuu ça va être qqc !

sinon j' ai retrouvé le moral
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon par contre je lui ai proposé la dernière écho , il a fait genre " heu nan nan je la verrai quand elle sera là " autant pour l' écho ça ne m'aurai pas dérangé qu' il vienne mais pour les rdv SF ça m'aurai embêtée, c'est la première à me demander comment ça se passe avec lui, à qui je peux tout dire sans me faire juger, et c'est vrai qu' on rigole bien...j' aimerai tellement que ce soit elle qui m'accouche...
est ce que c' est le cas d'ailleurs ? je crois qu elle est 1 semaine sur 2 en salle d'accouchement...
par contre la gygy je ne l'aime vraiment pas j'ai l'impression qu elle fait son boulot à la chaine ...
mais c'est vrai que je vois plein de femmes avec leur conjoint en salle d'attente et qu' au début on m'a fait la remarque

@schizophrenia ça m' a l'air douteux tout ça... à ta place je garderai mon rdv, ( il serait pas contre l'avortement ton toubib ? ) au début je ne savais pas si garder ou non le bébé, pour moi si je me souviens bien : tu as la prise de sang et l'ordonnance d' un doc qui dit que tu veux avorter, il y a un délai de 7 jours de réflexion ( le tps de prendre rdv pour l' écho de datation) et genre une semaine après j' avais mon rdv pour la méthode médicamenteuse ( jusqu'à 7 semaines d' aménorrhée je crois ), il te reste peut être encore du tps pour prendre rdv à l'hopital ( ils m' avaient mis un rdv assez tôt, généralement ils sont plutôt arrangeant dans ces cas là ) après je crois que pour l'anesthésie tu as jusqu' à 12 semaines. En tout cas ne traîne pas et ne te laisse pas embobiner par un mec qui m'a pas l'air super fiable... bon courage

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@schizophrenia
Alors ce que je ferai à ta place, c'est refaire une prise de sang pour contrôler l'évolution du taux. Le médecin ne peut à mon sens pas se baser sur une écho et un taux si bas pour décréter que tu n'es pas enceinte.
Une de mes BS a eu un début de grossesse difficile avec de gros saignements et les médecins ne voyaient rien à l'écho parce que si tôt c'était tout bonnement impossible. Du coup elle faisait des prises de sang régulières pour contrôler l'évolution du taux (en plus des échos aux urgences jusqu'à ce qu'ils voient le sac embryonnaire).
Et je maintiendrai le rdv au planning familial, surtout si c'est effectivement une GEU parce que ça peut entrainer des complications si c'est pris trop tard. Je ne comprends vraiment pas l'attitude du médecin pour le coup :eh:.

Bon courage :hugs:.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Treize : je doute que ce soit une GEU car je n'ai pas mal aux ovaires. J'ai absolument pas perd de sang non plus. Le problème c'est que je ne peux pas refaire une écho car le médecin à gardé mon ordonnance (en plus des images) et ne m'a donné aucun diagnostic.
Vu les délais d'attente dans mon département, je risque d'être hors délai pour l'avortement par voie médicamenteuse, ce qui me rend malade :tears: C'est la seule source fiable pour dater une grossesse visiblement

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes