Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@schizophrenia
Mais il n'a pas le droit !!! Tu ne peux pas y retourner et le forcer à te donner les résultats ? Merde c'est ton dossier médical quoi, punaise ça me révolte des connards pareil. Ça m'étonnerait pas qu'il le fasse exprès pour que tu perdes un temps précieux pour l'IVG :bomb:

Je vais te faire une suggestion un peu limite mais tu ne pourrais pas aller aux urgences en prétextant des pertes de sang pour avoir une écho ? Par contre je ne sais pas s'ils donnent les clichés ensuite remarque :hesite:
Le planning ne peut pas t'aider si tu leur expliques la situation ? Ou demander conseil à une association militant pour l'IVG ? Je ne sais pas dans quel coin tu es mais peut-être que quelqu'un pourra t'orienter ?

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@schizophrenia :
nan mais c 'est quoi ce doc ! appel le planning familial pour leur expliquer et appel aussi l'hopital, explique leur bien la situation ce n'est pas normal ! je t'ai répondu plus haut je ne sais pas si ça a marché... généralement les hopitaux sont assez "neutre", au pire va aux urgences sachant que c 'est férié ça vaut peut être le coup de gagner quelques jours, tu aura un médecin qui te refera ton ordonnance+prise de sang+service gynéco pour écho? franchement n' hésite pas

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Treize & @cahouette : j'ai appelé le planning dans lequel j'ai rendez-vous et l'infirimière m'a dit de venir quand même pour 'éclaircir la situation', elle dit qu'il est possible que j'ai fait une fausse couche, sauf que je n'ai pas perdu de temps. Elle semblait vraiment troublée.
Je vais peut être essayer les urgences, ou appeler l’hôpital demain pour leur demander si ils font les échos de ce genre. Je suis un peu amère voir franchement énervée. C'est cruel de faire quelque-chose comme ça en tout cas, c'est presque du mensonge professionnel.

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Mélusine.
On y va systématiquement tous les deux. Et pourtant avec son job c'est pas toujours évident mais on tient à faire ça ensemble. Rendez-vous tous les 15 jours avec écho à chaque fois. Il m'accompagne aussi chez les autres médecins pour tout ce qui entoure ma grossesse.
Et puis, on s'en fout de si ça se fait ou pas. Si vous en avez envie tous les deux, faites le !

• Big up !
Réactions : Treize
6 Novembre 2013
234
634
744
@schizophrenia : Peut-être pourrais-tu aussi demander à voir ton dossier médical ? C'est un droit que le médecin qui t'a fait l'écho ne peut te refuser.
Tu peux il me semble soit le consulter sur place, soit en réclamer une copie par courrier, que tu recevras au maximum sous 8 jours. Dedans il y aura forcément le compte-rendu des échos.
Si ton médecin ne veut pas le communiquer, tu peux aussi t'adresser au Conseil National des Médecins de ton département (moi je me fendrai même d'une lettre pour expliquer l'incident, même s'il finit par coopérer).
Je trouve vraiment ça très grave en tout cas, bonjour le principe de neutralité...

S

Seize_

Guest
@schizophrenia : je ne peux t'apporter aucun conseil mais je te souhaite plein de courage :calin:

Petit mot d'enfant du soir <3

On parlait des noms donnés aux différentes parties d'un livre avec la plus grande fille de mon mec. Couverture, quatrième de couverture, ... Tout va bien. Et son frère (5 ans) vient poser son doigt sur le livre en disant :
- Et ça, ça s'appelle le pain.
Moi : - :eh: Hum, pardon ?
- Euh ... Ca s'appelle la croûte alors
- :hesite: ... :lol: C'est la tranche !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@schizophrenia : aux urgences ils ne m'avaient pas donné mes clichés d'écho...
En tout cas ce n'est pas normal que tu n'aies pas pu récupérer, ni ton ordonnance, ni tes clichés après ton échographie en cabinet? je rejoins @MainsGrises pour le courrier à l'Ordre des Médecins.
Comment tu t'es rendue compte que tu étais enceinte si tu es enceinte de seulement 1 ou 2 semaines du coup ? Ou c'est juste le taux qui est bas ?
J'avais fait une écho à 3 semaines et quelques de grossesse et on voyait pas grand chose, juste le sac embryonnaire.

Tu peux refaire une prise de sang mercredi matin par exemple, et voir si ton taux a augmenté (tu peux récupérer les résultats dans l'aprèm, voire avant si le planning appelle le labo).

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Tammie : j'ai fait deux tests. Un jeudi (positif) et un vendredi (qui indiquait une grossesse entre une et deux semaines). Je pense qu'on aurait du voir le sac embryonnaire aussi non ?

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@schizophrenia : à 3 semaines et demie, le sac faisait à peine 10mm, du coup c'est possible qu'ils ne l'aient pas vu. Va à ton rdv au planning en tout cas, tu pourras en discuter avec eux. Et fais peut-être une prise de sang à nouveau quand tu peux, histoire de voir l'évolution du taux.

• Big up !
Réactions : Zym et Kitty Kat
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'passe furtivement pour vous citer un florilège de conneries entendu depuis 3 jours ... :

" quoi ? Littleboy fait seulement 3 siestes d'une heure pas jour ? Mais un bébé doit dormir 16h par jour ! " ( j'ai fort pensé a vous ^^)
" oh ba dit il doit s'habituer a la poussette hein tant pis " little boy pleurait pendant la ballade j'l'ai donc mis dans l'écharpe pour rentrer !
" a ba les premiers mois faut faire dormir les bébés avec soit ... " désolé nous il a jamais dormi avec nous la nuit sauf en déplacements ...
" rhoo ba laisse le pleurer un ! Faut qu'il apprenne a s'endormir seul .. "
Et sinon la tante qui veut absolument que Mon fils fasse sa sieste dans son lit parapluie qu'il connaît pas avec un drap qui connaît pas .... Et ba non désolé mais c'est dans l'écharpe qu'il s'est endormi et dans Sa propre poussette que j'l'ai déposé avec le pull de son père comme doudou ^^

Bref j'arrête la ... Mais mes nerfs sont mis a rude épreuve .....

Et sinon y'a la belle sœur qui n'aime pas les bébés/enfants et qui souffle, fait une réflexion ou grimace des que little boy pleurs ... ( ce qui arrive peu vu qu'il est mignon ... Sauf en voiture ....)

• Big up !
Réactions : BeaW
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@schizophrenia Ton histoire me fait penser à l'histoire d'une nana qui tenait un blog (je crois qu'elle avait aussi fait un article sur MMz si je ne mélange pas tout). Elle était enceinte, elle ne souhaitait pas le garder, son gynéco lui a fait une écho qu'il a refusé de lui montrer en lui disant que de toute façon c'était un oeuf mort, qu'elle allait donc l'expulser naturellement d'ici quelques semaines. 3 semaines après toujours pas d'expulsion elle va aux urgence faire une autre echo, joli bébé, 13 ou 14 sa, impossible d'avorter.
Il se trouve que son gynéco était anti-IVG et qu'il considérait qu'il avait largement le droit de lui mentir si ça l'empêchait d'avorter...

Bref tout ça pour te dire de ne pas te fier à un seul avis médical, surtout si c'est quelqu'un qui te parrait chelou.
Comme disent les filles, retourne faire une prise de sang, vois si le taux a augmenté depuis ta dernière PDS et va avec les resultats voir la gynéco du planning.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage :fleur:
Je trouve ça dingue que de nos jours ce genre de personnes aient encore le droit d'exercer...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes