Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
J'ai enfin rattrapé mon retard et écrit mon récit d'accouchement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai d'ailleurs longtemps hésité à poster tout ça, je ne voudrais pas que d'autres mamans se sentent mal parce que tout ne se passe pas aussi bien.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Efe' : ce sont les recommandations de l'OMS notamment en cas d'allaitement exclusif (parce qu'avant 6 mois l'estomac du bébé n'est pas toujours suffisamment mature pour accepter de la nourriture "solide"), et plus particulièrement pour Sésame avec son RGO j'ai pas envie de précipiter les choses et de risquer que son reflux empire. Après pour la DME plus spécifiquement c'est très important d'attendre 6 mois voire plus car l'enfant doit savoir bien tenir son dos contre un dossier sans s'avachir, cet article en parle mieux que moi.

@LiGie oui c'est possible, j'ai eu l'impression que la question était plus une affirmation qu'une question et que ma réponse étonnait mais c'est peut-être aussi moi qui suis sur la défensive et qui interprète !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@lunimya : Wouhhh, super tout ça ! Bravo pour cet accouchement et cette gestion de warrior de tes 2 asticots !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@lilydouce : J'ai pensé à un début d'angoisse de séparation, oui. Elle a bientôt 7 mois, ça pourrait être ça (ce n'est pas ta fille @Bree_ qui en a fait assez tôt ?). C'est vrai qu'elle est un peu plus collée à moi en ce moment. Mais elle accepte aussi de jouer toute seule sans que je sois dans la même pièce, alors je ne sais pas trop :dunno: Je lui dis toujours en sortant de sa chambre que je suis à côté, qu'on se revoie tout à l'heure, que je l'aime...etc.

J'hésite entre ça et les dents, en fait.
Il me semble avoir lu que la position allongée accentue la douleur des poussées dentaires, ce qui expliquerait ses pleurs désespérés quand je la couche et le fait qu'elle se retourne. Elle fait des bruits bizarres avec sa bouche aussi (on dirait qu'elle mâche un chewing-gum)
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@lunimya je crois que c'est le syndrome du deuxième enfant... quand grand Doc est né j'étais complètement depassée. Quand mon mari rentrait le soir c'est tout juste si je ne lui j'étais pas le bébé dans les bras à peine passé le seuil pour pouvoir enfin aller pisser. J'étais échevelée, en pyj, je n'avais rien manger. Et quand on a eu petit Doc, quand papa Doc rentrait le soir, on avait tous les trois pris les repas qu'il fallait, on avait joué, j'avais fait la lessive, on était sortis. Encore maintenant je ne m'explique pas comment j'ai pu mieux gérer avec deux qu'avec un... :confused:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je vous préviens, je vais écrire un message long CMBras !
Aujourd'hui c'était le jour de l'écho T3, j'étais persuadée que chéri venait même s'il répétait qu'il avait un congrès. Une amie m'avait dit que y'avait plus de place pour le congrès et qu'il lui avait dit qu'il avait l'écho donc j'étais sur qu'il n'irait pas au congrès. Bref, ce matin il se lève avant moi et viens me dire "au revoir". Je me suis énervée, je lui ai dis qu'il préférait un congrès à sa fille, je suis devenue hystérique et j'ai éclaté en sanglots. La seule chose qu'il m'a dite "ta qu'a m'écouter quand je parle".
Bref, j'ai pleuré à gros bouillon pendant 30 min puis je me suis levée pour me calmer un peu.
Là, je reçois un texto de sa part " je comprend pas ton comportement de ce matin, je t'avais dit que je viendrais"
Ah euh, ba non en fait, il arrêter pas de parler de son congrès, et avec lui on sait jamais si ce qu'il dit c'est du lard ou du cochon. Mr aime faire des blagues, aime dire des choses fausses sur un ton sérieux, et moi je sais plus me dépatouiller avec ça. Ba en fait il fait les deux : congrès ET écho.
Bref, j'ai pleuré pour rien...
Je le retrouve donc dans le cabinet de la gynéco pour la T3. Trompette est tête en bas (donc s'est retourné en 10 jours, il me semblait bien l'avoir senti), MAIS dos en avant donc la gynéco ne sait pas comment faire l'écho. Elle a essayé de la faire bouger en m'appuyant plutôt très fort sur le ventre (mais s'est excusée en expliquant pourquoi elle faisait ça), m'a dit de me tourner sur la droite puis sur la gauche, et puis sur le dos, et puis on recommence. Tout en essayant de prendre des mesures. Elle me dit qu'il va tet falloir que je retourne patienter en salle d'attente et refaire l'examen après. Et là miracle, trompette a du l'entendre ,et se bouge un peu. Donc finalement même si l'examen fut compliqué (c'est noté sur le compte rendu), elle a réussi à prendre ses mesures. Le principal : trompette va bien ! ^^ Elle est pile poil au milieu de la courbe sur la ligne du milieu ^^ 1kg700 à 31SA donc. J'ai pas eu d'estimation de poids à la naissance mais c'est ni un petit bébé ni un gros bébé en somme ^^ Elle fait 40cm. Et on a même réussi à faire une photo 3D.
C'est con car j'ai toujours eu peur de trouver mon bébé moche à la naissance, et là ba ça m'a rassuré car je la trouve déjà magnifique :puppyeyes::loveeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et en bonus une photo du jour de moi ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fini mon roman ^^


@lunimya c'est chouette aussi de lire quand ça se passe comme ça, ça rassure un peu ^^ même si on sait pas sur quel modèle on va tomber ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes