Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@lunimya merci, trop cool ton récit :)
est-ce que toi et @MC Doc vous pensez que ça a été plus facile avec le deuxième rapport à la discussion qu'on avait eu il y a quelques temps ? Peut-être que la présence du grand vous a de fait obligée à ne pas être à 250% investie psychologiquement et donc à garder de la place dans votre énergie pour vous et le reste ? je veux pas parler de répondre à la demande ou pas au bébé, mais de "quantité" de "pensée" donnée au bébé ?

En fait le monito c'est trop cool :lunette: j'ai failli m'endormir en écoutant le coeur de mon bébé. La sage-femme était beaucoup plus rassurante que cette gourde de gynéco, elle a banalisé l'examen en me disant que vu la petite taille de mon ventre (29cm de hauteur au lieu de 31, mais "vous savez il y a beaucoup de variabilité individuelle") ils préféraient faire "ceinture et bretelles" mais que les échos sont très bien donc c'est un peu de la routine. Et effectivement, elle a trouvé son tracé parfait, et le bébé plein de vitalité. J'ai eu deux contractions pendant le monito donc je les ai vues aussi, c'était rigolo.
De même, j'ai reposé des questions sur leur manière de gérer le travail etc et elle a eu des réponses beaucoup plus proches de ce que j'attendais pour une maternité axée physio que la gynéco !

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@lunimya : Joli récit d'accouchement :jv:

@bibouille22 : Merci pour la VP Pampers ! :bouquet:

@melowyn : Merci pour l'alerte ! :fleur:

@zohra_larousse : Merci pour la vidéo ! Je vais la regarder de ce pas :happy:. Concernant le portage avant la rééducation, est-ce possible et sans danger du coup ? :shifty:

@Tammie : J'ai lu ton message cette nuit. Je vis un peu la même chose avec ma Pommette. Elle régurgite depuis 2-3 jours, c'est impressionnant et je me sens désemparée: ça peut arriver jusqu'à plus de 30 min après la fin de la tétée alors je ne sais pas quoi faire...
"Avant", elle faisait tétée - change - tétée l'autre sein - paf dodo, sachant que le change la réveille et qu'elle déteste ça. Maintenant, je la verticalise après chaque tétée mais combien de temps dois-je rester comme ça du coup ? :hesite:
Quand je la pose, j'ai vraiment peur qu'elle étouffe dans ses régurgitations. :fear:
Elle tète bien par ailleurs, mouille bien ses couches, a pris 35 g/jour depuis la semaine dernière et n'a pas l'air douloureuse donc je me dis que c'est bénin mais c'est juste gérer cette potentielle régurgitation et se sentir coincée avec Pommette verticalisée contre moi jusqu'à...jusqu'à la prochaine tétée ?? :fear:Bref, je me sens un peu naze aujourd'hui, le manque de sommeil et le fait que mon mari reprenne le travail lundi n'aident pas - même si je suis une chanceuse, mes parents seront là - mais c'est pas pareil. Bref.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
STOP! ON ARRETE TOUT!

Je viens d'apprendre qu'au Québec un enfant qui fait une crise comme ça --->

giphy.gif

ils disent qu'il fait le bacon comme ça ---->

sunday-brunch-50-photos-3.gif

(rapport que ça bouge n'importe comment dans la poêle)

:yawn:

Voilà, c'est tout pour moi :lunette:

DigitalMistyGannet-max-1mb.gif

Moralité : faites cuire vos enfants, ils sont délicieux!

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Là, je reçois un texto de sa part " je comprend pas ton comportement de ce matin, je t'avais dit que je viendrais"
Ah euh, ba non en fait, il arrêter pas de parler de son congrès, et avec lui on sait jamais si ce qu'il dit c'est du lard ou du cochon. Mr aime faire des blagues, aime dire des choses fausses sur un ton sérieux, et moi je sais plus me dépatouiller avec ça. Ba en fait il fait les deux : congrès ET écho.
Bref, j'ai pleuré pour rien...

Je sors de mon sou-marin, juste pour dire que tu décris exactement mon copain :oo: L'impossibilité à connaître le vrai du faux, à savoir s'il rigole où s'il est temps de s'inquiéter. Coooombien de fois quand on part quelque part je lui demande s'il a pris/fait ci ou ça, qu'il me dit que non, que je panique et qu'il me dit "mais non c'est bon je l'ai fait/pris" => S'applique dans à peu près toutes les situations :goth: Au quotidien c'est jouable, mais dans les situations de stress c'est la galère à devoir perdre de l'énergie à comprendre les choses...

Bref c'est nul qu'il ne t'ai pas rassuré avant, je te soutiens bien fort :calin: Mais au moins tout s'est bien fini ;)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je suis en conge mat dans 40 minutes et tout le bureau s'est reuni pour me souhaiter bonne chance, ils etaient une trentaine et du coup j'ai fait ce que je sais faire de mieux : Le chandler Bing, a savoir des blagues du genre quand on m'a demande d'envoyer des photos de la puce je leur ai dit que je viendrai comme ca je pourrai enquiquiner ceux qui ont deja des enfants et qui viennent au bureau pour avoir la paix. Ce genre de trucs...
J'ai eu une carte et tres treeeees bon point j'ai eu 65euros de bon d'achat chez Prenatal, meaning : je vais pouvoir choisir ce que je veux. J'aime quand les gens font preuve de simplicite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai fait ma troisieme séance de sophro aujourd'hui, on travaille sur la respiration et la gestion des contractions et vu comme je suis a la masse complete je pense que c'est plutot une bonne chose que je suive ces séances, ca me permet de reinvestir mon corps. Parceque l'investissement intellectuel ou l'investissement de blagues pourries je gere mais le reste... Bof

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Martha Casserole Comme le dit @Weena88 je pense que c'est une combinaison de plusieurs facteurs :
- tu sais à quoi t'attendre, que tu vas sûrement en chier mais que tout passe, donc tu gères plus facilement les nuits pourries/ les cacas qui débordent/ les crevasses
- je suis pour ma part beaucoup moins stressée, je ne m'inquiète plus au moindre pet de travers (et pourtant elle en a des pets qui la gênent)
- j'ai un modèle super cool
- et comme tu l'as souligné, alors que pour le grand on avait entièrement adapté notre quotidien à lui, là c'est elle qui doit s'adapter à notre rythme (dans la limite du raisonnable, je ne la laisse pas pleurer ni patienter quand elle a faim ), ma vie n'est pas centrée à 100%autour d'elle.

L

Lualdi

Guest
@Aleynia Hmm, un peu de croustillant et de gras, tout ce que j’aime ! Justement je savais pas quoi faire pour ce soir. :cretin:

@bibouille22 Trop cool la photo 3D :jv: et tu es très jolie avec ton bidou !

Je reviens de la maternité où Pécan était attendue au service néonat pour son examen. Une des infirmières qui s’étaient occupé d’elle était là et était toute contente de la revoir. Elle était tellement chou ! J’ai aussi fait un peu de deal : j’avais acheté un paquet de couches mais la quiche que je suis avait pris de la taille préma au lieu de la T1. Je leur ai filé et en échange j’ai eu deux tubes de Bepanthene :dowant: vu comme le cucul de Pécan s’irrite vite, ça va me servir. Et aussi le ticket de parking magique pour pas payer. En tout cas Pécan a été très calme, comme d’habitude. Elle n’a même pas chouiné lors de sa prise de sang. Mon petit bébé :jv:

(Oh par contre les infirmières m’ont dit qu’elle allait probablement garder les traces des piqûres de prises de sang... C’est vrai qu’on voit encore celles qu’elle a reçues à sa naissance :erf:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes