@lunimya merci, trop cool ton récit 
est-ce que toi et @MC Doc vous pensez que ça a été plus facile avec le deuxième rapport à la discussion qu'on avait eu il y a quelques temps ? Peut-être que la présence du grand vous a de fait obligée à ne pas être à 250% investie psychologiquement et donc à garder de la place dans votre énergie pour vous et le reste ? je veux pas parler de répondre à la demande ou pas au bébé, mais de "quantité" de "pensée" donnée au bébé ?
En fait le monito c'est trop cool
j'ai failli m'endormir en écoutant le coeur de mon bébé. La sage-femme était beaucoup plus rassurante que cette gourde de gynéco, elle a banalisé l'examen en me disant que vu la petite taille de mon ventre (29cm de hauteur au lieu de 31, mais "vous savez il y a beaucoup de variabilité individuelle") ils préféraient faire "ceinture et bretelles" mais que les échos sont très bien donc c'est un peu de la routine. Et effectivement, elle a trouvé son tracé parfait, et le bébé plein de vitalité. J'ai eu deux contractions pendant le monito donc je les ai vues aussi, c'était rigolo.
De même, j'ai reposé des questions sur leur manière de gérer le travail etc et elle a eu des réponses beaucoup plus proches de ce que j'attendais pour une maternité axée physio que la gynéco !

est-ce que toi et @MC Doc vous pensez que ça a été plus facile avec le deuxième rapport à la discussion qu'on avait eu il y a quelques temps ? Peut-être que la présence du grand vous a de fait obligée à ne pas être à 250% investie psychologiquement et donc à garder de la place dans votre énergie pour vous et le reste ? je veux pas parler de répondre à la demande ou pas au bébé, mais de "quantité" de "pensée" donnée au bébé ?
En fait le monito c'est trop cool

De même, j'ai reposé des questions sur leur manière de gérer le travail etc et elle a eu des réponses beaucoup plus proches de ce que j'attendais pour une maternité axée physio que la gynéco !