Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Le Dino : Pour la maison de naissance, l'accouchement y est possible si pas de souci au niveau de la grossesse pour la maman et le bébé. En tout cas, ça fonctionnait comme ça ici pour moi. Parfois un accouchement n'y est donc plus possible suite à une écho, une analyse, un diabète gestationnel, etc. Donc peut-être rappeler d'ici un mois ?

@Joanne. : Bébé qui régurgite au rapport ! :hello: Il régurgitait pas mal les premières semaines et cela va en diminuant (il a un peu plus de deux mois). On le verticalise toujours après la tétée, je veille au rot même si ce n'est pas gage de zéro régurgitation. Il peut régurgiter tout de suite après la tétée ou à distance. Mais toujours sans pleur, sans douleur, sans sang. On a fait une séance d'ostéo et on prend notre mal en patience car je pense qu'il a surtout un cardia (petit clapet entre l’œsophage et l'estomac) un peu immature.
Les fois où il a régurgité allongé, il avait toujours la tête sur le côté donc ça allait.. On le verticalisait 10-15min au départ et maintenant j'avoue on diminue. La journée je le pose dans son transat ensuite car ça me permet de soulager mes bras et seulement après on passe à autre chose (change / tapis / sortie / etc.).
Quand je dis qu'il régurgite, c'est le gros vomi où tu dois le changer / te changer hein :yawn: Sinon, si c'est juste un peu sur le coin de la bouche, ici c'est de la bavouille, aha. On relativise petit à petit. Avant c'était quasi tous les jours et là rien depuis lundi soir par exemple.. (je touche du bois).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Biancaa :coiffe: Vu que j'ai deux autres réunions la semaine prochaine en soirée aussi jusque 20h (+ mes 40 minutes de trajet) et un rdv chez la SF un soir aussi, je suis à peu près sûre que si je suis trop crevée je demanderai un arrêt, et sans scrupules ! J'en ai marre des insomnies de merde (je me réveille toutes les nuits à 3h, le plus souvent je me rendors rapidement mais c'est pas toujours le cas, comme hier...).
Courage pour ces nuits toutes pourries :hugs: On va dire que ça nous met doucement en condition pour mars :cretin:

Sinon on s'est réconcilié avec mon mari :lunette: Il comprend pas pourquoi j'ai réagi aussi vivement mais bon. Du coup je me suis pas excusée et lui non plus :cretin:
Je l'ai choqué et énervé en lui racontant qu'au boulot aujourd'hui, on m'a ENCORE dit "Ouh là là, ça grossit hein, faut arrêter les gâteaux !!!" :lol: Il était là "Non mais c'est pas normal, faut la renvoyer dans ses buts, et pas te laisser faire, c'est évident que ton ventre grossit, t'es enceinte ! La prochaine fois tu lui dis qu'elle a pas à te parler comme ça, que c'est ni ta mère ni ton mari, d'ailleurs même eux ils se permettent pas de te parler comme ça" :rire::jv:
En vrai ça me gonfle un peu mais en même temps ça me passe au-dessus parce que moi au moins j'ai pas de problème avec mon corps (les collègues qui me disent ça passent leur temps à ne parler QUE de sport, de jogging à 70€, et entretiennent un vrai culte de la minceur en se congratulant "Oh là là quelles belles femmes il y a dans cet établissement hein !!" :rolleyes:). D'ailleurs j'en rigole même, genre aujourd'hui j'ai pété un truc au boulot (:ninja:) et j'ai dit que c'était parce que je m'étais assise dessus :troll: J'en ris encore toute seule :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes