@LeeAnna_ je ne suis pas sûre de comprendre le souci avec les flancs. Depuis que vous lui en donnez, elle boude le reste, c'est ça ? Vous observez une "régression "? Si ça peut te rassurer, Al a mis du temps avant de vraiment manger quelque-chose lors des repas. Ça a mis plusieurs semaines et surtout ça reste aléatoire : certains repas il ne met rien à la bouche, et à d'autres il dévore maintenant (enfin, tout est relatif). D'ailleurs je commence à être un peu blasée car je crois que ses plus grands kiffes jusque-là, ce sont les crêpes, le pain et les pattes. Quel fin gastronome !

En tous cas, c'est clair qu'on a facilement une grande pression de l'entourage pour qu'un bébé mange (ou alors on se met la pression tout seul - moi je lutte contre moi même parfois

), mais en réalité ça peut ne rester que de l'exploration et le lait reste l'aliment principal pendant un moment encore.
@Cline39 votre réaction me parait adaptée, mais je comprends tellement ton stress ! C'est une de mes
trop nombreuses angoisses les allergies alimentaires. Après je pense que l'important c'est d'avoir pu identifier un allergène candidat, et de consulter avant d'y revenir.Tiens nous au courant et bon courage à vous
Du coup j'enchaine sur mon propre questionnement : moi aussi je guette les réactions au fil de la diversification, mais c'est chaud de vraiment respecter le protocole standard, même pour les allergènes principaux (le paradoxe : je suis stressée mais c'est pas pour autant que je fais tout comme il faut). Al a une mini-plaque un peu eczémateuse (je ne sais pas même pas si c'est vraiment ça. Disons que ça faisait une petite rougeur un peu sèche) qui est apparue 2x sur la joue et c'est estompée à chaque fois en 2 ou 3 jours. Je n'ai pas réussi à identifier si ça pouvait venir de la nourriture ou pas. Comme ça n'a jamais empiré, que ce n'était pas autour de la bouche, et que ça n'est jamais apparue ou changé d'aspect suite à un repas; je me dis que ça n'est pas une allergie mais j'avoue que ça me me laisse un fond de stress.
@Aleynia je suis fan de la chambre de bobinette! En plus votre maison (ou appart) a l'air chouette avec les parquets, les grandes fenêtres avec verdure et tout
@Charentaise Al a 8 mois ( déjà !!!!

) et il s'endort presque toujours au sein pour les (trop rares) siestes et pour la nuit. Du coup, quand je ne suis pas là, il s'endort au biberon avec son papa (le rituel ne change donc que peu) et ce depuis ses 2 mois. A la crèche (il a commencé à 6 mois), il s'endormait au début au biberon mais il a rapidement appris à s'endormir dans son lit là-bas (avec la présence d'une assistante pour le bercer, mais ça ne dure quelques minutes apparemment). Effectivement, les bébés me semblent capables d'avoir des habitudes parfois très différentes d'un contexte à l'autre. La preuve, ce n'est pas pour autant qu'il arrive à s'endormir dans son lit à la maison

(en réalité, c'est peut-être aussi car on n'essaye pas assez souvent). Plein de courage pour l'adaptation ! Ça avait été une période intense et pleine de doute pour nous (les parents

) , mais on a eu raison de s’accrocher.