Des énOrmeS MerciS pour vos retours ! Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes mais je vous ai lues. J'engrange j'engrange et ça décante tranquillement, je fonctionne comme ça. Donc si vos partages d'expérience et vos conseils sont les bienvenus, je prends ce qui me fait du bien maintenant, je mets le reste de côté pour le digérer. J'espère que la prochaine fois que je posterai sur le sujet ici ce sera pour vous donner de "bonnes" nouvelles. Je précise puisque certaines ont reparlé des médicaments : je n'ai pas laissé tomber au bout de dix jours hein. J'ai persévéré. Je les ai pris deux mois, période d'arrêt de 20 jours comprise.
@Margottine Je te répondrai longuement en MP
@Mad_Ame ah mais oui, je n'avais pas compris qu'il faut s'aimer soi-même... Suis-je bête. Plus sérieusement, le manque de confiance en soi, c'est quelque chose de très fréquent il me semble. Ça se saurait si ça se réglait facilement, si on réparait toute une enfance d'humiliations, de rabaissements et de peines avec des phrases comme "il suffit de t'aimer toi". Il faut d'abord déconstruire tout ce qui n'a pas bien été avant de reconstruire plus sainement. Et non, je n'ai obligé personne à répondre - j'espérais des réponses, parce que c'est le principe d'un forum il me semblait. D'ailleurs quand d'autres MadZ relancent parce qu'elles n'ont pas eu de réponse à un post, ça ne pose pas de souci que je sache. Si on me fait une réponse, je la mets en relation avec ce que je vis, si c'est un conseil que j'ai déjà appliqué et qui n'a pas marché, j'explique. Je "débats" en fait, c'est comme ça dans ma tête aussi, les pensées négatives et plus positives qui s'entrechoquent. Je suis désolée si je n'ai pas pris de pincettes à chaque fois mais je dois déjà soupeser ce que je dis et écris tout le temps au quotidien, et comme d'autres se permettent de parler sans filtre, je ne vois pas pourquoi je devrais.
Pour casser un peu l'impression négative que j'ai dû vous donner sur mon appréciation de mon fils, je vous partage une réflexion que je me suis faite ce matin et que j'essaie de maintenir : en partant de chez la nounou, comme d'habitude il me fait joyeusement "au revoir" de la main une fois à la fenêtre. Sur le coup, je me suis dit "il ne l'a fait qu'une fois" et "il est content que je parte..." Puis je me suis reprise et je me suis dit "il montre une bonne autonomie émotionnelle (ça existe ça ?) pour son âge, je suis fière qu'il soit capable de passer une bonne journée sans son père et moi, il aime être chez la nounou et il m'a fait au revoir, ce qu'il ne faisait pas il y a encore quelques semaines !"
Et oui il est choupinou hein *.*