Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' Je suis un peu désolée, comme @Emil, parce que je sais que A. est une des enfants du forum avec qui tu compares ton fils :erf:. J'hésite toujours un peu à parler de ses progrès mais je me dis qu'il ne faut pas non plus que je me censure... :non:
J'ai loupé la photo de ton fils :crying:

Je voulais juste te faire un retour sur mon expérience (très courte pour l'instant) avec les AD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Des énOrmeS MerciS pour vos retours ! Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes mais je vous ai lues. J'engrange j'engrange et ça décante tranquillement, je fonctionne comme ça. Donc si vos partages d'expérience et vos conseils sont les bienvenus, je prends ce qui me fait du bien maintenant, je mets le reste de côté pour le digérer. J'espère que la prochaine fois que je posterai sur le sujet ici ce sera pour vous donner de "bonnes" nouvelles. Je précise puisque certaines ont reparlé des médicaments : je n'ai pas laissé tomber au bout de dix jours hein. J'ai persévéré. Je les ai pris deux mois, période d'arrêt de 20 jours comprise.

@Margottine Je te répondrai longuement en MP :jv:

@Mad_Ame ah mais oui, je n'avais pas compris qu'il faut s'aimer soi-même... Suis-je bête. Plus sérieusement, le manque de confiance en soi, c'est quelque chose de très fréquent il me semble. Ça se saurait si ça se réglait facilement, si on réparait toute une enfance d'humiliations, de rabaissements et de peines avec des phrases comme "il suffit de t'aimer toi". Il faut d'abord déconstruire tout ce qui n'a pas bien été avant de reconstruire plus sainement. Et non, je n'ai obligé personne à répondre - j'espérais des réponses, parce que c'est le principe d'un forum il me semblait. D'ailleurs quand d'autres MadZ relancent parce qu'elles n'ont pas eu de réponse à un post, ça ne pose pas de souci que je sache. Si on me fait une réponse, je la mets en relation avec ce que je vis, si c'est un conseil que j'ai déjà appliqué et qui n'a pas marché, j'explique. Je "débats" en fait, c'est comme ça dans ma tête aussi, les pensées négatives et plus positives qui s'entrechoquent. Je suis désolée si je n'ai pas pris de pincettes à chaque fois mais je dois déjà soupeser ce que je dis et écris tout le temps au quotidien, et comme d'autres se permettent de parler sans filtre, je ne vois pas pourquoi je devrais.

Pour casser un peu l'impression négative que j'ai dû vous donner sur mon appréciation de mon fils, je vous partage une réflexion que je me suis faite ce matin et que j'essaie de maintenir : en partant de chez la nounou, comme d'habitude il me fait joyeusement "au revoir" de la main une fois à la fenêtre. Sur le coup, je me suis dit "il ne l'a fait qu'une fois" et "il est content que je parte..." Puis je me suis reprise et je me suis dit "il montre une bonne autonomie émotionnelle (ça existe ça ?) pour son âge, je suis fière qu'il soit capable de passer une bonne journée sans son père et moi, il aime être chez la nounou et il m'a fait au revoir, ce qu'il ne faisait pas il y a encore quelques semaines !"

Et oui il est choupinou hein *.*

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Au sujet des nuits, je pense aussi que c'est plus pour s'intéresser aux parents qu'au bébé. Enfin, je suppose parce que bon, la mienne avait seulement 2 semaines qu'on me posait déjà la question donc j'imagine que personne ne s'attend à ce qu'un bébé si petit dorme déjà la nuit :hesite:
Ou alors c'est une manière moins indélicate de dire que tu as les traits tirés et l'air fatiguée :goth:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Coq' Bah ma thérapie à moi c'est le positivisme donc je garde pleins de petits mantras d'amour à me répéter quand je commence à aller mal :) Tu es dans l'analyse et moi dans le lâcher-prise, c'est radicalement différent je te l'accorde mais ça ne mérite pas autant de véhémence je pense. Je ne parviens pas à déconstruire sainement mon vécu. Alors je l'accepte, je tourne la page et je recommence.
Et comme quoi que je pourrais dire serait maladroit, malvenu et mal reçu...Bon courage à toi :v:

--------------------------------------------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine
Si elle joue, mange, est dans un état "normal" et pas amorphe, sans fièvre non soulagée par le doliprane, ça va.
Tu t'inquiètes si une fièvre persiste ou n'est pas soulagée par le doliprane, si elle commence à être bizarre amorphe ou apathique, si tu vois les ailettes du nez forcer et les côtes tirer.

Après la morve et la toux c'est le quotidien des petits et ça peux trainer looooooooooooooongtemps.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je me sens un poil mieux aujourd'hui !

3ème matinée d'adaptation à la crèche, Sésame se sent plus à l'aise avec sa référente, elle a à nouveau un peu pleuré de peur en la voyant puis après ça allait mieux elle lui a même fait des petits sourires. Par contre ensuite elle a essayé de l'endormir au transat pensant qu'elle était fatiguée (moi je lui ai dit qu'elle avait plutôt faim), gros échec, elle a pleuré très fort donc au bout d'un moment elle a abdiqué, elle s'est calmée dans mes bras puis je lui ai donné mon lait dans une tasse à bec dur, elle a pris 20 ml puis a pleuré, de fatigue cette fois, donc je lui ai donné le sein (sur conseil de sa référente) sur lequel elle s'est quasi endormie. Sa référente m'a dit que c'était déjà super qu'elle accepte que je lui donne mon lait tiré, que souvent les bébés allaités refusent quand c'est leur mère, du coup elle est confiante pour demain (c'est elle qui lui donnera la tasse). Par contre y a une éduc spé qui était là et qui m'a dit "mais pourquoi vous lui donnez la tasse à bec, elle n'accepte pas le biberon ?" je lui ai dit que si mais que je préfère faire comme ça de peur qu'elle s'habitue à la facilité du biberon et refuse le sein. Elle a levé les yeux au ciel et dit que c'était impossible, et qu'au contraire le biberon c'est mieux pour assouvir son besoin de succion, que c'est ce dont les bébés ont besoin, que la tasse c'est pas adapté. J'ai dit que je connaissais des femmes qui ont eu ce souci du biberon et que je voulais pas prendre le risque, mais je voyais bien qu'elle me prenait pour une andouille qui croit à des légendes urbaines. Je crois que c'est ce qui me saoule le plus, devoir tout le temps me justifier pour tout, on m'avait déjà posé plusieurs fois la question de la tasse à bec, mais aussi des couches "on les fournit et les Pampers sont les meilleures blablabla", à chaque fois je dois insister pour imposer mon choix, c'est relou et je me sens pas hyper confiante dans mon rôle de mère donc je me sens un peu nulle de faire les choses "différemment" des autres parents et des référentes, j'ai l'impression d'être la mère pénible qui fait des caprices. Et l'endormissement ça m'angoisse un peu, j'ai peur qu'ils n'y arrivent pas et qu'elle passe son temps à pleurer :sad: Ça me met un coup au moral tout ça

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je crois qu'en fait @Mad_Ame , c'est ton côté très spontané, enthousiaste qui donne à ton message une impression un peu agressive :rire:

@Coq' : C'est trop mignon ce petit "au revoir" :happy: J'ai hâte que mon oisillon sache faire ça. Tu dis souvent que ton fils ne t'aime pas mais je ne pense pas qu'à cet âge là, ils sachent très bien exprimer leurs sentiments. Évidemment qu'il t'aime, tu es sa maman :jv: Mais bon, il y a des bébés câlins et d'autres, pas du tout. Je sais qu'elle n'a pas le même âge mais ma fille n'est pas hyper démonstrative non plus. Elle n'aime pas trop les câlins, elle préfère jouer. Hier, je l'ai confiée plus de 3h à ma mère et quand je suis revenue, je n'ai pas eu droit à un regard :vex: Est-ce que ça pourrait t'aider (je ne sais plus si qqn a déjà lancé cette idée, je crois l'avoir lue ici) de noter dans un carnet tous les jours un détail (ou deux, ou trois) sur ton fils que tu trouves positif, mignon, dont tu es fière ? Je suppose aussi que tu le fais déjà mais depuis sa naissance, je félicite ma fille pour tout et n'importe quoi (mais alors vraiment n'importe quoi : "Ouiiiii, on a mis le petit pied dans le pyjama, c'est biennnnn", "Bravooooo, tu as été sage dans la voiture!") et je pense que ça m'a beaucoup aidée dans ma relation avec elle car les débuts étaient un peu chaotiques niveau attachement.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' Je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que tu peux poster ici autant que tu veux, même juste pour péter un câble ou râler. :fleur: Tant que ça te fait du bien, que ça te permet d'extérioriser... Tu as ta place autant que n'importe qui :hugs: Et je pense aussi que ton fils t'aime, tu es sa maman, tu lui es totalement irremplaçable. :fleur:

--
L'atelier Mamans c'était un atelier sophrologie aujourd'hui, on était... 2 personnes :yawn: + la dame qui présentait l'atelier. Bon du coup c'était sympa mais moi j'avais envie de papoter alors j'étais un petit poil déçue ! :drama:

Eeeet toujours pas de nouvelles du boulot. :goth: Nan mais sérieux la nana me dit qu'elle va me recontacter "très rapidement" et une semaine après, toujours pas de nouvelles ? :scream: :angry: Grrrrrrrr. Je pense essayer d'appeler cet aprèm même si je sais pas trop si ça se fait..... :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes