Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
La nuit a été cool mais le réveil une HORREUR! :scream:
J'ai mangé mille coups de pieds et des chouinages à n'en plus finir. Je lui ai dit avec colère et les grosses larmes aux yeux "vazy tu me saoules ta gueule là" et je suis sortie du lit remontée comme une pendule. J'ai l'intention de tirer mon lait aujourd'hui. Je n'ai pas du tout envie de m'occuper d'elle après ce cinéma, je ne m'en sens pas capable émotionnellement, c'est papa qui va gérer. Journée de merde qui commence :goth:

Edit:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ça fait une heure que j'essaye d'appeler la clinique, je vous jure que j'en suis à un stade où Vivaldi, je lui ferais bien bouffer ses 4 saisons par les trous de nez :lol: Non mais c'est pas possible :non: Je commence à sérieusement paniquer de ne jamais réussir à avoir de rendez-vous à ce rythme.
(Ça fait 10 minutes que je suis en attente, y a du progrès, les dernières fois on m'a raccroché au nez après moins d'une minute :lol:)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la question sur les nuits, je le demande aussi, et on me l'a souvent demandé (d'ailleurs depuis qu'elle a un peu plus d'un an, je trouve ça toujours bizarre comme question :cretin:).
Perso, je le demande surtout vis à vis des parents, parce que si l'enfant dort, généralement, tout est plus simple. Du coup ça peut être un bon indicateur. Je ne vais pas avoir le même comportement avec un parent qui me dit : "je suis en déficit atroce de sommeil, j'en peux pluuuus" et un parent qui me dit "je dors 8h par nuit, tout roule !"
Par contre, je ne donne pas de conseils ou quoi, je dis que ça doit être difficile, et je demande si la personne a envie d'un peu d'aide sous une forme ou une autre !

@Pinceau_ : Mais c'est clair que t'es une warrior ! Les mamans solos sont des héroïnes du quotidien. Je m'estime "solo" deux jours/nuits par semaine, hé beh, c'est deux nuits de trop.. Oui, je m'en sors, parce qu'en plus, je sais que le lendemain mon mari sera là, mais l'absence de relai me pèse. En fait, c'est psychologique parce que quand il est là le soir, c'est vers 19h (donc il y a un réel relai pour les jeux du soir et le bain + coucher pendant 1h - 1h30 c'est pas énorme sur une journée) et que quand il n'est pas là, ma "journée solo" ne fait qu'une heure de plus, mais cette heure est longuette. Alors faire ça chaque jour, chaque soir, en maintenant le cap de tes principes, franchement, chapeau ! :top:

@Coq' : Moi je ne te réponds pas trop (plus trop) parce que je sais que d'une part tu ne m'apprécies pas trop (je ne cherche pas à entendre le contraire ou à lire la confirmation, voilà c'est comme ça, on a tous des affinités etc..) et que j'ai l'impression que lorsque qu'on te conseille quelque chose, tu as tendance à le refuser rapidement.. (à nouveau pour avoir connu la dépression, je comprends cette attitude, mais de l'extérieur, on se dit qu'on ne peut pas aider quelqu'un contre sa volonté, que ça doit venir de la personne sinon ça ne sert à rien)
Les seules choses : je crois vraiment que tu as un grand besoin d'aide. Je sais que tu as rejeté les AD (peut-être un peu vite, il faut parfois 6 semaines pour que ça agisse, sans compter qu'au début, on peut se sentir encore + mal mais que c'est "normal") et la médication, mais de l'extérieur, j'ai l'impression que tu as besoin d'un psychiatre (parce que c'est lui le spécialiste le plus à même de choisir avec toi la molécule la plus adéquate, de l'adapter, de te suivre etc..) et d'un psychologue (et je suis bien placée pour savoir qu'on peut avoir à en faire 10 avant de trouver le bon !) Je sais que tu dis souvent que ça te fait te sentir faible, mais moi je vois ça comme une force : pouvoir reconnaître qu'on a besoin d'aide, et se faire aider.
Oui, il y a un risque d'accoutumance (que ce soit physique ou psychologique je ne saurais le dire avec certitude) avec les AD. Ca fait 5 ans, je n'arrive pas à les arrêter alors que je considère que les problèmes qui m'ont rendue dépressive sont loin derrière moi. Et ce n'est pas agréable de se dire qu'on va bien en partie grâce à une béquille médicamenteuse. Mais dans mes bons jours (90 % du temps !) je me dis qu'il vaut mieux cette béquille, et être épanouie au quotidien, que la fierté de s'en passer.. (t'es pas obligée de réponde, tu as déjà donné ton point de vue, et je sais qu'il est différent du mien)

Une autre chose que j'effacerai si tu le souhaites. Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire.. mais perso, ça me fait un peu peur quand tu parles d'un second enfant. J'ai l'impression que tu as encore tellement de choses à régler que ça comporte trop de risques (pour toi, les hormones, le risque de déception si c'est encore un garçon, ou celui que finalement le fait que ce soit une fille ne règle pas tout comme par magie) mais (et c'est là que j'ai très peur de te vexer..) par rapport à ton premier enfant et à l'éventuel second, j'ai l'impression que c'est précipité. Je sens parfois tellement de désespoir ou de "rancoeur" quand tu parles de ton fils, que je me dis qu'il mérite que tu mettes toute ton énergie pour aller mieux, pour construire une relation qui vous satisfera tous les deux... avant d'envisager créer une nouvelle vie. Parce que ton fils n'a rien demandé et que du coup, il "mérite" tous les efforts du monde.
Et globalement (mais c'est uniquement par rapport à ce que je lis, je ne vous connais pas au quotidien !) j'ai l'impression que tu en attends tellement de ton enfant, qu'il pourrait bien se bloquer.. (quand tu dis qu'il met trois plombes à monter les escaliers, à mon sens, c'est juste normal. Ma fille a 2 ans et demi et ça prend toujours trois plombes aussi..)
Bref, je vire si tu veux, j'ai l'impression d'être dure ou d'aller vers des choses qui ne me regardent pas.



____

3 jours sans larmes en arrivant à l'école le matin :happy:
Elle nous a dit qu'elle faisait de la gym à l'école (elle a psychomotricité le matin) et on lui a demandé ce qu'elle y faisait. On a eu droit à une démonstration, j'ai cru que mon petit coeur allait se briser de mignonitude.
Avec toute sa maladresse, elle nous a montré comment elle saute, comme elle tourne sur elle-même, comme elle "roule" sur le sol, comme elle se faire "grande grande" en tendant tout son corps, etc.. Elle était tellement fière de ses mini prouesses.. :puppyeyes:
Puis, elle fait de la musique à l'école, donc elle arrête pas d'en faire à la maison. Là, je trouve ça nettement moins mignon : mais quelle idée de leur apprendre à taper dans des casseroles. Serait-ce un complot pour rendre barges les parents qui aspirent au calme ? :yawn: (du coup c'est cool aussi, elle a une séance d'éveil musical par semaine aussi !)
Bref, elle se décoince et nous parle de l'école, elle y a donc une copine (une lilou), des copains "garçons", madame bidule et madame machine sont gentilles, elle fait de la peinture, de la musique, de la gym,des jeux, et des pipis sur les petites toilettes. Ma grande petite fille :puppyeyes:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Désolée pour le post sans smiley, téléphone...

@LiGie Moi aussi ça me rend folle que des gens dont c'est le métier ne m'aident pas. J'en profite pour répondre à @Mouchie @Mad_Ame vous n'êtes bien sûr pas obligées de me répondre. Dans les conseils pour aider un proche à sortir de la dépression, il y aparler. Comme je n'ai personne dans mon entourage, je viens ici. Désolée si je ne suis pas à ma place

Et @Pompoen Je ne fais pas une dépression post-partum selon deux des psys que j'ai vus. Je fais une dépression tout court. Elle était latente depuis mon adolescence (ou peut-être que j'ai fait une dépression adolescente, mais ça n'a pas été diagnostiqué et j'en suis sortie en quittant la maison de mes parents à 17 ans) et là elle a explosé. Voir un•e spécialiste du post-partum va mener à ce qu'on ne parle que du bébé et de ma relation avec lui, alors que le problème était déjà en moi bien avant sa conception. D'ailleurs la psy de la mater était spécialisée là-dedans et la deuxième psy que j'ai vue en cabinet privée était spécialisée dans la famille. Je peux maintenant dire quelques mois qu'elles étaient nazes toutes les deux.

J'ai donné avec les médecins, à tous niveaux. J'ai pris sur moi pour y aller, seule, parce que je n'ai pas de soutien de mon entourage. J'y suis même souvent allée avec mon bébé, comme si c'était pas déjà assez galère comme ça. J'ai donné de mon temps et de mon argent, beaucoup d'argent, jusqu'à ce qu'on commence à galérer avec nos finances à cause de ça. D'avoir arrêté le mois dernier, je "récupère" d'un coup plein de fric, qui sert à préparer Noël. Personne ne peut m'assurer que je vais finir par tomber sur une personne compétente. Si c'est pour perdre encore des centaines, des milliers d'euros pour aucun résultat, des années, faire une dizaine, deux dizaines de spécialiste, pour rien, je crois que non. Pourquoi je devrais y retourner ? C'estune vraie question que je pose parce que même si ça me fait horreur, je sais que j'ai besoin d'aide, c'est pour ça que je suis ici et que j'en ai déjà demandé à des professionnels. J'envisage d'essayer un CMP si dans quelques mois je suis toujours aussi mal (je me suis fixé fin mars). Mais je vais avoir besoin de bonnes raisons pour de nouveau donner ma confiance vu le nombre de fois où elle a été piétinée.

Quant aux processus hormonaux/chimiques... J'étais contre les médicaments mais comme une conne j'ai écouté le médecin, le "sachant". J'aurais dû m'écouter moi. Non seulement le médicament n'a pas fonctionné mais en plus, comme je le soupçonnais vu que je sais que j'ai des tendances addictives (tiens, je crois que je n'ai pas dit ici que ça fait quelques mois que je fume, bravo moi), l'arrêt a été très très dur, je me sentais mal physiquement, j'avais des problèmes de sommeil, et surtout des idées si noires qu'elles m'étouffaient. C'était le deuxième pire moment de mon année, le pire étant la crise suicidaire d'il y a un mois et demi.

@LeeAnna_ C'est vrai que le plus important est d'avoir un bébé en bonne santé, je le pense tous les jours, je le vois sur le topic. Mais tant qu'on n'a pas vécu ce que j'ai vécu, on ne peut pas savoir à quel point ça fait mal. Je vais faire une comparaison peut-être un peu bancale mais j'essaie. C'est comme de dire à quelqu'un qui rêvait d'avoir deux enfants mais qui n'en a qu'un pour telle ou telle raison "ne te plains pas, tu en as au moins un !" Oui c'est vrai, il y a des gens qui veulent des enfants et n'en ont pas, mais que ressentiras-tu si d'un coup tu te retrouvais dans la situation de ne pas pouvoir avoir un deuxième enfant ? Ce genre de sentiment, de douleur prend racine dans nos expériences. Ce n'est pas comme si je VOULAIS souffrir, comme si consciemment ça m'amusait de désirer une fille alors que j'ai eu un garçon. Si c'était si facile de changer mes pensées, je l'aurais fait, crois-moi.

M. (le fils d'Aalia) a marché à 15 mois finalement si je me souviens bien.

Bien sûr que je me rends responsable des difficultés de mon fils. Ma dépression doit certainement l'influencer, et c'est sûrement pour cela qu'il ne m'aime pas comme un bébé aime en principe sa maman. S'il ne se sent pas bien avec moi qui passe encore beaucoupde temps avec lui, il est logique que son développement soit retardé. Maintenant que j'en parle, je me rends compte que c'est aussi pour ça que je veux reprendre à temps plein. Il sera mieux toute la semaine chez la nounou plutôt qu'avec moi.

@pucieBelle Oui je pense que ça aurait été différent. Pas forcément mieux, mais différent. J'aurais passé ma grossesse juste à attendre, alors que je l'ai passée à attendre de voir comment je réagirais en ayant effectivement un garçon, à réfléchir à tout ça, à angoisser... Pour un résultat catastrophique de toute façon. Je me demande même si j'aurais accouché prématurément. J'ai l'impression que c'est ma faute s'il est sorti aussi tôt ; il se sentait mal dans mon ventre et à préférer sortir même s'il n'était pas prêt. Mais peut-être qu'à sa naissance j'aurais été tout aussi déçue si je n'avais pas su avant et que la relation aurait été tout aussi compliquée.

@Emil La marche, déjà, un peu le truc évident. Commencer à "parler" (il dit papa/maman/nana mais on pense qu'il n'associe même pas les mots aux personnes). Si je reprends l'exemple de l'escalier de @Weena88, il devrait essayer de descendre enarrière mais même pas, comme je disais il s'assoit dans le vide donc faut toujours être derrière. Manger seul. Faire des signes (la langue des signes ou simplement les marionnettes pendant la chanson). Ma peur principale c'est qu'il ait un handicap mentalcomme ma belle-soeur. Je ne m'en sortirai pas. Et ça briserait aussi tout un tas de rêves (faire certaines choses avec lui aussi bêtes que des parcs d'attraction, lire un livre). Et bien sûr que ce serait dur pour ma fierté comme tu dis. Ça fait partie du processus pour les parents d'enfants "différents", accepter que l'enfant ne sera pas aussi intelligent/autre que ce qu'on était en droit d'espérer. Surtout que la seule chose qu'on me reconnaît généralement, c'est de ne pas être trop bête. En tout cas j'attends beaucoup le moment où on pourra savoir clairement s'il a du retard ou non parce que je déteste cette incertitude.

C'est le problème, je n'arrive pas à me dire qu'il suit son propre rythme d'apprentissage. J'ai juste l'impression qu'il est en retard et que tous nos encouragements, toutes les fois où on ne perd pas patience avec lui, toute la bienveillance qu'on essaie de mettre dans sa vie servent à que dalle.

@Daliae Merci pour ton partage d'expérience :) Je fais comme toi, je "force" pour faire ces choses qui sont bonnes pour le bébé et parfois ça fonctionne dans le sens où j'y prends du plaisir aussi et j'imagine que ça doit participer à créer du lien. À force de faire, je me dis que les choses vont s'améliorer. La prochaine étape c'est de réussir à "forcer" les pensées positives, jusqu'à ce qu'à me les répéter, je les crois vraies... Dur travail.

@Bree_ C'est vraiment fort de ta part d'écrire ça, mais ça ne m'étonne tellement pas que je laisse filer. Tu peux laisser, éditer, franchement je décide que je n'en ai rien à faire.

Désolée pour ces pavés, je pollue le topic avec mes réflexions :/
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Hier Bobinette a été AFFREUSE!
Je l'aurais bien fait dormir dans la cabane dans le jardin. Je lui ai crié dessus, j'en pouvais plus. Elle chouinait, pleurait pour rien, se jetait par terre. Elle a balancé le cahier de vie de la nounou dans une flaque d'eau, toutes les photos sont ruinées. Je l'ai grondée "fort fort".
Elle a été infecte. Elle ne voulait pas coopérer.
Nous nous sommes fâchés avec son père, forcément elle jouait sur la corde sensible, on se fâche elle nous demande des câlins et des bisous en pleurant.
Elle s'est calmée, on a discuté, expliqué pourquoi nous n'étions vraiment pas contents de son comportement. Elle s'est excusée spontanément et nous a dit qu'elle serait sage.
Généralement le soir on lui donne un carré de chocolat ou un petit bonbon, mais là comme elle n'a pas été sage c'était niet. Ce n'est que pour les enfants sages. Elle nous a dit qu'elle serait sage, donc je lui ai dit que peut-être demain elle en aurait un si elle est effectivement sage.

Le coucher a été normal, j'étais bien contente de ne plus l'avoir dans les pattes. Merci le chat qui s'occupe du coucher.

Aujourd'hui est un autre jour, mais putain Deuzanzan est pas sympa.
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Coq'

Tous les AD ne fonctionnent pas de la même façon ou avec les mêmes molécules (et en effet, le temps d'effet peut être long). Normalement, si suivi avec un bon psychiatre, l'arrêt est accompagné, et ces potentielles crises anticipées. Je comprends que tu ne souhaites plus en prendre compte tenu l'expérience que tu en as eu, mais à mon sens, ça peut être d'un réel intérêt.

Si tu te questionnes pour le CMP, je te conseille de prendre un premier rendez-vous, ou du moins d'appeler pour avoir plus d'informations. Le temps pour avoir un rendez-vous est variable, mais dans certains CMP c'est long. Ca te permettrait d'être sûre d'avoir un rendez-vous, quitte à ne pas y aller si tu changes d'avis . Je suis vraiment désolée que tous ces professionnels n'aient pas pu t'aider jusqu'à maintenant, et j'espère que tu pourras trouver l'aide et le soutien que tu attends.

Ton fils est très beau :jv:. Chaque enfant a son rythme, et cela ne présume pas forcément d'un retard. Je comprends que tu sois inquiète et que tu n'arrives pas à te dire ça, et peut-être le retour à temps plein que tu envisages serait il bénéfique. Ca te permettrait peut-être de te décentrer de ses acquisitions. En tout cas, je te trouve très courageuse d'essayer de comprendre ce qu'il se passe pour toi et pour ton fils, et d'en parler. C'est une maladie très difficile, et on peut avoir l'impression de ne pouvoir jamais en sortir. Courage :bouquet:

@La dilettante
Le soir arrivera vite :hugs:

Pleins de :calin:et de :bouquet: à celles qui en ont besoin !
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
tumblr_o67qrjzOf21v6a7v8o1_1280.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-------------------------------------------------------
Toujours pas de réponse pour l'appart :erf: je crois que je commençais à m'emballer un peu pour rien. En fait j'me dis que je peux demander le numéro du proprio directement à mes potes (on est passé par un contact mail via lbc) mais je ne sais pas si c'est très poli :hesite: Je vais y réfléchir...
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
DIOS MIO, fallait-il que je sois pliée de douleur à cause du stérilet pour que les astres s'alignent ?:yawn: Hier soir, envie de rien, pas l'énergie pour cuisiner ni porter le bébé à bout de bras... Ni même de prendre une douche... Du coup on est allés chez ma belle-mère et j'ai pris un bain brûlant :dowant: pendant qu'elle gardait la petite :dowant: et que mon copain cuisinait. :dowant: Et pas de vaisselle à laver après. :dowant: Et même que Leo (rebaptisée Tiger par son arrière grand-père - c'est un LION bon sang :scream::yawn:) s'est fendue de dormir de 23h à 6h sans se réveiller. :rainbow:

...j'attends le retour de Karma maintenant :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes