Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Pinceau_ ben ici le vendeur de voiture a offert... Une bière ! Mais bon on a acheté la caisse en Belgique, ceci explique cela :yawn:

Sinon de ce que tu racontes je trouve pas que n'ais aucune autorité sur ta fille, juste pas une éducation basée sur la culpabilisation... Comme ça a l'air de le cas de ta mère. Désolé de dire un truc méchant mais vraiment ses remarques incessantes qui dévalorisent ta fille et toi je trouve ça plus qu'insuportable (alors pour toi à gérer au quotidien j'imagine même pas, chapeau bas!!) [DSL si cette remarque est déplacée, dis moi et j'édite!]

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Pinceau_
Ici Mr pikarelou ne se montre jamais chez la nounou elle n'a que docteur pikachou. Mr pikarelou c'est que pour papa et maman. Il mange mieux avec elle, dort beaucoup plus, râle beaucoup moins...
Pour le coup du bouquet de fleurs, nous on a eu droit à du champagne alors que la seule personne capable de conduire la voiture était enceinte. Ça m'a beaucoup fait rigoler. :cretin:
Bon on a ouvert le champ pour la naissance de Pikachu du coup. Ça va il était pas dégueu. :cretin:

Et sinooon... Pikachu a encore refusé de manger ce soir. Et il a peu mangé à goûter.
Je pense que je vais essayer de le faire goûter plus tôt pour voir si il a faim le soir. Sinon je decalerai le goûter à 17h30 pour faire un goûté-diner. On verra bien.
Zen...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@didinebdx ... Tu vas me prendre pour une nulle :red: mais je ne trouve pas la corbeille sur le drive. Ils disent dans ton lien, en haut à gauche, mais je ne le vois pas :dunno:

@Pinceau_ je suis désolée pour le poste. Mais si tu as déjà eu 4 entretiens pour ce type de poste, c'est que ton profil intéressé ! On ne se prend pas la tête à recevoir une personne en entretien de recrutement pour "voir" .... Il y a clairement mieux à faire hein.
Donc déjà, tu as un bon profil.
Tu échoues à l'entretien... Alors il faudrait que tu essaies de trouver ce qui coince justement.
Tu as eu le retour des 4 entretiens, tu sais ce qu'ont pensé de toi ces 4 recruteurs ?
Tu te sens à l'aise en entretien ou tu sens que tu es en difficulté ?
N'hésite pas à te renseigner auprès de pôle emploi, ou des missions locales pour faire des simulations d'entretiens. Ça aide d'avoir un retour extérieur ....
Sinon, filme toi. Fais toi une liste de questions ( tu dois avoir un bon échantillon de questions avec tes entretiens) et filmes toi. Personnellement, c'est un exercice dont j'ai horreur, je n'aime pas me regarder :red: mais c'est utile.
Je ne vais pas reprendre l'expression de Stephane Plaza " un acheteur se décide dans les premières 90 secondes" ( oui quelle culture :lunette: :drama: :facepalm:) mais presque ... Le feeling, la première impression, jouent beaucoup.
Tu sais peut-être tout ça, je me suis juste permise cette parenthèse. Mais continues d'y croire !

Pour ta fille... À mes yeux, toute naïve que je suis, je trouve que tu assures. Ta mère a des remarques très blessantes, et c'est dur pour une aussi petite fille ....
Si tu lui cherches un cadeau de Noël, on a quelques ouvrages à lui conseiller, histoire qu'elle se mette à jour sur l'éducation positive :lalala:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Martha Casserole yeaaahiiiii :joy:

@Pinceau_ franchement c'est pas toi qui psychote, je trouve les remarques de ta maman assez méchantes :erf: je trouve pas d'autres mots. C'est peut-être le manque d'intimité pour vous deux qui rend son discours acerbe mais c'est pas cool :hugs:

Il y a eu un comparatif sièges auto sur ufc que choisir fin octobre, si vous voulez je pourrai le mettre sur me drive (enfin si on me donne les droits, ou bien j'envoie le fichier à qqun qui les a par mail).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour votre soutien concernant ma mère. C'est vraiment pas facile de tenter une éducation "différente" quand on est seule et face à un entourage qui n'adhère pas (enfin, je ne vous apprends rien :lunette:). En plus elle est tellement du genre à dire "mais moi je dis ça pour t'aider hein tu sais que je t'aime et que je veux ton bonheur, les amis peuvent te dire des choses gentilles pour pas te froisser mais moi je cherche vraiment à t'aider, pas à te caresser dans le sens du poil", que bah du coup je doute aussi. Enfin bon, ça m'atteint moins qu'avant, c'est déjà ça. Je pense que j'arrive à prendre du recul donc je ne réponds pas trop et j'essaie de passer à autre chose rapidement. En tout cas ça me rassure que vous trouviez aussi que ses remarques sont pas très pertinentes (après ptêtre que les madz qui disent rien n'en pensent pas moins :cretin: c'est l'jeu :lol:). C'est clair qu'elle joue tellement sur la culpabilisation (mais le pire c'est que je crois qu'elle ne s'en rend absolument pas compte :erf:) et le fait d'engueuler. Engueuler, tout le temps, pour tout. Encore aujourd'hui je suis incapable de lui dire des tas de trucs car j'ai peur qu'elle m'engueule. :facepalm: (quand j'avais une dizaine d'années, je me suis foulé un poignet et j'ai pas osé lui dire pendant 3 jours par peur de me faire engueuler :nod:). Bref...

Je vais tout de même essayer de moins céder avec ma fille, d'être plus ferme sur certaines choses... Mais aussi c'est chiant tant que je crie pas elle écoute pas :rolleyes:

@LeeAnna_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes