@Kitty Kat Les problèmes d'allaitement que tu énonce ici ne sont pas forcément propres aux tous petits bébés, ici le nain bien né à terme avec ses 3kg7 s'endormait au sein (nan paske tu comprends, mon nain c'était pas un nerveux, ni un acharné du mamelon) du coup, il prenait pas sa ration complète, du coup il grossissait pas, du coup à la PMI je suis tombée sur une puéricultrice qui sortait de l'école, qui m'a allumée comme pas permis en me récitant ses cours (et en me donnant des conseils biens moisis) et en disant que mon nain tétait pas efficacement. Or, c'était faux, il savait boire, juste, c'était pas un nerveux (délicat mon nain, d'ailleurs la chose s'est vérifié par la suite puisque le bougre à gardé ses tétines vitesse 2 jusqu'à 6 mois, normalement ont passe aux tétines vitesse 3 à 4 mois, mais mon nain aime pas être brusqué). Mon conseil perso, serait peut-être d'essayer de mettre ton bébé au sein le plus souvent possible (de tout façon, ils kiffent ça les bébés), toutes les 2 heures par ex. On oublie aussi de dire que le lait du sein et celui en poudre n'ont rien à voir niveau densité, mon bébé pouvait s'enfiler facile un 120ml de lait du sein et caler sur un 90 ml de lait en poudre. Si on m'avait expliqué cela correctement, mon allaitement n'aurait pas foiré en tout cas. Mettre en place un allaitement au sein régulier, ça prends du temps, j'ai l'impression que dans les hôpitaux il faudrait que l'allaitement au sein soit calé sur toutes les 3 heures dès le premier jour avec un nain qui prend 100gr par jour.
Pour les remarques de m...qu'une madz relatait plus haut, j'ai envie de dire, hélas ! Avoir des enfants étant une chose quasi universelle qui transcende les âges, les catégories sociales, les différentes cultures etc. Tout le monde se sent donc concerné et donc tout le monde se permet d'y aller de son commentaire foireux, mention spéciale à l'arrière grand-mère paternelle de mon fils qui voulait que je trouve du travail enceinte de 7 mois, que j'aille à la gym perdre mes kilos de grossesse 1 mois et demi après mon accouchement (le périnée pas encore retendu hein), et limite que j'inscrive dès aujourd'hui mon fils de 2 mois au service militaire ("faut le mater ce petit, regarde il dort sur toi pas dans son lit"). D'ailleurs, les remarques les plus neuneu que j'ai pu entendre venaient en général de femmes âgées, les jeunes parents étant plus cléments et plus juste. Mention quand même à la directrice de la crèche de mon fils qui fait des diagnostiques médicaux (faux 10 fois sur 10) et me prends pour une débile irresponsable quand mon fils fait de la fièvre (allez lui faire entendre qu'une infection virale peut durer 5 jours et que non je ne retournerai pas chez le pédiatre qui me redira la même chose).
Ici, c'est la mardre, le premier trimestre ça devrait pas exister (dès que le test plein de pipi vire au rose, on devrait aller direct au second trimestre), c'est juste pourri moisi caca. L'impression de traîner une vieille gueule de bois en permanence (maux de tête en moins hourra!), devoir feinter pour cacher mon état au taf (que j'ai commencé ya 4 mois, vont être jouasse quand je vais devoir leur dire la nouvelle), jongler entre nausées, crise d'hypoglycémie (avec sueur et fourmillement, sinon ça serait pas drôle) et coup de fatigue énorme (on peut faire la sieste où au bureau?). En étant mal dans mon corps, je me sens de mauvaise humeur (tous des cons!) et j'ai envie d'être seule au milieu de nulle part.
Le top, c'est d'avoir des nausées qui s'intensifient sous hypoglycémie, donc je dois me forcer à manger sur mon envie de dégueuler, la joie ultime ! Et encore, là j'ai du bol, pour le premier j'avais l'hyper-odorat en plus, l'enfer sur terre où quand tu ne supportes plus rien (l'odeur de tes draps, de ton mec, de ta cuisine, de ta crème pour le corps etc.) et que tu sens les odeurs de cuisine du chinois du coin pourtant situé à 15 mètres de chez toi et les fenêtres fermées. Ma solution avait été de sniffer des peaux de mandarine. J'avais eu aussi des éructations avec rien qui sortait derrière, pas mal non plus, parfois on aimerai bien que ça sorte pour être soulagée.
C'était la minute chouinage et désolée pour celles que j'ai dégoûté mais avec le nouveau forum je trouve plus comment mettre un spoiler.