Le topic des parents et futurs parents

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Kitty Kat est-ce que Alban te semble gêné lorsqu'il tète ? Il s'énerve sur ton sein ?
Tu as essayé les bouts de sein en silicone ?

Essaye peut-être d'avoir la conseillère de la Leche League en effet.
Malheureusement les auxiliaires de puer ou SF ne sont pas toujours de bon conseil en matière d'allaitement :sad:.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@schizophrenia : non mais ça, ça me donne envie de péter des genoux quoi ! il n'est pas terrible ton doc, j'espère qu'ils seront plus pro au planning. Et sinon va à l'hôpital effectivement, tu ne garderas l'écho car ils la conservent pour ton dossier médical mais au moins là bas tu auras une prise en charge pour l'avortement.
Bon courage à toi, ne te laisse pas faire et change de doc/gynéco

@Kitty Kat : je ne sais pas quoi t'écrire pour te réconforter ma belle, mais je pense fort à toi et au petit Alba. C'est un battant ce petit bonhomme, il va finir par reprendre du poids.
:calin:

• Big up !
Réactions : Ava*
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Oui depuis le début j'utilise depuis le début des bouts de seins car la bouche de bébé est trop petite.
Bilan de leur examen c'est que bébé se fatigue trop en tétant car en 20minutes il ne tête que 10ml puis s'endort et du coup ça fait baisser ma lactation .. Du coup tire-lait toute les trois heures pour que ça reparte et bébé nourrit par pipette avec mon lait plus un complément tant qu'il ne sait pas têter.

J'espère que ça va aller, il est fort ce petit Alban vous allez y arriver <3.
Si tu as contacté la LL on t'a peut-être parlé du DAL ? C'est justement prevu pour les bébés qui ont du mal à téter.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Courage @Kitty Kat :hugs:

Ici, joues un peu rouges et beaucoup de caca, bientôt des dents? (il serait temps, à 10 mois et demi:taquin: )?
Et on est contents, hier soir on a pu se faire un resto avec mes beaux parents; Louise est restée plutôt sage quasi 2heures ... et a dragué tous les serveurs ; va falloir faire attention dans quelques années :)
Sinon, on a attaqué une nouvelle bouteille de "gel douche" (ils ont une autre appellation mais là ça ne me revient pas ; ptetre gel lavant corps et cheveux, bref) Mustela et grosse déception (tout est relatif hein!) l'odeur est plus la même! :erf: c'est plus une odeur de fleur d'oranger qui reste ; c'est pas désagréable mais bon, c'est plus tellement Mustela quoi!

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Salut les filles,

Ça fait (encore) une éternité que javais pas posté. Je me sens comme une nouvelle du coup, ça fait bizarre (j'ai même dû choisir un nouvel avatar pour l'occasion).

Mickmick va plutôt bien, même si il galère à sortir ses dents (entre 4 et 6 de sorties à 18 mois, c'est pas bézef). Tatie Félicie, elle va pas très bien, elle est en dépression, ses voisins lui ont fait péter les plombs à coups de bruits divers jusqu'à pas d'heure et de plaintes à la police. Du coup, je ne suis même pas sûre d'avoir des montages photos à vous montrer cette année.

Alors pour le Noël prochain, j'ai décidé de lui en faire un, de montage. Ça va pas être facile vu mes capacités plus que limitées en informatique, mais si elle y arrive, moi aussi j'peux le faire. Si vous avez des conseils sur des logiciels apachèr à utiliser pour l'occasion, je prends.

(Note : si vous voulez participer à l'opération "Redonnons le moral à Tatie Félicie", j'peux vous filer des photos du Nains pour faire une chaîne de chôlis montages kitchs avec un chentil message, le tout à base de paillettes, de jaguar qui sortent d'une télé et d'angelots culs nus, si vous voyez ce que je veux dire.)

(...d'ailleurs en voici deux, des photos...)

Pièces jointes

• P1010341_min.JPG
    P1010341_min.JPG
    457,6 KB · Affichages : 140
  • P1010310_min.jpg
    P1010310_min.jpg
    272,5 KB · Affichages : 141
12 Janvier 2011
88
101
4 714
Tours
@schizophrenia Ton histoire me fait penser à l'histoire d'une nana qui tenait un blog (je crois qu'elle avait aussi fait un article sur MMz si je ne mélange pas tout). Elle était enceinte, elle ne souhaitait pas le garder, son gynéco lui a fait une écho qu'il a refusé de lui montrer en lui disant que de toute façon c'était un oeuf mort, qu'elle allait donc l'expulser naturellement d'ici quelques semaines. 3 semaines après toujours pas d'expulsion elle va aux urgence faire une autre echo, joli bébé, 13 ou 14 sa, impossible d'avorter.
Il se trouve que son gynéco était anti-IVG et qu'il considérait qu'il avait largement le droit de lui mentir si ça l'empêchait d'avorter...

Bref tout ça pour te dire de ne pas te fier à un seul avis médical, surtout si c'est quelqu'un qui te parrait chelou.
Comme disent les filles, retourne faire une prise de sang, vois si le taux a augmenté depuis ta dernière PDS et va avec les resultats voir la gynéco du planning.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage :fleur:
Je trouve ça dingue que de nos jours ce genre de personnes aient encore le droit d'exercer...

Hello,
Juste pour redonner le lien (pour le gynéco pro-life, c'est par ici mes oiseaux) si ça peut servir :fleur:
Ça m'avait tellement choquée cette histoire!

Voilà, je retourne dans mon sous-marin :ninja:

6 Novembre 2013
234
634
744
@Kitty Kat : Je vais te poser des questions bêtes mais ces quelques pistes t'aideront peut-être (je discute souvent avec une collègue qui est aussi conseillère LLL) :
- Tu as essayé de varier tes positions d'allaitement ? Il y en a peut-être une où il sera plus facile pour lui de téter...
- Tu as dit que sa bouche était trop petite pour téter, as-tu essayé de pincer un peu ton bout de sein puis de l'aider à le prendre au moment où il a la bouche bien ouverte ?
- Tes bouts de sein en silicone sont-ils à la bonne taille ?
- As-tu essayé la technique de la compression des seins pour avoir plus de flux au moment de la tétée ?
Je plussoie l'idée du Dispositif Auxilaire de Lactation aussi.

@Fillambule : C'est vraiment relou tout ces gens, famille ou pas, qui nous disent comment élever nos bébés alors qu'on ne leur a rien demandé... et qui insistent en plus ! Ils ne se rendent pas compte comme ça peut être anxiogène alors qu'en tant que jeune parent, on a surtout besoin de soutien.

@Gandalf : En logiciel de traitement d'image gratos, y a "Gimp" !
Edit : je surkiffe tes signatures :)

6 Novembre 2013
234
634
744
@Monty might fly : Toujours pas ! Il a mal un jour sur trois en moyenne et j'ai l'impression que sa gencive inférieure gonfle un peu mais malgré tout, ça ne sort pas... Et pour ton petit, ça en est où ?

@Kitty Kat : Je comprends, ce n'est pas évident comme situation :sad:
Ca ne m'étonne pas que tu aies si peu tiré de lait en soirée, c'est le moment de la journée où nous en avons le moins mais je comprends aussi ton découragement.
Est ce que tu as pu contacter la conseillère finalement ? Elle pourrait vérifier si ta position d'allaitement est correcte et t'aider à repérer les signes d'éveil de ton bébé pour trouver les meilleurs moments où lui proposer le sein.
Mais je ne te dis pas ça pour insister, si tu souhaites arrêter, fais-toi confiance, c'est toi seule qui connait tes limites. Tu as déjà fait beaucoup et je trouve personnellement que tu as été vraiment très courageuse, Alban a beaucoup de chance de t'avoir :hugs::fleur:

@Gandalf : Gimp t'aidera à faire le montage, mais pour ajouter des paillettes et des pères noël ronds comme des queues de pelle, faudrait que tu trouves d'abord des images à insérer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
S

Seize_

Guest
@Fillambule : raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :bomb: Courage courage courage !

Bon courage @Kitty Kat :hugs:

Ouiiiiiiiiiiii @Gandalf est revenue !! :d Mickmick est mignon comme un coeur (et j'adore ses cheveux, ça doit être comme un aimant pour des doigts de maman papouilleuse !) Par contre, c'est abusé pour Félicie, j'espère qu'elle retrouvera vite le moral. Elle garde quand même Mickmick ou elle est en arrêt ?

Bon, on continue dans le même registre que d'habitude hein, j'ai tenu à venir bosser ce matin mais je n'aurais jamais du.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Ava*
15 Février 2011
102
88
694
Paris
@Kitty Kat Les problèmes d'allaitement que tu énonce ici ne sont pas forcément propres aux tous petits bébés, ici le nain bien né à terme avec ses 3kg7 s'endormait au sein (nan paske tu comprends, mon nain c'était pas un nerveux, ni un acharné du mamelon) du coup, il prenait pas sa ration complète, du coup il grossissait pas, du coup à la PMI je suis tombée sur une puéricultrice qui sortait de l'école, qui m'a allumée comme pas permis en me récitant ses cours (et en me donnant des conseils biens moisis) et en disant que mon nain tétait pas efficacement. Or, c'était faux, il savait boire, juste, c'était pas un nerveux (délicat mon nain, d'ailleurs la chose s'est vérifié par la suite puisque le bougre à gardé ses tétines vitesse 2 jusqu'à 6 mois, normalement ont passe aux tétines vitesse 3 à 4 mois, mais mon nain aime pas être brusqué). Mon conseil perso, serait peut-être d'essayer de mettre ton bébé au sein le plus souvent possible (de tout façon, ils kiffent ça les bébés), toutes les 2 heures par ex. On oublie aussi de dire que le lait du sein et celui en poudre n'ont rien à voir niveau densité, mon bébé pouvait s'enfiler facile un 120ml de lait du sein et caler sur un 90 ml de lait en poudre. Si on m'avait expliqué cela correctement, mon allaitement n'aurait pas foiré en tout cas. Mettre en place un allaitement au sein régulier, ça prends du temps, j'ai l'impression que dans les hôpitaux il faudrait que l'allaitement au sein soit calé sur toutes les 3 heures dès le premier jour avec un nain qui prend 100gr par jour.

Pour les remarques de m...qu'une madz relatait plus haut, j'ai envie de dire, hélas ! Avoir des enfants étant une chose quasi universelle qui transcende les âges, les catégories sociales, les différentes cultures etc. Tout le monde se sent donc concerné et donc tout le monde se permet d'y aller de son commentaire foireux, mention spéciale à l'arrière grand-mère paternelle de mon fils qui voulait que je trouve du travail enceinte de 7 mois, que j'aille à la gym perdre mes kilos de grossesse 1 mois et demi après mon accouchement (le périnée pas encore retendu hein), et limite que j'inscrive dès aujourd'hui mon fils de 2 mois au service militaire ("faut le mater ce petit, regarde il dort sur toi pas dans son lit"). D'ailleurs, les remarques les plus neuneu que j'ai pu entendre venaient en général de femmes âgées, les jeunes parents étant plus cléments et plus juste. Mention quand même à la directrice de la crèche de mon fils qui fait des diagnostiques médicaux (faux 10 fois sur 10) et me prends pour une débile irresponsable quand mon fils fait de la fièvre (allez lui faire entendre qu'une infection virale peut durer 5 jours et que non je ne retournerai pas chez le pédiatre qui me redira la même chose).

Ici, c'est la mardre, le premier trimestre ça devrait pas exister (dès que le test plein de pipi vire au rose, on devrait aller direct au second trimestre), c'est juste pourri moisi caca. L'impression de traîner une vieille gueule de bois en permanence (maux de tête en moins hourra!), devoir feinter pour cacher mon état au taf (que j'ai commencé ya 4 mois, vont être jouasse quand je vais devoir leur dire la nouvelle), jongler entre nausées, crise d'hypoglycémie (avec sueur et fourmillement, sinon ça serait pas drôle) et coup de fatigue énorme (on peut faire la sieste où au bureau?). En étant mal dans mon corps, je me sens de mauvaise humeur (tous des cons!) et j'ai envie d'être seule au milieu de nulle part.

Le top, c'est d'avoir des nausées qui s'intensifient sous hypoglycémie, donc je dois me forcer à manger sur mon envie de dégueuler, la joie ultime ! Et encore, là j'ai du bol, pour le premier j'avais l'hyper-odorat en plus, l'enfer sur terre où quand tu ne supportes plus rien (l'odeur de tes draps, de ton mec, de ta cuisine, de ta crème pour le corps etc.) et que tu sens les odeurs de cuisine du chinois du coin pourtant situé à 15 mètres de chez toi et les fenêtres fermées. Ma solution avait été de sniffer des peaux de mandarine. J'avais eu aussi des éructations avec rien qui sortait derrière, pas mal non plus, parfois on aimerai bien que ça sorte pour être soulagée.

C'était la minute chouinage et désolée pour celles que j'ai dégoûté mais avec le nouveau forum je trouve plus comment mettre un spoiler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes