Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
:ninja:
@Pinceau_ pour les cadeaux, y a dans ma famille une tradition d'un cadeau unique par personne : j'aime bien sinon je trouve que ça tombe vite dans la surenchère. Pour les enfants je prends généralement un petit cadeau car je trouve facilement de chouettes jouets pour moins de 20€ mais pour les adultes ça tourne plutôt autour de 50€.

:ninja:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Tu m'embêtes pas, on a plein de temps à rien faire donc j'ai le temps de répondre.
Bon déjà nous les chaussettes ont tendance à ne pas tenir longtemps sur les pieds avec un éléphanteau gigoteur.
On a plein de paires dont je sais pas la taille, une qui lui va bien et ou je sais c'est du 19-22 (parfois même il les garde aux pieds plus de 5 minutes).
Après dans la poussette il a une couverture sur les pieds et en écharpe je les planque sous ma polaire pour le cas où il les enlève. Et dedans c'est pieds nus ^^

Bon du coup cette nuit je dors à la maison toute seule. :tears:
J'espère que je vais dormir plus que la nuit dernière (parce que bon autant bébé a bien dormi une fois endormi, autant moi je me suis réveillée 15000 fois et j'ai galéré a dormir)
Mais dormir loin de M. et de bébé :tears:j'ai jamais dormi loin de lui...

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@LeeAnna_ oh, oui je pense que ça peut te rassurer d'appeler :)
J'ai trouvé qu'on était bien encadré, on n'était pas balancé dans l'eau comme ça ! Je ne sais pas si vous faites le bain libre avec Th. mais ça les habitue bien à avoir de l'eau dans les oreilles. On était plusieurs à venir pour la première fois et tous les bébés ont adoré, même la photo sous l'eau, toute la famille en apnée donc :rire:
J'ai trouvé qu'y aller à deux la première fois c'était très rassurant pour découvrir les lieux (et pour se changer dignement :taquin:
)

@Pinceau_ On a pris un abonnement à bébémax de l'école de loisirs pour Bigorneau (on reçoit un livre par mois). C'est une commande groupée donc c'est moins cher mais ça reste quand même élevé (35€). Pas sûr qu'on réitère tous les ans quoi :shifty:
Sinon, tu as pu aller à ton vide grenier, au final ? Trop de suspens quoi XD
On a trouvé un accordéon et un xylophone pour enfant de super qualité ce matin sur une brocante.
Après réflexion, je crois qu'on est des parents inconscients. :hesite:

Sinon, Bigorneau nous a gratifié de deux réveils biberon cette nuit, j'appréhende la nuit à venir... :erf:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci á toutes pour vos gentils petits mots :jv:

@Azeban :hugs: essaie au moins de profiter de ta nuit solo pour recharger les batteries.

@Pinceau_ nous on a eu abricot pendant 2 ans mais c'etait somme toute assez moyen, puis les belles histoires (qui est le suivant de tralalire) qu'on a bien aimé. Maintenant on a youpi et pomme d'api et les enfants les adorent. Mais pour moi le top du top reste l'abonnement à l'école des loisirs. Le prix rapporté à la qualité des livres est vraiment très correct. D'ailleurs si poupouts aime tant les histoires tu peux peut-être demander une cagnotte pour l'abonner ? On reçoit les lives une fois par mois de novembre à Juin mais si tu t'abonnes en cours d'année ils t'envoie ceux que tu as loupé. Ici on attend avec impatience ceux de novembre qu'on a par l'école. S'il fallait choisir entre leurs magazines et l'école des loisirs, je prendrais les livres sans hésiter.

@bibouille22 des Lego ? Grand Doc adore. La série Lego creator est bien parce que tu peux faire 3 modèles avec le même kit. Grand Doc en a deux boîtes et ce sont ceux qu'il préfère. Tu en as pour différents budgets. Je crois que les petites boites coûtent dans les 15 euro.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Nahaiah Je t'avoue que j'y avait absolument pas pensé... (mais il esr tout petiiiiit) C'est vrai qu'il s'est mis à bavé aussi... Et du coup je peux le voir (dans sa bouche je veux dire :d) ?

@Azeban j'ai tendance à lui en mettre parce que moi j'ai froid au pieds, mais c'est vrai que lui ne marche pas sur le carrelage tout froid ^^ enfin du coup ses chausettes tienne car je peux lui monter aux genoux et que vu ses gros mollet elles sont incruster dedans donc ca tiens (le paaaaauvre :sad: ) je lui bouge souvent pour que ca le gene pas mais c'est vrai qu'à la maison il serai aussi bien sans... Merci :d

J'ai téléphoner à ma grand mere aujourd'hui Qui m'a demandé si petit monstre a des plis aux cuisses (Si elle savait ahahahah) du coup elle m'a parler d'un bebe de 10 mois et 28kg qu'elle a trouvé moche ^^ Du coup le club des geant, je trouve qu'on est vraiment des petits joueurs :d

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Pinceau_
Pour le moment, de notre part, Pikachu va avoir 2 puzzles à 4e chacun de chez Lidl (ouai je boicotte mais j'ai fait une exception pour mon fils :drama:). On lui prendra peut être un petit truc en plus. Mais il va déjà être pourri gâté par les trouzes milles freres et sœurs de Mr lilliy, par ses grands parents et par ma sœur et mon beauf alors inutile d'encombrer l'appart. :cretin: (#grosses radasse)
Pour le budget général, cette année on va faire soft. Mon père veut un bouquin pas plus (on est à 4 dessus, je pense qu'on va en prendre 2 :cretin:) ma mère une écharpe, ma sœur un mascara... On a décidé de ne pas se ruiner en cadeaux de mon côté de la famille. Côté Mr lilliy, pour cause de famille nombreuse on n'offre qu'aux enfants budget 50e par ado (soit 100e quand même :fear:) et un peu moins pour ma nièce de 5 an. Et pour nous, bah... on va y aller molo sur le budget parceque ça va faire beaucoup sinon. :cretin:
Moi je dis bien stress l'important c'est que le cadeau vienne du cœur. :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Marmotte1234 J'ai déjà dit ce que j'avais acheté au vide-grenier, tu suis rien du tout toi :fouet: :yawn:

@Vlan. Mais grave :yawn: Bon résultat on y est allées à 17h, tout le monde remballait ses affaires mais j'ai quand même trouvé 9 livres (dont un pour moi :happy:) pour 4 euros. :coiffe:

@MC Doc Merci de ta réponse c'est vrai que c'est sympa aussi L'école des loisirs :hesite:

@Lilliy Je garde en tête l'idée de trouver des trucs en brocante, je vais mieux me préparer et y aller un matin, sûrement la semaine prochaine. Au final y'a des gens qui vendent aussi des trucs neufs en plus alors hein !

Olala sur Etsy y'a des gens qui font des trucs trop cool :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon plan d'attaque : refaire des brocantes, aller en magasin de bricolage et voir combien ça me coûterait de faire une petite planche avec des cadenas et 2 ou 3 trucs à manipuler, réfléchir un peu plus sérieusement à ma gestion de budget et peser le pour et le contre de cette draisienne à 20€. :hesite:

Et maintenant dodo rohlàlà j'étais crevée à 20h30 et je pensais me coucher tôt :clap: bravo moi :clap:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@MC Doc bonne idée je note !

Bon l'ami qui a laissé des affaires chez nous est passé. Enfin passé. .. plus que ça. Il est arrivé à 18h30 pour repartir à l'instant. Ça ca me dérange pas puisque ça me fait de la compagnie. Mais il est un peu trop à l'aise. Il s'est servi dans le frigo et entamer le saucisson sans demander. Il a mis les pieds avec chaussures sur la table basse. C'est ma faute j'ose pas dire quelques choses... Pour les chaussures j'ai fini par lui dire et il les as enlevés. Il est pas méchant, il fait ce quon lui demande. Mais bon. Il a récupéré qu'un tout petit peu d'affaires mais il ma dit qu'il repasserai plusieurs soirs pour le reste cette semaine des qu'il peut. Il dit que ça me tiendra compagnie. C'est vrai et c'est gentil. Mais j'espère qu'il fera pas si tard à chaque fois quand même. Et il m'a rapporter un macdo qu'il a payé donc je me dis que je suis tet trop exigeante avec les gens...
Désolé je sais que c'est HS. J'avais besoin de le poser quelques part.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb les gencives deviennent plus rouges, elles gonflent et sont dures. Ils peuvent être plus grognon, pleurer plus que d'habitude, avoir les fesses rouges... moi mon fils est clairement grognon, et puis il veut tout machouiller :cretin:. Bon après ça veut pas dire que demain il va se réveiller avec une dent ça peut prendre plusieurs mois encore.

Ici pour Noël pour les adultes, de mon côté, on fait un truc qui arrange tout le monde : on tire au sort :lunette: Il y a beaucoup trop d'enfants et personnellement je préfère faire plaisir aux petits et "gâter" les grands à leurs anniversaires. Pour mes neveux et nièces j'ai pas vraiment de budget mais étant donné qu'on est pas mal d'adultes ils reçoivent suffisamment de cadeaux, en général je mets 30/40€ maximum chacun. Et pour les adultes on a un budget de 20€ maximum pour le tirage au sort.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ la belle-famille avait fait un truc trop cool (non). On avait tiré au sort un membre de la famille et on avait un budget de 7€ max. Oui, SEPT EUROS. Et les petits devaient recevoir des cadeaux par les grands parents. Ils ont eu un cadeau miteux chacun, c'était le premier Noël de Bobinette, je l'ai encore au travers de la gorge. Et c'est pas dans un mouvement décroissant ou minimaliste ou un manque de moyens.
Et pour les adultes, mon mec a reçu des dessous de verre en carton, moi j'ai reçu du savon :stare:
Si c'est pour recevoir des cadeaux de merde, j'aurais préféré qu'on gâte les petits et qu'on s'offre rien entre adultes :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes