Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'aimais bien l'idée du tirage au sort. Avec un budget de 15 ou 20e ya moyen de trouver des trucs supers. Mais ma BM veut pas.
Tant pis, Mr lilliy ouvrira ses cadeaux chez mes parents.
Pikachu a trouvé une super technique pour se déplacer. Il saisit un truc et se hisse. Problème : des fois les trucs sont pas atteignable. Il râle toutes les 15 sec depuis 30 min. :yawn:
Seul moment de répit : quand il aperçoit le chat, là il arrête tout. Trop cool le chat.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Hier soir, pendant une crise de coliques du petit (non, je n'ai pas été atteinte par la grâce du 2ème moi, j'ai un bébé de catalogue de contraceptifs), alors que je commençais à perdre patience, mon mec m'a dit "file moi la marchandise, je vais m'en occuper et faire la nuit avec lui pendant que tu peux aller te reposer" ; ce à quoi j'ai répondu impulsivement "Non! Tu sautes je saute!"

Pour dire l'ambiance ici, on est plus proche de titanic que de la croisière s'amuse...

Édit cadeaux de Noël : l'an dernier on devait faire des cadeaux faits mains dans la famille de ma mère. Si moi j'ai reçu une très belle echarpe tricotée, mon petit frère a eu lui un chapelet en pois cassé... Je crois qu'avant de mourir je veux avoir l'image de sa tête quand Tatie lui demande d'enfiler son cadeau pour la traditionnelle photo de famille.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je vous ai même pas dit comment ma fille est trop géniale en ce moment (quoi si ? :shifty:). Hier matin en revenant du marché j'ai aidé à faire la cuisine, ma fille a joué seule pendant 45 minutes. A un moment elle est venue me voir avec son cahiers et ses crayons : "Maman moi dessine ?" "oui tu peux" et hop elle est partie dessiner. Et en matin encore ça fait depuis 1 heure que je squatte mon téléphone et elle joue tranquille, là je l'ai mise dans son bain elle joue. :nod:
C'est tellement cool pourvu que ça dure !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
En parlant de cadeaux je suis en plein suspense de savoir si mes neveux (qui ont 8 ans et 6 ans 1/2) croient encore au Père Noël. J'aimerais bien que non (:lalala:) pour changer la tradition de ma BF (= le Père Noël passe dans la soirée du 24 et apporte TOUS les cadeaux, il faut occuper les enfants ailleurs le temps de tout mettre sous le sapin et on échange les cadeaux) que j'aime pas et instaurer celle que j'ai connue petite pour Jeannot (= le soir du réveillon on offre les cadeaux de la part de la famille et le Père Noël passe dans la nuit du 24 au 25 et le matin de Noël l'enfant reçoit un cadeau de sa part). Bon du coup ça veut dire qu'on va lui offrir 3 cadeaux : un petit truc de la part de monsieur Noël + un quand on fête Noël avec ma famille (le "gros" cadeau) + un quand on fête avec ma BF.
Vous faites comment vous ?

@bibouille22 je garde un enfant de 7 ans qui est à fond sur les toupies Beyblade en ce moment. Et sinon pour un truc plus "intellectuel" il a un puzzle impossible de chez Djeco super sympa.
Et pour mes neveux qui ont à peu près cet âge-là on va offrir des abonnements à des magazines + un livre de Papertoys pour l'anniv du plus grand.

Bon sinon Jeannot a vraiment un caractère de cochon c'est blasant :stare:
Il passe son temps à pleurer (pas chouiner, de vrais pleurs avec larmes et morve au nez) pour un rien, à se taper la tête par terre, à balancer les trucs qui le contrarient (ha quand même une amélioration de ce côté-là : depuis quelques temps quand il arrive pas à mettre une pièce dans la boîte à formes il nous la donne pour qu'on le fasse à sa place au lieu de la jeter de frustration), à se débattre quand on essaye de le consoler, etc. On met souvent ça sur le compte des dents/la fatigue/la frustration mais bon au bout d'un moment je pense qu'il faut y voir un reflet de sa personnalité aussi (il a passé ses 2 premières heures de vie à pleurer ça aurait du me mettre la puce à l'oreille :rire:). En général il se passe en gros 5 minutes entre le moment où il se réveille et celui où quelque chose l'a contrarié, et heureusement il pleure/râle pas non-stop mais c'est tout au long de la journée c'est usant. On peut même pas se dire "bon OK il va être relou 1h le temps d'émerger et après ça va aller".

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Pinceau_
Sinon, tu peux aller faire un tour du côté de Leclerc, les jouets sont à prix coûtant en ce moment, j'ai pris un colorino pour LutinCoquin... et j'attends la prochaine livraison en espérant qu'il y ai l'île viking de Dragon pour FeuFolet ;)
Et pour mon neveu de 9 mois, je pense lui prendre un bilibo (mais j'ai peur que ce soit un peu au dessus de ton budget) parce que les miens adorent les leurs (je vais même en prendre un troisième pour le jardin :ninja:)

L

Lualdi

Guest
Je suis décalquée aujourd’hui, j’ai fait des petits fours et de la pâtisserie jusqu’à 2h30 :goth:

Heureusement Pécan était coopérative en faisant des gros dodos. Bon j’avoue que l’écharpe de portage m’a sauvé la vie aussi.

Aujourd’hui ce sera glandouille, siestes et lèche vitrine en ligne pour préparer les cadeaux de Noël. J’ai toujours rien commencé :shifty:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je trouve les abonnements pas trop chers moi (15 euros +- du trimestre) mais je crois que j'exagère avec les livres. Comme elle adore ça (elle lit même en habillant et si je laissais faire elle le ferait en mangeant :cretin:) j'arrête pas d'en prendre de nouveaux. Ici j'ai craqué au marché hier, on a pris trois livres sur Noel et l'hiver. Qu'on a déjà lu trois fois :d
Et ce midi j'en récupère 4 normalement (la collection auzou mes p'tits albums qui a mis du temps à arriver chez mon librairie).
Je me trouve toujours des bonnes exc8ses ( la dernière en date: une cousine est illustratrice de livres pour enfants ^^)
Puis les livres ça a été tellement important quand j'étais enfant.. Je peux rogner sur beaucoup mais pas la dessus.

Pour le budget fetes : a la saint Nicolas c'est 60 euros par enfant (ils sont deux) et on est trois couples à faire des cadeaux à chacun des deux.
Pour noël théoriquement c'est moins: 30 euros. Mais en général au dernier moment je craqué, mon mari aussi et on flirte avec les 100 euros. Mais pour les adultes on fait un cadeau par couple a la personne pour 20 à 25 euros (6 cadeaux par couple cette année donc +les enfants)
C'est une ruine consumériste mais j'adore ça.. :halp:

Ici jusque là j'ai trouvé que VP une petite guitare, et sur ebay 2 jeux haba. On se torture pour choisir le reste pour saint Nicolas ^^
(J'ai déjà dit que les livres ça compte pas ? :cretin:)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Le coucher c’est de pire en pire ici. De 20h on était passé à 22h. Depuis 2 jours on est carrément à 1h du matin...J’ai donc passé 6h (put*** comment j’ai tenu aussi longtemps ?!) avec lui pour l’endormir
Pourtant on a rien changé dans notre façon de faire :dunno:

Et je peux même pas déléguer à chéri vu l’heure à laquelle il se lève. Demain il travaille pas, je crois que je vais lui refiler le coucher pour me reposer. Mais si ça se trouve avec les premiers vaccins de cet après midi, ça va se faire tout seul

Certaines d’entre vous ont des moitiés qui bossent de nuit ou très tôt ? Si vous avez des trucs pour gérer les nuits sans réveiller celui qui dort...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
L'avantage du couple pluri culturel : On a la Saint Nicolas et Noel! Par contre c'est un peu ruineux. Petite j'avais toujours des Noels gargantuesques plein de cadeaux, a ne plus savoir qu'en faire (et honnetement j'y repense toujours avec Plaisir et des etoiles plein les yeux). Mon copain est moyen pour, il ne veut pas trop la pourrir qu'il dit (TRY ME) mais bon je pense que du coup elle aura des beaux cadeaux de St Nicolas de la part de sa famille Neerlandaise et des cadeaux de Noel de la part de sa famille francaise, et puis j'y peux rien moi si le matin de Noel elle trouve plusieurs cadeaux sous le sapin au lieu de 1 ou 2 preconises par le papa. C'est pas comme si j'avais un quelconque controle sur le pere Noel! Honnetement le consumerisme actuel a tendance a me degouter mais je suis partagee entre ce degout reel et... des souvenirs de Noel merveilleux ou effectivement la quantite primait sur la qualite, et ou on avait des cadeaux a ne plus savoir qu'en faire, c'etait magique tous ces jouets (Tati ;), la mere noel connaissait les bons plans), decadent mais magique! En plus de ca j'ai pas l'impression que ca nous ai desservit de quelque maniere que ce soit, avec ma soeur on n'a jamais ete capricieuses, on n'a jamais pense qu'on acquierait des choses en claquant des doigts et on est des adultes avec la valeur du travail et de l'argent, pour nous c'etait juste une parenthese enchantee en fait :)
Et je sais que c'est un peu sale mais j'ai un peu envie que ma fille connaisse ca... Y a plus qu'a negocier !

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : Ici aussi, on fêtes les deux (les plus gros cadeaux sont à la Saint Nicolas, et le "culte" du père Noël est moins fort en Belgique qu'en France)
Pour le faire de gâter ses enfants (j'ai toujours l'impression de le faire avec ma fille, je sais pas objectivement si on est raisonnables ou non) et ça peut évoluer dans le temps, mais jusque là, à 2 ans et demi, quand je lui donne/offre quelque chose, elle est toujours reconnaissante (elle me dit merci, elle prend soin de ses affaires la plupart du temps, elle 'connait' la démarche : "maman a acheté ça au magasin") et pour autant... elle ne réclame jamais rien dans les magasins. Même les magasins de jouets. On n'achète d'ailleurs rien (ou si rarement) en sa présence, et un simple "non, ma puce, va le remettre où tu l'as pris" suffit. Donc je ne sais pas si ça rend automatiquement capricieux !
(après j'étais sidérée d'entendre des parents dans un magasin de jouets venus acheter la blinde de jeux en répétant : "dire qu'elle a encore plein de légos sous blister de l'an dernier" et la mère de renchérir : "oui, et les sylvanian elle a même pas voulu les déballer" :oo:)

__

Une question.. ma fille est fana des porteurs (savez, les bien chers en métal, bien jolis etc) mais je vois partout que c'est conseillé de 1 à 3 ans. Elle aura 3 ans dans 5 mois, donc ça me freine un peu..
Sauf qu'elle est moyennement dégourdie pour tout ça, et que sa souris "porteur" (qui existe dans plein de bestioles là) elle ne l'utilise vraiment que depuis quelques mois. Et une de ses copines de 6 ans joue encore avec. En gros, est-ce que comme elle est pas ultra dégourdie à ce niveau, ça risque de lui durer plus longtemps ? C'est le seul jeu qu'on a du mal à lui faire lâcher dans les magasins :lol:
Des expériences pour les plus grands ?
(je suis toujours sidérée d'apprendre que des enfants filent, vifs comme l'éclair, à deux mois sur une draisienne là où ma fille... fait trois pas, et tombe en pleurant :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes